Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6231

http://www.madeinrugby.com/infos/redirect.php?actu=178179

#6232

#6233

Bon rétablissement à Christophe . Déjà l'an dernier il cumulait les commotions cérébrales , la faute à son engagement démesuré pour l'équipe . Il nous faut maintenant trouver dans cette même équipe un nouveau meneur engagé et tenace.

Mais c'est vrai que le sort s'acharne sur nous en ce début de saison , c'est la vie du rugby sport de contact.

Mais contrairement aux autres équipes du championnat notre banc n'est pas très étoffé en raison de notre faible budget , alors va-t-on déjà piller les espoirs pour ces matchs où ça tape très fort , au risque de nouvelles blessures sur des jeunes? Je le crains ... 

Et ce n'est pas une ou deux recrues qui pourront y changer quelque chose. Ca sera un pansement sur une jambe de bois, malheureusement .

Que cette saison va être dûre pour nous et les joueurs .

Raison de plus pour les encourager le plus fort possible au Ladoumègue.

                                              ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6234

Kpat

alors va-t-on déjà piller les espoirs pour ces matchs où ça tape très fort , au risque de nouvelles blessures sur des jeunes? Je le crains ... 

Je ne pense pas que les coachs en arriveront là ( ils sont très conservateurs ) même  si les espoirs eux sont fanas.

#6235

En effet ça sent mauvais pour la saison de C. Desassis...

J. Pleindoux, capitaine suppléant, revient bientôt aux affaires ? 

 

Dernière modification par Roro91 (27/09/2018 10:17:54)

#6236

C'est quoi cette feuille de match où on aligne 5 deuxième-lignes dont 4 titulaires.

Mais ils sont où  les troisième-lignes ? Blessés ou fatigués  ou en espoirs  ? DD en 6 alors qu' on a Steven ?

On met du plus lourd donc du moins mobile. Pour moi, c 'est une erreur face à  Vannes où  il faudra du soutien derrière. 

J 'espère me tromper. Verdict demain soir.

Dernière modification par Afriq (27/09/2018 22:36:20)

#6237

ALL IN ! 

Sur un match aussi important, c'est risqué... 

 

Dernière modification par Roro91 (27/09/2018 23:07:37)

#6238

Je viens de regarder  Biarritz / Bayonne  . Le constat est accablant pour nous : le banc fait la différence à tout coup  !

Comment pouvons nous lutter dans ce championnat avec notre effectif aussi léger !

Je sens que la valeur de nos joueurs ne pourra pas rivaliser avec  aucune équipe du championnat tant le niveau de cette année s'est élevé . Je le déplore , mais pour autant je me rends compte que nos ambitions sont en coupe réglée de par notre faible budget.

La faute à notre équipe dirigeante qui n'arrive pas à trouver plus de  généreux sponsors .

Je sais ce n'est pas facile , mais on savait déjà avant le début de saison que c'était la  condition synéquanone pour pouvoir nous maintenir en PRO D2 . Avec un budget équivalent de celui de l'an dernier c'était mission impossible et c'était prévisible . On le voit dès à présent.

Il faut se rendre à l'évidence , on s'est maintenu l'an dernier suite à certains facteurs à notre avantage : buteurs extérieurs minables au Ladoumègue et très bonnes prestations de Thomas.

La performance à Carcassonne était bien un exploit de notre équipe !

Où en est-on aujourd'hui avec le même budget que l'an dernier ?  : dernier du classement avec un malheureux point glané à domicile et cinq défaites  sur cinq matchs !

Je ne pense pas qu'il faille se mettre martel en tête et que les carottes sont déjà cuites mais celà y resemble beaucoup et par bien des aspects ...

Je pense que nos joueurs ont bien des soucis à se faire, mais pas dans le domaine que je viens de citer . Ils ont toute mon affection et démontrent toute leur détermination sur leurs prestations et sont honorables à ce point de vue . C'est pourquoi je continue à les encourager de tout mon coeur et ma voix au Ladoumègue et lors des retransmissions de matchs à l'extérieur.

Quand au staff je leur tire mon chapeau pour ce qu' ils arrivent à faire avec le peu de moyens que le club leur laisse ...

La descente en Fédérale 1 est dorénavant un facteur envisageable , reste à savoir si notre équipe dirigeante est sinon consciente de cet état de fait , ou pire résolument dubitative et résignée... Cela serait vraiment dommageable à la ferveur des supporters du RCME et à la fréquentation du stade qui a vu son nombre se restreindre à portion congrue vendredi dernier . En effet comme dans toutes les compétitions quand on est donné perdant personne ne vient vous regarder ou vous encourager , sauf les fervents supporters dont je fait partie.

