Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#813

waiti a écrit :
Ram16 a écrit :

Moi je me risque :

  • victoire de OMR
  • victoire USM ou BO contre RCN ou Nice

 

je vois aussi L'OMR victorieux.

Pour le barrage, je vois l'USM ou le BO gagner à Narbonne, si c'est Nice ce sera un léger avantage aux clubs de ProD2

Pour OMR je suis pas sûr, c'est un match qui peut-être intéressant pour voir vraiment si il y a différence de niveau, d'un côté tu as une équipe qui va recevoir chez elle devant un public nombreux je pense, mais sortant d'un gros combat et peut-être psychologiquement atteint, et l'autre une équipe en manque de rythme car pas joué depuis un certain temps, un drame tombé sur leur tête, mais en même temps ils ont eu du temps pour se préparer et surtout malgré les défaites, ils ont joué 26 journée à un niveau bien plus élevé dans le combat donc 50/50, que le meilleur gagne !

Et pour USM je sens le cout de trafagar du côté du BO, car Montauban peut aller chercher une bonne victoire sur Aurillac qui n'a plus rien à jouer, alors que je ne vois pas le BO prendre le moindre point et risque de ce retrouver en cocu de base ! Et si le BO devait devoir allez chercher le maintien chez un Narbonne en fusion, je leur souhaite bien du courage. Dommage, mais pour moi, et Narbonne, et Nice méritent la monté. Quelle idée farfelu ces barrages de merde, que ce soit pour la nationale ou la nationale 2. 

#814

Crusaders a écrit :
waiti a écrit :
Ram16 a écrit :

Moi je me risque :

  • victoire de OMR
  • victoire USM ou BO contre RCN ou Nice

 

je vois aussi L'OMR victorieux.

Pour le barrage, je vois l'USM ou le BO gagner à Narbonne, si c'est Nice ce sera un léger avantage aux clubs de ProD2

Pour OMR je suis pas sûr, c'est un match qui peut-être intéressant pour voir vraiment si il y a différence de niveau, d'un côté tu as une équipe qui va recevoir chez elle devant un public nombreux je pense, mais sortant d'un gros combat et peut-être psychologiquement atteint, et l'autre une équipe en manque de rythme car pas joué depuis un certain temps, un drame tombé sur leur tête, mais en même temps ils ont eu du temps pour se préparer et surtout malgré les défaites, ils ont joué 26 journée à un niveau bien plus élevé dans le combat donc 50/50, que le meilleur gagne !

Et pour USM je sens le cout de trafagar du côté du BO, car Montauban peut aller chercher une bonne victoire sur Aurillac qui n'a plus rien à jouer, alors que je ne vois pas le BO prendre le moindre point et risque de ce retrouver en cocu de base ! Et si le BO devait devoir allez chercher le maintien chez un Narbonne en fusion, je leur souhaite bien du courage. Dommage, mais pour moi, et Narbonne, et Nice méritent la monté. Quelle idée farfelu ces barrages de merde, que ce soit pour la nationale ou la nationale 2. 

Crusaders toujours judicieux comme d'habitude. Je partage totalement son point de vue sur les mérites du RCN et du Stade Niçois. Sur une compétition à 16 clubs comme la proD2 on peut penser que 2 descentes sont “légitimes” alors que sur 14 clubs comme en top 14 on peut ergoter. Mais oui l'USM peut faire l'exploit nécessaire à Aurillac alors que le CA Brive ne doit laisser aucune chance au BO. Mais ce BO, que ce soit à Narbonne ou à Nice devra se sortir les doigts du fondement pour éviter le couperet.

#815

J'ai bien aimé hier le débat sur RMC dans le Super Moscato Show sur ce qu'a dit Saint André sur le scandale qui à assez durée sur la non monté directe des clubs finissant premier de leur phase régulière, que se soit en ProD2. Il explique très bien que des clubs comme le Racing ou Toulon à l'époque ont pu anticipé très tôt leur recrutement en vu d'une saison à l'échelon supérieur et parallèlement du cas Oyonnax cette année, une LNR qui veut limite de plus en plus une ligue fermé, ou du moins ce qui en ressemble et on y va tout droit maintenant sur la Nationale et Nationale 2.

On remarque en ce moment que tout les clubs sont entrain de finaliser leur recrutement, même si la communication n'est pas sortie encore ! Surtout, sur ces 2 prochaines semaines.

