Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#7505

Allons 4764  si une partie de notre jeunesse issue de milieux stables et  ou favorises s en sort tres bien il y a toute une partie de celle ci qui ne se sent pas concerne et alimente les faits divers !

Il y a des faits de societe que nous ne voyons pas auparavant  Incivilites drogues ETC  Ancien elu et Benevole je ne peux que constater les effets pervers des Politiques menees par ceux qui en ont fait leur exclusivite Les FORCES VIVES de la nation ne sont pas representees au niveau local ou des partis politiques inexistants sont les seuls a presenter des listes ou ils n osent pas dire leur nom !

Le benevolat etait un fait naturel dans une societe responsable ! Il est urgent d avoir une vision pour notre jeunesse  Education Formation Participation et EMPLOI  NOS  ELUS SONT RESPONSABLES et doivent au niveau local laisser leur place a ceux qui proposent un projet mais cela ne peut se faire que dans la douleur!

Les anciens que nous sommes ne peuvent que constater l evolution de nos societes  Faisons appel a notre memoire  Comment vivions nous  pendant notre jeunesse et quelle est la situation aujourd hui ?

Nous etions moins riche mais ily avait un meilleur partage du travail et des richesses ! Mais revenons a ce match contre TYROSSE !

#7506

ovalie4764 a écrit :

Je pense tout de même que beaucoup est réalisé, à la mesure des moyens financiers disponibles, des bénévoles (sans doute toujours les mêmes sur lesquels on compte - c'est le propre de toutes les associations ! ) et des talents existants …assurer la seule logistique est déjà quelque chose ( déplacements, maillots etc ..)

Il n'est pas interdit au comité directeur de rcehercher d'autres pistes …au plus haut niveau et à des époques différentes, c'est l'intuition qu'avait eu le regretté J. Fouroux,les dirigeants du Racing, Max Guazzini au Stade Français en rose avec les pompoms girls pour ne reprendre que des exemples emblématiques .. à chacun à adapter à ses moyens et à son niveau local pour “animer” …

Historiquement, Tyrosse n'a jamais bien réussi au FCO  mais il n'y a rien d'irrémédiable …tout peut évoluer et l'UST a bien fini par décrocher de l'élite nationale …

Tout à fait d'accord. L'enjeu me semble de trouver les astuces pour recréer un public élargi au FCO. Il me semble que la pyramide des âges aidant (et je m'y inscrit) les seules familles “Rugby” n'aideront pas à compenser les inévitables pertes. Car une opération ponctuelle, aussi réussie soit elle, apportera un boost économique mais rien de durable. Il suffit d'une journée pourrie … l'AB, l'USD et le SM ont créé une salle (voir des salles) et un chapiteau pour l'USD qu'ils louent pour des évènements. C'est une rentrée financière aléatoire mais somme toute plutôt régulière. La salle de musculation rénovée et encadrée par nos jeunes seniorspeut elle s'ouvrir à d'autres sportifs ?

#7507

Il y a des propositions qui me semblent irrealisables quand on observe le nom de certains sponsors ! Mais il y a des possibilites realisables  a condition d avoir des BENEVOLES   quipeuvent tres bien etre des jeunes !

#7508

Pour répondre à Supolo, il est clair que l'évolution de nos sociétés a pris en quelques décennies un rythme et surtout des orientations “surprenantes”

et que pour des parents de notre époque ( dont je ne suis plus ), le challenge est redoutable pour contenir la violence, la drogue, les écrans et la déconstruction

( wokisme, cancel culture ) … heureusement, le sport et le rugby peuvent aider à limiter les dégâts !

#7509

C'est plus la page du fco,c'est valeurs actuelles…

#7510

En période de trêve, on peut bien élargir le débat …

je trouve que l'indigence de certaines contributions sur certains réseaux sociaux leur fait perdre beaucoup d'intérêt ..

si c'est pour écrire “ad nauseam ” : “allez les bleus” ..oui certes ,  c'est sympa mais c'est un peu court ….

#7511

Quand on a le bilan social qui est le votre  il vaudrait mieux se taire sans parler des comportements scandaleux que j ai subi   OUi je revendique le ALLEZ LES BLEUS si certains responsables me font passer des messages c est peut etre que je rends service au FCO  Ce qui se passe a BLAGNAC ou ailleurs interesse  une autre page me sembble t il ! Avec vous on ne sait jamais quelles sont les limites! 

