RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

marmande, c'est là...maintenant

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008
  • Msg : 497

Etant au match a saverdun dimanche!! je tien a féliciter Marmande c' est la meilleure équipe que j ai vu pour le moment a Saverdun, une équipe qui n' hésite pas a envoyer du jeu et qui s' appuit sur un pack solide!!! On verra Graulhet le prochain match!! bonne continuation a vous!!

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013
  • Msg : 50

Merci le bouch pour ton commentaire et ton appréciation sur notre équipe. Mais il n'empêche, et c'est un mal récurent, que nous sommes incapables de tenir un match à l'extérieur. Ce qui n'enlève rien aux mérites de Saverdun qui doit être félicité pour sa première parte de saison. Alors je vais faire des vœux comme OLDCJ 47 pour 2014.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010
  • Msg : 254

Toujours le même constat : bonne équipe mais incapable de tenir le score et donc le résultat. Cela fait longtemps que Marmande ne fait plus peur à l'extérieur. Dernier match gagné à l'extérieur ....des années !!!

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

OK. Mais essayons de nous tourner vers l'avenir, en espérant que les points laissés en route ne manqueront pas lors du bilan de cette phase qualificative. Alors formons des vœux pour que le gros potentiel de ce groupe puisse enfin s'exprimer à plein, y compris à l'extérieur. Prochain élément de réponse à Nafarroa... en 2014.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010
  • Msg : 205

Oui, Mais pour cela il faut que ce groupe soit mis en confiance. NE est à même de le faire je pense.

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

N'oublions pas non plus de féliciter l'équipe «B» de Stéphane Camu et Anthony Saint-Loubert qui elle ne fait pas plus de complexe à l'extérieur qu'à la maison. Espérons que la trêve ne stoppera pas ce bel élan.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Bon alors tout le monde est d'accord pour dire que 3ème pour une équipe en rodage c'est bien mais que l'équipe peut mieux faire.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Beaucoup mieux à n'en pas douter ! Quant à la remontée, ne serait-il pas plus prudent de ne viser qu'une place qualificative pour cette année afin de bien se renforcer pour l'année prochaine et assurer la montée. Tout le monde sait que l'étage au-dessus est autrement plus difficile que la F2. Soyons patients.

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

C'est l'ambition et les objectifs élevés qui font avancer. Je reste profondément persuadé que ce groupe possède un gros potentiel. Alors, quand on voit les résultats à la mi-temps de la saison, il faut se persuader que la challenge fixé est toujours possible à atteindre. Mais il faudrait pour cela, maintenant que la période d'apprentissage de la F2 est considéré comme terminé, que tout le monde en soit persuadé et se dire que c'est dans les têtes que cela se passe.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Les objectifs élevés font avancer à condition que les structures, les moyens financiers et humains soient à la hauteur de l'ambition. Je ne suis pas certain que le club réunisse ces trois conditions cette année. Je le répète un fossé existe entre la F1 et la F2. Regardons les clubs qui montent de F2 cette année : où sont-ils ? Si c'est pour faire l'ascenceur autant rester en F2.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Je pense qu'il faut travailler en tiroir. Un premier sportif à condition (et je rejoins Paul Hisson) que ce groupe qui a beaucoup de qualité prenne conscience de ses atouts, de sa force. Le second qui relève pour le moment des dirigeants est d'appuyer les joueurs, et re-fédérer le marmandais autour d'un projet de club, et ce en dépassionnant le débat et arrêter ces guerres intestines qui ont fait que ce beau club se retrouve aujourd'hui en F2. Il faut dès début 2014 prévoir la saison prochaine qu'elle soit en F1 ou ne le souhaitons pas de nouveau en F2.

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 089
diplomate a écrit :

Je pense qu'il faut travailler en tiroir. Un premier sportif à condition (et je rejoins Paul Hisson) que ce groupe qui a beaucoup de qualité prenne conscience de ses atouts, de sa force. Le second qui relève pour le moment des dirigeants est d'appuyer les joueurs, et re-fédérer le marmandais autour d'un projet de club, et ce en dépassionnant le débat et arrêter ces guerres intestines qui ont fait que ce beau club se retrouve aujourd'hui en F2. Il faut dès début 2014 prévoir la saison prochaine qu'elle soit en F1 ou ne le souhaitons pas de nouveau en F2.

plus facile de descendre que de remonter, bien que je vous souhaite le meilleur mais en fed 2 il y a aussi de grosses écuries qui se cassent les dents tous les ans

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

En challenge Marmande 34-Salles 18. L'USM est qualifiée pour les quarts de finale, en principe le week-end prochain contre Morlaàs, sur un terrain qui reste à désigner. La «B» a elle aussi gagné par forfait et rencontrera Aramits en quarts de finale. (Source Sud-Ouest de ce jour). A suivre.

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

quarts de finales samedi à Rion-des-Landes. Assurément une bonne préparation pour la suite de la saison, d'autant qu'en cas de victoire les demi-finales se joueraient le premier week-end de janvier.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Contre quelle équipe ? Et la B, où et contre qui ?

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

Je vois qu'Untelman n'a pas pris le temps de lire. Alors je répète: Quarts de finales du challenge samedi à Rion des Landes pour les deux équipes. -La première à 16h contre Morlaàs -La «B» contre Aramits en lever de rideau

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

interdiction de passer chez Maité avant le match!

