Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#169

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

#170

Merci cher ami de l’ovalie! 

 

Le forum a comme qui dirait beugué au moins bon moment! 

 

Du coup on a deux week-ends de retard! 

Je ne sais pas trop par où commencer alors je vais démarrer par en bas! 

Les deux clubs nancéiens dans un premier temps, Villers ce sauve en battant un Besançon en grande difficulté ces dernières semaine! Nancy, qui continue d’y croire qui aurait pu assurer son maintien le weekend dernier mais la météo leur a joué quelques tours! Il faudra aller chercher un point à Haguenau ou à Genlis, faisable! 
 

Le ventre mou de la poule n’est pas amené à évoluer alors je vais directement passer au trio de tête! 

Et que de surprises, le SAR est étonnant sorti vainqueur des deux derbys aux quels j’ai eu la chance d’assister! 

Le premier à domicile contre son proche voisin Illkirchois, les strasbourgeois amoindri par plusieurs blessés ont réalisés une prestation assez impressionnante étant mené 12-3 au bout de 10 min de jeu à 13 vs 15! Ces derniers n’ont jamais paniqué et on reprit le score petit à petit! Une action litigieuse en fin de match aurait pu donner la victoire au Crig, madame l’arbitre en a décidé autrement! (peut être pour compenser les deux pénalités coup sur coup contre Strasbourg alors qu’illkirch explose) 

Le deuxième match, monsieur le professionnel Etienne Quiniou avait annoncé vouloir jouer dans le désordre. La seule chose qui a été dans le désordre ce dimanche, c’est la touche d’haguenau.. Il est beau d’annoncer avoir des ambitions mais sans conquête, c’est impossible de jouer au rugby! C’est dommage parce qu’au vu des 10 dernières min, il aurait été intéressant de déplacer les Strasbourgeois tout le match! 

Ce que je constate, c’est que Strasbourg a l’expérience de ces matchs là et une force de caractère qui est assez impressionnant! Cela suffira t il pour monter ? 
 

Je vais finir avec une petite pensée pour mon club, Metz qui s’est qualifié pour les barrages ce weekend en battant assez largement Genlis! Félicitations pour la dernière du coach à domicile c’est plaisant! le plus beau reste à faire maintenant et pourquoi pas se qualifier pour les 32 emes! 

A vous lire, si vous avez un retour différent du miens sur les deux derbys je suis preneur! 

#171

NSR 21-05 EMBAR

COSV 41-3 OB

RCM 50-13 USG

RCH 18-24 SAR

CRC 22-22 CRIG

 

Merci de ton retour Yessail !

Nancy qui sort la tête petit à petit, Villers qui étrille Besançon, Metz qui décroche son ticket pour les barrage, Strasbourg qui se venge du match aller et…   “Colmar malmène le CRIG” (titre des DNA et de l’Alsace). 
 

La dernière journée s’annonce palpitante pour le bas du classement.

 

#172

Salut à tous,

Merci à l'ami de l'ovalie ! A peine arrivé sur le forum qu'il nous débloque la situation, telle une recrue inespérée qui débarque en cours de saison ou un essai en bout de ligne à la 80ème.
Blague à part, nous avons beaucoup attendu ce moment qui répond à bon nombre d'interrogations partagées ici depuis le début de la saison et il était frustrant de ne pas pouvoir réagir. J'ai moi-même fait des messages de débriefing de matchs qui n'ont pu être postés (que j'ai clairement la flemme de refaire). Et puis les analyses à chaud sont bien plus dans l'état d' "esprit rugby " que les analyses à froid bien plus modérées et bien moins partisanes.

Et si on reprenait ta liste de question pour voir si nous avons les réponses:

Colmar ou Metz pour la 4ème place ? Le tournant  fut assurément l'opposition directe du 3 mars qui a vu Metz l'emporter de peu (25-23)  et qui a certainement scellé la place de barragiste de Metz. Le match nul obtenu face au Crig qui aurait pu (du) tourner à l'avantage du CRC ne suffira pas pour une qualification de Colmar qui aura montré le pire comme le meilleur (capable de gagner contre un gros mais aussi d'en prendre 70 à domicile)