#7512

Il vaut mieux lire la page du FCO et cet excellent menu  ! Depuis 20  ans que je vais au FCO ( entrainements matchs ) je pourrais en raconter des choses qui ont marquees la vie du FCO  des petite choses assurement mais qui sont revelatrices  d une association ! La derniere en date concerne une reflexion de M PAYOT a RION qui m a montre que le FCO c est l HUMILITE !

ALLEZ LES BLEUS!

#7513

Je vous ai jamais visé, cher Supolo, car vous,  vous pouvez dire “allez les bleus” sans pb  et vous animez aussi ce forum. Un des rares..

je ne faisais pas référence spécialement à celui-ci d'ailleurs puisque j'ai volontairement  écrit “ certains réseaux sociaux " en pensant à autre chose sans nommer

pour ne pas stigmatiser; sinon j'aurais écrit “forum ” ou rugby fédéral. Dont acte SVP .

Je lis bien évidemment la page du fCO qui nous communique la compo officielle des équipes aussi juste avant les rencontres …bref comme tout bon afficionado, 

je me nourris un peu partout ce qui me permet aussi d' être informé ..

on peut effectivement ouvrir une autre rubrique ..et aussi ne parle de rien  ….

le FCO évolue dans un biotope et il n'est pas incongru de se situer mais bon …

comme pour bien des choses, il y a ceux qui mangent le nez collé à leur gamelle et ceux qui cherchent à lever la tête de temps en 

temps pour regarder ce qui se passe autour …chacun vit comme il l'entend, c'est évident …

 

 

 

 

 

 

#7514

ovalie4764 a écrit :

Je vous ai jamais visé, cher Supolo, car vous,  vous pouvez dire “allez les bleus” sans pb  et vous animez aussi ce forum. Un des rares..

je ne faisais pas référence spécialement à celui-ci d'ailleurs puisque j'ai volontairement  écrit “ certains réseaux sociaux " en pensant à autre chose sans nommer

pour ne pas stigmatiser; sinon j'aurais écrit “forum ” ou rugby fédéral. Dont acte SVP .

Je lis bien évidemment la page du fCO qui nous communique la compo officielle des équipes aussi juste avant les rencontres …bref comme tout bon afficionado, 

je me nourris un peu partout ce qui me permet aussi d' être informé ..

on peut effectivement ouvrir une autre rubrique ..et aussi ne parle de rien  ….

le FCO évolue dans un biotope et il n'est pas incongru de se situer mais bon …

comme pour bien des choses, il y a ceux qui mangent le nez collé à leur gamelle et ceux qui cherchent à lever la tête de temps en 

temps pour regarder ce qui se passe autour …chacun vit comme il l'entend, c'est évident …

 

 

 

 

 

 

"Etre bienveillant, c'est la meilleure façon de réaliser son propre bonheur" Mathieu Ricard. 

#7515

Nous sommes sur ce forum un des seuls clubs a parler autant de Nous! quand je suis arrive sur ce forum j avais averti l ancienne direction car il avait des propos qui me semblaient excessifs ! l evolution actuelle ne me convient pas mais vous etes de grands enfants je ne doutes pas de votre capacite a parler un peu moins de notre club ! Mais apres des mois de debats avons nous quelque chose de nouveau a dire a part bien sur ALLEZ LES BLEUS!

#7516

ovalie4764 a écrit :

Je vous ai jamais visé, cher Supolo, car vous,  vous pouvez dire “allez les bleus” sans pb  et vous animez aussi ce forum. Un des rares..

je ne faisais pas référence spécialement à celui-ci d'ailleurs puisque j'ai volontairement  écrit “ certains réseaux sociaux " en pensant à autre chose sans nommer

pour ne pas stigmatiser; sinon j'aurais écrit “forum ” ou rugby fédéral. Dont acte SVP .

Je lis bien évidemment la page du fCO qui nous communique la compo officielle des équipes aussi juste avant les rencontres …bref comme tout bon afficionado, 

je me nourris un peu partout ce qui me permet aussi d' être informé ..

on peut effectivement ouvrir une autre rubrique ..et aussi ne parle de rien  ….

le FCO évolue dans un biotope et il n'est pas incongru de se situer mais bon …

comme pour bien des choses, il y a ceux qui mangent le nez collé à leur gamelle et ceux qui cherchent à lever la tête de temps en 

temps pour regarder ce qui se passe autour …chacun vit comme il l'entend, c'est évident …

 

 

 

 

 

 

Parfois il faut savoir expliquer ce qu'est un forum. C'est le cadre pour dépasser les annonces aussi intéressantes soient elles que l'on trouve sur la page officielle du club. Je ne vois pas l'intérêt d'échanger autour d'un club si c'est pour paraphraser les résultats, le menu du repas dominical … On les trouve facilement sur la page facebook du club les photos en plus.

