Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

LA JSA - Saisons 2012/13/14/15......

#1

Pour éviter d'ouvrir à chaque saison un sujet, qui ne fâche pas, et perdre le fil des trépidantes tribulations des joueurs vernis de ce club verdi, ce nouveau post écarquillé a pour but de laisser libre champ aux discussions, tant et que certains y participent, et ne me laissent pas seul, avec le chef chaudard, l'alimenter de nos seules contributions . D'ailleurs, pour répondre au chef chaudard qui trépignait, j'en suis sur, devant son computeur, j'apporte illico une objection à sa dernière question existentielle . Je vais dès à présent tuer le suspens dans l'oeuf . Et ben oui mon ami, comme tu as pu le remarquer, je vais encore rater les séances d'entrainement de début de saison . Et devant tant de perspicacité, je vais même pouvoir ainsi l'écrire avec toute l' humilité, qui me caractérise tant : je peux me le permettre . Mais l'important est ailleurs, et en lisant quelques alinéas de tête de livre, j'ai cru remarquer des anecdotes de coéquipiers qui forgent ce club . Des essais décrivant ici et là l’exercice du premier drill . Du style : " Content d'avoir survécu !", ou " après le comas je réapprends à vivre !" et encore " malgré mes multiples fractures je ne souffre plus " ...... Mince alors . Je me dis, ou alors ces joueurs sont partis vaquér sur d'autres prés, ou alors la JSA n'est plus celle que j'ai laissé au mois d'avril . Où sont les échauffements qui laissaient youkoukoune s’arrêter uriner après la moitié d'un tour, voir bebert bouder car il se retrouvait, logiquement, ma doublure pour un derby maison, loulou faire autant d'en avant qu'un lépreux fabriquer des chaussettes, le chef chaudard tenter de faire un cad' deb' en touche ..... Non vraiment je m'y retrouve pas . Et je le confesse, c'est avec une certaine anxiété que je prépare mes valises, pour retrouver mes trublions de jeu . Et je me pose la question, suis-je enfin dépassé ? Aux vues de l’effectif proposé, je pense qu'une bonne dizaine d'années serait nécessaire à me détonner, du moins tant qu'il y aura bebert !!!! Bon sur ce, il est tard, et je vous dit à mercredi, peut-être ..... Robert de LASOURCE disait :"Il n’y a rien de meilleur que le goût de Mont-Blanc."

Dernière modification par Pizzaiolo (06/08/2013 20:38:16)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#2

Ah, quel bonheur .... Non pas celui de retrouver l’intérieur cosy de mon habitat, mais bel et bien celui de rejoindre mes camardes de jeu, et la chaleur de leur hospitalité légendaire .... Etre accueilli par des " Tiens voilà l'autre *ù!=)^o;-(* de condé!!", ou des " Eh pizzaiolo, au lieu d'écrire des conn..ries sur le forum, tu ferais mieux de venir aux entraînements !!" ou encore "Espèce de faignasse, t'as pas repris le boulot !" ah quel bonheur, vraiment . Se savoir apprécié ainsi, ça n'a pas de prix . Bon, certes, je le confesse, de prime abord pour le non averti, les propos semblent peu enclins à l'altruisme et la dilection . Mais il s'agit d'une image, sous la façade se cachent des joueurs délicats, épicuriens, aussi bien limités par leur technique que par leur physique . De la jalousie me direz-vous ? Surement, mais je le serai également à leur place . Y avait qu'à voir bebert arborant un magnifique t-shirt d'un autre temps avec une manche plus courte que l'autre, avec les soquettes, on aurait dit un tableau de picasso . Youkoukoune, exhiber un chandail lache aux épaules et moulant au jabot, chaussé de magnifiques jambières de contension à faire pâlir de jalousie un pensionnaire de maison de retraite, et la guenille affichant un bermuda dont la taille aurait sied à yoys . Autant dire que ses frelles échasses ne risquaient pas d'en toucher les bords !!! Même jayjay, avait décidé de s’accoutrer comme l'un de nos joueurs des îles .... mais à l'échelle 1/2 !!! Que du bonheur je vous dit !!! Par contre, bien que je ne sois pas comme bebert, coutumier de déblatérations chroniques, je me suis quand même demandé, où, notre chef chaudard était passé hier soir . Lui qui colportait, il y a si peu de temps, comme quoi j'allais "encore" rater les premières séances . Mais vu l'état de "formes" de mes comparses, j'aurai pu m'octroyer deux semaines de vacances supplémentaires, et sans excuse !!! Il me tarde la prochaine séance !!! Robert de LASOURCE disait :"Ce coup de blanc m'a grisée !!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#3

