Pro D2

MASSY EN PROD2

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 828

Non non, on n'a pas régressé cette saison en termes de budget. La disparition de la prime au promu a été compensée par d'autres rentrées et le budget est resté stable. Par contre, c'est vrai que cela ne se bouscule pas côté sponsoring pour franchir un cap.

Il  y avait l'AG financière de l'Assoc RCME lundi. La gestion est saine (exercice 2018 fini avec un solde de 5000€ et quelques). Il y a des avancées, des investissements... mais à la hauteur de nos moyens. Soit ce rythme suffira (sauf nouvelle manne) et on continuera à postuler à ce niveau, soit on fera au mieux avec ce qu'on a et en gardant notre identité.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 174

BRAVO LES BLEUS 

RIEN A DIRE 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 180

Whaou !!!  Mettre 4 essais à Aix chez eux ! Qui l'eût cru ? Et revenir avec 5 point de l'extérieur !

Et pourtant ils l'ont fait ! Chapeau bas à l'équipe  et merci au staff pour cet exploit venu de nulle part .

Ca vous met du peps dans le moteur un résultat pareil !

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 131

FELICITATIONS 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 273

même si  ns sommes à la lutte,on ne peut que soulever notre chapeau pour saluer cette perf' ..... !!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 175

KPat a écrit :

Whaou !!!  Mettre 4 essais à Aix chez eux ! Qui l'eût cru ? Et revenir avec 5 point de l'extérieur !

Et pourtant ils l'ont fait ! Chapeau bas à l'équipe  et merci au staff pour cet exploit venu de nulle part .

ALLEZ MASSY !!!

Supporter aixois je sors du match et c'est archi mérité, bravo. je vous souhaite de vous maintenir. Ce soir j'ai vu une équipe digne de ses devancières...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 989

Bravo les Massicois grosse performance 

vous allez vous en sortir 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 899

Ce soir, nous avons vu une seule équipe sur le terrain,  c'était la votre!!

Vous avez des guerriers qui se battent sur chaque ballon comme des morts de faim,  vos joueurs ne lâchent rien et ils sont même allés chercher le bo à la sirène,  franchement,  chapeau bas!!

Votre équipe s'est nourrie des fautes d'une très faible équipe Aixoise ce soir, victoire amplement méritée. 

Bonne fin de saison à vous, rien n'est perdu!

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 663

HEU...REUX... que ça fait du bien,  merci les gars.

ALLEZ MASSY

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 600

Gros match en effet. De plus en plus de motifs de satisfaction, la défense toujours au top, des exploits individuels comme avant mais enfin on a envoyé du jeu pendant tout le match, les ailiers ont touché des bons ballons et la plupart du temps le collectif a marché.

N'oublions les mêmes cagades habituelles, des pertes de ballon facile et certains mauvais choix de jeu. Mais heureusement ce soir l'équipe en face en a fait beaucoup plus!!!

Une victoire bien méritée qui fait plaisir. Presque tous nos adversaires directs ont marqué (bcp) de points. esperons quand même que ce soit le début tant attendu de la remontada.

ALLEZ MAAAASSY

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 600

KPat a écrit :

ALLEZ MASSY !!!

Alors homme de peu de foi, tu l'as eu ton cadeau d'anniversaire!!!!

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 832

Bravo aux joueurs et au staff de ne rien lâcher. Il fallait bien que cela finisse par payer. Il fallait pourtant être très costaud pour réussir à gagner au vu de la prestation de l'homme au sifflet. C'était à se demander ce qu'il fallait faire pour qu'il donne les cartons mérités. Il n'en finissait pas de "prévenir" mais sans jamais passer à l'acte. Le pire c'est quand même le plaquage du pilier aixois pour faire tomber un groupé pénétrant qui était bien parti pour aller à dame alors qu'il était en plus rentré par le côté. S'en est suivi un ballon récupéré par Aix au lieu de la (double?) sanction qui aurait du prévaloir. Heureusement que ce soir les Provençaux étaient encore plus fébriles que nous... mais la joie de cette victoire bonifiée est atténuée par le fait que l'arbitre nous a mis le doute pendant 80 minutes ce qui m'a donné de nombreuses aigreurs d'estomac dont j'ai du mal à me remettre pleinement.