Observer ce qui se déroule malheureusement dans un club comme Blagnac où, selon les supporters du club, l'ambition démesurée a fait déraper les budgets est à mon sens intéressant à discuter surtout pendant la trève, alors que la question d'une montée en division professionnelle pourrait se poser.

Je pense que sur un forum de ce type, les opinions ont le droit (et même le devoir) d'être différentes sans que pour autant on finisse par envoyer des “mots doux” et je tiens à souligner toute la modération d'Ovalie 4764 dans sa réponse. De même y introduire la politique locale, si c'est pour incendier l'équipe en place et pleurnicher sur son passé, l'intérêt est bien mince. Que l'on échange sur ce que peut faire une mairie un CD est déjà plus intéressant si on s'appuie sur des éléments tangibles qui sont souvent facile à dénicher. De même je trouve déplaisant qu'on reçoive en réponse d'une opinion personnelle des propos limites cohérents sur son incompréhension du rôle de l'etat ou de la société.

S'il faut signaler des propos inconvenants au modérateur du site, simplement parce qu'on ne supporte pas une analyse différente, une observation sur un match, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire avec les invectives.

Alors oui, c'est certain, il va falloir faire avec l'envie de discuter du club, des alentours, de l'amateurisme et du professionnalisme à l'échelle du FCO même si la direction que prend la discussion ne plaît pas.

#7517

ce match  contre TYROSSE nous rappelait le FEDERALE 1 (avant qu elle ne soit amputee ) ou ces  rencontres etaient un test  et bien nous avons  retrouve cette logique et si TYrosse est en progres  il s est trouve confronte a une equipe du FECEO qui retrouve un bon niveau! Beaucoup de melees dans ce match et les amateurs de vrai rugby ont ete servis ! Un peu d orage cependant avec du rouge servi par l arbitre! cela permettra a Clement de reprendre des forces avant les phases finales que nous esperons tous! Soulagement toutefois car ce fut difficile car menes auscore un moment nous n en menions pas large !

Que retenir de cette journee ? la venue de B jauneau qu un certain Daniel a eu le plaisir d entrainer 

La victoire surtout  

Des suporters et drigeants en attente des phases finales que nous n avons  pas vu depuis trop longtemps!

Et pour reprendre le slogan du jour VOYONS!

#7518

supolo a écrit :

ce match  contre TYROSSE nous rappelait le FEDERALE 1 (avant qu elle ne soit amputee ) ou ces  rencontres etaient un test  et bien nous avons  retrouve cette logique et si TYrosse est en progres  il s est trouve confronte a une equipe du FECEO qui retrouve un bon niveau! Beaucoup de melees dans ce match et les amateurs de vrai rugby ont ete servis ! Un peu d orage cependant avec du rouge servi par l arbitre! cela permettra a Clement de reprendre des forces avant les phases finales que nous esperons tous! Soulagement toutefois car ce fut difficile car menes auscore un moment nous n en menions pas large !

Que retenir de cette journee ? la venue de B jauneau qu un certain Daniel a eu le plaisir d entrainer 

La victoire surtout  

Des suporters et drigeants en attente des phases finales que nous n avons  pas vu depuis trop longtemps!

Et pour reprendre le slogan du jour VOYONS!

Effectivement, c'était un match fermé. Tyrosse a donné l'impression d'être venu pour brouiller les cartes et n'a rien montré. Mais pouvait il en être autrement avec une équipe landaise ni taillée XXL en mêlée, ni apte aux grandes envolées. Un arbitrage défaillant notamment sur les mêlées et les hors jeu qui n'a pas facilité un rugby dans la continuité. Le piège tyrossait s'est malheureusement refermé sur C B.

L premirèe mi temps a été effectivement crispante. La seconde a montré que le Fécéo était capable de ravager la défense de Tyrosse. Un peu trop de scories mais ce match pivot dan sla saison envoie l'adversité à 6 points si je ne me trompe. Il va falloir désormais chercher une place dans les 4. 

Clubs