Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2143

allez Massy a écrit :

Bon, et nous, après avoir eu le plaisir de recevoir Tarbes, on aimerait bien qu'on nous laisse nous concentrer sur notre prochain grand RV : la venue historique (pour nous) de la Section paloise à Massy ce dimanche. Mais t'en fais pas Sauclière34, on aime trop Marzu à Massy pour ne pas globaliser ce que tes messages nous inspirent à tous les habitants de Villeneuve les Béziers.

Ouaif !!! T'as raison aller Massy : La section c'est notre prochain objectif et laissons tomber les posts débiles qui n'apportent rien sinon d'essayer de nous faire monter la tension hors sujet. Dimanche c'est encore un grand jour pour voir notre équipe rencontrer à nouveau une référence rugbystique : Tous au stade pour les encourager et ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!! cool

Dernière modification par KPat (22/03/2013 17:15:59)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2144

arnaud anguera a écrit :

+1 Désolé pour l'incruste. hmm

ce n'était pas pour toi Arnaud... Bien que Tarbes soit une référence pour un jeune club comme le nôtre, on en va pas te ranger parmi nos pires aînés.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2145

allez Massy a écrit :
arnaud anguera a écrit :

+1 Désolé pour l'incruste. hmm

ce n'était pas pour toi Arnaud... Bien que Tarbes soit une référence pour un jeune club comme le nôtre, on en va pas te ranger parmi nos pires aînés.

Joli !... Merci. smile

#2146

fredo a écrit :
Pierre9 a écrit :
KPat a écrit :

Oui et bien depuis que l'on a Hickey la physionomie du jeu a totalement changée grâce à son coup de pied de mammouth qui nous permet de nous dégager et de replacer le jeu en attaque, ce qu'il nous était impossible de faire en début de saison avec ses prédécesseurs. Et que dire de la pitoyable prestation de Bonetti lors de la rencontre contre Brive ? cool

"ERRARE HUMANUM EST" Je te trouve également dur avec Bonetti qui enchaine actuellement de bons matchs à l'arrière. La preuve une nouvelle fois qu'il faut du temps de jeu à ces joueurs de talent. Je pense en plus qu'il doit être très difficile de jouer des matchs à ces hauts niveaux (Brive, Oyonnax, La Rochelle, Lyon, ...) sans faire d'erreur si tu n'es sélectionné que tous les 2, 3 ou 4 matchs ! (cf les matchs de qualité plus que moyenne d'Hickey qui nous a fait perdre des points dans le classement notamment en janvier). Cette citation est également valable pour les entraineurs qui ont donné en début de saison la consigne exclusive d'un jeu à la main. Tu ne peux donc pas reprocher à Bonetti et à Barraud de ne pas avoir joué au pied : ils appliquaient les consignes de jeu. Je suis d'accord avec toi que depuis le début de l'année 2013, la stratégie de jeu a changé avec beaucoup plus de jeu au pied (stratégie que peuvent et savent également appliquer nos deux 10 du début de saison).

Pierre9 , tu sembles en savoir beaucoup sur les discours et consignes des entraîneurs. Cependant, j'ai moi aussi assisté à beaucoup d'entres eux et je n'ai pas vraiment entendu la même chose que toi. Les consignes n'ont jamais été n'ont jamais été de jouer exclusivement "à la main" mais plutôt d'alterner. J'ai du certainement mal comprendre ... Fred Grossi

Je tiens cela de discussions d'après matchs avec des joueurs et des supporters ainsi que d'articles de presse depuis le début de la saison (Le Parisien, MIDOL, etc). A ce sujet, je vous invite à lire l'article du MIDOL d'aujourd'hui qui est proche de nos discussions sur les temps de jeu à donner à nos jeunes joueurs (cf page 18 "DES N° 10 MADE IN FRANCE").

#2147

Malgré le different qui nous oppose, un "bravo" pour ce 44/20 face à Pau s'impose !

#2148

44 à 20......... ca va pas faire les affaires de la LNR!! Vilains massicois! faut pas battre Pau quand même... "Paulo, rebouche le champ, les gueux ont gagné une bataille... vont tout de même pas finir par gagner leur guerre...." C'est vraiment tout ce que l'on puisse souhaiter tant les gars font preuve d'un moral à tout épreuve!!! chapeau bas et respect messieurs... "respect messieurs", c'est bien pour les joueurs et le staff, pas pour les magouilleurs politicosportivogastro que sont ces gens de la "grande LNR"...

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#2149

bravo à vous pour votre superbe victoire. 8 essais dans un match, cela dut etre un regal pour les spectateurs present. continuez à vous battre et peut etre que beziers et massy se sauveront. tout le monde avait enterré ces deux equipes. on voit bien depuis un mois ou deux que ces equipes ont le niveau. dommage pour le retard à l'allumage moins de temps de prepa pour ces equipes)

#2150

sergio21 a écrit :

44 à 20......... ca va pas faire les affaires de la LNR!! Vilains massicois! faut pas battre Pau quand même... "Paulo, rebouche le champ, les gueux ont gagné une bataille... vont tout de même pas finir par gagner leur guerre...." C'est vraiment tout ce que l'on puisse souhaiter tant les gars font preuve d'un moral à tout épreuve!!! chapeau bas et respect messieurs... "respect messieurs", c'est bien pour les joueurs et le staff, pas pour les magouilleurs politicosportivogastro que sont ces gens de la "grande LNR"...

commentaire completement debile et plein de haine. je vous felicite pour votre belle victoire, par contre le commentaire..... va falloir passer à autres chose.

#2151

Quel pied, pour un retour au match du Dimanche après midi, l'équipe nous a gratifié d'une deuxieme mi-temps aux allures de festival! Une charge de Baky, 2 Palois out puis tout s'enchaine, pour une fois dans le Bon sens. Merci les gars pour cette victoire, il faut continuer ainsi sans penser au classement, on verra cela à la fin. Les défis semblent vous inspirer, comme le montrent vos dernières prestations contre Brive, Tarbes ou encore Pau aujourdhui , ça tombe bien il en reste quelques uns avant la fin de saison !

#2152

Oui formidable match ou pourtant on ne donnait pas cher de la peau de Massy quand on a vu avec quelle facilite Pau nous a mis 3 essais en 1ere mi temps. Un peu trop de suffisance peut être car ils ont même laisse quelques essais supplémentaires en route. Comment alors prévoir que Pau ne marquerait plus de points, encaissant un 28 a 0 en 2eme mi-temps, pourtant meilleure défense du championnat et complètement a la rue. Merci Massy car quoi qu'il arrive aujourd'hui vous nous avez fait passer un bel apres-midi - et vous aussi vous avez du prendre beaucoup de plaisir a jouer ce match Ps - prompt rétablissement au joueur de Pau

#2153

Qu'elle match , qu'elle pied , je ne sais pas l'issue du champ mais ce jour ces joueurs nous ont fais plaisir , quand on a vue ce match on peux avoir des regrets même si les 25 premières minute on été dur on doit avoir un 9 a 0 et on se retrouve derrière sur une faute bête , mais qu'elle buteur on as , et qu'elle coup de pied , après en seconde période Pau se voyait peu être trop beau ??? après que Baki a mis 2 joueurs KO le match a tourné et la on a vraiment vu le RCME que l"on aime il reste 5 matchs pour un exploit a vous de le faire mais depuis la trêve nous avont vu un autre Massy ce jour la réussite étais la et tant mieux

#2154

2ème mi-temps d'anthologie, tout simplement... Pau a dominé les débats en 1ère avec une belle démonstration d'efficacité. Tout change en 2ème, le tournant du match ? La charge de Baki qui plante deux joueurs Palois à la suite de quoi tout s'enchaîne, les charges, les essais, les points, les minutes. Les meilleurs à Massy (à mon humble avis): Meité, Dibel, Saby. Mention à Coudol qui a certainement fait son meilleur match de la saison. PS : Monsieur le speaker, s'il vous plait, avec tout le respect que je vous dois pour votre bénévolat, merci de ne pas en faire "de trop" avant, pendant et après les matchs. Nous n'arrivons même plus à en apprécier vos proses.

#2155

moscone west2 a écrit :

Les meilleurs à Massy (à mon humble avis): Meité, Dibel, Saby. Mention à Coudol qui a certainement fait son meilleur match de la saison.

Difficile de sortir des individualités sur cette victoire collective, mais j'ajouterais nos centres, en particulier Ratinaud qui a été énorme, et Accosta qui a apporté ses charges rageuses quand il est entré. Prier ebtré curieusement à l'aile a fait également apprécier sa sa facon de coller au ballon et de le sortir vite sur une action ou il se retrouva 9 et qui se termina par un essai.

#2156

phoenix a écrit :
moscone west2 a écrit :

Les meilleurs à Massy (à mon humble avis): Meité, Dibel, Saby. Mention à Coudol qui a certainement fait son meilleur match de la saison.

Difficile de sortir des individualités sur cette victoire collective, mais j'ajouterais nos centres, en particulier Ratinaud qui a été énorme, et Accosta qui a apporté ses charges rageuses quand il est entré. Prier ebtré curieusement à l'aile a fait également apprécier sa sa facon de coller au ballon et de le sortir vite sur une action ou il se retrouva 9 et qui se termina par un essai.

Je n'ai pas dit "qui a été bon", sinon il aurait fallut ajouter tout le reste de l'équipe + les remplaçants qui ont tous apporté un plus dés leur entrée smile.

Clubs