Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Pontarlier . La haut dans la montagne

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 769

le premier match amical a lieu le 19 Aout , connaît t on notre adversaire ?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 735
Pontarlier Anis a écrit :

Peut être que je devrais retourner faire un tour sur le Post de fédérale 3 est plus précisé ment ( made in jura ) pour demander a mes amis jurassiens si ils ne veulent pas nous laisser ... mathieu pernod big_smile big_smile

Reprise de l'entrainement ce mercredi 25 juillet donc tu peux toujours faire un petit tour à Tavaux et lui poser la question. Il sera ravi de te donner une réponse je pense. Sinon pour vous ça se présente comment votre prochaine saison Pontarlier Anis ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
claudius2539 a écrit :

Peut être que je devrais retourner faire un tour sur le Post de fédérale 3 est plus précisé ment ( made in jura ) pour demander a mes amis jurassiens si ils ne veulent pas nous laisser ... mathieu pernod big_smile big_smile

Reprise de l'entrainement ce mercredi 25 juillet donc tu peux toujours faire un petit tour à Tavaux et lui poser la question. Il sera ravi de te donner une réponse je pense. Sinon pour vous ça se présente comment votre prochaine saison Pontarlier Anis ?

Merci claudius de passer nous rendre visite. Comme tu peux le constater nous avons fais un recrutement de qualité et non de quantité et compte tenu des 6 juniors qui passent séniors je pense que nous devrions pouvoir nous maintenir ... Je dis ca mais sa n engage que moi ... big_smile Notre premier match sera déja très important sachant que l on reçoit Vichy qui semble avoir de nombreux joueurs partis ... On reçoit le week kend suivant le Creusot ...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

De rien de rien, c'est toujours un plaisir de venir voir se qui se passe dans vos contrées. Concernant le recrutement, c'est encore mieux lorsque l'on peut ajouter la qualité à la quantité. C'est vrai qu'à Tavaux il y a une dizaine de recrues (il me semble) mais bon comme tu le dis pour l'instant il y a que de la quantité mais perso, je pense qu'il y a aussi de la qualité, et même plus que certains le pense. Enfin on verra cela tout au long de la saison. Mais pour finir, je ne vais pas poluer le forum pontissalien avec ce qui se passe dans les autres club, n'est ce pas Pontarlier Anis.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

C est certain que si l on pouvais allier a la quantitée à la qualitée nous le ferions bien volontié mais notre gros soucis et notre éloignement des régions << plus rugbistique >> sans vouloir offense a tous les clubs de la région . Notre force principale est de pouvoir trouver un emploi en Suise ... au joueur qui souhaite ... réellement travaillé. je peut t assurer que l on va se maitenir et peut être faire même mieux que sa a condition que les dieux du stade soit avec nous... big_smile Ce qui est certain c est que je n envie pas l équipe de Villars ( énorme poule ) Ps : En ce qui concerne ma << pollution >> je ne vais pas pollimiquer éternellement sur le suet de Tavaux mais je vais t informer d un message qui ma été envoyer en message privé que j ai reçu par un forumeur du post << Made in jura >> qui a souhaité me donner toutes les indications concernant Mathieu Pernot et je ne te cacherai pas que j étais tous proche de la véritée... Je pense que vous allez également voir de joli match également à Serger ... smile

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012
  • Msg : 1 220

le premier match amical le 11 aout infos site du club

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

un peu d’histoire Le rugby à Pontarlier, une anomalie? Certainement. En effet rien ne semblait prédisposer à l'implantation de ce sport dans dans cette ville à plus de 800 mètres d'altitude, si lointaine du monde de l'Ovalie. Et pourtant grâce à l'enthousiasme de quelques pionniers la greffe a pris. Deux hommes du terroir, un médecin, le docteur Boisselet, et un chef d'entreprise du bâtiment, Joseph Saintot, guidés par le goût d'entreprendre étaient convaincus que ce sport ferait des émules dans le Haut-Doubs. C'était en 1927, tout était à construire : pas de terrain, pas de vestiaires, des déplacements en bétaillère...Mais pas de découragement, au contraire le rugby s'implante car les Montagnons sont tenaces. Après la seconde guerre mondiale le club gagne en maturité et gravit tous les échelons : d'abord les compétitions régionales puis la troisième division en en 1957; la deuxième division seulement deux années après en 1959 et encore 1975 et enfin en 1999 l'accession au plus haut niveau amateur, la Fédérale I, avec une équipe composée essentiellement de joueurs du cru. L'équipe doit souvent ces montées aux avants, le Haut-Doubs étant généreux en hommes forts et de caractère mais des joueurs de talent s'expriment aussi dans la ligne des trois-quarts tel Patrick Mesny qui deviendra international et aura l'honneur de participer à la victoire de l'équipe de France en terre All Black à Auckland en 1979.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
felino25 a écrit :

