Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#5489

Il y aura sans doute moins de contrats mais plus ciblés, on a vu l'effet du turn over trop important l'année dernière et le manque de cohésion avec un groupe trop large. Pour faire 20 matchs dans l'année pas besoin de 40 pros sous contrat.

#5490

clem07 a écrit :

C’est vrai que vu que tout ce qu’on peut attendre ces 2 premières recrues sont rassurantes du moins sur le papier.

mais l’effectif est loin d’être complet. Alors j’espère vraiment que d’autre prolongation de joueur vont arriver pour pouvoir au mieux intégrer la dizaine d’espoir ( même si ce n’est plus la poule élite il faut pas croire que le niveau sera si bas que ça!!) Des joueurs notamment  comme giaco cochet (un albenassien), alarcon, Fourie, de Freitas ou grigolo seraient vraiment intéressants à garder vu leur passe au club ou pour les plus récent au club leur potentiel qu’on a pu voir malgré la saison difficile. Le groupe peut être compétitif.

cote départ on sait que Marut et cotet vont a narbonne, W dunlop (hyeres?), mawalu et Phalip et (...) a Bourgoin, Mejean à privas avec giaco(?) et tao (?), brechenmacher a Macon . Mais tous les autres ne sont encore annoncés nulle part. Allez peut être d’autre reconduction. La cohésion serait au coup sûr simplifie car avec 15 à 20 recrus la mayonnaise sera bien plus dur à prendre et on peut être aussi déçu qualitativement! Attendons la suite!!!

Hugo Alarcon annoncé à Dijon :

https://www.bienpublic.com/sport-local/2018/05/25/un-fort-potentiel-signe-au-stade

#5491

Alarcon c est pas une grosse perte ... je suis plus embêter par Theo ou l arrêt de Louis ... pour moi un des meilleurs a son poste polyvalent un mec top sur et en dehors du terrain

 

#5492

Alarcon était plutôt vaillant quand même! Enfin attendant les recrus en 2ème ligne et on verra!

pour Fourie quel dommage!! Un joueur complet et pourtant il a parfois été écarté du groupe cette saison... pour MINODIER que voulait vous si des clubs de milie de Pro D2 peuvent arriver à payer mieux qu’en fédérale 1... enfin ça doit être dès contrats très spéciaux...

#5493

clem07 a écrit :

Alarcon était plutôt vaillant quand même! Enfin attendant les recrus en 2ème ligne et on verra!

pour Fourie quel dommage!! Un joueur complet et pourtant il a parfois été écarté du groupe cette saison... pour MINODIER que voulait vous si des clubs de milie de Pro D2 peuvent arriver à payer mieux qu’en fédérale 1... enfin ça doit être dès contrats très spéciaux...

Je ne comprends pas ce que tu as écrit?????????

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#5494

castagne07 a écrit :
clem07 a écrit :

Alarcon était plutôt vaillant quand même! Enfin attendant les recrus en 2ème ligne et on verra!

pour Fourie quel dommage!! Un joueur complet et pourtant il a parfois été écarté du groupe cette saison... pour MINODIER que voulait vous si des clubs de milie de Pro D2 peuvent arriver à payer mieux qu’en fédérale 1... enfin ça doit être dès contrats très spéciaux...

Je ne comprends pas ce que tu as écrit?????????

 

Il dit qu'il va jouer en fédérale 2 et que la ou il va il sera mieux payé...

#5495

Effectivement, je confirme les propos de "clem 07" : certains clubs de fédérale 2 rémunèrent mieux les joueurs que le RCAV... Depuis plusieurs années, certains ex-Albenassiens l'ont compris.

#5496

Vincent XV a écrit :

Effectivement, je confirme les propos de "clem 07" : certains clubs de fédérale 2 rémunèrent mieux les joueurs que le RCAV... Depuis plusieurs années, certains ex-Albenassiens l'ont compris.

 

Salut , qu'ils y aillent,  apparement l'herbe est plus verte en fédérale 2 va comprendre ... mais je mettrai un VETO tout de même . Wait and see. 

Dernière modification par castor42 (31/05/2018 15:33:58)

#5497

C'est plutôt logique car en fédéral 2 les contrats ne sont pas les mêmes qu'en fédéral 1 et que ni l'URSSAF, ni la DNCG ne s'y sont encore penchées dessus.

 

#5498

anne.laurencin a écrit :

C'est plutôt logique car en fédéral 2 les contrats ne sont pas les mêmes qu'en fédéral 1 et que ni l'URSSAF, ni la DNCG ne s'y sont encore penchées dessus.

 

Aucun rapport, les clubs de Fed 2 sont aussi contrôlés (Montélimar ou Annecy cette saison par exemple).