Bon ben, maintenant une bonne semaine de récup suivie de la réception d'Aurillac pour un match décisif. Et bonne continuation aux Espoirs pour demain face aux Biterrois. C'est bien sympa d'en voir une bonne dizaine nous rejoindre pour regarder à la TV  les matchs en déplacement à la maison du rugby.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

alainR a écrit :
KPat a écrit :

ALLEZ MASSY !!!

Alors homme de peu de foi, tu l'as eu ton cadeau d'anniversaire!!!!

"Tout à fait Thierry !!! "  : j'aimerai fêter ainsi mon anniversaire tous les vendredi !!!    winklaugh

KPat

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 150

bravo Massy. je suis aixois et le jeu propose fut agréable ...tenez bon pour le maintien 

.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Merci à vous supporters d'Aix, Carcassonne et Bourg pour vos félicitations et encouragements à notre attention : ça fait chaud au coeur ! 

Dernière modification par KPat (20/11/2018 09:29:55)

KPat

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 618

KPat a écrit :

Merci à vous supporters d'Aix, Carcassonne et Bourg pour vos félicitations et encouragementsi à notre attention : ça fait chaud au coeur ! 

Même si on espère tous le maintien, il faut saluer les bons résultats des autres équipes qui se battent pour la même chose que nous. Malheureusement, il y aura forcément 2 déçus en fin de saison. crying

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 680

Sergueï le tracteur russe a écrit :
KPat a écrit :

ALLEZ MASSY !!!

Supporter aixois je sors du match et c'est archi mérité, bravo. je vous souhaite de vous maintenir. Ce soir j'ai vu une équipe digne de ses devancières...

chapeau pour ton commentaire, c'est bien le rugby quand c'est comme cela.

peu de personne aurai parié sur un résultat comme cela et (pas vu le match) mais les échos disent que c'est mérité. C'est la trêve mais toujours bon de partir en "repos" sur 5 points et que tout est possible pour le maintien même si cmme cela a été dit, il y aura 2 décu

le maintien est possible

Dernière modification par bzh44 (17/11/2018 13:25:09)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 572

Défaite des espoirs avec Bd 18-13

ASBH gros gabarits donc gros défi physique et grosse intensité  devant.

Attendons le résultat  demain de Montauban à  Albi.

Dernière modification par Afriq (17/11/2018 18:54:34)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Afriq a écrit :

Défaite des espoirs avec Bd 18-13

ASBH gros gabarits donc gros défi physique et grosse intensité  devant.

Attendons le résultat  demain de Montauban à  Albi.

Je leur fait confiance pour remonter la pente , le début de saison est quand même exceptionnel pour nos Bleus et Noirs et nul doute que l'on va rebondir ...  wink

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

bzh44 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
KPat a écrit :

ALLEZ MASSY !!!

chapeau pour ton commentaire, c'est bien le rugby quand c'est comme cela.

peu de personne aurai parié sur un résultat comme cela et (pas vu le match) mais les échos disent que c'est mérité. C'est la trêve mais toujours bon de partir en "repos" sur 5 points et que tout est possible pour le maintien même si cmme cela a été dit, il y aura 2 décu

le maintien est possible

Même si le maintien est encore pour nous inaccessible au point de vue du classement , on espère tous,  joueurs , direction et supporters que l'on pourra défier les pronostics et se maintenir  : c'est ce qui nous fait tous nous sublimer tant à l'extérieur qu'à la maison  :

Un club , une famille , une Equipe !!!

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui attendre car le maintient il est encore loin . Le prochain bloc devrait etre revelateur avec la venue de Aurillac , aller Montauban , Colomiers a la maison et finir par Amgouleme un match que l'on aurait jamais du perdre . Avant la treve voici le programme 

Combien de point a prendre a vous de dire votre avis meme si on ce doit d'etre prudent car un match ne ressemble jamais a un autre , il ont fait une grosse perf a Aix 

Dernière modification par fanticmotor (18/11/2018 11:48:04)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 828

Pas mal de choses ont déjà été écrites sur le match à Aix. Je partage par exemple tout ce que dit Alain (et notamment le fait qu'on a continué à faire des fautes de main et de goût, mais qu'on a eu la chance que les joueurs d'Aix n'en profitent pas - sauf sur l'action où ils vont à dame - et en fassent plus encore). J'ai juste envie d'ajouter quelques éléments et une revue de détail évidemment totalement subjectifs.

