Il semblerait qu'il pourrait y avoir un refus d'accession de L'Isle Jourdain au profit d'une montée de Bagnères de Bigorre (cf les échanges sur le topic des poules de F1). Tout cela est bien entendu à confirmer, mais voici une projection ajustée des poules de N2 sur la base de ces informations :
Poule 1 “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz - Mauléon - Bagnères - Lannemezan
il est fort probable que les lislois aient senti que au vu des cartes et de l'axe autoroutier , qu'ils soient en poule dites “EST” et ne veulent pas se griller et tomber au niveau des finances. Sage décision si c'est celle ci
Cette configuration me semble équitable
auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :
Il semblerait qu'il pourrait y avoir un refus d'accession de L'Isle Jourdain au profit d'une montée de Bagnères de Bigorre (cf les échanges sur le topic des poules de F1). Tout cela est bien entendu à confirmer, mais voici une projection ajustée des poules de N2 sur la base de ces informations :
Poule 1 “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz - Mauléon - Bagnères - Lannemezan
il est fort probable que les lislois aient senti que au vu des cartes et de l'axe autoroutier , qu'ils soient en poule dites “EST” et ne veulent pas se griller et tomber au niveau des finances. Sage décision si c'est celle ci
Exactement !
À Sarlat en fédérale1, on se rend compte que d'aller en Normandie, dans l'Oise, en Île de France , tout ses gros déplacements au final quand tu fais les comptes , tu espères vraiment que la saison d'après être dans une poule plus “ locale ” ça fai la diff!
Si c'est pour cette raison que les gersois ont préféré décliné l'invit. alors bien leur en a pris
Tout n'est encore que conjectures, mais un forumeur (voir topic poules F1) indique que les perdants des ¼ de finale de F1 refuseraient tous le repêchage (donc, dans l'ordre, Bagnères, St Sulpice, Peyrehorade et Gaillac), il faudrait alors aller chercher chez les perdants des 1/8e de finale.
Parmi eux, l'ordre de repêchage (défini par le classement puis les points en poule) serait le suivant :
Évidemment, tout ça conditionné au fait que L'Isle Jourdain refuse bien l'accession.
TheBarge a écrit :
Tout n'est encore que conjectures, mais un forumeur (voir topic poules F1) indique que les perdants des ¼ de finale de F1 refuseraient tous le repêchage (donc, dans l'ordre, Bagnères, St Sulpice, Peyrehorade et Gaillac), il faudrait alors aller chercher chez les perdants des 1/8e de finale.
Parmi eux, l'ordre de repêchage (défini par le classement puis les points en poule) serait le suivant :
Évidemment, tout ça conditionné au fait que L'Isle Jourdain refuse bien l'accession.
Bagnères !
Concernant l Isle Jourdain ils refuseront la montée uniquement si ils sont dans la poule nord , sud est ! Financierement trop honereux pour leur budget Si dans la poule sud ouest ils acceptent
HDA a écrit :
Concernant l Isle Jourdain ils refuseront la montée uniquement si ils sont dans la poule nord , sud est ! Financierement trop honereux pour leur budget Si dans la poule sud ouest ils acceptent
sauf qu'ils ne peuvent pas attendre les poules ils doivent le dire avant et c'est normal (raison pour laquelle il ont sans doute refusé )
HDA a écrit :
Ouais à la carte donc mdr.
Fort heureusement, ça ne se passe pas comme ça, et comme le rappelle observateur19, les règlements prévoient qu'il faut se prononcer au moins 21 jours avant la date de l'AG lorsqu'on obtient la montée sportivement.
Vous avez sans doute raison sur le règlement . Si ils acceptent c est qu ils ont des informations sur les poules autrement ça sera négatif A ce jour ils sont ok
HDA a écrit :
Vous avez sans doute raison sur le règlement . Si ils acceptent c est qu ils ont des informations sur les poules autrement ça sera négatif A ce jour ils sont ok
ils ont dû refuser si la ffr cherche un remplaçant les 3 autres eux étaient prêts de toute façon la date butoire c'est il me semble le 15
Dernière modification par observateur19 (10/06/2025 18:57:08)
Depuis le temps que je lis vos différents avis sur les poules de N2, j'ai décidé de m'inscrire afin moi aussi de donner mon avis.