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

Mais après, en cas de victoires pourquoi pas? Histoire de bien se préparer pour les fêtes:lol::lol:

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

C'est vrai - excuses

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 502
fabien a écrit :

en fed 2 il y a aussi de grosses écuries qui se cassent les dents tous les ans

Comme le RCBA ???!!!! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Un point qui fait toute la différence. Do you know what? i'm happy.

• chtibéarnais
  • Membre
  • 22/09/2011
  • Msg : 199

Est ce qu'il y a eu un article dans la presse régionale par chez vous sur le match de Challenge de Samedi ? Par ici rien du tout, et j'aurais aimé voir un résumé. Merci

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Tu vas sur le site du REPUBLICAIN de Marmande, il y a un petit résumé, sinon sur le site de l'US Marmande.

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

Bonnes fêtes à tous et à très bientôt sur les terrains et sur le forum.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

l'année commence bien!! Y a t-il un résumé?

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Encore une défaite à l'extérieur qui plus est chez un mal classé !!!! Nostalgie quand tu nous tiens !!! Bientôt trois ans sans victoire hors de ses bases. Le jour ou cela se produit, il faut erriger une stèle à Darthial.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Quand est ce-que vous allez apprendre à gérer les matchs? Avec ces conneries à la chaine, vous risquez de ne même pas être qualifié....

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

USM: Unis pour S'évertuer dans la Médiocrité?

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013

L'annonce en a été faite à l'entraînement hier au soir: Les deux Philippe Gallésio et Péso ont payé au prix fort la défaite contre Gaillac et ont été débarqués. Ils seront remplacés par Nicolas Escouteloup et Anthony Saint-Loubert. La décision aurait été prise à l'unanimité lors d'un comité directeur lundi soir. Une solution interne sera trouvée pour la «B» qui elle, a livré une bonne prestation. Comme on le dit pudiquement, les deux Philippe restent à la disposition du club. Y aura-t-il un déclic dimanche à Fleurance? Il faut l'espérer car le rugby présenté actuellement ne correspond pas au potentiel du groupe.

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Comme toujours ce sont les entraineurs qui trinquent. Les joueurs s'en sortent bien. Le choc psychologique aura-t-il lieu ? A Fleurance, j'en doute !!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 502

Espérons que le choc psychologique arrivera APRES le déplacement au BTS !!!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

J'espère que le déclic arrivera... les 2 nouveaux entraineurs ont toute la compétence et la légitimité, tout comme les 2 débarqués...

• lexv
  • Membre
  • 21/10/2010
  • Msg : 929

J'e'spère que ce ne sont pas les gaillacois qui ont déclanché ce chambardement, car nous avions vu une très bonne équipe au match aller et qui nous avait donné du fil à retordre. Bonne chance pour la suite.

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013
UNTELMAN a écrit :

Comme toujours ce sont les entraineurs qui trinquent. Les joueurs s'en sortent bien. Le choc psychologique aura-t-il lieu ? A Fleurance, j'en doute !!!

C'est la loi du genre On peut le regretter mais c'est comme ça! D'un autre coté, si l'on voulait sévir contre les joueurs, je ne pense pas que nous serions dans les meilleures conditions pour essayer de redresser la situation

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010

Biensûr, quel que soit le sport, ce sont toujours les joueurs qui s'en tirent bien et les entraîneurs qui trinquent. Le rugby commence devant, et cette année devant c'est un peu léger. Je veux bien viser les qualifications et peut-être plus, mais alors il faut s'en donner les moyens. On a vu toutes le équipes de la poule et on se rend compte que le niveau supérieur n'est pas très loin de la F1. Or Marmande n'est pas à ce niveau. Que l'on arrête de se voiler la face et regardons la réalité en face. J'ai une grande confiance en Nicolas Escouteloup qui lors de son passage précédent a qualifié chaque année l'USM pour les phases finales, mais il avait un autre matériel sous la main. Je souhaite qu'il réussisse au moins à qualifier le club pour les phases finales, après....?

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

Proverbe à méditer dans le cadre du recrutement: "Deux ânes n'ont jamais fait un cheval de course"

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013
lexv a écrit :

J'e'spère que ce ne sont pas les gaillacois qui ont déclanché ce chambardement, car nous avions vu une très bonne équipe au match aller et qui nous avait donné du fil à retordre. Bonne chance pour la suite.

Ne t'inquiète pas Le XV: on est assez grands pour se foutre dans la m... tous seuls. Par contre bravo à votre équipe et à votre buteur qui ont parfaitement su tirer parti de la situation. Bravo aussi à votre colonie de supporters, qui a bien soutenu les joueurs, ce qui manque un peu chez nous. Bon vent pour la suite.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

bon alors ça donne quoi le double effet Kiss Kool? Quel a été le résultat du match de mardi?

• Paul Hisson
  • Membre
  • 28/10/2013
diplomate a écrit :

bon alors ça donne quoi le double effet Kiss Kool? Quel a été le résultat du match de mardi?

Il s'agissait plus d'un entrainement en commun dirigé par Olivier Campan, Nicolas Escouteloup et Anthony Saint-Loubert. Alors peu importe le résultat.

• diplomate
  • Membre
  • 31/01/2010

oui mais comment c'est comporté l'équipe?