Je commence par une critique. Même si on a gagné la bataille de la conquête, et quelle qu'ait pu être la qualité de la prestation du pack, il y a quand même eu un certain nombre de fois où le soutien est arrivé trop tard sur les rucks. On a de sacrés combattants mais Cap'tain Christophe n'est pas remplacé sur ce registre.

Je suis souvent surpris par les étoiles attribuées par les journalistes du Midol. Pour moi :

*** Thomas Bordes, Jordi Pleindoux, André Gorin, Billy Ropiha, Geoffrey Sella, Benji Dumas.

Thomas, Jordi et Dédé sont réellement devenus nos capitaines de combat, bien assistés par Lucas Cazac. John Madigan continue à revenir vers son haut niveau de la saison dernière et Andrew Chauveau démontre à chaque sortie qu'il est bien mieux qu'un remplaçant. Steven est précieux avec son apport particulier, sa vitesse de déplacement offensif comme défensif et sa hargne. Tanginoa Halaifonua a fait lui aussi une belle rentrée. Du côté des piliers, Antoine Soave et James Currie, ont globalement dominé leur partie. Sofiane Chellat et Coco Ferrer n'ont pas cédé. Avec une mêlée réussie et une perdue, tout comme ses lancers en touche, Randy Grelleaud fait l'apprentissage des matchs en déplacement... et le staff celui des nouvelles règles permettant de faire revenir un titulaire remplacé pour les dernières minutes d'un match pas totalement plié.

A la mêlée, je trouve Benjamin Prier plus performant à chaque match. Mieux collé au ballon et prêt à éjecter, meilleur au pied, excellent et se démenant en défense. Bonne rentrée pour Quentin Dauvergne. Si Louis n'avait pas eu un ou deux coups de pied courts et une pénaltouche ratée, il aurait mérité ses trois étoiles. Il fait de mieux en mieux ce qu'il sait bien faire et il a ajouté vendredi une sacrée dose de courage et de présence efficace en défense. Serait-on à son image en train de gommer nos points faibles ? Après quelques apparitions prometteuses dans le registre du combat lors des matchs précédents, si Billy a montré vendredi ce qu'il avait dans le ventre avec une présence décisive sur trois des quatre essais (offload gagnant pour servir Benjamin sur le premier, trou puis deux contre un d'école avec Geoff sur le second et... placement impec à l'intérieur pour scorer l'essai du bonus à la sirène), j'attends confirmation. En effet, peu présent dans nos videos, il n'a peut-être pas eu le traitement défensif qu'il risque d'avoir désormais. Et si sur les essais du jour il arrive à percer ou passer les bras, il reste à voir s'il ne devient pas un coffre à ballon lors de ses prochaines sorties. En tous cas, associé à un Geoffrey Sella irréprochable, il nous a prouvé qu'on avait bien quatre trois-quart centres au niveau en l'absence de Baptiste Delage (et en attendant la première de Victo Jacomme). Eamonn Sheridan a joué trop peu longtemps ce vendredi pour un avis. Aux ailes, bon match d'Adriu Delaï mais j'attends plus de lui. Par contre, prestation majuscule de Benji Dumas. Zéro fautes, une présence de tous les instants, toujours le geste juste et un profil de chasseur d'essais récompensé par sa jolie ouverture du score. Bonne rentrée également de Setareki Bituniyata dans son style particulier. Enfin, Hansie, avec sept réalisations (dont encore une de plus de cinquante mètres)  sur neuf tentatives et une complicité avec ses partenaires dans le jeu d'attaque qui fait plaisir à voir, nous fait oublier - excusez du peu - le rôle clé joué la saison dernière par Thomas et l'excellent début de saison de Maëlan qu'on espère revoir bientôt.

J'ai l'impression que le staff a réussi à élargir le groupe et qu'on a désormais plus de joueurs du même bon niveau. En tous cas, un truc est certain, c'est le niveau de détermination de nos Bleu et Noir. Avec un début de quatrième bloc plus abordable que les deux premiers (réception d'Aurillac, déplacement à Montauban et réception de Colomiers) et même si aucun de ces 12ème, 13ème et 15ème matchs ne sera facile, ils se sont donnés vendredi les moyens d'espérer pouvoir recoller - voire décoller - au classement à la mi-temps du championnat. Bravo à eux !