Comme il a été écrit par l'un d'entre vous, c'est le niveau NATIONAL donc il faut penser en global et non pas en arrangeant certains pour qu'ils jouent dans la cour du voisin. La solution serait peut-être des poules faites en fonction du classement (cela serait connu de tous). Même s'il sera difficile de mettre cela en place pour 2025-2026, voici les poules telles qu'elles pourraient être :
POULE 1
Langon, Salles, Auch, Nimes, Genève, Anglet, Rumilly, Aubenas, Marmande, Lannemezan, Champion de Fédérale 1, La Seyne
POULE 2
Orléans, Vienne, Nantes, Valence d'Agen, Mauléon, Saint Jean de Luz, Stade Métropolitain, Graulhet, Macon, Fleurance, Finaliste de Fédérale 1, L'Isle Jourdain
Dernière remarque : Tout club qui a acquis une accession et qui la refuse et qui a, par conséquent, faussé le championnat devrait être interdit de qualification l'année suivante ( voire relégué pour “tricherie”).
Chris07 a écrit :
Depuis le temps que je lis vos différents avis sur les poules de N2, j'ai décidé de m'inscrire afin moi aussi de donner mon avis.
Comme il a été écrit par l'un d'entre vous, c'est le niveau NATIONAL donc il faut penser en global et non pas en arrangeant certains pour qu'ils jouent dans la cour du voisin. La solution serait peut-être des poules faites en fonction du classement (cela serait connu de tous). Même s'il sera difficile de mettre cela en place pour 2025-2026, voici les poules telles qu'elles pourraient être :
POULE 1
Langon, Salles, Auch, Nimes, Genève, Anglet, Rumilly, Aubenas, Marmande, Lannemezan, Champion de Fédérale 1, La Seyne
POULE 2
Orléans, Vienne, Nantes, Valence d'Agen, Mauléon, Saint Jean de Luz, Stade Métropolitain, Graulhet, Macon, Fleurance, Finaliste de Fédérale 1, L'Isle Jourdain
Dernière remarque : Tout club qui a acquis une accession et qui la refuse et qui a, par conséquent, faussé le championnat devrait être interdit de qualification l'année suivante ( voire relégué pour “tricherie”).
L'idée est louable et c'est un sujet qui revient sur la table de ce forum tous les ans. Mais les règlements FFR n'ont jamais prévu une répartition “fonction du classement” lors des 10 dernières années et ce n'est pas ce qui est prévu pour la saison prochaine donc… ce ne sera pas “difficile de mettre cela en place pour 25/26”, tu peux en réalité considérer que cela n'arrivera pas tout court.
Quant aux refus d'accession, jusqu'il y a deux ou trois ans, ils avaient pour conséquence l'interdiction de participation aux phases finales la saison suivante. Cette règle a été (et à juste titre à mon sens) supprimée laissant chaque club décider en son âme et conscience s'il a les capacités (aussi bien sportives que structurelles et/ou financières) de faire face aux contraintes des divisions supérieures.
Globalement ok quelque soit la formule .Contre TOUTE formule de l'entre soi sous prétexte de mieux payer les joueurs.Tu joues au niveau NATIONALE tu assumes.
J'ai également crée un compte suite à la lecture des commentaires. Mon avis c'est que je trouve ça dommage de ne pas permettre au club de l'isle jourdain de profiter de sa réussite sportive an nationale2. Je ne dis pas que ce club doit se retrouver plus dans la poule du sud ouest qu'un autre club, mais au vu du budget annoncé il serait préférable de trouver une solution qui leur permettrait de participer à ce championnat sans prendre le risque de couler l'institution. Puis sportivement je trouve ca dommage d'aller chercher un club éliminé dès les 8è de finale pour jouer dans le championnat supérieur. Il faudrait alors revoir la répartition des équipes tout en respectant l'équité sportive (et pas un seul club qui serait pénalisé comme ca serait le cas si l'isle jourdain se retrouver dans la poule dite "Est" avec ce budget). L'idée des poules “Nord” et “Sud” me parait plus qu'envisageable et je pense qu'en regardant les déplacements à effectuer ainsi que le budget potentiel de chaque club, tout le monde pourrait s'y retrouver.
Pour rappel, voilà ce que donnerais la répartition de la Nationale2 en poule “Nord” et “Sud”.