A quel plaisir de retrouver ce bon vieux Pizzaiolo au stade du roc ...quelle rentrée en matière pour ce quadragénaire ! A peine rentré dans les vestiaires celui ci s'aperçoit qu'il a oublié son short, ce n'est que sa trentième rentrée rugbystique et il veut nous faire croire qu'il n'avait pas préparer un stratagème pour subtiliser un énième short à la JSA RUGBY ... aucuns de ces copains n'a voulu lui en prêter au risque de ne plus le revoir ... il s'est donc mis en quête d'une voiture pour pouvoir aller en chercher un chez lui ...tiens il était venu à pied ... ah oui certainement pour éliminer un peu de charcuterie corse et de bière qu'il a ingurgité par kilos et par litres pendant 15 jours sur l’île de beauté (petit détail pensez vous qu'il en aurait ramener un peu pour les copains ... même pas ! ca aurait pu être sympa un petit casse croute corse après l'entrainement ... tant pis ...pas pour cette année encore). Accoutré de son short il se présenta donc fièrement sur le pré, entrainement banal pour lui comme d’habitude ! Mais ce dont je suis le plus fière c’est d’avoir miraculeusement et surtout avec beaucoup de chance réussi à lancer ce fière guerrier de la maréchaussée dans les bras de notre nouveau golgoth Waté (un centre tongien de 115 kilos qui joue sa vie à chaque placage !) …quel bonheur de le voir se faire secouer et de prendre son premier caramel de la saison par ma faute … ce petit instant suffit à mon bonheur …dommage qu’aucune caméra n’ai pu immortaliser cette grimace que moi au plus prêt de la scène je revois encore dans ma mémoire ! Voila un petit résumé de son premier entrainement. Premier match de challenge dimanche …contre le BEC, normalement Pizzaiolo devrait être de la partie, on joue à domicile ! Pour l’entrainement de ce soir je prévois des affaires en double pour pallier à tout oublis de mon coéquipier préféré. Ps : Prime exceptionnelle de 10 demi-pêches pour celui qui envoie Pizzaiolo dans les bras étau de Waté

#4

Aaah, enfin un commentaire prolixe proposé par notre cher pottock au look dyslexique . Oui c'est vrai bebert, que j'ai surement du faire une grimace immonde lorsque tu m'as envoyé perfidement m'emplafonner dans le mur tel un crash test dummies, que j'ai encore oublié une de mes affaires au bout de x années de rugby, mais une chose sur laquelle je t'aurai encore et toujours : Le gel douche !!!! Sache que dans ma grande mansuétude, je ne t'en veux pas . Car même si tu t'es empressé d'aller te vanter auprès de youkoukoune, qui, bon public s'est gaussé, je sais au fond de moi, que tu ne l'as pas fait exprès . De la part d'un autre joueur, bon en même temps le tour est vite fait à la jsa, j'aurai cru à l'attentat, mais là ? non, pas crédible . Et en plus tu sais quoi ? Même pas mal !!! Maintenant, tu me flattes à proposer 10 demi-pêches pour me faire lapider, sachant que l'autre électricien-boit sans soif de duche l'aurait fait pour un seul !!!! Mais bon, j'accepte, car de ta part, celà est un compliment, et je sais que tu es capable de n'importe quelle fourberie pour prendre ma place . Sur ce à ce soir, avec mes affaires ..... et ton gel douche !!!!! Robert de LASOURCE a dit :"L'évêque laisse ses paroissiens sans curé dans le village."

