Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#6539

alainR a écrit :
ANAEMM a écrit :

Perso et au regard de ce qui se passe dans le club de la capitale se nommer  Rugby Club Massy Paris Saclay... ou comme on veut , mais lié à l'agglo ne me dérangerait pas.

Cool et je regarderai les matchs du jeudi soir et du vendredi soir de mon bureau!!!!

Plus sérieusement ce serait le début de la dilution préemption disparition de l'adn du club puis du club lui même car les financeurs, par nature, prennent le pouvoir à hauteur des sous qu'ils mettent sur la table. Maintenant si la métropole ou la région veulent simplement contribuer à la modernisation du stade et des installations pourquoi pas, mais que le club garde son autonomie de gestion et de décision.

Ce n'est pas la même choses si on parle de l'agglo en tant qu'institution publique au même titre qu'une commune ou qu'actuellement un département ou si on parle des requins du CAC40. Pour ce qui est des partenaires privées, tu peux très bien les faire rentrer dans le club (partie SASP) sans leur donner pour autant le pouvoir. Il faut juste accepter d'être réduit le cas échéant à faire sans eux s'ils se retirent.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6540

kilhoo a écrit :

Et après les matchs tu iras boire une bière avec tes potes dans un local dédié au bas peuple ou tu ne verras jamais les joueurs et les dirigeants  !! C'est comme ça dans la majorité des clubs pros, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !! Massy doit rester à part, sympa, convivial ouvert à tous et pour tous ! Il faut préserver cet étàt d'esprit, le fric détruit tout, attention danger !!

Si la fusion SF/Racing se fait on reparlera bientôt du SF...au passé !sad

Je peux me tromper mais si tu laisses le RCME a Paris + l'agglo + département + qq gros sponsors c'est la fin !

Pour moi la ProD2 c'est déjà trop haut vu le budget, mais c cool !! On va se régaler, peut être se maintenir,  mais ne jouons pas avec le feu. Le RCME n'est pas une pute laugh

Ne pas péter plus haut que son cul, jamais !  wink

ALLEZ MASSY

Je partage tes préoccupations et l'envie de préservation du club tel qu'il est. C'est à mes yeux la priorité. J'ai l'impression qu'hormis lors de la période Tingaud, et depuis en en tirant des leçons, le RCME a appris à se préserver d'éventuels contributeurs/prédateurs.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6541

En effet Tingaud est l'exemple à ne jamais oublié. Au SF je me souviens d'une récente interview ou le pépère rassurait les joueurs, les bénévoles, les salariés, la mairie de Paris...wouaw trop cool Savare et v'lan, sur la tronche angry et que l'on ne vienne pas me dire que la décision a été prise en 2 semaines...

RCME si tu peux aller chercher qq écus oui, 2x oui, mais  reste comme tu es, stp

wink

#6542

L'idée d'associer la partie pro à l'agglomération est bonne pour avoir une contribution mais est ce possible légalement et politiquement ?

#6543

Le rcme jouera les vendredis soirs comme les autres clubs la saison prochaine.

rugbyrama a publié un démenti sur une info non vérifiée .

allez massy 

Massy au coeur

#6544

...on va donc goûter aux matchs le vendredi soir, pas pratique si l'on veut faire des déplacements chez nos concurrents ....! on ne peut pas tout avoir....!

#6545

Les match le vendredi soir sont la règle. Le dimanche apres midi match décallé pour la TV

Ne faisons pas la fine bouche avec les horaires, savourons le plaisir que nous avons à retrouver cette division,

Tous au Ladoumègue pour cette nouvelle aventure

 

#6546

Pas un mot sur la montée de MASSY, dans rencontre à XV…même pas une petite citation dont seul l’animateur a le secret, du style :

« Comme on dit dans le Massicois, si dans le monde du rugby tu veux qu’on parle de toi, alors dans le sud-ouest, délocalise toi…. » rien, nada… sacré jean....!laugh

#6547

Eh oui, pour voir les mérites de notre club de  banlieue reconnus à leur hauteur par les "merdias", il va falloir attendre une autre fusion des clubs franciliens avec un club de Province qui nous laisserait seul pôle rugbystique en IDF.

Imaginez seulement qu'un club du sudouesse réussisse sa troisième montée en 5 ans en D2, et en plus dans une poule élite, et à trois journees de la fin... Mais pour écrire qu'on a une voie royale vers le professionnalisme grace a la fusion annoncée du SF et du RM 92, là tu vas trouver du monde !

Enfin, maintenant tout le monde saura ce que cela veut dire un match qui bascule après la 92eme minute.

 

Dernière modification par Massy-pas les autres... (19/03/2017 10:52:46)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6548

Malheureusement il me semble que même france3 région n'y a pas consacré 1 mn... quand dans sa propre ville (maire et population presque indifférents) et dans sa région (france3 ) rien n'est fait , on voit le chemin jusqu'à une émission nationale... 

#6549

Bof je ne comprend plus rien on serai en province n'importe laquelle la tele et la presse local ferait la une 

 

#6550

Qui est attaché de presse au RCME ?

 

 

 

#6551

ANAEMM a écrit :

Qui est attaché de presse au RCME ?

Je ne spense pas (du tout) que ce soit par faiblesse de notre com. Mais quand on ne veut pas entendre ce qui se dit...

Exemple : Guillaume Cyprien fait une jolie demi-page dans le Midol sur la montée (comme d'habitude il expose ce qui est intéressant dans les clubs qu'il suit). Mais à part cela, dans la page rédigé par son confrère où sont exposés les résultats du jour, on n'existe pas ou si peu.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6552

Un des 4 essai des Bleues contre les Galloises a été marqué par Caroline Boujard (formée à notre EDR). Bravo !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Fédérale 1