supolo a écrit :Desaccord avec les analyses qui pretendent faire l economie d une deuxieme ligne!
Nous n avons pas les memes qualites que nos voisins !
Le projet est me semble t il la N2 en 3 ans il faut donc se renforcer pour faire face aux joutes qui nous attendent et ne pas comparer le jeu de nos bleus a celui des equipes de Fdederale 3 !
cette annee nous avons sauve la saison apres l arrivee de POUTOUMA et AVILLA !
Que voulons nous ? Une question simple combien pese notre PACK aujourd hui , Alors ne revons pas ou sinon …….
Alors oui, il y a cette volonté de faire monter le FCO en Nationale 2, a sa place historique (60 meilleurs clubs).
En regardant en bas, on s'y rapproche effectivement. Le parallèle fait avec la Fédérale 3 était plus pour appuyer que JM TAUZIN avait une philosophie de jeu voulant déplacer le ballon et l'adversaire.
Pour ce qui est de la seconde ligne, que vaut-il de mieux :
1) Un profil à la POUTOUMA, colosse qui ne se déplace pas beaucoup, qui ne fait pas les efforts nécessaires pour se (re)mettre au niveau de la Fédérale 1
2) Un profil plus léger, qui sait qu'il lui manque des kilos mais qui compense par une envie débordante et une activité plus soutenue
Je suis plutôt partisan de la seconde option. Pour jouer en Fédérale 1 c'est amplement suffisant. Nous verrons quand viendra (je l'espère rapidement) au moment de monter à l'échelon supérieur.
J'ai lu plus haut, sur le message de PERENARA “Il nous faut une seconde ligne puissante et également joueuse”. C'est un peu utopique.. Qui ne rêve pas d'un MEAFOU dans son équipe…
Je rajouterais, il nous faut un buteur précis, un ailier rapide et un arrière sûr sur les ballons hauts…… Voyons….