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#5

Je vais maintenant vous livrer mes émotions suite à la partie d'hier, tel quelles me viennent, surement dans le désordre aux vues de l'heure à laquelle je me suis couché ! Bon faut dire que j'étais surement accompagné : un ancien fonctionnaire du ministère de l'intérieur dégarni et youkoukoune, volonté de fer, avec sa phrase favorite " toute façon je bois juste un verre, je veux pas rentrer tard !!!" Ah et j'oubliais l'astralou comme compagnon de banquette arrière . Autant dire que le trajet jusqu'au patelin d'à côté ne m'a jamais semblé si long !!! Mais faisons un petit bon en arrière pour revenir à cette chaude après midi de fin d'été . Nos adversaires du jour ? de jeunes étudiants de la capitale girondine . Ça tombe bien, si ça se trouve je rencontrerai peut-être des joueurs dont j'étais à l'école avec .... les parents !! Passé cette parenthèse, pour s'apercevoir que le public, et nos joueurs ne sont pas tous rentrés de vacances, du coup, il y aura des remplaçants mais que pour derrière . Moi qui comptait jouer qu'une 1/2 temps, ça allait forcément être long . Je passe le cérémonial des vestiaires, et nous voilà, barbarians, sur le pré, entre les estivans et les nouveaux qui connaissent pas les combines . Mais ça on est habitué, lilou les à jamais comprises !!! Et ce que je craignais arriva, 5 min de jeu et deux essais pour nos hôtes, ça allait être trés long . Surtout que notre ailier du moment avait décidé d'ouvrir les portes du saloon . Ou plutôt de l'arène . En effet, nous ne savions pas que nous avions un torero à la JSA . El Ducheros . Accoutré de ses habits de lumière il nous gratifia d'une magnifique passe de muletta sous les yeux d'une assistance connaisseuse qui lui accueilla un magnifique " OOOOLLLLéééé !!!! Le 15 adverse a eut de la chance .... il aurait pu, sur le coup, y perdre ses oreilles et sa queue !!!! Sachant notre défense friable, on pensait que le planchot allait vite se noircir, mais c'était sans compter sur les en avants de loulou, les plongeons du chef chaudard et les placages sur le côté du maul d'Arnaud . Nous n'avions à proposer aux écoliers, que nos vieilles rotules et jayjay . Notre turlupin en ayant marre de voir les assauts répétés de l'arrière estudiantin, décida,lors d'un énième rush, de se jeter dans les abatis de l'attaquant . Tel un kamikaze, mais ans le bandeau . Je ne peux décrire la scène tant cela fût atroce à voir . J'en ai fermé les yeux et pouffé de rire . Pauvre jayjay . En voyant la spectacle, je me dis que duche avait bien fait de laisser, l'assaillant, passer plus tôt . Du coup les forces en présence se neutralisaient, avec au final un léger avantage au score des visiteurs, mais uniquement pour l'anecdote . Puis retour, au vestiaire .... Et là je me serai cru dans une publicité pour des produits de beauté . On a pu voir notre 1/2 de mélé fraîchement muté, sortir de sa besace de sport, une trousse de toilette à faire pâlir de jalousie n'importe quel mannequin d'un défilé parisien . Je n'ai pas osé fouiller pour voir s'il y avait du far à joues .... franchement ça sentait fichtrement bon . En fermant les yeux on se serait cru dans un institut pour la gente féminine !!!! Mais il parait, qu'il le vaut bien . Une époque venait de se terminer, quid des boulettes d'élastho coincées dans les cheveux, de la vaseline restée au fond des oreilles, des cuisses rougies par le dolpic .... maintenant place à l'after shave et aux crèmes anti rides !!! J'aurai du me méfier, depuis quelques années déjà, je voyais la guenille sortir des pots de gel ..... Ah la la, heureusement qu'une chose n'a pas changé . Le goût de la bière entre coéquipiers, et les sempiternelles solutions de jeu proposées par les spectateurs accoudés au zinc.... Bon sur ce je vous dit à plus tard sur le pré ! Robert de LASOURCE disait :"Le jus de sapin apaise mon angine!!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#6