un peu d’histoire Le rugby à Pontarlier, une anomalie? Certainement. En effet rien ne semblait prédisposer à l'implantation de ce sport dans dans cette ville à plus de 800 mètres d'altitude, si lointaine du monde de l'Ovalie. Et pourtant grâce à l'enthousiasme de quelques pionniers la greffe a pris. Deux hommes du terroir, un médecin, le docteur Boisselet, et un chef d'entreprise du bâtiment, Joseph Saintot, guidés par le goût d'entreprendre étaient convaincus que ce sport ferait des émules dans le Haut-Doubs. C'était en 1927, tout était à construire : pas de terrain, pas de vestiaires, des déplacements en bétaillère...Mais pas de découragement, au contraire le rugby s'implante car les Montagnons sont tenaces. Après la seconde guerre mondiale le club gagne en maturité et gravit tous les échelons : d'abord les compétitions régionales puis la troisième division en en 1957; la deuxième division seulement deux années après en 1959 et encore 1975 et enfin en 1999 l'accession au plus haut niveau amateur, la Fédérale I, avec une équipe composée essentiellement de joueurs du cru. L'équipe doit souvent ces montées aux avants, le Haut-Doubs étant généreux en hommes forts et de caractère mais des joueurs de talent s'expriment aussi dans la ligne des trois-quarts tel Patrick Mesny qui deviendra international et aura l'honneur de participer à la victoire de l'équipe de France en terre All Black à Auckland en 1979.

Ps : Bravo pour le copier coller . wink big_smile Hé oui Patrick Mesny qui jouais au centre du XV de France et qui portais le numéro 13 me semble t il ... C étais lors de la première victoire tricolore en terre Néo Zélandaise. Nous pourrions cité également Quelques joueurs formés sous le maillot jaune et bleu tels que Richard Wild et DanieL Jacquin qui ont joué en équipe de France juniors.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
felino25 a écrit :

le premier match amical le 11 aout infos site du club

Effectivement je me suis trompé , mais connaît t on notre adversaire et toujours aussi peu de communication sur le site du club.

• François M
  • Membre
  • 14/11/2006
  • Msg : 93
felino25 a écrit :

O miracle aujourd'hui un article dans l'est qui parlait du CAP donc deux retraités que tout le monde connait et 3 recrues annoncées les 2 déjà nommé et un troisième qui et un 3/4 qui vient Oyonnax hugo thevenet et peu être un autre a venir

On recrute très peu ... . En espérant que nos 3 ou 4 recrues soient a la hauteur de la fédérale 2. Si je fais le récapitulatif : Arrêt : Nounours , Mattos et aucun départ.

Nan mais Nounours et Mattos, ils ont déjà arrêté 4 fois leur carrière. Il vont bien revenir une 5è fois ;-)

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
François M a écrit :
felino25 a écrit :

O miracle aujourd'hui un article dans l'est qui parlait du CAP donc deux retraités que tout le monde connait et 3 recrues annoncées les 2 déjà nommé et un troisième qui et un 3/4 qui vient Oyonnax hugo thevenet et peu être un autre a venir

On recrute très peu ... . En espérant que nos 3 ou 4 recrues soient a la hauteur de la fédérale 2. Si je fais le récapitulatif : Arrêt : Nounours , Mattos et aucun départ.