Prenons le cas de Nice ou Narbonne, l'une de ces 2 équipes va devoir attendre encore 15 jours avant de savoir où ils évolueront l'année prochaine, de ce fait les meilleurs coups sur les recrutements auront déjà été effectué par les clubs qui savent où ils évolueront la saison prochaine. L'année dernière Dax et Valence à la même date savaient qu'ils étaient promu et de ce fait dès le Dimanche pouvaient déjà envisagé les choses et prendre des contacts avant même le déroulement de la finale. Ce sera intéressant de voir comment va se dérouler le recrutement du perdant de la finale cette année, mais vainqueur du barrage, si il y a victoire bien sur, pour le déroulement de son futur recrutement à venir, et à mon avis ça va être tendu et précipité.

Ok pour la nationale et nationale 2, peut-être ne pas faire monter le premier de phase régulière surtout quand on voit que cette année 4 équipes ont fini dans un mouchoir de poche, mais au moins revenir à la monté directe des 2 finalistes, ça permet de gagner 15 jours ! Et 15 jours c'est 15 jours, surtout sur cette période de transaction entre clubs et joueurs !

#816

Crusaders a écrit :

J'ai bien aimé hier le débat sur RMC dans le Super Moscato Show sur ce qu'a dit Saint André sur le scandale qui à assez durée sur la non monté directe des clubs finissant premier de leur phase régulière, que se soit en ProD2. Il explique très bien que des clubs comme le Racing ou Toulon à l'époque ont pu anticipé très tôt leur recrutement en vu d'une saison à l'échelon supérieur et parallèlement du cas Oyonnax cette année, une LNR qui veut limite de plus en plus une ligue fermé, ou du moins ce qui en ressemble et on y va tout droit maintenant sur la Nationale et Nationale 2.

On remarque en ce moment que tout les clubs sont entrain de finaliser leur recrutement, même si la communication n'est pas sortie encore ! Surtout, sur ces 2 prochaines semaines.

Prenons le cas de Nice ou Narbonne, l'une de ces 2 équipes va devoir attendre encore 15 jours avant de savoir où ils évolueront l'année prochaine, de ce fait les meilleurs coups sur les recrutements auront déjà été effectué par les clubs qui savent où ils évolueront la saison prochaine. L'année dernière Dax et Valence à la même date savaient qu'ils étaient promu et de ce fait dès le Dimanche pouvaient déjà envisagé les choses et prendre des contacts avant même le déroulement de la finale. Ce sera intéressant de voir comment va se dérouler le recrutement du perdant de la finale cette année, mais vainqueur du barrage, si il y a victoire bien sur, pour le déroulement de son futur recrutement à venir, et à mon avis ça va être tendu et précipité.

Ok pour la nationale et nationale 2, peut-être ne pas faire monter le premier de phase régulière surtout quand on voit que cette année 4 équipes ont fini dans un mouchoir de poche, mais au moins revenir à la monté directe des 2 finalistes, ça permet de gagner 15 jours ! Et 15 jours c'est 15 jours, surtout sur cette période de transaction entre clubs et joueurs !

Ça fait un moment qu'on le dite. Mais place au lobbying, chacun défend ses intérêts et ça devient vraiment compliqué de se faire une place chez les grands. C'est la politique de l'entre-soi 

#817

Gros , gros débat en effet.

Nice, Narbonne, les finalistes de Nationale .L'un sera positionner le 18 Mai l'autre devra encore attendre le barrage en Juin .

Cela fait pour le vainqueur de la finale un délai “raisonnable” ou “pas” car, les contacts sont surement pris depuis un moment.Mais, il est vrai que si l'on arrive a"grignoter "un mois pour finir le championnat la première semaine de Mai, cela serait plus facile de faire et de finaliser un recrutement .

Pour l'acces match, cela devient problématique car on attend le 15 ème de Pro d2 qui lui ne sera connu que ce Week end soit le 18 Mai donc un accés match  qui doit se passer en Juin.

Reprise du championnat pro d2 en fin Aôut c'est court ……….. trop court ?

Le possitif du barrage et des PO (enfin normalement):

L'access match offre une chance supplémentaire a l'avant dernier de rester dans sa poule et anssi permettre de se stabiliser dans le championnat sans devoir tout remettre a plat , recommencer et risquer de tout perdre

Le folklore, le sel du rugby avec les transhumances de printemps pour assister aux étapes finales du championnat, la fête et les échanges, les billetteries ??