Me trouvant, une fois de plus sur ce forum, je vais, comme promis y faire mon méa culpa . Car ma tournée de 1/2 n'aura pas suffit . Pourquoi ? Tout simplement pour " avoir bouffé le confit " diraient les initiés . Mais pour l'averti, la vérité est ailleurs . En effet je me suis retrouvé quasiment seul, face à un frêle défenseur, devant qui plusieurs alternatives s'offraient à moi : 1 - Je cadrais superbement le malheureux, et je faisais la passe à Arnaud qui faisait un en avant, 2 - Je cadrais superbement le malheureux, et je faisais la passe au chef chaudard qui faisait un en avant, 3 - ou, solution de mon choix, dans un élan d'altruisme et voulant éviter des brimades à mes camarades, je gardais le précieux, en espérant recevoir au plus vite le soutien salvateur .... qui bien sur n'arrivera jamais . Alors je le confesse, oui un 3 contre un d'école a été avorté, la faute à ma recherche perpétuelle de solidarité, et la conservation de mes comparses . Mais bon, si sur ce forum, à chaque fois qu'une action rate à cause d'une approximation ou un joueur techniquement limité, on devait voir apparaître un confiteor, Loulou, Bebert, Youkoukoune, Duche et j'en passe y passeraient leurs journées !!!! Et puis ne comptez pas sur moi pour demander la tête de youkoukoune, qui s'est transformé le temps d'une fin d'après midi en un pizzaiolo hors pair, ou quand bien même celle de Duche qui dans un exercice périlleux à réussi le plus dur, rater les pagelles, 15 m en face . Non je ne suis pas ce genre de bourreau !!! Et je compatis . Alors de grâce, ne tirez pas sur l'ambulance, car celà arrive même à ....moi . Après cette brève confession, je vous laisse et je vous dis à vendredi . Robert de LASOURCE disait :" Il y a deux sortes de flics : Les courts et les longs !"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#7

Vous connaissez tous mon esprit, et je ne suis pas pour me moquer de mes camarades .... sauf quand la situation le permet, voir le demande . Et dans cet exercice je vais rendre "hommage" à deux comparses . En premier lieu, bebert . Lors du drill de vendredi, alors que l'on mettait en place les alignements, le coach demanda de répéter l'un d'entre eux, effectué maintes et maintes fois la saison passée . Or, l'incorporation de nouveaux conscrits, fit qu'il y eut un temps d'adaptation, et appel fut fait " aux vieux briscards", pour exécuter la répétition . "Qui s'en rappelle ? " demande le coach . " Moi, moi, moi !!!" rétorque bebert en trépignant. Trés bien, la mise en place se fait . Un silence de cathédrale s'engouffre dans la travée, la beuchigue est expulsée des bras fluets de youkoukoune, et lézarde la lumière des projecteurs pour aller s'offrir à .....personne .!!! Personne ?? Ben, non . Bebert au lieu d'éffectuer son rôle, regardait ses chaussures . En fait, en voulant se rendre, une fois de plus intéressant auprès du moniteur, avait cru bon répondre dans l'affirmative, au lieu de rester humble et étudiant . Du coup, une fois de plus, il se rendit complètement ridicule . Même le chef chaudard qui ne connait que 2 combines connait celle là !!! On peut pas être bon en délation, boudage et rugby !!! Et en second lieu, toute mon attention va vers duche . Notre sevré d'interrupteur, a cru bon signer un visa chez nos voisins pousse citrouilles des épis . Et donc, lors de cette belle journée dominicale je décidais d'aller voir la joute à domicile, pour aller chapoter le doublon qui aujourd'hui était doublure . Et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant au stadium municipal montrémois ? Que les bourgeoises présentes étaient pour certaines les mêmes qui fréquentent les travées du roc !!! Tout ça pour duche ??? Non pardis, en regardant par si par là, j'y trouvais le fils du président, un de nos 9, et quelques vieilles connaissances de notre buvette, les mains pleines et la gorge humide . Il faut dire que les compétitions étaient rares à quelques lieues à la ronde . Donc, je regardais attentivement notre ami qui avait revêtu les redingotes des manchots . Les citrons annonçaient l'entrée en matière de notre canonnier . Et le constat est affligeant. Face à l'accoutrement du joueur, les mots me manquent . Avec un short aussi long et des jambes aussi courtes, on aurait dit un des acteurs porteur de trousseaux de clés d'un célèbre fort du large . Un physique atypique, pour ne pas dire abstrait . Se débaucher ainsi pour se rendre aussi ridicule .... Devant un spectacle aussi navrant tant sur le pré que, sur le pré, je décidais de quitter le cirque avant son dénouement . Force est de constater, que ce club, faute de moyens à bien d'autres ressources ..... Sur ce à mercredi . Robert de LASOURCE disait :"Ote ta lampe que je guette !"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#8