Nancy peut-il crée l'exploit ? Belfort est fini ? Questions auxquelles j'ajouterai le cas de Besançon.
Il s'agit là d'un billard à 3 bandes dont un seul sortira maintenu en F3. Nancy réalise une fin de championnat miraculeuse et pourrait coiffer aux poteaux ses opposants sur la dernière ligne droite. D'autant qu'il reste au NSR, 2 matchs à jouer. Ils pourraient grappiller un point contre Haguenau et s'imposer à Genlis, toujours difficile à prendre à domicile mais qui n'aura plus rien à jouer.
A l'inverse, l'OB n'a jamais été en position de relégable de la saison et pourrait descendre après une 2ème partie de saison cauchemardesque (pas un match gagné et seulement 6 essais inscrits en 2024). Que se passe-t-il ? des infos: blessés, problème interne etc
Enfin, Belfort devrait gagner son dernier match face au Crig pour espérer postuler au maintien. La dernière journée sera déterminante mais je vois (contre toute attente et sans certitude) Nancy se maintenir et Belfort et l'OB descendre.

Le SAR un leader qui convainc ? Haguenau grand favoris ? Le CRIG ? Autant associer tes 3 dernières question car là aussi, il s'agissait de savoir qui sortirait “gagnant” des confrontations directes qui étaient aussi intéressantes à voir jouer qu'à analyser, en vue de déterminer le classement. Jusqu'alors, les derbys avaient été remporté à l'extérieur. Le Crig avait donc pour objectif de se venger du match aller (BO à l'extérieur du SAR) mais la volonté n'a pas suffit. Il y a certes eu des occasions de part et d'autres, et deux équipes assez bien organisées, le SAR aura en résumé, été plus réaliste, aura montré plus d'envie en remportant la grande majorité des collisions. J'avoue que je ne donnais pas cher du SAR pensant que l'envie ne suffirait pas à compenser l'absence de nombreux joueurs et le fait que la charnière du match jouait son 1er match ensemble mais cela a suffit. D'une manière générale je trouve que le Crig, bien qu'en dessous (notamment devant) est malgré tout parvenu à se renouveler suite au départ de nombreux joueurs.
J'aurais encore moins parié sur le match de ce we face à Haguenau pensant que la charnière d'expérience dont parle Yessail ferait la différence. On sait l'importance de la gestion et/ou de l'animation offensive sur des matchs à haute intensité. J'ai été surpris du peu d'emprise et de plus value de ces deux joueurs ce we. Boscus se cachait pour ne pas avoir a défendre et Quiniou essayait de gagner le match seul en portant tous les ballons alors que sa ligne n'aurait rien demandé de mieux que voir arriver dans de meilleures conditions, les rares ballons remportés en conquête. Je l'ai souvent vu gagner ou faire basculer des matchs à lui seul, ce ne fur vraiment pas le cas ce we. Le SAR, dont il faut saluer la fin de saison, a vraiment eu la main mise sur le match. Ils semblent avoir un bon buteur et cela m'avait échappé et un pack qui n'a jamais été mis en danger ou sur le reculoir. Et que dire de la touche, puisqu' Haguenau à du perdre les 5 ou 6 premiers ballons. Difficile de postuler dans ce cas.  Haguenau est malgré tout resté dans le match, dans le sens ou l'écart en fin de match n'est pas si grand, mais le SAR qui confirme un niveau sur l'ensemble de la saison (auquel je ne m'attendais pas) mérite de gagner et devrait terminer à la 1ère place. Avec ce 2/2, nous avons désormais la réponse à la question que nous nous posons depuis longtemps. En conclusion, on pourrait dire que Haguenau était favori (comme l'a dit ami de l'ovalie), compte  de son recrutement mais que cela n'a pas suffit. Je serai preneur d'informations sur le vestiaire, l'état d'esprit, etc. L'équipe m'a semblé moins solidaire qu'au match aller par exemple et il y a peut-être des choses qui m'échappent.
Prono classement final en haut de la poule: 1/ SAR - 2/RCH - 3/ CRIG

