Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#99

disons que les smicards gagnent pas beaucoup plus, voir moins que certains joueurs qui ont signé à TAVAUX, et eux ils se lèvent tous les jours pour aller au boulot et non 3 fois pas semaines pour avoir le plaisir de jouer au rugby. Mais TAVAUX ne sont pas les seuls à avoir du mal pour remplir les obligations, VILLARS LES DOMBES doit se gratter la tête également. et pourtant ils sont en 1/2 finale. Vive le rugby mis en place par la FFR.

#100

JDLM39 a écrit :

disons que les smicards gagnent pas beaucoup plus, voir moins que certains joueurs qui ont signé à TAVAUX, et eux ils se lèvent tous les jours pour aller au boulot et non 3 fois pas semaines pour avoir le plaisir de jouer au rugby. Mais TAVAUX ne sont pas les seuls à avoir du mal pour remplir les obligations, VILLARS LES DOMBES doit se gratter la tête également. et pourtant ils sont en 1/2 finale. Vive le rugby mis en place par la FFR.

Ta vu mon MP dudu?

#101

JDLM39 a écrit :

disons que les smicards gagnent pas beaucoup plus, voir moins que certains joueurs qui ont signé à TAVAUX, et eux ils se lèvent tous les jours pour aller au boulot et non 3 fois pas semaines pour avoir le plaisir de jouer au rugby. Mais TAVAUX ne sont pas les seuls à avoir du mal pour remplir les obligations, VILLARS LES DOMBES doit se gratter la tête également. et pourtant ils sont en 1/2 finale. Vive le rugby mis en place par la FFR.

Sans citer tel ou tel club de la région, le but n'etant pas de polémiquer, on sait bien que les clubs qui misent sur leurs structures et la formation ont de bien plus beaux jours devant eux que ceux qui n'existent que par leur équipe première à grand renfort d'enveloppes. Par ailleurs, si il y a l'argent c'est tentant d'attirer des joueurs ... enfin bref, c'est pas simple !!!

#102

Tavaux va recruter, Dole, Saint-Claude et Lons aussi. Ça sera plus difficile pour Champagnole ... Chacun ferait mieux de s'investir pour son club et trouver des solutions plutôt que de critiquer ce que font les autres. Le niveau de la fédérale 3 a beaucoup monté et on a vu cette année qu'il n'y avait aucun club jurassien de qualifié. Miser sur les jeunes c'est très bien, quand ils sont bons !!! Le problème, c'est que les bons vont plutôt jouer à des niveaux qu'aucun des clubs jurassiens ne peut proposer. Et ils ne reviennent pas souvent dans leur club d'origine ... Chaque club a ses limites et c'est comme ça. Cependant, sachez que Tavaux sera heureux de jouer contre les bénévoles des clubs voisins ... big_smile tongue

#103

Tout à fait d'accord avec toi Dude39. Jusqu'à ce jour, ce n'est pas une bonne école de rugby qui attire l'arrivée de séniors au sein d'un club MAIS le contraire. Donc ok pour la formation mais les clubs ont besoin de recruter, s'ils veulent rester en féd 3, et surtout dans le Jura.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#104

Terbas2 a écrit :

Manu t'en as trop dit ou pas assez : des chiffres , des chiffres, en MP si tu veux wink wink

Non ....lol.....Tout ce que je peux te dire , les joueurs qui resteront à l'USD auront adhèrés au projet sportif , ils joueront pour les couleurs rouge et noir pour le reste on ne peut pas lutter....Bonne chance aux partants , bienvenue aux arrivants.....

#105

artrosien2 a écrit :
Terbas2 a écrit :

Manu t'en as trop dit ou pas assez : des chiffres , des chiffres, en MP si tu veux wink wink

Non ....lol.....Tout ce que je peux te dire , les joueurs qui resteront à l'USD auront adhèrés au projet sportif , ils joueront pour les couleurs rouge et noir pour le reste on ne peut pas lutter....Bonne chance aux partants , bienvenue aux arrivants.....

Merci Manu pour tous ces " scoops " big_smile:D

#106

artrosien2 a écrit :
Terbas2 a écrit :

Manu t'en as trop dit ou pas assez : des chiffres , des chiffres, en MP si tu veux wink wink

Non ....lol.....Tout ce que je peux te dire , les joueurs qui resteront à l'USD auront adhèrés au projet sportif , ils joueront pour les couleurs rouge et noir pour le reste on ne peut pas lutter....Bonne chance aux partants , bienvenue aux arrivants.....

A terme c'est la seule chance d'exister pour nos clubs, de plus les partants vers des destinations prestigieuses reviennent parfois, c'est le cas pour Saint-Claude cette année... De plus ces jeunes reviennent avec une expérience affirmée, ils ont incontestablement progressé, c'est toute l'équipe qui profitera de leurs parcours... cool

Same player shoot again !!!

#107

JDLM39 a écrit :

disons que les smicards gagnent pas beaucoup plus, voir moins que certains joueurs qui ont signé à TAVAUX, et eux ils se lèvent tous les jours pour aller au boulot et non 3 fois pas semaines pour avoir le plaisir de jouer au rugby. Mais TAVAUX ne sont pas les seuls à avoir du mal pour remplir les obligations, VILLARS LES DOMBES doit se gratter la tête également. et pourtant ils sont en 1/2 finale. Vive le rugby mis en place par la FFR.

bon ben, dis nous combien ils "touchent" puisque tu sais toi. moi je l'ignore mais j'aimerais bien savoir. merci de ton éclairage. par contre, la comparaison avec les smicards est sympathique, mais c'est peut etre les joueurs eux même qu'il faudrait que tu prennes en grippe non ? certains joueurs venaient dans un club pour du boulot, en gagnant bien plus qu'un smic, et passait en priorité devant les chomeurs qui eux, ne jouaient pas au rugby... était ce normal ? on en finirait jamais...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#108

bibu a écrit :
artrosien2 a écrit :
Terbas2 a écrit :

Manu t'en as trop dit ou pas assez : des chiffres , des chiffres, en MP si tu veux wink wink

Non ....lol.....Tout ce que je peux te dire , les joueurs qui resteront à l'USD auront adhèrés au projet sportif , ils joueront pour les couleurs rouge et noir pour le reste on ne peut pas lutter....Bonne chance aux partants , bienvenue aux arrivants.....

A terme c'est la seule chance d'exister pour nos clubs, de plus les partants vers des destinations prestigieuses reviennent parfois, c'est le cas pour Saint-Claude cette année... De plus ces jeunes reviennent avec une expérience affirmée, ils ont incontestablement progressé, c'est toute l'équipe qui profitera de leurs parcours... cool

D'accord avec tout ça Bibu , mais le problème pour nous c'est que les joueurs ne partent pas vers des clubs prestigieux... big_smile.....Pour la saison à venir nous auront un staff super bien structuré et en osmose , un projet sportif clair , mais voila ça ne suffit plus pour conserver tes joueurs , en F3 ça me dépasse......Dans mes propos aucune jalousie ni rancoeur , un constat c'est tout...... cool

#109

artrosien2 a écrit :

D'accord avec tout ça Bibu , mais le problème pour nous c'est que les joueurs ne partent pas vers des clubs prestigieux... Dans mes propos aucune jalousie ni rancoeur , un constat c'est tout...... cool

il y a quand même quelques noms de joueurs, formés à l'US Dole, qui sont dans des clubs prestigieux: bontinck au LOU, après avoir été champion du monde des - de 20 ans, champion de france proD2 avec auch, lyon jacquot, capitaine de la section paloise, finaliste cette saison en proD2 et tout ceux qui sont à clermont, racing etc... qui dans le jura peut s'enorgueillir d'une telle formation ? personne ! après, le constat que tu fais est vrai. mais ça le sera tant que personne ne sera en fédérale 2. rappelles toi, lorsque c'était tavaux en 2ieme, les joueurs venaient d'eux même. lorsque c'était dole en 2eme, même chose. je pense qu'il faudrait dans notre "bas" jura un club au dessus, quel qu'il soit.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#110

poupoune39 a écrit :
artrosien2 a écrit :

D'accord avec tout ça Bibu , mais le problème pour nous c'est que les joueurs ne partent pas vers des clubs prestigieux... Dans mes propos aucune jalousie ni rancoeur , un constat c'est tout...... cool

il y a quand même quelques noms de joueurs, formés à l'US Dole, qui sont dans des clubs prestigieux: bontinck au LOU, après avoir été champion du monde des - de 20 ans, champion de france proD2 avec auch, lyon jacquot, capitaine de la section paloise, finaliste cette saison en proD2 et tout ceux qui sont à clermont, racing etc... qui dans le jura peut s'enorgueillir d'une telle formation ? personne ! après, le constat que tu fais est vrai. mais ça le sera tant que personne ne sera en fédérale 2. rappelles toi, lorsque c'était tavaux en 2ieme, les joueurs venaient d'eux même. lorsque c'était dole en 2eme, même chose. je pense qu'il faudrait dans notre "bas" jura un club au dessus, quel qu'il soit.

ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un club en F2 et malheureusement pour nous financièrement nous ne sommes pas armés donc... mad.... big_smile........Mais le problème c'est que le club distant de 12 kms évoluera obligatoirement en honneur , et si le club évoluant en F2 se brule les ailes et ben patatra....Plus rien dans le bas jura.....Nous avons les fondations , vous avez les moyens.....Pour résumer , c'est le bordel.... big_smile .

#111

artrosien2 a écrit :

ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un club en F2 et malheureusement pour nous financièrement nous ne sommes pas armés donc... mad.... big_smile........Mais le problème c'est que le club distant de 12 kms évoluera obligatoirement en honneur , et si le club évoluant en F2 se brule les ailes et ben patatra....Plus rien dans le bas jura.....Nous avons les fondations , vous avez les moyens.....Pour résumer , c'est le bordel.... big_smile .

je ne vois pas pourquoi l'autre serait en honneur ? les joueurs du coin n'on pas tous le niveau fédérale 2, mais fédérale 3 oui. donc il y aurait toujours une équipe au niveau actuel. pour le reste de ton analyse, je te réponds en MP pour ne pas heurter certaines sensibilités...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#112

artrosien2 a écrit :
poupoune39 a écrit :
artrosien2 a écrit :

D'accord avec tout ça Bibu , mais le problème pour nous c'est que les joueurs ne partent pas vers des clubs prestigieux... Dans mes propos aucune jalousie ni rancoeur , un constat c'est tout...... cool

il y a quand même quelques noms de joueurs, formés à l'US Dole, qui sont dans des clubs prestigieux: bontinck au LOU, après avoir été champion du monde des - de 20 ans, champion de france proD2 avec auch, lyon jacquot, capitaine de la section paloise, finaliste cette saison en proD2 et tout ceux qui sont à clermont, racing etc... qui dans le jura peut s'enorgueillir d'une telle formation ? personne ! après, le constat que tu fais est vrai. mais ça le sera tant que personne ne sera en fédérale 2. rappelles toi, lorsque c'était tavaux en 2ieme, les joueurs venaient d'eux même. lorsque c'était dole en 2eme, même chose. je pense qu'il faudrait dans notre "bas" jura un club au dessus, quel qu'il soit.

ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un club en F2 et malheureusement pour nous financièrement nous ne sommes pas armés donc... mad.... big_smile........Mais le problème c'est que le club distant de 12 kms évoluera obligatoirement en honneur , et si le club évoluant en F2 se brule les ailes et ben patatra....Plus rien dans le bas jura.....Nous avons les fondations , vous avez les moyens.....Pour résumer , c'est le bordel.... big_smile .

Tu dis "Dole a les fondations, Tavaux les moyens pour résumer c'est le bordel..." Enfin certains n'auraient pas fini cette analyse par le bordel. Cetains, plus coté dolois, auraient fini cette analyse par fusion des 2 clubs. Mais là c'est encore à des années lumières pour se réaliser. Enfin c'est les aléas entre les 2 clubs, tantôt c'est Dole qui est en haut de l'affiche, tantôt c'est Tavaux qui s'y trouve : le jeu des cycles. Sinon je rejoins l'avis de Poupoune, un club peut être en fed2 et l'autre en fed3. cela a déjà été le cas mais bon il est vrai que le niveau rugbystique de la fed2 et de la fed3 n'était pas se qu'ils sont au jour d'aujourd''hui avec tout ce qui "tournent" autour du rugby (aspect financier, économique...)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3