Bonjour, je cherche des infos sur la bio du club, avant il y avait un site qui n'est plus accessible ou l'on mentionné le nom du tout 1er de rugby à Saint-Astier (ou son ancien nom), quelqu'un le connait-il svp?

#9

Mon cher Cuk, n'y vois là aucune raillerie, mais je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question . Tu rechercherais apparemment le nom ancien de la JSA ? Si tel est le sens de ta quête, bacot pourrait te répondre, malheureusement, il a déserté le forum et se morfond de ne pouvoir compter que sur les doigts d'une seule main le nombre de partisans vivants . Parait qu'il y en à moins que d'ours blanc, encore qu'eux c'est compréhensible vu la vitesse à laquelle fond la banquise .... Mais que les apparatchiks se consolent, les glaçons du frigo de bacot ne sont pas eux en train de fondre !!! Toujours est-il qu'après le match de dimanche, j' aurai pu me laisser aller à des commentaires pointilleux, sportifs et acérés quant au sac de sport féminin, emprunt de magnifiques motifs chamarrés, de notre ami et néanmoins demi de mêlée Etienne G, de la paparrazade de Duche, qui découvrait la photographie, ou des nombreux en avant de notre ami Loulou ..... Mais je ne peux pas, je dois organiser ma défense, car se monte contre moi une cabale, une campagne de dénigrement orchestrée par notre talon amorphe aux flottantes en plastique . J'ai nommé L’infâme youkoukoune . Jusqu’à présent, seul bebert était capable d'ignominies et délations fallacieuses en tous genres, mais là, je tombe de haut . Notre capitaine, en qui je portais une confiance aveugle au point de le suivre certains soirs de beuveries, m'a poignardé dans le dos . Et telle une vieille affaire : "YOUKOUKOUNE M'A TUER " . En effet le vilain s'est laissé allé à publier un cliché et une annotation blasphématoire à mon sujet . Tout ça sur un célèbre site où l'on possède de nombreux "amis". Alors je vais tuer la rumeur dans l'oeuf . Non le malheureux de la photo n'est pas dans l'état où je me trouvais la veille du match, et moi je n'ai vomis que sur mes chaussures ..... Maintenant que j'ai fait l'objet de coups aussi bas, je sais ce que ressentent les Mc Caw, Wilkinson .... !!!! Ah jalousie quand tu nous tiens ... Mais bon, la page est tournée, et contrairement à notre chevelu bancal, je participerai à la prochaine joute . Donc ne comptez pas sur moi pour vous raconter l'entrainement cauchemardesque de Duche, qui l' a vu se faire levé par notre ami îlien . Non, non, ce soir je serai soft !!! Bon sur ce, à demain . Robert de LASOURCE disait :"Ce 3/4 est un sacré coureur de fond !!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#10