C'est tout simplement qu'un joueur moyen mais régulier de Fed1 Elite peut se voir solliciter par un club de milieu de tableau Fed2 pour être (entre guillemet) la "star" de l'équipe ou plutot le leader.

A un certain âge et après avoir évoluer pendant très logntemps avec un club comme Aubenas je peux comprendre qu'un joueur s'oriente vers un club de Fed2 (moins d'entrainement dans la semaine, moins dur physiquement aussi en match qu'aux entrainements et moins de pression du résultat).

Après toutes les mutations sont motivés par des facteurs différents, on ne peut pas faire de généralité.

#5499

anne.laurencin a écrit :

C'est plutôt logique car en fédéral 2 les contrats ne sont pas les mêmes qu'en fédéral 1 et que ni l'URSSAF, ni la DNCG ne s'y sont encore penchées dessus.

 

Attention sur 1 point tu as raison  les contrats ne sont pas les mêmes en fed 2 et fed 1..

Concernant l'urssaf et la dnacg demande au club de la région je pense qu'il y a eu cette année plus de sanction  en fed 2 qu'en fed 1 (Annecy montelimar rétrogradé -8 points pour voiron juste pour la region)

Après il y a peut être une explication plus simple ce jeune joueur s'est peut être rendu compte de ses limites et c'est peut être dit qu'il préférait redescendre d'un niveau s'entraîner 2 fois par semaine avoir un boulot et le rugby plutôt que d'avoir un contrat pro a 1500 en s'entraînant tous les jours sans être sûr de jouer et sans avenir professionnel.. 

Bonne saison à vous les jaunes et bleus..!!

#5500

Ok en effet pour certains clubs de fédéral 2 le gendarme est déjà passé, j'étais plus dans l'idée que les mailles  du filet étaient plus resserrées en fédéral 1 notamment nous concernant en poule élite que parfois en fédéral 2.

Bonne saison à vous aussi ! 

#5501

rugby26 a écrit :
anne.laurencin a écrit :

C'est plutôt logique car en fédéral 2 les contrats ne sont pas les mêmes qu'en fédéral 1 et que ni l'URSSAF, ni la DNCG ne s'y sont encore penchées dessus.

 

Attention sur 1 point tu as raison  les contrats ne sont pas les mêmes en fed 2 et fed 1..

Concernant l'urssaf et la dnacg demande au club de la région je pense qu'il y a eu cette année plus de sanction  en fed 2 qu'en fed 1 (Annecy montelimar rétrogradé -8 points pour voiron juste pour la region)

Après il y a peut être une explication plus simple ce jeune joueur s'est peut être rendu compte de ses limites et c'est peut être dit qu'il préférait redescendre d'un niveau s'entraîner 2 fois par semaine avoir un boulot et le rugby plutôt que d'avoir un contrat pro a 1500 en s'entraînant tous les jours sans être sûr de jouer et sans avenir professionnel.. 

Bonne saison à vous les jaunes et bleus..!!

Ou alors tout simplement opter pour un club et une compétition qui lui permettrait de reprendre des études et via ses partenaires l'accompagner en alternance.

#5502

MITOU 07 a écrit :
rugby26 a écrit :
anne.laurencin a écrit :

C'est plutôt logique car en fédéral 2 les contrats ne sont pas les mêmes qu'en fédéral 1 et que ni l'URSSAF, ni la DNCG ne s'y sont encore penchées dessus.

 

Attention sur 1 point tu as raison  les contrats ne sont pas les mêmes en fed 2 et fed 1..

Concernant l'urssaf et la dnacg demande au club de la région je pense qu'il y a eu cette année plus de sanction  en fed 2 qu'en fed 1 (Annecy montelimar rétrogradé -8 points pour voiron juste pour la region)

Après il y a peut être une explication plus simple ce jeune joueur s'est peut être rendu compte de ses limites et c'est peut être dit qu'il préférait redescendre d'un niveau s'entraîner 2 fois par semaine avoir un boulot et le rugby plutôt que d'avoir un contrat pro a 1500 en s'entraînant tous les jours sans être sûr de jouer et sans avenir professionnel.. 

Bonne saison à vous les jaunes et bleus..!!

Ou alors tout simplement opter pour un club et une compétition qui lui permettrait de reprendre des études et via ses partenaires l'accompagner en alternance.

Peut etre aussi que ce jeune anticipe déja son aprés rugby car quand tu es pro, difficille de faire des études mis à part un amenagement de son emploi du temps ce qui est compliqué à mettre en place selon le club ou on évolue.La fédé devrait reflechir a cette problematique des jeunes joueurs: comment se former professionnellement tout en jouant au rugby?

Clubs