Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6105

fanticmotor a écrit :

Comment faire avec un si petit budjet ????????????????? 

la qualité de votre formation, je crois, compense un peu..... mais se faire piller chaque année......

Ca s'onnonce pas très bien, rien n'est perdu. Vous avez joué 2 fois à l'extérieur, Bayonne, Mont-de-Marsan, Béziers....... pas des petits. 

#6106

Défaite 21-12. Ce soir le compteur ne s'est pas débloqué. 

Devant, on a tapé dans le mur. Derrière, de belles percées avortées par quelques maladresses mais le choix des coachs était plutôt  le jeu au près,  dommage.

Le jeu n'était peut-être pas là où on l'attendait ce soir.

Belle prestation de Mendès,Rabut , Sella. Bonne rentrée  de Massimo suite à  blessure de Graaf qui faisait un bon début de match.

On est désormais à 5 points du wagon de queue.

Dernière modification par Afriq (31/08/2018 23:45:51)

#6107

Bon , je reviens du match , une soirée et un résultat triste mais prévisible ...

Je , je veux dire nous , me doutais de ce résultat avant ce match , comme pour les deux premiers .

Toutes les équipes de PRO D2 se sont renforcées cette année , sauf nous . Il ne fallait pas être devin pour pronostiquer ces défaites qui plus est ce soir au Ladoumègue , à la maison , dans notre antre , sur nos terres quasi imprenables l'an dernier , dans notre chaudron !

La faiblesse de notre équipe s'est avérée sur toutes les phases de jeu , sauf en mêlée ( surprise !) , adieu la spontanéité qui faisait notre gloire l'an passé : on ne reconnait plus notre équipe qui sans faiblir combat mais sans aucune transcendence des joueurs qui récitent il est vrai un beau rugby mais sans âme , je veux dire sans l'âme Massicoise , où sont nos fulgurances , nos contre-pieds, nos refus d'abdiquer , nos parcours en solitaires , notre rage de se dépouiller le maillot à domicile ?

Piètre prestation ce soir , qui confirme mes doutes sur nos capacités à surpendre les cadors , ni même les seconds couteaux de ce championnat qui monte en niveau chaque saison .

Quand Bayonne verrouille sa défense en ligne , où sont nos coups de pied par dessus ? Quand ils nous plaquent où sont nos soutiens ? Pourquoi tant de plaquages manqués ? Pourquoi sommes nous si prévisibles sur nos attaques ? Bayonne a très bien étudié notre système de jeu étriqué et a verrouillé tous nos joueurs à deux plaqueurs . Bref pas moyen de passer et l'on s'est évertué à réciter un plan de jeu stéréotypé , sans âme et sans résultat  !

Maintenant c'est le 3ème match sans victoire et sans point , on est dernier avec zéro point au compteur ... et avec des blessés . Vendredi prochain on se déplace à Nevers avec ce qui nous reste de joueurs valides , j'en serais et je pense qu'on va prendre très cher !  A mon avis Nevers va engranger 5 points sans se fatiguer ...

C'est la crise au RCME et je pense que les joueurs et surtout le staff ont des comptes à rendre aux supporters et au public et ... à la direction du club , (sans oublier la ville de Massy qui s'est investie sans compter) . Une remise en cause du staff et de l'équipe est , à mon humble avis à l'ordre du jour si on ne veut pas , dès le début de saison, envisager la relégation pure et simple au vu de notre insuffisance chronique , relative il est vrai au niveau de ce championnat , mais médiocre en comparaison de l'investisement qui était présent l'an passé. Nous jouons actuellement de manière plus faible que l'an passé , la faute à qui ? Les joueurs ? Je pense le Staff qui n'a pas apprécié à sa juste valeur le niveau du championnat de cette année , pourtant très prévisible avant le premier match .

Il faut à mon avis remettre en question ce staff qui a failli et qui ne saura pas se remettre en question avant la semaine prochaine pour Nevers et pour la suite . Bien sûr on a un petit budget , mais l'an dernier c'était pareil et pourtant on avait déjà engrangé des points , qui plus est à l'extérieur et on était morts de faim à la maison , à la plus grande joie des abonnés et spectateurs  ... Quid de cette année avec un résultat nul ? Déjà les spectateurs ne sont plus là , alors que l'an dernier un Bayonne/Massy avait été un record d'affluence et là on pouvait se compter sur les doigts ( 2612 avec les gosses ...) .

Comme je le disais plus haut si la direction ne met pas les pieds dans le plat immédiatement il en est fini de notre participation à la PRO D2 dès la quatrième journée ... Une catastrophe pour notre club chéri  !

A bons entendeurs salut ....

Signé : un supporter de toujours qui en a marre de voir son équipe perdre sans panache .

Dernière modification par KPat (02/09/2018 09:36:19)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6108

Bonsoir,

Afin de comparer des résultats comparables: saison 2017/2018: Défaites à Mont de Marsan / Béziers et à la maison contre Bayonne. Donc idem pour cette nouvelle saison.Pour avoir discuté avec quelques dirigeants et coachs, chacun est parfaitement conscient du challenge à relever! Il me semble qu.au regard de cette entame difficile le club a besoin de Supporters ( au sens propre du terme) plutôt que de « Snippers!! Allez Massy!!!