Juste un mot vengeance !!!!!! Te souviens tu de cette sceance video ou sans le moindre remord tu avais denonce ma faute devant notre Bourreau de l'epoque qui n'en attendait pas tant pour me ouspiller devant tous nos camarades. Donc la je savoure ma vendetta ..... Ah ah ah ah

Dernière modification par Youkoukoune (27/09/2012 22:05:33)

#11

Pizzaiolo a écrit :

Mon cher Cuk, n'y vois là aucune raillerie, mais je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question . Tu rechercherais apparemment le nom ancien de la JSA ? Si tel est le sens de ta quête, bacot pourrait te répondre, malheureusement, il a déserté le forum et se morfond de ne pouvoir compter que sur les doigts d'une seule main le nombre de partisans vivants . Parait qu'il y en à moins que d'ours blanc, encore qu'eux c'est compréhensible vu la vitesse à laquelle fond la banquise .... Mais que les apparatchiks se consolent, les glaçons du frigo de bacot ne sont pas eux en train de fondre !!! Toujours est-il qu'après le match de dimanche, j' aurai pu me laisser aller à des commentaires pointilleux, sportifs et acérés quant au sac de sport féminin, emprunt de magnifiques motifs chamarrés, de notre ami et néanmoins demi de mêlée Etienne G, de la paparrazade de Duche, qui découvrait la photographie, ou des nombreux en avant de notre ami Loulou ..... Mais je ne peux pas, je dois organiser ma défense, car se monte contre moi une cabale, une campagne de dénigrement orchestrée par notre talon amorphe aux flottantes en plastique . J'ai nommé L’infâme youkoukoune . Jusqu’à présent, seul bebert était capable d'ignominies et délations fallacieuses en tous genres, mais là, je tombe de haut . Notre capitaine, en qui je portais une confiance aveugle au point de le suivre certains soirs de beuveries, m'a poignardé dans le dos . Et telle une vieille affaire : "YOUKOUKOUNE M'A TUER " . En effet le vilain s'est laissé allé à publier un cliché et une annotation blasphématoire à mon sujet . Tout ça sur un célèbre site où l'on possède de nombreux "amis". Alors je vais tuer la rumeur dans l'oeuf . Non le malheureux de la photo n'est pas dans l'état où je me trouvais la veille du match, et moi je n'ai vomis que sur mes chaussures ..... Maintenant que j'ai fait l'objet de coups aussi bas, je sais ce que ressentent les Mc Caw, Wilkinson .... !!!! Ah jalousie quand tu nous tiens ... Mais bon, la page est tournée, et contrairement à notre chevelu bancal, je participerai à la prochaine joute . Donc ne comptez pas sur moi pour vous raconter l'entrainement cauchemardesque de Duche, qui l' a vu se faire levé par notre ami îlien . Non, non, ce soir je serai soft !!! Bon sur ce, à demain . Robert de LASOURCE disait :"Ce 3/4 est un sacré coureur de fond !!"

Racing Club Astérien 1920-1931 apparemment.