Nan mais Nounours et Mattos, ils ont déjà arrêté 4 fois leur carrière. Il vont bien revenir une 5è fois ;-)

Pense tu sérieusement que mattos serais pret à fêter un cinquiéme jubilé ... ? big_smile

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

moi je met une petite pièce pour le non nounours a quand même très peu joué la saison passé et pour mattos les joueur lui on fait un cadeau pour ne pas qu'il revienne joué yikes

Dernière modification par felino25 (23/07/2012 17:44:45)

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Peut être que nounours continuera l histoire de file 1 coup de pouce de temps en temps .

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Avis à la population : Si vous souhaietez que le forum puisse continuer a vivre n hésitez pas a vous joindre à nous ... wink Plus on n est de fous , plus on ris ... big_smile

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Avis à la population : Si vous souhaietez que le forum puisse continuer a vivre n hésitez pas a vous joindre à nous ... wink Plus on n est de fous , plus on ris ... big_smile

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Décidément c est a croire que tous le monde est en vacance ... sad

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Salut félino. sa fais plaisir d avoir de tes news et comme tu a pu le constater le site nous donne quelque infos conçernant les matchs amicaux et le premier déplacement se feras a Serger . Pense tu qu il soit judicieux de jouer le dernier match face a nos amis Dolois pour le dernier match amical avant la reprise du 16 septembre ??? big_smile Axel Capellati semblerais venir du RCMM , a tu connaissance de quelle équipe il s agit ?

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Oups pardon , je voulais dire le RCBM ... smile

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Ce ne serait pas Belfort-Montbéliard ?

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

salut claudius et merci pour ton aide , effectivement je n avais pas pensé à Belfort Montbéliard J espère qu il sera au niveau ... sad . Tous le monde a repris du côté de Tavaux ?

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

pour répondre a tes questions je pense aussi a Belfort Montbéliard et il faut bien bien un adversaire pour mettre les joueurs en bonne condition avant la reprise

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Il est certain qu il faut un adversaire mais par contre a choisir j aurais éviter Dole ... Mais ce n est que mon avis. smile Afin de bien préparer la saison il serait souhaitable que les recrues soient assez rapidement opérationnel et il semblerais que se ce soit le cas. Le joueur D Oyonnax est t il arrivé dans notre contré ?

• Cm7b5
  • Membre
  • 09/08/2012
  • Msg : 9

Le joueur d'Oyonnax est bien arrivé, on annonce maintenant un sud-af..... à suivre

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

Merci pour l info si tu en a d autre on est tous preneur ... smile

• TONYTOONS
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 692

Il est certain qu il faut un adversaire mais par contre a choisir j aurais éviter Dole ... Mais ce n est que mon avis. smile Afin de bien préparer la saison il serait souhaitable que les recrues soient assez rapidement opérationnel et il semblerais que se ce soit le cas. Le joueur D Oyonnax est t il arrivé dans notre contré ?

on vous a fait du mal ou bien? tongue

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
TONYTOONS a écrit :

Vous êtes des méchants les dolois, hou hou pas bien !! Enfin plus sérieusement, j'ai su sur le forum de la buvette de Serger qu'il y avait un match / entrainement dirigé le 11 aout à 17H30 à St Claude.

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

a quel poste le sud africain ? et bienvenue sur le forum smile

Dernière modification par felino25 (09/08/2012 19:30:28)

• rom192590
  • Membre
  • 18/09/2011
  • Msg : 2

Sud Af' champion du monde -21 10.6sec au 100m Ailier ou arrière Rien de signer pour le moment mais en bonne voie semble t il

• TONYTOONS
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 692

on vous l'a bien vendu, champion du monde moins de 21 ans? c'est pas plutôt moins de 20ans?