Dernière modification par Sergio91 (01/09/2018 00:22:44)

#6109

Trop déçu pour masssyyyy crying

Alllez allez allez! On repart et on gagne, Massy!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6110

Bayonne a été nettement au dessus hier, dans la vitesse d'exécution, collectivement en place, c'est une équipe qui se qualifiera pour les phases finales. Bon nombres de leurs joueurs ont une solide expérience du top 14,Talebula, Boutaty, Beattie, Du Plessis, Bustos Moyano, pour ne citer qu'eux.

La patte de Y. Bru a donc fait effet durant l'intersaison. Rien à ajouter, deux ambitions différentes pour deux clubs.

Côté massycois, un reproche, le manque d'alternance dans le jeu, pourquoi s'obstiner à vouloir mettre du rythme contre une équipe aussi solidement organisée en défense. Très peu de jeu d'occupation au pied hier, on joue tous les ballons quitte à s'épuiser et à se faire gratter les ballons dans les rucks par manque de soutiens. Pas de jeu au pied haut, type chandelles, pour mettre la pression au point de chute du ballon et inverser la domination. C'est un plan de jeu plus élaboré, différent de celui d'une équipe de cadets, que l'on attend de la part d'un entraîneur aussi expérimenté que D. Faugeron.

De nombreux joueurs n'étaient pas présents sur la feuille de match, espérons qu'ils se transcendent et amènent de la fraîcheur le week-end prochain à Nevers pour ramener des points. Que certains cadres comme Delhommel, Kaikatsishvili, Cazac, Delai,Sella, récupèrent pr la cinquième journée. 

#6111

Sergio91 a écrit :

Bonsoir,

Afin de comparer des résultats comparables: saison 2017/2018: Défaites à Mont de Marsan / Béziers et à la maison contre Bayonne. Donc idem pour cette nouvelle saison.Pour avoir discuté avec quelques dirigeants et coachs, chacun est parfaitement conscient du challenge à relever! Il me semble qu.au regard de cette entame difficile le club a besoin de Supporters ( au sens propre du terme) plutôt que de « Snippers!! Allez Massy!!!

Bonjour Sergio,

Je ne pense pas que mon message soit l'oeuvre d'un "sniper" mais bien celui d'un supporter conscient de l'impuissance actuelle de notre équipe et de son staff à rivaliser avec les clubs adversaires de PRO D2.

Si dans ces conditions on reste silencieux et béat , je ne voit pas où est la ferveur du supporter pour son équipe ! Au contraire il faut mettre la pression sur ceux qui sont à la peine pour qu'ils trouvent de nouvelles solutions et se remettent en question afin que les choses changent avant qu'il soit trop tard. L'exemple de la remontada de Carcassonne l'an passé le démontre bien.

Je serai le premier à saluer , et je ne serai pas le seul , une évolution positive de notre jeu et bien sûr de nos résultats.

Qui aime bien châtie bien , ce proverbe revêt toute sa signification en ces temps difficiles pour notre club.

Se taire et laisser les acteurs se mortifier eux-mêmes n'est à mon avis pas la bonne solution , il faut leur montrer que l'on est présents , parfaitement conscients de l'état des lieux et à leur côté dans la tourmente .

                                                         ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6112

Y a-t-il des forumeurs qui feront le déplacement vendredi au Pré Fleuri ?

#6113

thierry a écrit :

Y a-t-il des forumeurs qui feront le déplacement vendredi au Pré Fleuri ?

Yes ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6114

Je le repette je suis trés inquiet pour notre avenir en pro D2 

Comment faire ??????????????? 

Vont'il trouver les solutions 

Manque vraiment de puissance ,

on sais vraiment fait chier vendredi soir

je suis repartie aprés une petite biére deçus cher moi 

Je le repette encore a ce niveau il faut de l'oseille sinon tu ne peux pas vivre 

voila pour quoi on ne garde pas nos meilleurs jeunes  

il manque 2 a 3 millions euros je le sais on ne les trouve pas comme cela 

En plus moi je reste persuader que les 2 clubs de Paris prefere nous voir en F1 que en proD 2 encore plus facile de piquer les joueurs 

#6115

Je n'arriverai jamais à te comprendre Kpat... Pourquoi parler de seulement 2200 spectateurs alors que le speaker a annoncé 2612 ? Tu exagères toujours !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6116

Massy-pas les autres... a écrit :

Je n'arriverai jamais à te comprendre Kpat... Pourquoi parler de seulement 2200 spectateurs alors que le speaker a annoncé 2612 ? Tu exagères toujours !

Corrigé ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6117

En match amical,  défaite des espoirs  vs Chartres 28-31.

Vendredi  prochain, match amical vs espoirs stade français. 

#6118

Racing et Paris préfèrent voir Massy  en fédérale ..comme usine à produire des jeunes. .

Clubs