#12

Merci pour ce moment d'érudition mon cher CUK, mais saches que les travées et les abords du comptoir de notre cher club sont souvent propices à des moments philosophiques , et rares sont ceux ou celles qui ne sortent pas une citation d'Aristote, Descartes ou Bézu .... Après plusieurs demis bien entendu . Et comme tout le monde se tient suspendu, quant à mon analyse pointilleuse, objective et délicate de la joute de dimanche je vous la livre comme celle me vient . Tout d'abord, les matchs, anecdotiques, tant les spectacles allaient se jouer après les coups de sifflets finaux . D'ailleurs, une mention spéciale accordée au référé des équipiers premiers, qui dans un soucis de rodage de son instrument, en abusa ardemment rendant le match aussi haché qu'un filet servi en maison de retraite . Mais attardons nous sur ce qu'il s'est réellement passé lors de cette troisième manche . Une fois la pression subie, il allait être temps de la boire . Et la tournée du premier magistrat ne suffira pas à étancher la soif des jouteurs . Après avoir élu joueur du jour "Pialou" pour ses multiples calzones, reines ou quatres fromages, plusieurs rasades allaient être nécessaires et devoir s’enchaîner, sous le couvert et au rythme d'une danse entamée sur le zinc, qui pour l'occasion était en bois, par juju capé, masqué tel Don Diego de la Véga . Notre zorro du parquet débuta une chorégraphie singeant un accouplement animal, et il n'en fallait pas plus pour enflammer notre ex-cantinière la Baronne, échaudée par tant de déhanchement, qui pour le coup enjamba le parapet pour y rejoindre notre comparse rôti . Et le temps d'un clignement d'oeil , de basculer du côté impair de l'estaminet, et y feindre le comas . Heureusement que notre infirmier de service, Jean-Pierre, était là à servir les soûlots . En effet notre brancardier de service lui administra un magnifique bandage afin de lui soulager un poignet meurtri par une chute si périlleuse . Mais pour la défense de la patiente, il n'a pas été besoin de lui assigner d'anesthésiant, tant elle s'en était chargée plus tôt . Après tant d'émotions, une tournée était indispensable . Et Aurélien eut l'idée saugrenue d'arroser la banque et de s'y jeter comme aux plus grands moments d’Inter ville . Bien sur ma discrétion légendaire, me laissait de côté examiner mes camarades folâtrer de la sorte ...... Puis l’impensable arriva, la fin du fût . Jacky, tenancier intérimaire, n'eut d'autre alternative que d'évacuer de force la plupart des curistes restés à spéculer . Tant pis, le rendez-vous était pris plus loin, histoire de ne pas rester sur une jambe, et relater les faits de match . Malheureusement, et il y a un malheureusement, cette soirée ne s'est pas déroulée sans drame . En effet, en arrivant au café si cher à mes camarades pandores, nous nous sommes aperçu que youkoukoune avait sombré . Corps et âme, bel et bien . L'émotion, ou les anti inflammatoires avec la bière . Toujours est-il que ce n'était plus l'éphèbe qui se trouvait là, mais bien un sans logis que l’existence avait malmené . Notre chevelu hirsute avait chu, la toison ébouriffée telle la crinière épouillée d'un vieux lion affaibli . Son torse nu imberbe, laissait entrevoir un abdomen qui débordait sur son bas de training, au rythme de meuglement que seul l'averti, et bebert peuvent comprendre . Quel tableau, que je ne souhaite à personne de voir, et encore moins de peindre . "Capitaine abandonné " comme l'aurait chanté Gold en son temps .... Mais bon, le rendez-vous est pris pour nos voisin de la vallée de l'Isle . Et j'imagine pas l'après match, si victoire il y a .... Robert de LASOURCE disait :"La pédicure me mouille les cors !!!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#13