Dernière modification par TONYTOONS (10/08/2012 10:02:29)

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Pas de rencontre demain contre saint claude

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
TONYTOONS a écrit :

On na juste peur que vous nous vidiez la buvette... tongue

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
felino25 a écrit :

Pas de rencontre demain contre saint claude

Tu es sur de l info ? et j ai vu que claudius indique un simple entrainement a la date et au lieu prévu initialement ... . Je pense qu il va falloir jeter un oeil sur l Est aujourd hui et demain. Hé bien sa pourrais être sympa d avoir un Sud Africain qui soit presque aussi rapide que ... Ussai Bolt . big_smile Sait t on dans quel club il a jouer précédamment ? :Et désoler si je pose trop de question ... O:)

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012

HE BIEN ME REVOILA APRES UNE PETITE INTERUPTION DU A QUELQUES PETITS SOUCIS AVEC MADAME LA CONNECTION... smile CE WEEK KEND ON N ATTAQUE LES CHOSES SERIEUSES AVEC UN ADVERSAIRE QUI EVOLUE EN FEDERALE 1 ET QUI EST ENTRAINER PAR UN CERTAIN PHILIPPE BRAEM QUI A ETE L ENTRAINEUR DE NOS JAUNES ET BLEUS AU DEBUT DES ANN2ES 90. j AI L IMPRESSION QUE LE SUD AFF A ETE UNE BELLE BLAGUE... neutral

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 881

HE BIEN ME REVOILA APRES UNE PETITE INTERUPTION DU A QUELQUES PETITS SOUCIS AVEC MADAME LA CONNECTION... smile CE WEEK KEND ON N ATTAQUE LES CHOSES SERIEUSES AVEC UN ADVERSAIRE QUI EVOLUE EN FEDERALE 1 ET QUI EST ENTRAINER PAR UN CERTAIN PHILIPPE BRAEM QUI A ETE L ENTRAINEUR DE NOS JAUNES ET BLEUS AU DEBUT DES ANN2ES 90. j AI L IMPRESSION QUE LE SUD AFF A ETE UNE BELLE BLAGUE... neutral

On aura probablement un car de supporters chez vous lors de la seconde rencontre de championnat. On gade un bon souvenir de la rencontre chez vous il y a 2 ans notamment avec un bon souvenir de quelques verres au bar de votre club house. Amitiés

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
Romulus a écrit :

On aura probablement un car de supporters chez vous lors de la seconde rencontre de championnat. On gade un bon souvenir de la rencontre chez vous il y a 2 ans notamment avec un bon souvenir de quelques verres au bar de votre club house. Amitiés

. Salut Romulus j espère que ce ne seras pas 1 mais plusieurs cars qui viendront nous rendrent visitent afin de pulvériser le record de la saison passée qui est de ... 35 fut de bière. big_smile . De plus comme je l ai prédis dans mes précédents messages la neige est bel est bien annoncée. big_smile Amis Creusotins n oubliez pas les pelles... big_smile . Et je te fourni les glaçons pour diluer le Pontarlier Anis. Tchao et a bientôt

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 881
Romulus a écrit :

. Salut Romulus j espère que ce ne seras pas 1 mais plusieurs cars qui viendront nous rendrent visitent afin de pulvériser le record de la saison passée qui est de ... 35 fut de bière. big_smile . De plus comme je l ai prédis dans mes précédents messages la neige est bel est bien annoncée. big_smile Amis Creusotins n oubliez pas les pelles... big_smile . Et je te fourni les glaçons pour diluer le Pontarlier Anis. Tchao et a bientôt

On va déja voir chez vous puisqu'il ne peut pas y avoir de neige en septembre et s'il y en a au retour au Creusot le 13 janvier le match sera reporté même pour un demi centimètre et comme chez nous il y a rarement de la neige après le 15 février cela ne posera pas de problème. On ne peut pas faire deux fois la même erreur. Désolé mais pour le nombre de futs de bière vous êtes largement battu au Creusot ou elle coule très fort dans notre club house flambant avec 4 associations (Le club de rugby COCB, le club des anciens du COC, Le pilon en ovalie club de supporters, le club des joueurs)

Dernière modification par Romulus (19/08/2012 10:17:48)

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012

Pontarlier anis il y a un article dans l'est aujoord'hui si tu la lu peu tu faire un compte rendu la ou je suis il ne connaisse pas

• xavstras
  • Membre
  • 08/05/2005
  • Msg : 3 924

bonjour évolution du score du match amical A BELFORT PONTARLIER/RUGBY CLUB STRASBOURG PONTARLIER 10 STRASBOURG 21