Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#6609

La formation à l'honneur (source site RCME)

Voici le classement des fournisseurs des Equipes de France jeunes (nombre de sélections obtenues)
1 – Massy : 16 sélections
2- Toulouse : 14 sélections
3- Bordeaux-Bègles : 11 sélections
4- Agen et Grenoble : 8 sélections
… suivent derrière avec :
– 7 sélections : La Rochelle, Racing 92
– 6 sélections : Bayonne, Biarritz, Toulon
– 5 sélections : Biarritz, Lyon
– 4 sélections : Provence Rugby, Stade Français
– 3 sélections : Clermont, Colomiers, Pau, Narbonne
– 2 sélections : Auch
– 1 sélection : Albi, Bagnères, Belleville, Castres, Chinon, Creusot, CS Nuits, Dax, Langon, Montpellier, Oyonnax, Perpignan, Pont-à-Mousson, Pontarlier, Saint-Quentin-la-Poterie, Vannes, Saône Seille, Rhône XV, Mont-de-Marsan

Pour rappel, le RCME compte 16 sélections comme suit :
– 5 sélectionnés en M16 : CHEZEAU, MELUSSON, NOAH, TCHAPTCHET NOUTCHA, VAITULUKINA
– 3 sélectionnés en M17 : BORDELAI, TROUABAL, JOSEPH
– 2 sélectionnés en M18 : JOSEPH (sur-classé), RABE
– 3 sélectionnés en M19 : AZAGOH, DELBOUIS, WOKI
– 2 sélectionnés en M20 : IRAGUHA, N’GANDEBE, WOKI (sur-classé)

#6610

Massy1982 a écrit :

Bonsoir vu dans le midol de demain Loïc CHARLON'(28 ans) 2 ieme ligne aurait signé ex( Stade français / Pau / Perpignan ).

28 ANS pourtant né en 1987.

Encore un pile ou face ?

Pas beaucoup joué cette année !

#6611

ANAEMM a écrit :
Massy1982 a écrit :

Bonsoir vu dans le midol de demain Loïc CHARLON'(28 ans) 2 ieme ligne aurait signé ex( Stade français / Pau / Perpignan ).

28 ANS pourtant né en 1987.

Encore un pile ou face ?

Pas beaucoup joué cette année !

Pas d'autres annonces de recrues ? 

C'est peut-être encore trop tôt.

#6612

massyfan2 a écrit :

...

Pour rappel, le RCME compte 16 sélections comme suit :
– 5 sélectionnés en M16 : CHEZEAU, MELUSSON, NOAH, TCHAPTCHET NOUTCHA, VAITULUKINA
– 3 sélectionnés en M17 : BORDELAI, TROUABAL, JOSEPH
– 2 sélectionnés en M18 : JOSEPH (sur-classé), RABE
– 3 sélectionnés en M19 : AZAGOH, DELBOUIS, WOKI
– 2 sélectionnés en M20 : IRAGUHA, N’GANDEBE, WOKI (sur-classé)

On est premier si on compte 2x les surclassés dans les 2 catégories d'age (Joseph, Woki) car il n'y a que 14 joueurs différents. Ce qui ne diminue en rien la performance du club

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#6613

De plus lorsqu'il y a des surclassés ça devrait compter double étant donné la qualité supérieure des ces joueurs 

#6614

#6615

Bon ben, cela commence bien le recrutement, sachant que l'essentiel est en bonne voie, à savoir garder l'essentiel de nos cracks (Louis m'a dit avoir resigné pour 2 ans et Matthew pour 3). Loïc Charlon, du solide avec 200 matchs en D2 à seulement 30 ans et en pays de connaissance en IDF puisqu'il a joué 3 ans au SF avant d'aller à Pau puis Perpignan. Sam Katz, apparemment une vieille connaissance de Didier Faugeron, parait très intéressant, un ouvreur/arrière avec toute la panoplie (voir ses highlihts de 2015 et 2017 sur le net). Quant aux rumeurs de retour de Baky... ce serait chouette.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (01/04/2017 15:22:17)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6616

Oui apparemment rien que du bon ! Reste à savoir ce que l'on va recruter en première ligne ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6617

Oui les premieres ligne maintenant il faut du costaud pour avoir un cinq de devant qui tienne sur le long la durée 

#6618

Les highlights, c'est de la pure communication...la moitié des extraits sont en Espagne avec une opposition...Disons limitée...Et pour les extraits en Angleterre, il porte souvent un numéro supérieur à 20 me semble-t-il...

Il a une très bonne passe des deux côtés, une certaine vivacité, paraît solide en défense et met un joli drop de 50 mètres face sur un terrain qui s'y prête (terrain dur donc rebond idéal...Demandez aux gens qui savent wink)

Bref, à juger sur pied, comme d'hab' smiley

Massy-pas les autres... a écrit :

Bon ben, cela commence bien le recrutement, sachant que l'essentiel est en bonne voie, à savoir garder l'essentiel de nos cracks (Louis m'a dit avoir resigné pour 2 ans et Matthew pour 3). Loïc Charlon, du solide avec 200 matchs en D2 à seulement 30 ans et en pays de connaissance en IDF puisqu'il a joué 3 ans au SF avant d'aller à Pau puis Perpignan. Sam Katz, apparemment une vieille connaissance de Didier Faugeron, parait très intéressant, un ouvreur/arrière avec toute la panoplie (voir ses highlihts de 2015 et 2017 sur le net). Quant aux rumeurs de retour de Baky... ce serait chouette.

Dernière modification par Réolide (02/04/2017 20:00:47)

#6619

Evidemment à juger sur pied ! Mais je ne pense pas  que  Didier le suive sur internet... Quant aux highlights c'est clair que c'est de la comm' mais même en choisissant bien les images, je n'ai jamais réussi à en trouver une où je mettais un drop de plus de 50 m smiley

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6620

Bien sûr, confiance à Faugeron, qui s'y connaît en la matière !

Moi, j'aurais pu trouver...s'il y avait eu les images...pour mon époque...et ce niveau de jeu ! laugh

Massy-pas les autres... a écrit :

Evidemment à juger sur pied ! Mais je ne pense pas  que  Didier le suive sur internet... Quant aux highlights c'est clair que c'est de la comm' mais même en choisissant bien les images, je n'ai jamais réussi à en trouver une où je mettais un drop de plus de 50 m smiley

#6621

Le RCME sera obligé de faire des paris comme chaque année car le club n'a pas les moyens de recruter un demi d'ouverture expérimenté. Plus qu'à espérer que ça soit un pari gagnant smiley

#6622

En même temps, je préfère des 10 "non expérimentés" mais avec le talent et l'envie d'Adrien Latorre oude  Louis Grimoldby à ce que nous a montré il y a une saison Luciano pour lequel on a fait une exception dans le recrutement. Non pas qu'il ait été "défaillant" mais il n'a pas apporté ce qu'on aurait du pouvoir en attendre.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1