Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6245

Halaifonua il fait quoi ??????????????

#6246

Il n a jamais signé au RCME

#6247

Je ne partage pas l’opinion que « la valeur de nos joueurs ne pourra pas rivaliser avec aucune équipe du championnat », ni l’idée qu’« avec un budget équivalent de celui de l'an dernier c'était mission impossible et c'était prévisible. On le voit dès à présent. » Bizarre de la part d’un fervent supporter de passer si rapidement d’un pessimisme raisonné à tant de fatalisme.

La conscience de la hauteur de la montagne que les joueurs ont à gravir ne devrait pas conduire à penser que « les carottes sont déjà cuites » ni que « cela y ressemble beaucoup ». D’abords car il suffirait d’une victoire ce soir sur Vannes, assortie d’une défaite de Bourg à Oyo et d’Aurillac à Brive pour que nous ne soyons plus qu’à environ une victoire de la 11 ou 12ème place. Ce soir à 22H, on verra mieux les positionnements respectifs après 3 réceptions et 3 déplacements. Et pourquoi ne pas réaliser qu’avec une victoire en suivant chez nos concurrents de Bourg, beaucoup de pendules seraient alors remises à l’heure ?

Comment peut-on écrire qu’« on s'est maintenu l'an dernier suite à certains facteurs à notre avantage : buteurs extérieurs minables au Ladoumègue et très bonnes prestations de Thomas » ? Quelle vision réductrice ! Et pourquoi ne pas aussi affirmer que tout s’est uniquement joué grâce aux vols de perruches déconcentrant les buteurs adverses tant qu’on y est ?

Pour ce qui est des premiers résultats de la saison, on ne peut pas faire abstraction de la difficulté hors normes du premier bloc (4 équipes de haut de tableau dont 3 à l’extérieur). Et il n’était pas écrit qu’on subirait au début du second bloc une telle accumulation de blessures qui rend la tâche des joueurs et du staff encore plus délicate.

Enfin, écrire « nos ambitions sont en coupe réglée de par notre faible budget. La faute à notre équipe dirigeante qui n'arrive pas à trouver plus de généreux sponsors » fait peu de cas du contexte global de trésorerie des clubs. Quand je vois l’effondrement de bastions du rugby, les difficultés à équilibrer les budgets de certains autres, l’hécatombe parmi les clubs historiques de l’Île-de-France, j’ai plutôt envie de dire que contrairement à la plupart des autres, nos dirigeants réalisent l’exploit de nous permettre de croire en nos rêves, même s’ils sont difficilement atteignables. On n’a pas réussi à décrocher un gros pourvoyeur de fonds ? Les clubs qui y arrivent se comptent sur les doigts d’une main, surtout en IDF… et les candidats ne se bousculent pas au portillon (quoiqu’en disent parfois certains). Obtenir dans un contexte de subventions publiques au rabais et de suppression de la prime d’accession suffisamment de soutiens privés pour maintenir un budget de ce niveau est déjà une énorme réussite. Et personne ne songe à s’en tenir là…

« La descente en Fédérale 1 est dorénavant un facteur envisageable, reste à savoir si notre équipe dirigeante est sinon consciente de cet état de fait, ou pire résolument dubitative et résignée... ». Mais même avant le premier match, le risque d’une descente n’était pas à exclure et la gestion du RCME vise à pouvoir répondre au mieux aux lendemains sans optimisme béat. La résignation n’est nullement pour autant à l’ordre du jour.

Bon, je file de ce pas encourager nos joueurs qui ont besoin de l’aide de tous leurs supporters…

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6248

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c’est malheureusement logique ... vous perdez vos meilleurs joueurs qui ont fait une super saison et vu votre budget c’est très compliqué d trouver des joueurs de niveau équivalent donc finalement c’est logique, triste mais logique. 

#6249

La c 'est chaud

 18-6. On prend la marée bretonne .

#6250

Défaite  21-6. 