Le négatif du barrage et des PO

Les clubs qui jouent les PO ou l'access ont en effet un délai très court pour assurer et valider les contacts pris dans l'année en cas de montée ou de maintien😉

Les couts de déplacements en sus?

La courte période entre la fin de saison et la reprise de la saison a venir. (2 mois Juillet et Août) avec les congés a placer dans l'intervale cela laisse peut de temps pour préparer le groupe.

 

Ouais un vaste débat, 

après on peut dire que le ou les deux premiers du championnat monte(ent) mais alors les PO n'ont plus lieu d'être .😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#818

Narbonne se prépare à cette finale !

Les 5 Bus quasiment remplis et de très nombreux supporters qui ont réservés directement sur le site de Chambéry !

Que le meilleur gagne, mais aurons nous rendez-vous avec l'histoire ?

https://youtu.be/iwNYnQTZnvo?si=W3_WZEVr3FdfNt9Q

Dernière modification par Michel11 (16/05/2024 09:29:09)

#819

Michel11 a écrit :

Narbonne se prépare à cette finale !

Les 5 Bus quasiment remplis et de très nombreux supporters qui ont réservés directement sur le site de Chambéry !

Que le meilleur gagne, mais aurons nous rendez-vous avec l'histoire ?

https://youtu.be/iwNYnQTZnvo?si=W3_WZEVr3FdfNt9Q

C'est vrai que depuis l'ouverture billeterie de la tribune Sud, et bien ca envoie, cette tribune Sud est déja à plus de 80% pleine .

Quid de la tribune Nord, on verra si il y a beaucoup de places ………. reservées d'office ……… mais on se dirige vers un beau guichet fermé.

Moi ca y est j'ai déja mes sésames pour cette grande fête.

Chambéry et sa région en Mai ca vaux bien 3 jours de visite avec cerise sur le gateau un match ouvert ………. enfin ouvert, cela reste une finale et" une finale,ca ne se joue pas, ca se gagne" on verra .

RDV à 18h00 au Chambéry Savoie Stadium.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#820

Et oui ça passe vite, bientôt la fin définitive de la saison 2023-2024, dans quelques jours nous connaîtrons le champions de cette division et dans 10 jours la composition de la poule Nationale pour 2024-2025 ! Quoi que attention nous allons rentrer dans cette fameuse phase et ce fameux mois de juin, vacance pour les joueurs, mais pas pour les administrations financières des clubs ! 

Toc Toc Toc ! Qui est là ? Bonjour c'est l'A2R et on veut tous les documents, bilans financiers et prévisionnel ? Alors va t-on avoir des surprises de la ProD2 à la Nationale 2 ? 

Mon petit doigt me dit que l'on est pas au bout de nos surprises encore et que fin Juin va être chaud !

#821

Petite question dont je me suis toujours posé ! Pour les équipes qui ont fini la saison le dernier week-end d'Avril, si j'ai bien compris généralement un contrat va jusqu'au 30 juin, alors ok 4 semaines de vacances en Juin, mais que foutent les joueurs tout le mois de Mai ?? Ils continuent à s'entrainer ? sont mis sur d'autres taches diverses et variés au sein du club ? Mouais…

Evidemment je parle des joueurs dans des équipes avec un contrat pro, ça va de soit…!!!

Dernière modification par Crusaders (17/05/2024 15:03:32)

#822

Crusaders a écrit :

Petite question dont je me suis toujours posé ! Pour les équipes qui ont fini la saison le dernier week-end d'Avril, si j'ai bien compris généralement un contrat va jusqu'au 30 juin, alors ok 4 semaines de vacances en Juin, mais que foutent les joueurs tout le mois de Mai ?? Ils continuent à s'entrainer ? sont mis sur d'autres taches diverses et variés au sein du club ? Mouais…

Evidemment je parle des joueurs dans des équipes avec un contrat pro, ça va de soit…!!!

J'ai eu exactement la même réflexion au sujet des joueurs bressans…..mais côté com c'est silence radio et on ne sait pas comment s'occupent les joueurs en ce mois mai

#823

vieux violet a écrit :
Crusaders a écrit :

Petite question dont je me suis toujours posé ! Pour les équipes qui ont fini la saison le dernier week-end d'Avril, si j'ai bien compris généralement un contrat va jusqu'au 30 juin, alors ok 4 semaines de vacances en Juin, mais que foutent les joueurs tout le mois de Mai ?? Ils continuent à s'entrainer ? sont mis sur d'autres taches diverses et variés au sein du club ? Mouais…

Evidemment je parle des joueurs dans des équipes avec un contrat pro, ça va de soit…!!!

