Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le tout petit coin du Football,tout petit coin....

#6679

Fouquet's a écrit :

Il est tellement rare de voir un carton rouge annulé aprés coup, que les marseillais ne devrait pas se plaindre. 

Ca arrive quand il a été donné injustement.

#6680

Fouquet's a écrit :

Il est tellement rare de voir un carton rouge annulé aprés coup, que les marseillais ne devrait pas se plaindre. 

???????????????????????????? je suppose que c'est de l'humour Grassois ?? indecision on parle d'équité sur l'avant dernier match de la saison absolument capital pour l'OM....des décisions comme celle çi en double peine,me file la gerbe et la haine,on n'a plus eu les atouts pour défendre nos chances et de la part de cet arbitre,c'est vraiment dégueulasse...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6681

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il est tellement rare de voir un carton rouge annulé aprés coup, que les marseillais ne devrait pas se plaindre. 

Il va falloir rejouer le match, alors ?

Impossible c'est pas dans les réglements,heureusement car Aulas pourrait nous faire un AVC ....non le mal à été fait ,c'etait dans les ""tirroirs" on revient apres dessus pour enlever le carton rouge,ca change rien,juste se donner bonne conscience,je trouve ceci encore plus humilliant et emmerdant ....et surtout et je le répète,degueulasse,surtout que l'OM est propre dans son football,on a pas de "bourrins" ca joue tres technique...il n'y a aucun joueur "mechant" à l'OM loin s'en faut!!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6682

Alors, avant de te répondre, je viens de visionner le résumé du match. j'y vois l'O.M. mener 2 à 0. J'y vois l'O.M. se faire remonter puis je vois l'action de l'expulsion du gardien Olympien. Si celle ci peut êre considerer comme sévère, elle est conforme au règlement: Position de dernier défenseur et, visisblement, aucune volonté de jouer le ballon mais juste d'aNnihiler l'action de l'adversaire, en position de marquer un but;

Enfin, j'y vois l'O.M. égaliser. Sont-ils 10 ou 9 à ce moment du match ?

Comme le disait les joueurs marseillais à la fin du match, les seuls responsables sont les joueurs eux même qui, à 2-0 en leur faveur, ne doivent jamais se faire remonter.

#6683

Fouquet's a écrit :

elle est conforme au règlement: Position de dernier défenseur et, visisblement, aucune volonté de jouer le ballon mais juste d'aNnihiler l'action de l'adversaire, en position de marquer un but;

Ce n'est pas ça la regle. Cette notion de dernier défenseur n'a d'ailleurs jamais existé.

Si la décision était conforme au reglement le carton n'aurait pas été annulé.

#6684

Certes, la règle du dernier défenseur n'existe pas. C'est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Mais d'annihiler une action de but, elle existe celle là:

 

Lu dans les cahiers du football:

La faute a été commise en position de "dernier défenseur", le joueur doit être expulsé

Cette idée très répandue est particulièrement fausse. La règle qui détermine l'exclusion dans ce cas de figure, c'est l'annihilation d'une occasion de but, et si elle prévoit des critères d'appréciation, aucun n'est aussi spécifique:

 

Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
• la distance entre le lieu de la faute et le but ;
• la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
• le sens du jeu ;
• le placement et le nombre de défenseurs.

 

Nulle part de "dernier défenseur" : l'arbitre doit évaluer les chances qu'avait l'attaquant de marquer, on est encore dans la difficulté de l'interprétation – cette fois, celle d'une phase de jeu. Là encore, on peut faire de ce critère un élément de la décision, mais pas le confondre avec la règle.

Mandanda méritait bien le carton rouge.

#6685

Ce n'est pas à jour, la regle a changé il y a maintenant 2 ans :

https://www.sudouest.fr/2016/04/15/double-peine-blessure-et-hors-jeu-les-nouvelles-regles-du-foot-a-partir-de-juin-2331866-766.php

"Si le gardien ou un défenseur dans la surface essaie d’aller au ballon, d’aller au duel, de manière correcte et fait la faute, il n’y aura pas de carton rouge, seulement un jaune", avait précisé le président de la Fifa, Gianni Infantino, le mois dernier.

C'est exactement le cas de Mandanda.

Dernière modification par kdom93 (18/05/2018 11:08:37)

#6686

....Et sinon, sur le fait de mener 2-0 et de se faire rejoindre ?

#6687

#6688

Fouquet's a écrit :

....Et sinon, sur le fait de mener 2-0 et de se faire rejoindre ?

C'est le foot,rien que du foot,c'est le sport,rien que du sport,l'OM,de cette année tout le monde le sait fini toujours tres fort la preuve 3/3 il y a 6 corners pour l'OM à la fin ....mais on est plus que 9 joueurs de champs je dirai meme 8 c'est plus suffisant pour planter un 4 eme but....on est donc plus dans le foot,le sport,on est dans l'arbitraire et ça ,là,en 2018 c'est insupportable,il y a 5 arbitres sur le match + un autre au bord du terrain,à un moment donné faut arreter les conneries....

Aulas pese énormémant sur le foot francais il a une influence incroyable et des personnes à lui tres bien placées à la FFF + des "amis" à l'UEFA !!l'OM en face a keutchi,au contraire depuis 1993 on est dans l'oeil des instances et rien ne nous ai pardonné et si ça suffisait pas on laisse penser qu'il y aurait peut etre des problemes de dopages du moins en pratiquant 2 controles à 15 jours d'intervalles et bien on nous fout une pression énorme...les Thauvin,Payet ect ....ne sont que des hommes,des footeux comme les autres et l'OM est aussi propres qu'on le peut,il y a un acharnement illogique sur ce club,je joue pas au caliméro,juste je dresse des faits des actions,des contraintes et des décisions anormales à notre encontre....ceux qui aiment l'OM,le foot,ne demande qu'une chose,pas de favoritisme et une équité parfaite...de l'honneteté et d'arreter ce parti pris de merde,qui nous pourri l'ambiance..on est quand meme le plus grand club de foot de France!!!merde!!!!c'est le seul club qui draine autant de supporters non seulement dans le midi de la France mais dans toute la France et on a des supporters dans toute l'europe....et meme au bout du monde...On veut du respect et de l'équité,rien d'autre.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6689

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

....Et sinon, sur le fait de mener 2-0 et de se faire rejoindre ?

C'est le foot,rien que du foot,c'est le sport,rien que du sport,l'OM,de cette année tout le monde le sait fini toujours tres fort la preuve 3/3 il y a 6 corners pour l'OM à la fin ....mais on est plus que 9 joueurs de champs je dirai meme 8 c'est plus suffisant pour planter un 4 eme but....on est donc plus dans le foot,le sport,on est dans l'arbitraire et ça ,là,en 2018 c'est insupportable,il y a 5 arbitres sur le match + un autre au bord du terrain,à un moment donné faut arreter les conneries....

Aulas pese énormémant sur le foot francais il a une influence incroyable et des personnes à lui tres bien placées à la FFF + des "amis" à l'UEFA !!l'OM en face a keutchi,au contraire depuis 1993 on est dans l'oeil des instances et rien ne nous ai pardonné et si ça suffisait pas on laisse penser qu'il y aurait peut etre des problemes de dopages du moins en pratiquant 2 controles à 15 jours d'intervalles et bien on nous fout une pression énorme...les Thauvin,Payet ect ....ne sont que des hommes,des footeux comme les autres et l'OM est aussi propres qu'on le peut,il y a un acharnement illogique sur ce club,je joue pas au caliméro,juste je dresse des faits des actions,des contraintes et des décisions anormales à notre encontre....ceux qui aiment l'OM,le foot,ne demande qu'une chose,pas de favoritisme et une équité parfaite...de l'honneteté et d'arreter ce parti pris de merde,qui nous pourri l'ambiance..on est quand meme le plus grand club de foot de France!!!merde!!!!c'est le seul club qui draine autant de supporters non seulement dans le midi de la France mais dans toute la France et on a des supporters dans toute l'europe....et meme au bout du monde...On veut du respect et de l'équité,rien d'autre.

Pitiiiiiiiiiingue... Arrêtez de vous plaindre !!! Meeeeeerde, c'est chiant pour les autres, les gens normaux je veux dire !!!

Un club à la con est traité comme un un club à la con ? Normal !

Une ville de merde est traitée comme une ville de merde ? Normal !

Un club et une ville de chialeuses font rire ? Normal !

Arrêtez de pleurez et demandez vous pourkoi...

Et kan je vois xixoooon ki nous parle de plus grand club de France.... Ooooooooh, faut arrêter les pagnolades, trop c'est trop !!! laughlaughlaugh

AAAAAAH les cons, trop fort ces marseillais...

Et y veulent k'on les prenne au sérieux ?

OOOOH LES  MEKS,  FAUT PAS DEKONNER !!!!!laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6690

Le Printemps, les petits zoziaux, faut pas s'énerver comme ça, la vie est belle, la balle à l' aile smiley

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#6691

j ai entendu que la victoire de l althetico qualifiait le troisieme de ligue 1 pour la ligue des champions donc a ce jour c est L OL

 

#6692

macgyver a écrit :

j ai entendu que la victoire de l althetico qualifiait le troisieme de ligue 1 pour la ligue des champions donc a ce jour c est L OL

 

Tout à fait ,pas de tour de qualif,toujours emmerdant surtout en début de saison...et grace à qui ??????????? Merci l'OM..voilà!!voilà!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps