Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Saison Crabos 2012-2013 / Inter Secteurs U 18 / France U 18

#57

Hello Rossignol ! Merci pour ton éclairage , je n'étais pas au match. Compte rendu ( à moi) fait par mon fils qui joue au Stade. Cependant , ils méritent leur victoire , mon fils m'a dit qu'il avait vu que les Biarrits perdaient pieds, mentalement ( ce que tu confirmes ) , mais surtout physiquement . Concernant Toulon , ce n'est pour moi qu'une demi-surprise ! Leur poule n'était pas très relevée cette année et ils ne perdent qu'en toute fin de match , par un essai de 80 mètres . À priori , domination du RCT devant , m'as incapable de marquer sur leurs temps forts . USAP beaucoup plus opportuniste et réaliste ... Au final , 2 équipes de la poule 5 en 1/2 . Agen mène bien sa barque et est pour moi la surprise de ces 1/2 !

#58

Re la violette Stade - USAP en demi avantage stade 2 victoire à 0 en poule cette année. ASM - Agen les jaunards devraient passer vu qu'en Crabos ils n'ont plus de problemes de licences les 2 ans sont effacer. Va t on assiste à une finale Stade ASM ?

#59

Je pense en effet à une finale ASM-ST. J'ai vu le match retour ( Poule) au 7 deniers et jamais l'USAP a pu mettre le Stade en danger. De plus, les Reichel de l'USAP étant également en course en 1/2, ils ne pourrons pas faire descendre les éventuels 94 / 95 qui y jouent, peut être ! Par contre, il faudra que le Stade oublie ses victoires en poule et ne se voit pas déjà en finale , avant de jouer le match ! Une finale ASM-ST, promet un affrontement de haut niveau avec un gros volume de jeu , de part et d'autre ... Le Stade est très complet et lorsqu'ils arrivent à mettre en place leur jeu, cela devient très difficile pour l'adversaire . De plus , beaucoup de joueurs de cette équipe ont été titrés en cadet ( générations 94 et 95), ils connaissent la saveur particulière des phases finales .... Mais bon, il faut d'abord battre à nouveau l'USAP ( jamais 2 sans 3 !)

#60

Toulouse 13 - 5 USAP ASM 12 - 12 Agen

#61

Hello, Mes impressions sur la demie Crabos , Stade Toulousain - USAP: 3ème rencontre de la saison entre ses deux équipes . En poule, à l'aller victoire du Stade à Perpignan , 27 à 15 et à Toulouse, victoire du Stade , 18 à 3. Ce sont donc deux équipes qui se connaissaient , qui foulèrent le pré de Servian devant un nombreux public. L'entame est toulousaine avec une occupation du camp Usapiste , cependant c'est une occupation stérile et un peu timorée . Les défenses prennent le pas sur les velléités offensives , les attaques manquent de tranchant et peut être d'envie... La mêlée Catalane fait souffrir celle du Stade et l'alignement des sangs et or prend plus que sa part ! Pourtant , le stade campe dans le camps catalan , en effet son pack gagne la bataille des regroupements et récupère des balles sur des " Turn over" . L'impact physique est Toulousain et suite à des enchaînements de ballon porté, la ligne est franchie. Transformation en bonne position, ratée . Les défenses très organisées des deux cotés ,empêchent les grandes envolées des 3/4. On assiste à un match âpre , où le combat transcende tous les joueurs. Les placages font mal ! Au court d'une rare incursion des catalans dans les 22 toulousains , mêlée pour Perpignan face aux poteaux . Grosse réaction de la mêlée Toulousaine qui récupère la balle. La stade à su faire l'effort sur les touches et les mêlées importantes . C'est d' ailleurs sur une mêlée à 5, concèdée par L'USAP, que Toulouse marque en coin son 2ème essai.Non transformé. Mi-temps et 10 à 0 pour le Stade. On se dit alors que la 2ème mi temps va voir le stade dérouler son jeu et que Perpignan va craquer . Il n'en n'est rien ! Même si l'occupation est encore à l'avantage de Toulouse , les fils du Canigou se battent comme des ogres , arrivent à ralentir les sorties de balle du Stade . Pénalité pour Toulouse : 13-0 Sur un temps fort catalan , un petit côté bien joué leur procure un essai en coin non transformé . Ensuite , domination Toulousaine mais sans marquer un point de plus ... 13-5 , ce qui sera le score final. Même si Toulouse n'a jamais donné l'impression de pouvoir perdre ce match, son volume de jeu fut moins audacieux que d'habitude . Comme si l'enjeu lui faisait préférer une gestion austère du débat . Il est certain que l'engagement Catalan lui a compliqué la tâche dans ses lancements de jeu. Ce qui a fait que le Stade ne pouvait perdre ce match ( sauf faute ou erreur à répétition ) , c'est qu'au delà du combat , Perpignan ne proposait pas grand chose du point de vue du jeu. Ce fut un match très engagé mais avec un parfait esprit ! En route pour une finale : Stade Toulousain - ASM

#62

Bonjour, Finale contre l'ASM qui est passer par les tirs au but (5à4) contre le SUA.Un petit prono pour le matche 52% pour l'ASM. Bravo au stade qui place 3 equipes sur 4 en finale,reussiront-il la passe de trois? PS la fede aurait pu faire jouer les finales à toulouse car L'Aviron l'ASM et le MHRC sont à peut près à egale distance d Ernest Wallon et M Noves n'aurait rien eu à dire.lol

#63

Personne n'a le résultat de la finale Crabos ASM - ST ?

#64

Toulouse vainqueur au tab 9-9 à la fin du temps

#65

victoire de toulouse au tir au but (lu sur forum cybervulcans)

#66

Finale très équilibré entre 2 équipes très proches l'une de l'autre Clermont loupe à la dernière minute une pénalité 22m en coin Puis tab qui se finit 7-6

#67

Bravo au Stade pour leur titre mais c'est passer très juste contre l'ASM. Felicitation au deux equipes cadets,mais que vont devenir tous ces gamins quand le grand chef dit que pour le Top 14 un club doit avoir au moins 80% d'etranger. J'espere que pour la saison prochaine les foromeurs Alamercery viendront nous rejoindre car plus on est plus c'est interressant.

Juniors