Alors demain soir je vais encore et toujours me casser la voix mais ce sera encore et toujours pour le RCME !!!

                                                                     ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (28/09/2018 14:38:44)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6239

alors on sera au moins 2....laugh

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

#6240

Je pense que le maintien est encore jouable.

Le recrutement, selon moi, n'a pas été otpimal avec un gros turnover à l'intersaison,10 nouveaux joueurs. Le départ de C. Ancely fait mal. Celui de Naikadawa aussi qui, dans son registre, apportait pas mal et faisait souffler A. Gorin. R. Van Wyk n'a joué que 50 minutes pour le moment et ne semble pas faire partie des plans de B. Larousse. De plus, Halaifonua qui fait faux bon. Aujourd'hui, il faut donner de la confiance à un joueur comme S. David et remettre en selle certains comme J. Pleindoux, qui reste trop longtemps inutilisable. L'urgence est de trouver un joker médical en troisième ligne, pour combler les blessures. Pour le reste il y a de la qualité et du nombre. La mayonnaise va prendre, il faut patienter. Il y a de beaux joueurs au club tout de même.

Alors est-ce que le discours ne passe plus ? Est-ce que le staff s'est vu trop beau après avoir maintenu l'équipe ? Il reste 25 journées. Au president de prendre ses responsabilités. 

#6241

Roro91 a écrit :

Je pense que le maintien est encore jouable.

Le recrutement, selon moi, n'a pas été otpimal avec un gros turnover à l'intersaison,10 nouveaux joueurs. Le départ de C. Ancely fait mal. Celui de Naikadawa aussi qui, dans son registre, apportait pas mal et faisait souffler A. Gorin. R. Van Wyk n'a joué que 50 minutes pour le moment et ne semble pas faire partie des plans de B. Larousse. De plus, Halaifonua qui fait faux bon. Aujourd'hui, il faut donner de la confiance à un joueur comme S. David et remettre en selle certains comme J. Pleindoux, qui reste trop longtemps inutilisable. L'urgence est de trouver un joker médical en troisième ligne, pour combler les blessures. Pour le reste il y a de la qualité et du nombre. La mayonnaise va prendre, il faut patienter. Il y a de beaux joueurs au club tout de même.

Alors est-ce que le discours ne passe plus ? Est-ce que le staff s'est vu trop beau après avoir maintenu l'équipe ? Il reste 25 journées. Au president de prendre ses responsabilités. 

mathématiquement oui, après cette année, on retrouve pas le massy de l'année dernière qui faisait vivre le ballon. pour le maintien, il semble se dégager à l'instant T un trio massy-aurilliac-bourg. Si il s'avère qu'il y a une lutte à 3, il y a une petite porte de sortie mais cela commence par gagner à la maison.

Bon après si vous commenciez votre série pas ce soir mais lors du match suivant, nous les bretons on prend.

Surtout quand il y a déplacement ce soir dans votre stade. quoi qu'il arrive, bon match et bonne saison.

#6242

Aurillac me semble quand même moins friable que Massy et Bourg, actuellement. Mais ça peut changer. Et d'autre équipe, dont Vannes, ne sont pas à l'abri de désillusions, nous ne sommes qu'au début. 
Je pense à Colomiers, Carcassonne, Montauban, Aix. Ces équipes peuvent aussi bien jouer le top 6 que le maintien, ça dépend de tellement de paramètres.  

 

#6243

Bon que KPat nous voit déjà en F1 c'est normal, il était déjà dépressif quand on était encore en 5°série wink.

C'est vrai que l'année dernière on a eu un bon alignement des planètes et que cette année les choses s'enquillent mal, calendrier défavorable aidant. Quand on examine objectivement les choses, on voit que l'on a toujours un déficit de puissance qui provoque un surcroit de débauche d'énergie chez les joueurs avec parfois une perte de lucidité mais que malgré cela on a quand même un nombre significatif de franchissements qui n'ont pas été exploités correctement faute "d'y croire" collectivement et de s'y être préparé. Tout ceci va finir par se mettre en place, l'intégration des recrues va avancer, et je pense sincèrement qu'on a le potentiel pour faire bien mieux que nos résultats actuels.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#6244

Salut les copains

Encouragez les pour moi mais je penserai à vous depuis Séquoia National parc ! 

J aimerai tant que KPAT nous dise ce soir qu il y croit de nouveau laugh

Pour Alain R je suis d accord avec l alignement des planetes qui n est pas au rendez vous mais une victoire redonnerait l espoir et nous permettrait d aller gonflés a bloc à Bourg en Bresse

Allez Massy faites vous plaisir

Clubs