J'ai eu exactement la même réflexion au sujet des joueurs bressans…..mais côté com c'est silence radio et on ne sait pas comment s'occupent les joueurs en ce mois mai

D'après SAVEY, les joueurs s'entrainent jusqu'à fin mai (à petite dose), puis seront en vacances (reprise annoncée le 24 juin par RS), pour Bourg.

#824

Fiphy le Montmerlois a écrit :
vieux violet a écrit :
Crusaders a écrit :

Petite question dont je me suis toujours posé ! Pour les équipes qui ont fini la saison le dernier week-end d'Avril, si j'ai bien compris généralement un contrat va jusqu'au 30 juin, alors ok 4 semaines de vacances en Juin, mais que foutent les joueurs tout le mois de Mai ?? Ils continuent à s'entrainer ? sont mis sur d'autres taches diverses et variés au sein du club ? Mouais…

Evidemment je parle des joueurs dans des équipes avec un contrat pro, ça va de soit…!!!

J'ai eu exactement la même réflexion au sujet des joueurs bressans…..mais côté com c'est silence radio et on ne sait pas comment s'occupent les joueurs en ce mois mai

D'après SAVEY, les joueurs s'entrainent jusqu'à fin mai (à petite dose), puis seront en vacances (reprise annoncée le 24 juin par RS), pour Bourg.

J'imagine que les blessés longue durée Tachat, Sanlaville Lemaire Feltrin Kapa Roth (?) ….profitent de ces deux mois pour une reathletisation complète et reprendre fin prêt pour début juillet.

#825

Rouen évoluera en Nationale la saison prochaine, tandis que Biarritz se sauve et que Montauban sera le barragiste de Pro D2 pour l'access match.

Personnellement je pense que sur ces trois équipes, Montauban, avec tout le respect que j'ai pour ce club, est l'équipe la plus “prenable” pour Nice ou Narbonne. Attention je ne dis pas que les deux finalistes de Nationale sont assurés d'être en Pro D2 ! Je trouve simplement que sur cette fin de saison, Rouen semblait mieux fonctionner que Montauban mais avait pris trop de retard. À domicile l'USM est déterminé, à l'extérieur aussi mais il y a plus de fragilité j'ai l'impression. Mais bon, arrêtons rapidement ces spéculations, le match qui nous intéresse est ce soir !

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#826

Gadget5863

Le possitif du barrage et des PO (enfin normalement):

L'access match offre une chance supplémentaire a l'avant dernier de rester dans sa poule et anssi permettre de se stabiliser dans le championnat sans devoir tout remettre a plat , recommencer et risquer de tout perdre…..Autant ça ne me pose pas de problème en top 14 (entre PO et barrages d'accession ) car ça permet de '' corriger ‘’ l'impact des doublons lors des 2 fenêtres internationales (même si cette saison le brillant ST est passé au travers ) autant je pense qu'en Prod2 ça n'a aucun sens….1 ) parce que si on fait un historique , on verra que TRES TRES RARES sont les 5 et 6ème  à être sortis du barrage contre le 3 et 4 ème……de mémoire , je m ‘étais amusé à le faire il y a 3 - 4 saisons , c’est marginal…………..2 ) parce que 30 matches ça suffit pr dessiner une hiérarchie……….3 ) parce que le barrage d'accession a SURTOUT été instauré à l'unanimité parce que les ‘’ historiques ‘’ ont voulu se donner une chance supplémentaire de sauver leur peau ds un ultime match……….en se disant qu'il ne faut pas insulter l'avenir , un jour peut être ce sera ns qui jouerons cette dernière carte !……

Le négatif du barrage et des PO

Les clubs qui jouent les PO ou l'access ont en effet un délai très court pour assurer et valider les contacts pris dans l'année en cas de montée ou de maintien😉

La courte période entre la fin de saison et la reprise de la saison a venir. (2 mois Juillet et Août) avec les congés a placer dans l'intervale cela laisse peut de temps pour préparer le groupe.

après on peut dire que le ou les deux premiers du championnat monte(ent) mais alors les PO n'ont plus lieu d'être .😉……..

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale