Fédérale 1

ROMANS / NICE a Guillermoz ......

• issa nissa
  • Membre
  • 07/07/2007
  • Msg : 269

AMIS ROMANAIS LA PRESSION MONTE CHEZ NOUS AUSSI Y A T IL BEAUCOUP DE MONDE QUE LE MEILLEUR GAGNE POUVEZ VOUS TRANSMETTRE LES RESULTATS INTERMEDIAUX .BON MATCH ET REGALEZ VOUS.......

• runs26
  • Membre
  • 04/08/2006
  • Msg : 4

victoire de l'usrp 25 à 20

Allez damiers! :-)

• Romanaise
  • Membre
  • 13/09/2009
  • Msg : 313

L'USRP a gagné a larache 25 a 20 avec un essai marqué dans les arrets de jeu. Bonne grosse équipe de Nice, les Damiers nont pas tres bien joué mais une action toute bete nous a fait gagné le match. bien qu'on a eu tres chaud a laction finale, puisque léquipe de nice se trouvait pres de la ligne dessais et finalement a fait une faute donc ça a arreté le match Arbitre moyen, 2 essais coté nicois, 1 coté romanais, mini bagarre.

Allez Damiers !

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 613

Une bonne entame de Romans puis une domination sans partage de Nice avec un essai juste avant la mi-temps qui fait passer le score à 13-6. Les romanais semblaient fatigués. Mais en duxième mi-temps les niçois ont semblé perdre le fil du match (peut-être un manque de repère) et les romanais ont petit à petit repris l'avantage avant de subir un contre idiot à 4 min de la fin mais un essai assez chanceux les fera repasser devant et sur le renvoi les niçois sont plaqués à 5 mètres de ligne, fin du match, ouf!

• Damiers-11
  • Membre
  • 17/09/2009
  • Msg : 66

Oui un gros ouf de soulagement au coup de sifflet final car ca etait vraiment dur, bravo aux romanais d'avoir cru en la victoire dans les 5 dernieres minutes alors que Nice menait de marquer un essai. Je crois qu'aujourd'hui c'est la vaillance romanaise qui a fait tourner le match car Nice possede vraiment une equipe de qualité avec des joueurs cadres aux postes importants (Mac Hugh par exemple). On doit aller gagner a Monteux maintenant il y pas le choix!

• Scorpion62
  • Membre
  • 16/07/2008
  • Msg : 505

quel scénario !!! un match au bout du suspense , NICE raméne le point de bonus défensif ,mais c'est un moindre mal ....... il va falloir batailler pour tous les matchs , enfin les 4 points sont la , c'est le plus important !!!!ALLEZ DAMIERS !!!!!!!!!:);):)

si j'aurai su j'aurai pas venu
occupez vous de mes amis , pour mes ennemis je m'en charge .
mais pourquoi tant de N ???

• franck1384
  • Membre
  • 25/01/2009
  • Msg : 84

bravo pour votre victoire nous match moyen a chato normal debut de saison sa va venir gros potentiel par contre faite gaffe monteux malgres sa defaite contre st-etienne et pas mal du tout bonne mélée et excellent numero 8

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009

Je pensais que Chato s'imposerait plus facilement, mais un derby c'est toujours particulier. L'équipe niçoise m'a laissé une très très bonne impression, je pense qu'on les a reçu au bon moment, leurs prochains hotes ont du souci à se faire (je sais pas qui c'est j'ai pas regardé le calendrier!)

• franck1384
  • Membre
  • 25/01/2009

nous on doit y allez match en retard

• franck1384
  • Membre
  • 25/01/2009

sinon je pense que la poule et de belle qualitée sa va etre tres dur pour faire des pronostics mi a par bezier qui va survoler la poule

• kiki26
  • Banni(e)
  • 01/03/2009
  • Msg : 515
Romanaise a écrit :

L'USRP a gagné a larache 25 a 20 avec un essai marqué dans les arrets de jeu. Bonne grosse équipe de Nice, les Damiers nont pas tres bien joué mais une action toute bete nous a fait gagné le match. bien qu'on a eu tres chaud a laction finale, puisque léquipe de nice se trouvait pres de la ligne dessais et finalement a fait une faute donc ça a arreté le match Arbitre moyen, 2 essais coté nicois, 1 coté romanais, mini bagarre.

C'était pas dans les arrêts de jeu, car il y a eu encore plusieurs actions de jeu. Des damiers très vaillant, Nice a des lignes arrières impressionnantes dès qu'elles jouent au ballon. Maintenant une victoire à Monteux mais ça va être dur ...

Guillermoz, Citadelle Friable !!!

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 720

je pense que mis à part les équipes de béziers et de nice,toutes se valent à peu de choses!!une surprise,celle de st etienne,nouveau promu,mais 2 victoires à l'exterieur pour débuter....il y a des entames plus difficiles!!!!maintenant place au déplacement en terre vauclusienne,monteux ne sera pas facile à jouer,avec surtout une défaite à domicile pour le début du championnat,donc plus trop le droit à l'erreur!!pour ce qui est du match d'aujourd'hui,trés belle équipe de nice,qui en fera trembler plus d'une cette saison,je pense que nous les prenons au bon moment,quand ils seront bien en jambes,pas facile à jouer,mais tant mieux pour nous,une victoire meme si elle s'est faite dans la douleur,fera le plus grand bien dans les tetes pour la suite!allez damiers,tous derrieres vous!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• Nice
  • Membre
  • 04/07/2007
  • Msg : 351

Merci les romanais pour les niçois qui n'étaient pas au match et pour vos commentaires sympas et élogieux sur le RNCA....mais une défaite pour Nice. Ca reste une déception pour Nice car comme vous le dites la poue est coton et tous les points vont compter et bien sur une victoire azuréenne à Guillermoz aurait d'emblée éclairé la situation. Il n'en est rien et pour Nice il faut de suite enchainer par 2 victoires à Nice contre Chato et Béda, 2 clients très coriaces, pour rester au contact. En tout cas les romanais seront là sans doute. Tout celà promet beaucoup de tension..mais dans le respect souhaitons le. Un dernier mot : vous dites que les 3/4 niçois ont été dangereux ....et le pack ? (c'est un peu mon obsession) ? mêlée, touche, rucks ? Au plaisir de vous voir au retour

• titibonehead
  • Membre
  • 19/02/2006
  • Msg : 1 711
Nice a écrit :

Merci les romanais pour les niçois qui n'étaient pas au match et pour vos commentaires sympas et élogieux sur le RNCA....mais une défaite pour Nice. Ca reste une déception pour Nice car comme vous le dites la poue est coton et tous les points vont compter et bien sur une victoire azuréenne à Guillermoz aurait d'emblée éclairé la situation. Il n'en est rien et pour Nice il faut de suite enchainer par 2 victoires à Nice contre Chato et Béda, 2 clients très coriaces, pour rester au contact. En tout cas les romanais seront là sans doute. Tout celà promet beaucoup de tension..mais dans le respect souhaitons le. Un dernier mot : vous dites que les 3/4 niçois ont été dangereux ....et le pack ? (c'est un peu mon obsession) ? mêlée, touche, rucks ? Au plaisir de vous voir au retour

Au niveau du pack Nice est pas mal par contre en touche c'est pas terrible un nombre incalculable de touche perdus par Nice sur son propre lancé. Sinon c'est solide en mélée mais nous n'avons pas été ridicule du tout.

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009

Après 2 journées, Je maintiens mon prono d'avant saison 1 Béziers 2 Nice 3 Chato ou Beda ou Romans ou St Etienne 7 Monteux 8 Tournefeuille

• bouyou
  • Membre
  • 20/04/2009
  • Msg : 91

Victoire heureuse sur une équipe qui prendra des points dehors. De belles ressources pour aller chercher la victoire, alors qu'à 5 minutes de la fin il y avait 20-15 pour nice, avec cet essai cadeau. Les 20 dernières minutes sont très positives, pour les 60 premières je suis plus partagé. L'essentiel c'est les 4 points.

• Romanaise
  • Membre
  • 13/09/2009
kiki26 a écrit :
Romanaise a écrit :

C'était pas dans les arrêts de jeu, car il y a eu encore plusieurs actions de jeu. Des damiers très vaillant, Nice a des lignes arrières impressionnantes dès qu'elles jouent au ballon. Maintenant une victoire à Monteux mais ça va être dur ...

Ba il me semble que c'est a la 40 ou la 41e minute que Jourdan a marqué l'essai de la victoire

Allez Damiers !

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009

Evolution du score 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 6-13 (MT) ; 9-13 ; 12-13 ; 15-13 (70ème) ; 15-20 (76ème) ; 18-20 (78 ème) ; 25-20 (80 ème)

• funzy31
  • Membre
  • 04/05/2009
  • Msg : 99
damier a écrit :

Après 2 journées, Je maintiens mon prono d'avant saison 1 Béziers 2 Nice 3 Chato ou Beda ou Romans ou St Etienne 7 Monteux 8 Tournefeuille

N'enterre pas trop vite Tournefeuille garçon...

• Mi06
  • Membre
  • 01/11/2006
  • Msg : 101

Un arbitrage très moyen: 4 pénalités sifflées pour Romans en face des poteaux; Romans a reculé tout le match en mêlée: la 1ére pénalité est sifflée à la 70 éme minute; le 13 qui allume notre 15 s'en suit une petite bagarre, aucun carton et... pénalité pour Romans; puis le 4 de Romans qui cherche notre 4 et... cartons jaunes pour les 2, et j'en passe... Mais l'arbitrage ne fait pas tout: on a mené pratiquement tout le match et on aurait du occuper le terrain au pied ce que l'on a jamais fait et que Romans a bien fait en scorant à chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp. On a été catastrophique en touche aussi, d'ailleurs on se prend l'essai à la fin sur une touche dans nos 5 métres ratées.On a été incapable e concrétiser nos temps forts. Dommage car quand on a joué derrière on a été très dangereux à chaque fois, mais trop de ballons tombés, devant grosse mêlée, et aussi une très bonne défense. Mais bravo a Romans, ils ont été vaillant, n'ont rien lâché et leur buteur était en état de grace.

Dernière modification par Mi06 (28/09/2009 11:59:24)

• Nice
  • Membre
  • 04/07/2007
  • Msg : 351

Tout celà laisse un peu interogatif pour Nice. Des aspects très positifs concernant le potentiel de l'équipe et d'autres à revoir. La touche c'est une évidence de le dire mais c'est un point vraiment essentiel. Certes il ne faut pas trop tirer de plans sur la comète, c'est le premier match et on comprend que tout ne soit pas très huilé. La perf en mêlée est rassurante. La solidité d'ensemble aussi. En outre je pense que l'apport de quelques joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match pourra améliorer encore des choses. Après, au plan comptable il ne faut pas musarder parce que la compo de la poule ne le permet pas. Sur le supplément PACA du midol de ce lundi les réactions de Anthony Hill, Malavard et Manu Bouttet sont claires, la déception domine. Vite une revanche pour calmer un peu cette frustration à Romans.

• kiki26
  • Banni(e)
  • 01/03/2009
Romanaise a écrit :
kiki26 a écrit :
Romanaise a écrit :

Ba il me semble que c'est a la 40 ou la 41e minute que Jourdan a marqué l'essai de la victoire

Je pense un peu avant sinon il n'y aurait pas eu de remise en jeu !!!

• jeep
  • Membre
  • 04/05/2009
  • Msg : 1

SALut amis forumistes ! Présent à guillermoz cette victoire romanaise est une victoire au courage témoignant d'une super mentalité du groupe romanais. Une chose est sûre Nice glanera de nombreux points à l'extérieur -> La ligne de 3/4 est impressionante et le l'irlandais (number 10) est énorme !! Le pack est lui aussi bien compact La touche leur fait perdre le match et titi a bien raison ils ont perdus un nombre incalculables de ballons sur leur lancés ce qui aura permis aux damiers de rester dans le match... Quant aux damiers cette saison s'annonce pas évidente car le courage dont ils ont fait preuve hier ne suffira peut etre pas toujours et avouons le la réussite était de notre côté hier -> une victoire des niçois n'aurait pas été un vol En tous cas quel régal d'assister à un tel match !! A dans 15 jours contre sainté !!

• kiki26
  • Banni(e)
  • 01/03/2009
jeep a écrit :

A dans 15 jours contre sainté !!

Avant on ira à Monteux, c'est pas loin !

• Romanaise
  • Membre
  • 13/09/2009
Mi06 a écrit :

Un arbitrage très moyen: 4 pénalités sifflées pour Romans en face des poteaux; Romans a reculé tout le match en mêlée: la 1ére pénalité est sifflée à la 70 éme minute; le 13 qui allume notre 15 s'en suit une petite bagarre, aucun carton et... pénalité pour Romans; puis le 4 de Romans qui cherche notre 4 et... cartons jaunes pour les 2, et j'en passe... Mais l'arbitrage ne fait pas tout: on a mené pratiquement tout le match et on aurait du occuper le terrain au pied ce que l'on a jamais fait et que Romans a bien fait en scorant à chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp. On a été catastrophique en touche aussi, d'ailleurs on se prend l'essai à la fin sur une touche dans nos 5 métres ratées.On a été incapable e concrétiser nos temps forts. Dommage car quand on a joué derrière on a été très dangereux à chaque fois, mais trop de ballons tombés, devant grosse mêlée, et aussi une très bonne défense. Mais bravo a Romans, ils ont été vaillant, n'ont rien lâché et leur buteur était en état de grace.

et les deux des 3 plaquages sans ballon des joueurs de nice sur les romanais nont pas été sanctionnés nont plus alros que sa c'est passé sous les yeux de larbitre de touche !!

Allez Damiers !

• nico76
  • Membre
  • 14/09/2009
  • Msg : 91
Mi06 a écrit :

si vous aviez eu une grosse mélée un gros buteur,une grosse touche et une super défense... Et bien t'aurai gagné

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009
Mi06 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça: Les pénalités n'étaient pas vraiment toutes en face, le recul en mêlée cela n'a eu lieu que sur 2 OU 3 phases, notre pilier s'étant blessé au bout de 8 minutes, sans compter le remaniement de dernière minute en 2ème ligne. Arbitrage brouillon mais dans les 2 sens, l'essai nicois est précédé d'un en avant et sur une mélée à 5 les nicois rentrent le ballon, aplatissent et renvoi aux 22? Je comprends cependant la frustration des niçois qui auraient pu l'emporter sans qu'il n'y ait rien à redire

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009

Un exercice toujours difficile les plus et les moins: Les plus: Une bonne touche, un taux de réussite satisfaisant dans les pénalités, une grosse abnégation (on plie mais ne rompt pas), une mêlée pas si ridicule que cela, une belle combativité en défense, un match qui aurait certainement été perdu l'an passé. Les moins : les 2 ouvreurs et les ailiers un peu à côté du match, un jeu assez pauvre et un petit manque de pénétration devant, mais l'adversaire était d'un très bon niveau, certains risquent d'être surpris.

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009
funzy31 a écrit :
damier a écrit :

N'enterre pas trop vite Tournefeuille garçon...

2 défaites de rang à domicile, c'est quand même compromis, surtout que ce n'était pas forcément les visiteurs les plus dangereux