Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES P3 VS P4

#15

tordo a écrit :

Source Le  Berry :  

https://www.leberry.fr/bourges-18000/sports/emile-ntamack-et-l-academie-du-stade-toulousain-sont-a-bourges-pendant-trois-jours_14493913/

 

D'après Milou les infos sur Villefranche : 

Dimanche, en barrage de Fédérale 2, le Bourges XV va affronter une équipe de Haute-Garonne, Villefranche-de-Lauragais, à quoi faut-il s'attendre ?

"Je connais bien puisque j'habite là-bas. Comme toutes les équipes du Sud-ouest, ça joue beaucoup au ballon. C'est une équipe qui a beaucoup d'énergie, qui entreprend et se repose aussi sur un fort paquet d'avants pour dominer les phases de conquête. C'est une équipe qui ose, donc cela risque d'être un match ouvert. Je suivrai cela avec une grande attention et que le meilleur gagne !"

2 équipes similaires en fait, 

 

Super ptit milou

Tordo, similaire ?, tu parles bien de Bourges et ses caractéristiques ? 😜😜 

Sérieusement,  OK avec tout et notamment leur esprit d'entreprise,  ça envoie du jeu par contre la conquête à Sarlat à été défaillante,  ils se sont sûrement amélioré.  

Tu oublies une toute petite particularité,  est ce volontaire… vous possédez un exxxxxcccceeellent buteur Fesser l'ancien berjallien, fiable et dans des matchs couperets cela peut changer la donne

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#16

tordo a écrit :

Source Le  Berry :  

https://www.leberry.fr/bourges-18000/sports/emile-ntamack-et-l-academie-du-stade-toulousain-sont-a-bourges-pendant-trois-jours_14493913/

 

D'après Milou les infos sur Villefranche : 

Dimanche, en barrage de Fédérale 2, le Bourges XV va affronter une équipe de Haute-Garonne, Villefranche-de-Lauragais, à quoi faut-il s'attendre ?

"Je connais bien puisque j'habite là-bas. Comme toutes les équipes du Sud-ouest, ça joue beaucoup au ballon. C'est une équipe qui a beaucoup d'énergie, qui entreprend et se repose aussi sur un fort paquet d'avants pour dominer les phases de conquête. C'est une équipe qui ose, donc cela risque d'être un match ouvert. Je suivrai cela avec une grande attention et que le meilleur gagne !"

2 équipes similaires en fait, 

 

A mon sens le portrait est un peu flatteur, je ne vois pas Villefranche s'imposer à Bourges.

Mais pour l'anecdote leur talonneur a été champion du monde tout récemment, champion du monde militaire .

#17

GAILLARD3138 a écrit :
platinix a écrit :

Allez c'est parti…..Lâchez vous sur les confrontations avec cette cocotte 3 qui n'"a pas l'air bien terrible….La Méditerranée tu les voies plutôt plagistes….Millau..Bon attention là …Castanet je sais pas où c'est …Prades non plus d'ailleurs…ES Catalane ce doit être à côté de Perpignan au doigt mouillé et Villefranche de Lauragais moins connu que sur Saône…Alors que de notre côté..Sarlat c'est de la FED1 depuis Enhorne…4 Cantons c'est le rugby que l'on aime…Bourges sur leur synthétique ils sont pas prenables…Cournon….Banlieue de l'ASM et d'Issoire donc il y a du matos…DKZ là c'est toute une histoire avec un paquet de très costauds…Et Causse tu as deux buteurs qui marquent des 4 coins du terrain avec un bandeau sur les yeux…Donc probable grand chelem de la 4 …Bon c'est un peu hardi et subjectif mais faut lancer la chose…!!!

 

Pour planter le décor !

Rugby Club Mediterranée : C'est Palavas + Lunel , ils ont tout changé cette année même la couleur des maillots 😀

Millau : Equipe effectivement habituée aux joutes de la Fed 2 , loupe la montée pour 1 ou 2 points la saison passée

Castanet : Ville à une dizaine de km de Toulouse, descend de Fed 1

Prades : Les montagnards catalans , chers à notre dernier premier ministre

Etoile Sportive Catalane : Autrement dit Argelès sur mer, une autre équipe de plagistes 😀

Villefranche de Lauragais : Plus connus que sur Saone car ils ont evolué au plus haut niveau et battu le Racing de Paparemborde notamment

 

 

Et sinon :

RCM : Un des favoris , avec le plus grand nombre de victoires (19) dans cette Federale 2  , changement de président cette année qui a investi beaucoup d'argent

ESC : Equipe capable de tout cad de perdre à la maison contre une équipe moyenne ou de gagner à l'extérieur (seule équipe qui est allée gagner à Palavas)

Prades : Equipe qui sans faire d'étincelles est parvenue à se qualifier grâce avec un pack rugueux et 1 ou 2 individualités derrière

Millau : Les Poulidor de la division vont il monter enfin cette année ?  très bonne liaison avants-arrières (leur centre Fekitoa est international Tonguien)

Castanet Equipe décevante pour l'instant si on regarde leur statut de relégué de Fed 1 mais ils sont très disciplinés

 

#18

En rèponse….