Vannes a joué à  domicile et nous a dominé  dans tous les secteurs de jeu.

Encore deux cartons. Les coachs avaient  mis du  lourd devant, sans succès.

Pas de solution à  proposer. Reste muet. Changer notre système de jeu ? Taper moins dedans et jouer plus derrière . Sais pas.

 

 

Dernière modification par Afriq (28/09/2018 22:04:40)

#6251

Y'a pas eu photo, mais c'est normal avec vos absents. J'ai vu 2 joueurs surnager chez vous : Rabut et Graaf.  

Ravi pour Vannes ( les 5 points aurait dû étre pris), et je redeviens soutien de Massy maintenant, mais ça va être compliqué

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2018 22:00:22)

#6252

Allez deux jokers médicaux en renfort rapidement et un nouveau manager dès le mois prochain. 

 

#6253

Que dire , deception de tous , moi je fais 50 bornes pour voir un tel spectacle , je suis abonné 130 euros , la dans 2 mois il n'y plus personne au stade et encore moins a la bodega 

Gault le stade français peux le reprendre 

on file vers la F1 dommage 

Guyonnet envisage le maintient mais il reve debout 

Et oui pour la formation  mais il faut de l'argent sinon tu construit rien car les trés bon joueurs tu ne les attirre pas avec des prunes 

Quand je regarde nos entraineur qui sont assis dans la gueritte sont'il deja resignés ont'ils des solutions ???????????

Voila une soirée de M 

bonne nuit 

#6254

La semaine de travail risque d'être longue.

Retrouver une mêlée conquérante ne se fait pas en quelques jours. 

J'ai toujours le souhait de revoir L. Grimoldby en 10 et J. Graaff à l'arrière même si M. Rabut a fait une bonne prestation ce soir.

L'équipe ne peut pas perdre tous ses matchs, le sursaut d'orgueil va venir. 

#6255

Il n’y aura pas de miracle 2 années de suite. Malheureusement, pas de budget, pas de joueurs, pas de résultats.

on ne pourra pas lutter longtemps.

#6256

Roro 91 tu les payes comment  les jokers médicaux. 

Je suis comme vous dubitatif et songeur. Je ne vois pas comment  On pourrait changer la donne. 

Notre cinq de devant hier c'est fait chahuté même après les changements. On s'obstine à jouer devant mais on avance pas.

Jeu lent et statique. Deficit de puissance en plus sortie Madigan. Manque de mobilité . La rentrée de David a amené du mieux (un véritable trois aile). Leurs ailiers nous ont  fait mal.

Il reste des joueurs a tester. Ils peuvent amener d'autres orientations. Il faut tout essayer quand cela ne marche pas. Revenir à notre jeu de la saison passée.

#6257

Bon et bien je resterai sobre , une fois n'est pas coutûme , sur notre piètre prestation d'hier soir : que d'erreurs de coaching du staff ! Et que d'erreurs dans les choix de jeu de la part des joueurs ! Je préfère ne citer personne , mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Ma parole il avaient tous fumé la moquette hier soir !

Seuls certains se sont montrés à la hauteur de leur engagement , en autres : Aubin Mendes, Hansie Graaff, Steven David et Sylvain Abadie , pour les autres ils étaient dans les choux et aux fraises ... sans parler d'un pilier dont le carton jaune hebdomadaire reflète l'entêtement d'un staff aveugle ...

Ca sent le sapin ... Mais bon à entendre certains il ne faut pas critiquer mais se mettre son mouchoir dessus.

Bonne nouvelle : vendredi prochain on pourra regarder le match à Bourk au chaud avec un bon whisky , parcequ'hier le petit vent du nord était franchement désagréable dans les tribunes , surtout avec les bancs claisemés de supporters ça faisait courant d'air , comme sur le terrain d'ailleurs...

Alors chaud les coeurs  !  Allez Massy !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6258

Allez une bonne nouvelle: victoire  avec le BO de nos espoirs  vs Carcassonne  42-8.

Clubs