Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#3277

Vite fait un petit mot sur le blessé massicois (Wilfried Ridrigues) qui a tout simplement été sonné un moment. Il est reparti du bord du terrain comme si de rien n'était à la fin du match et il était là sans problème à la maison du rugby pour la troisième mi-temps.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3278

Retour de la maison du rugby où flottait ce soir comme une odeur de bonheur partagé, un peu comme quand des cousins qui s’étaient un peu éloignés ou des oncles qu’on voit rarement sont tous au RV de la fête de famille à communier avec les plus assidus. Désolé si c’est moins littéraire, mais il faut que cela sorte : putain quel pied ces phases finales ! Oui, le premier point fort de la soirée aura été cette affluence inédite pour un ¼ de finale au stade Ladoumègue avec 2650 spectateurs. A comparer aux 1500 qui étaient venus regarder le premier match de Massy en ProD2 fin août 2012 contre… Aix. Il n’y a guère que lors de la demi-finale d’accession contre Lille il y a deux ans que nous étions plus au stade. Un record à dépassser dans quinze jours contre Nevers ou Tyrosse ? En tous cas, quel plaisir c’est que de retrouver autour du stade toute une tripotée d’ancien coéquipiers, d’ex-entraîneurs (je ne parle pas de Jeff, lui il est là à chaque match cette année, à croire que Massy c’est vraiment Peyrehorade ainsi qu’il l’avait proclamé il y a deux ans), de gamins que tu as croisés à l’école de rugby et dont certains ont bien pris le temps de grandir… Oui le RCME, c’est réellement une grande famille, soudée et ouverte aux autres, avec une belle mémoire collective et après quelques heures et quelques futs de bière pour fêter dignement nos retrouvailles et la jubilation devant le spectacle proposé par les joueurs, cela fait tout drôle de rentrer chacun de son côté, en se disant qu’il va falloir désormais attendre de longues journées pour pouvoir remettre cela. Merci aux Espoirs de jouer en demie et aux Gaudermen et aux Crabos en quart dès dimanche, on va pouvoir ainsi profiter pleinement d’un week end à rallonge en bleu et noir. Rien de nouveau dans ce qui suit mais démonstration a encore été faite ce soir que pour pouvoir jouer un beau rugby, il faut deux belles équipes. Merci aux joueurs aixois pour nous avoir empêché de dormir sereinement cette semaine, dans l’anxiété de les voir réitérer leur prestation majuscule du match aller. La victoire sur un adversaire méritant n’en est que plus belle. Félicitation également à leurs supporters qui ont fait honneur à leurs couleurs dans les tribunes… et aux buvettes. Pour en revenir au match, je crois que les Massicois ont élevé encore un peu leur niveau de jeu lors de cette partie, sûrement titillés qu’ils étaient par cette défaite de 9 points de l’aller. Certains ont sorti leur meilleure partie de la saison. Allez, même si je ne voudrais pas dissocier les 23 joueurs, comment ne pas admirer ce qu’a sorti pendant 80 minutes un gamin de 19 ans nommé Sekou Macalou ? Et le « petit » Mani qui nous a prouvé qu’on pouvait toujour jouer et s’amuser comme un fou avec un ballon à 32 ans tant que les adversaires perdent leur temps à essayer de t’attraper ? Cette paire de centre sensée n’être formée que de deux remplaçants, avec un Mehadji perforant et faisant preuve d’un sang froid remarquable pour sortir le ballon de l’en-but afin d’éviter la mêlée à 5, et ce crazy Irish de Niall qui en montre depuis quelques mois toujours un peu plus à chaque partie ? Ah oui, j’oubliais Martin Purdy dont plus personne ne se demande désormais comment il a accumulé un tel palmarès. Et les autres ? Eh bien ils ont été bons eux aussi, mais il se fait tard et il faut que je m’économise. Pourtant après 10 minutes de jeu, des ballons qui tombaient par fébrilité, des touches perdues, une mêlée contenue par le double jeu des adversaires et des décisions arbitrales, des Aixois bien en place, sereins et sans fautes, on avait un petit goût de remake de certains matchs de la saison dernière, où malgré les efforts déployés, tu te fais contrer et tu n’arrives pas à concrétiser tes temps forts. Inutile de dire que l’on n’en menait pas large dans les gradins après 6 points qui faisaient 15 pour Aix, leur buteur semblant prêt à rééditer son 8/8 du match aller… Et puis la machine massicoise s’est mise en route. Devant, derrière, au milieu. Une première déferlante a tout emporté sur son passage et ce temps fort s’est terminé après plein de temps de jeu par un premier essai massicois en bout de ligne. Du défi collectif devant et effacé à la mi-temps le déficit de 9 points du match aller. Après la reprise, Mani a sorti le turbo et a marqué un essai de légende de… 120 mètres. Puis la bête à 16 pattes y est allée de sa poussée en mêlée fermée terminée par un essai de pénalité. Le tout agrémenté de séquences défensives de très bon aloi face à une belle équipe aixoise joueuse à souhait et disposant de beaux arguments qui ne demandaient qu’à s’exprimer à l’image d’Eddy Labarthe qui nous a gratifié de quelques magnifiques faenas avant de sortir sur blessure apparemment à la cheville (on lui souhaite un prompt rétablissement). Refusant avec fierté d’admettre qu’à 34 à 9 le match était plié, les Aixois ont tenté crânement leur chance et après quelques offensives avortées sur le fil du rasoir par la défense massicoise, ils seront récompensés de leurs efforts par un bel essai suivant une jolie séquence de jeu. Mais en ce vendredi les Massicois avaient sorti le bleu de chauffe et ils ont résisté vaillamment aux assauts adverses, tout en réalisant en seconde période une belle moisson sur lancer adverse dans l’alignement. Ce sera donc avec 20 points d’écart et un 9ème bonus offensif sur 11 matchs joués à domicile cette saison, que les joueurs du RCME auront remporté ce quart de finale retour. Mais au-delà du résultat comptable, c’est la manière qui restera gravée dans les mémoires. De quoi nous permettre de dormir beaucoup plus paisiblement cette semaine en attendant le prochain match de notre équipe favorite. smile Allez, encore trois matchs... ALLEZ MASSSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/05/2014 00:01:48)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3279