Ce soir plusieurs choses : Primo, je tiens à présenter séance tenante une solidarité sans faille et un soutien de chaque instant à notre capitaine convalescent youkoukoune . En effet, à l'issue du drill dernier, on a assisté à un incident quasi diplomatique pour ne pas dire culinaire . Alors que notre délicat gourmet allait se servir de sa deuxième saucisse, interdiction lui fut faite de rempiler de la chipolata, et même, crime de lèse majesté, de débiter la pitance déjà servie dans sa soucoupe . Quoi ?!?! Notre Obelix du biafra, talonneur cynégétique, devant se contenter d'une demi-part ?!?! Impensable ! lui qui n'est pas rassasié avec 3 côtelettes, alors une 1/2 portion !!! Et de là, se lever, quitter la scène, tel un prince offrant ses agapes à l'assistance insensible !!! Bande d’ingrats !!! Se souviennent-ils seulement, du temps, pas si lointain, où une poignée d'épicuriens se partageait les plateaux de notre ex-cantinière bandée,la baronne ??? Que le lendemain matin, à peine levé, plusieurs liaisons aux latrines, nous obligeant à torcher notre séant meurtri par tant d'allez-retours !!!! Youkoukoune, c'est pas souvent, mais là je te lâcherai pas !!! Secundo, je précise, que je suis honnête, impartial, objectif et indépendant, et que je ne céderai pas, aux pressions (sauf celles comprenant de la pêche), intimidations, menaces et j'en passe, de similis camarades, m'intimant de poster ici ou là . Non messieurs, votre chantage odieux ne m'aura pas, et même en publiant des photos de moi, sur un célèbre réseau social dans des postures où l'on me force et où je ne suis pas à mon avantage, je continuerai d'éditer !!! Foie (ou foi, comme on veut) de pizzaiolo !!! Maintenant, moyennant quelques demis, je peux éventuellement édulcorer mes éditos, faut voir .... Et tertio : Le compte rendu, tant attendu par Séraph qui trépigne derrière son clavier, de notre dernière joute, je vais jaboter sur la troisième 1/2 temps du derby de la vallée de l'Isle . Il faut dire que nos amis Neuvicois, étaient arrivés avec des velléités largement répandues par leur pigiste barbu, qui vilipendait allègrement notre lanceur de pizza quotidien, lui qui balance déjà dans le canard du coin . En substance pour les afficionados, les deux équipes ont remporté leurs matchs respectifs . En offrant, il est vrai, des sueurs aux valeureux supporteurs, et membres du bureau venus braver les éléments, et le confit. J'aurai pu m'attarder sur les nombreuses actions avortées par les Loulou et Greg, qui avaient décidé pour l'occasion d'enfiler des moufles, et des non moins talentueux Charly et Juju, qui ne sont pas deux animateurs asthéniques pour adolescents pré pubères, mais bien des 3/4 cloportes qui sévissent dans les lignes arrières de notre club, et qui avaient décidé, d'un commun accord, d'échanger leurs chaussures de pieds !!! D'où les dévissages à répétition !!!! Mais, j'ai dit que je ne dirai rien . Donc, suite à deux victoires acquises dans la douleur, nous allions passer à la tant redoutée 3 ème manche . Et nos ôtes qui nous avaient déjà posés des problèmes sur le pré, avaient décidé de nous défier au comptoir . Défi relevé !!! Il est vrai que le peu de kilomètres qui sépare les deux amicales, prête plus à la quintessence qu'à débattre sur les cours de la bourse !!! Il allait falloir la jouer fine, si nous ne voulions pas passer pour des ingrats et sortir le grand jeu . Sous la houlette d'un Séraph', dj demi d'ouverture rentré à l'aile, les plus courageux allaient entamer, le maintenant célèbre et réputé, ventre glissé de comptoir . Et à cette récréation, il n' y a pas beaucoup de concurrence . A croire que si tous les matchs se jouaient ici, l'issue du manège ne laisserait pas de place au doute . Le bouclier trônerait fièrement au club house !!!! Et le couperet tomba, plus de fûts !!! une fois de plus !!! C'est pas grave, le rendez-vous était pris, à la nouvelle enseigne . Et là, dans un décors aseptisé, on a pu voir deux serveurs faire la plonge, les portes closes !!! Nous laissant purement et simplement mourir de soif !!! Voyous !!! Non assistance à personne en danger, voilà tout !!! Ils ne l'emporteront pas au paradis des buveurs, foie de bacot !!! Bon faut dire que notre estaminet habituel, n'était pas qualifié, il avait parait-il joué sous fausse licence IV . Donc heureusement, que la gérante du Cabaret voisin, décida de nous ouvrir son établissement, sauvant du coup sa recette et notre fin de soirée . Voilà, mon point de vue de cette belle petite soirée .... Bon sur ce, bonne lecture, et à demain .... Robert de LASOURCE disait :"Ce jeune séminariste s'imagine déjà en curé avec une calotte !"

Dernière modification par Pizzaiolo (17/10/2012 22:15:36)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#14

Le coup de la fausse licence IV est très bon !!! Comme tout le reste d'ailleurs

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

Séries