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par allez Massy (19/11/2018 17:20:50)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Belle analyse pas si subjective que cela et surtout complète. Pas moyen d'en rajouter ... wink

Ce qui nous importe maintenant c'est de pouvoir retrouver nos blessés pour pouvoir faire tourner l'effectif et laisser nos joueurs les plus utilisés se reposer , certains comme Currie ou Soave , pour ne pas les citer , doivent en avoir plein les bottes ...  wink

Quoi qu'il en soit on leur souhaite un bon repos bien mérité en attendant de les retrouver au Ladoumègue dans 2 semaines.

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

allez Massy a écrit :

Je commence par une critique. Même si on a gagné la bataille de la conquête, et quelle qu'ait pu être la qualité de la prestation du pack, il y a quand même eu un certain nombre de fois où le soutien est arrivé trop tard sur les rucks. On a de sacrés combattants mais Cap'tain Christophe n'est pas remplacé sur ce registre.

ALLEZ MASSY !!

Il y a des solutions sur le banc, des joueurs plus rapides, plus mobiles donc plus au soutien que ceux utilisés. 

Forcément moins denses donc jeu différent. Moins en percution plus dans intervalles et evitements .

Dernière modification par Afriq (22/11/2018 13:20:55)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Défaite des espoirs à Montauban 13-7.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Toujours  premier. Repos 15 jours. 

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Aller place a Aurillac victoire obligatoire , regarder devant , les autre vont aussi perdre des matchs , mais ne comptons que sur nous ,  prendre 10 points serais trés bien pour ce dernier bloc 

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 433

remplacants: Grellaud , chocou ,abadie charlon , sheridan, bituniyata, lorée ,halaifonoua,

peuvent ramener 5 points

Mais attention Aurillac ça a toujours été des pénibles

Dernière modification par BARAK (29/11/2018 18:26:51)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Allez c’est parti, ça monte, ce soir c’est la victoire impérative, alors on se motive.

Tous derrière nos bleu et noir, je compte sur les supporters et les autres,laugh

Ce soir Faites du bruit !

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Aurillac a mis une fessée à MDM à la fin du dernier bloc , il est vrai chez eux . Et c'est vrai qu'ils sont pénibles à jouer .

Mais maintenant on n'a plus le choix , quelle que soit notre compo , il nous faut gagner tous nos matchs à domicile , alors ce soir on sera tous là pour les encourager !

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Un vrai match de relégation : face à une équipe d'Aurillac solide en défense mais sans imagination , le RCME a produit un jeu aussi solide en défense que chaotique en attaque , multipliant les fautes de main et les fautes tout court. Bien que supérieurs en mêlée et en touche on n'a pas su gérer nos temps forts et fait de bien mauvais choix . 

L'arbitrage du trio m'a paru plus qu'orienté et frisant parfois la discrimination à notre égard.

La fin de match avec 2 cartons rouges , nous obligeant à jouer à 13 a précipité notre chûte.

Quand aux 2 générales de fin de match , avec pétages de plombs dignes d'une troisième série , on s'en serait bien passé. La frustration ne peut pas justifier un tel comportement à ce niveau .

Triste soirée au Ladoumègue. Espérons que cela ne se reproduira pas car on a pas besoin de donner cette très mauvaise image de nous , qui ne nous ressemble pas, dans la planète rugby.

Dernière modification par KPat (01/12/2018 09:58:33)

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Comment peux perdre ce match , face a une equipe qui ne nous etais pas superieur 

la je pense que il faut que les joueurs pensent au club , leur employeur , au supporters qui paie leur entrée qui font des bornes pour venir au stade voir du jeux 

Les gars il faut ne perdre la face , remetter vous dans le bon chemin sinon la federal 

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

"L'arbitrage du trio m'a paru plus qu'orienté et frisant parfois la discrimination à notre égard."

Pas de la discrimination, de la malhonnêteté ! angry

Comment ne pas péter les plombs ? Ils on réussi leur tour, baisés les parigots ! ça me dégoute

Allez, je repars dans mon occitanie...bye

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 433

POST EN ÉTAT DE CHOC !!!!!!!      crying   no broken heart

Dernière modification par BARAK (02/12/2018 09:15:02)

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 989

Curieux arbitrage que de mettre un rouge a Massy et un jaune à Aurillac sur une énorme générale !!! 