c'est quand que tu dors ? sans doute , l'effet " Bayer "!!!!! big_smilelol;)

Dernière modification par BARAK (10/05/2014 05:15:28)

#3280

Sékou MACALOU. Un ' Camara ´ en devenir - attention au requins du top 14 International moins 19 ans ...

#3281

fantasio a écrit :

Sékou MACALOU. Un ' Camara ´ en devenir - attention au requins du top 14 International moins 19 ans ...

#3282

Bonjour MASSY Félicitations MASSY Vous avez tiré la poule 1 vers le haut toute la saison, LILLE et NEVERS vont tenter de vous rejoindre Si c'est le cas, à très bientôt !!!

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#3283

Bravo MASSY. Si on passe demain, ça me fera vraiment de la peine de vous éliminer en 1/2 lol lol

#3284

Ce serait bien de retrouver Nevers par sympathie, mais Tyrosse ferait plus phases finales non?

#3285

Pour ce qui est de Rodrigues , je ne suis pas sûr , mais je pense l'avoir vu en fin de match , se joindre aux autres joueurs Peut être un protocole commotion sans conséquence Quant... à Mani , j'espère que la video va nous montrer ce feu-follet et son essai de funanbule. JUBILATOIRE

#3286

BARAK a écrit :

c'est quand que tu dors ? sans doute , l'effet " Bayer "!!!!! big_smilelol;)

En effet pas d'effet "bailleur", probablement une des vertus d'un apport conséquent du houblon... Et toi tu consultais à cette heure matitutinale ou tu n'étais pas encore couché?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3287

BARAK a écrit :

Pour ce qui est de Rodrigues , je ne suis pas sûr , mais je pense l'avoir vu en fin de match , se joindre aux autres joueurs Peut être un protocole commotion sans conséquence

oui tu l'as bien vu revenir aux vestiaires avec le groupe, cf post#3283. smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3288

BOUBOU 58 a écrit :

Bravo MASSY. Si on passe demain, ça me fera vraiment de la peine de vous éliminer en 1/2 lol lol

alors on va faire le nécessaire pour que tu gardes le sourire, ce serait dommage (si le quart retour vous réussit) de ne pas finir votre saison sur une bonne note comme cette belle équipe aixoise... big_smile et puis tu ne voudrais quand même pas priver nos amis lillois du plaisir inédit d'une finale jouée dans l'Oise, en guise d'apothéose géographique pour notre petite poule 1. wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3289

doublemetre a écrit :

Ce serait bien de retrouver Nevers par sympathie, mais Tyrosse ferait plus phases finales non?

ce serait surtout une rencontre inédite avec un club de légende et un pilier de la Fédérale 1, alors que les Aixois nous ont déjà privés d'un petit tour en Béarn...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3290

Difficile d'en rajouter après le roman fleuve de MPLA qui se lit comme un polar wink. Je me contente de savourer la vision de l'onglet Résultats du site RF où l'on peut voir les deux équipes séniors en demie. Raahh lovely, en attendant mieux dimanche j'espère!!! Au delà du résultat d'hier soir qui a montré la force de ce groupe je voudrais saluer le mental inoxydable de l'équipe qui s'est réveillé à -15 alors que dans les tribunes on entrevoyait le possible cauchemar d'une équipe paralysée par l'enjeu. D'ailleurs je crois que la marge de progression se situe là, réussir les entames de match, même contre la volonté de l'arbitre, et tenter de réduire le nombre de maladresses encore trop importantes pour espérer exister au niveau au dessus, ce qui est bien l'objectif du club. ALLEZ MAAASSY

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Fédérale 1