Sarlat : équipe qui devait monter en FED1 mais qui suite à “l'affaire” est redescendue en FED3 pour vite remonter en dansant le tango…Ils sont complets et peuvent le faire

4 cantons : les lot et garonnais avaient acquis leur montée sur le pré en FED 1 mais ont renoncé pour des raisons financières..Ils ont perdu deux bons joueurs mais ils sont solides patout..Maintenant veulent ils remonter ..??? Pas évident….

Bourges : vient de l'étage au dessus….Saison régulière chez eux,  mais pour les avoir vu à l'extérieur , je pense que les gars de Montpazier sont meilleurs…

Cournon : Des habitués de FED 2 …ça joue bien sans plus là encore ..Je ne les vois pas au dessus….

DKZ : je les ai zappés cette saison …Equipe à la recherche de son passé mais les aveyronnais , durs à prendre , sont prenables …là encore je ne les vois pas à l'étage du dessus

Causse :  bin ils sont au bout du rouleau….et la FED 2 leur va très bien..qu'iraient ils faire dans la galère du dessus…???

Au final seul Sarlat devrait s'en sortir….Hein le CAS , même en vacances tu suis un peu RF…???

#19

Non 😜 pour Sarlat… sont moins complets que les 4 cantons , derrière c est les meilleurs de la poule ça c'est certain . La fed.1 ils l'ambitionnent😕

Dernière modification par Cas24 (02/05/2024 19:25:13)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

Bon bin voilà la réponse donc 4 cantons devra se farcir la Mediterrannée…Sinon la cocotte number four remettra le couvert l'année prochaine…!!!

#21

Non Sarlat joue la fed.1 ( ce sera pas simple )! , 4 cantons j'en sais rien mais comme tu dis la différence de la saison dernière c'est qu ils ont perdus leur performante charnière . 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#22

Cas24 a écrit :

Non Sarlat joue la fed.1 ( ce sera pas simple )! , 4 cantons j'en sais rien mais comme tu dis la différence de la saison dernière c'est qu ils ont perdus leur performante charnière . 

Millau c'est jamais simple….Et oui leur charnière a filé à l'étage du dessus donc c'est un peu plus compliqué…Commençons par dimanche…Cela donnera une petite idée…

#23

platinix a écrit :

En rèponse….

Sarlat : équipe qui devait monter en FED1 mais qui suite à “l'affaire” est redescendue en FED3 pour vite remonter en dansant le tango…Ils sont complets et peuvent le faire

4 cantons : les lot et garonnais avaient acquis leur montée sur le pré en FED 1 mais ont renoncé pour des raisons financières..Ils ont perdu deux bons joueurs mais ils sont solides patout..Maintenant veulent ils remonter ..??? Pas évident….

Bourges : vient de l'étage au dessus….Saison régulière chez eux,  mais pour les avoir vu à l'extérieur , je pense que les gars de Montpazier sont meilleurs…

Cournon : Des habitués de FED 2 …ça joue bien sans plus là encore ..Je ne les vois pas au dessus….

DKZ : je les ai zappés cette saison …Equipe à la recherche de son passé mais les aveyronnais , durs à prendre , sont prenables …là encore je ne les vois pas à l'étage du dessus

Causse :  bin ils sont au bout du rouleau….et la FED 2 leur va très bien..qu'iraient ils faire dans la galère du dessus…???

Au final seul Sarlat devrait s'en sortir….Hein le CAS , même en vacances tu suis un peu RF…???

 

Bonjour , 

 

platoche , je valide tout ce que tu as dis.

CAUSSE et DEKAZ en souffrance !!  

En ce qui concerne CAUSSE , des rumeurs concernant le coach des avants. 

Sinon Sarlat bien sur et 4 cantons favoris pour la poule 4!!

 

je vais faire les pronos!! 

#24

Aller je me lance dans les pronos!!

je serai peut être meilleur en phase finale !!lol

Cournon - ES Catalane : 4/1    24 -22   Ça va être serré , le catalan se déplace mais Cournon c'est solide sur les bases.
Castanet - Causse: 5/0   38-12    C'est le tarif en ce moment pour Causse , qui fini à plat . Castanet sans aucun soucis.
Prades - DKZ : 5/0         32 -12           Idem que pour Causse , je sens Dekaz au bout , et avec une infirmerie pleine. Et Prades c'est solide.
Bourges - Villefranche : 1 / 4  18-21      La surprise!!  Bourges est complet mais je ne les vois pas bataillés .

 

Bon match à tous !!

#25

Bon aux vues des résultats de ce dimanche, elle est pas si mal que çà cette poule de plagistes😜

#26

fabienrbc a écrit :

Bon aux vues des résultats de ce dimanche, elle est pas si mal que çà cette poule de plagistes😜

Oh ça va hein…..!!!! A part Cournon mais cela ne me surprend pas ….Bourges passe et Causse et DKZ étaient au bout du bout du rouleau…Passons aux choses très sérieuses maintenant….

#27

Les B ont pris cher aussi mise à part  Riom😮

On verra dimanche prochain sur terrain sec

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#28

Il est difficile de connaître le niveau de chaque poule.

Les 16emes nous donneront un peu plus de réponses, notamment Castanet Vs 4 Cantons

Fédérale 2