Triste soirée pour vous et en plus je crains que la commission de discipline soit très sévère sur ces débordements d’un autre âge 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Que dire de la douche écossaise que nous impose notre équipe et le staff : d'un vendredi à l'autre on s'enflamme avec le meilleur puis on est douchés avec le pire .

Oui car comment faire pire sur un seul match avec 2 cartons rouges , zéro point à domicile , 5 points pour les visiteurs et 2 générales inadmissibles en PRO D2 ?

La semaine va être très courte pour que le RCME se remette la tête à l'endroit d'ici le déplacement de vendredi à Montauban . D'autant que les cartons rouges vont nous manquer alors qu'on n'était déjà pas trop bien côté effectif ...

Décidément on a l'art pour se foutre tout seul dans le caca ! Et ça sent pas bon du tout pour le maintien ! 

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

je crains que cette défaite ait définitivement scellé notre avenir en PROD2.....on dit souvent que l'arbitrage à la maison est favorable , pas avec ce  monsieur  qui est sorti sous les sifflets comme jamais vu au LADOUMEGUE

le club va être sanctionné et certainement à juste titre pour cette générale, mais tout part de la frustration du carton rouge et des petites provoc adverses.

Mais quid de monsieur l’arbitre, va t il lui être sanctionné ? Je plaisante , bien sur que non,tellement respectables et intouchables, ils sont. !!!!!

j'ai lu ici et là des mauvais commentaires sur RMA à propos du club de MASSY, club de racailles, j'invite tous ceux qui n'ont jamais mis un pied chez nous et à venir se faire une idée de ce qu'est vraiment le RCME., car par exemple ici nous respectons le buteur.

Dans PRO D2 il y a PRO , donc maintenant il faut instaurer la vidéo, cela suffit !

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 188

carcassonnais a écrit :

Curieux arbitrage que de mettre un rouge a Massy et un jaune à Aurillac sur une énorme générale !!! 

Triste soirée pour vous et en plus je crains que la commission de discipline soit très sévère sur ces débordements d’un autre âge 

Sur  ce carton  ,  faudrai   voir  les images avant  de  parler....

il  fait  un  placage  à  l'épaule   dans  les cotes  sur  le  joueur sans   ballon sur  l'action  qui amène   le  joueur a se faire soigner  ,  ensuite  vient  lui  mettre  une  petite   tape , alors qu'il  se faisait soigner et  çà  part en  vrille ensuite.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

L'avis du K :

Après avoir revisionné moult matchs perdus à la maison. 

Je ne vois plus nos attaquants utiliser le raffut pour traverser la ligne adverse !

On s'entête à se faire prendre comme une sardine dans la nasse au lieu d'écarter les mailles de la défense avec un bon raffut qui ouvre la porte ! 

Le raffut est une arme tant pour le joueur véloce que pour le joueur puissant. 

A méditer. ..   

Dernière modification par KPat (03/12/2018 07:40:08)

KPat

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

Bon ben voilà, de retour dans mon occitanie natale depuis lundi (115km d'Aurillac). Aujourd'hui, fait du hasard, je déjeune à Saint céré avec 2 copains dans un restau très sympa. A la table d'a coté 4 mecs qui discutent boulot et rugby avec un accent cantalou prononcé...c parti, on discute, de tout et surtout de rugby yes

Toujours le hasard, 1 était à Massy et 2 ont suivi le match sur le petit écran...ils en rigolent encore ! En premier, de la naiveté des Massicois qui pètent les plombs devant l'arbitrage et les provocs des cantalous qui sont  bouffés en mélée et en touche. En second de l'arbitrage, eh oui, celui qui était a Massy nous a clairement dit qu'avec un arbitrage comme ça, à Aurillac, la poste rentrait en slip wink

Voilà, je retourne au lit, les arbitres eux ne risquent rien...oui je dis bien "eux", les 2 de la touche étaient aussi malhonnètes que leur patron...ils ont baisé les parigots, ils sont content, ils dorment bien, Massy est au plus mal, c cool ! voilà c terminè, je ne m'étais pas exprimé de puis plusieurs mois, il a juste fallu que j'aille voir mes mômes en rp et ce putain de match pour me rendre malade, stop !!

Ah SI, j'irai voir un match à Aurillac, pour voir !

bonne chance aux parigots, eux le méritent, bye