Une montée en FED 2 est -elle possible pour une équipe dans la poule ?
Selon moi, toutes les cartes sont redistribuées en championnat de France. Nous savons que notre poule prépare peu ou mal à des confrontations face aux autres régions. Et les tirages ne récompensent pas des efforts fournis durant toute la saison et la place au classement. Nos équipes sont donc confrontées à un écart de niveau mais aussi à une bonne dose de loterie. 
Je pense que Strasbourg à montré plus de régularité mais aussi une force de caractère ou un niveau supérieur sur cette fin de saison. Je leur souhaite de monter puisque c'est une ambition qui semble affichée. Pour Illkirch et Haguenau, je leur souhaite le meilleur parcours possible pour représenter notre région loin de nos terres, en espérant que cela soit le cas et surtout en évitant la mascarade de l'an passé qui à vu s'opposer deux clubs de la même poule.
Au fond, le Grand Est et au vue de la saison l'Alsace mérite un club en F2 mais il reste encore quelques marches à franchir et de nombreuses embuches. 
Saison palpitante en tout cas.

Je lance une question: Pensez-vous que des joueurs locaux viendraient rejoindre le club qui serait amené à monter ou bien celui-ci ne pourrait compter que sur ses propres joueurs et/ou d'éventuelles recrues venues d'ailleurs ?


Mes pronos pour la fin de saison:

Report 11ème journée:

  • Haguenau BO - BD Nancy
  • Genlis 4 - 0 Villers

18ème journée:

  • Colmar 5 - 0 Villers
  • Belfort 1 -  4 Crig (si le Score est inversé, l'Embar pourrait être maintenu)
  • Genlis 1 - 4 Nancy (si le score est inversé, c'est Nancy qui pourrait l'être)
  • Strasbourg 4 - 1 Metz
  • Besançon 0 - 4 Haguenau

Classement final:

  1. Strasbourg
  2. Haguenau
  3. Illkirch
  4. Metz
  5. Colmar
  6. Genlis
  7. Villers
  8. Nancy
  9. Besançon
  10. Belfort
l'ami de l'ovalie a écrit :

Bonjour cher ami du grand est , 

étant un ancien joueur du CRIG et partisans du rugby Alsacien , c'est toujours un plaisir pour moi depuis le début de cette saison,  de vous lire suivre les actualités et vos débats structurés sur le rugby de l'est . 

Si aujourd'hui je me permet d'écrire ce message c'est car je sens depuis plusieurs semaine les discussions se ralentir sur le forum ainsi que les retours sur les différents matchs de se championnat . 

Est - ce un ralle bol général ? 

Le championnat se rapprochant de son épilogue j'aimerai avoir votre avis sur les différentes écuries en lisse !!!  

  • Colmar ou Metz pour la 4ème place ?
  • Nancy peut-il crée l'exploit ?
  • Belfort est fini ?
  • Le SAR un leader qui convainc ?
  • Haguenau grand favoris ?
  • Le CRIG ?
  • Une montée en FED 2 est -elle possible pour une équipe dans la poule ?

Tant de sujet , qu'il va falloir débattre !

A vous lire . 

#173

Content de retrouver notre cher forum qui m'a manqué pendant cette période de bug ! Merci à ceux qui ont fait en sorte de le débuger.

Petit busy a écrit :

Un trois sur trois dans les pronos avec même tous les bonus pour le Frelon Villarois, félicitations ! Cela contraste avec son pronostic sur Illkirch du week-end dernier wink

Il m'arrive parfois d'être clairvoyant … à moins que ça ne soit la chance (surement un mélange des deux ^^)

Les deux derniers week-end de match auront permis de dessiner la hiérarchie en tête avec un Strasbourg solide premier devant CRIG et Haguenau (qui devrait récupérer la 2ème place à la faveur de son match en retard). Metz a validé sa 4ème place.

Les championnats de France ne sont pas encore pour tout de suite et une potentielle montée dans notre poule dépendra sûrement du tirage mais la faculté de Strasbourg à gagner les gros matchs (3 sur 4), additionnée à l'expérience de l'an dernier et leur position de meilleur bilan de Fed3 me font dire que c'est peut-être eux qui ont la meilleure chance.

Derrière la lutte continue à être intense pour le maintien et le sera jusqu'au bout.

Pour parler un peu de nous, notre copie de dimanche dernier face à Besançon est sûrement la plus aboutie en deux saisons de Fed3 (notre plus large victoire à ce niveau datait de l'an dernier contre Mulhouse sur le score de 45 à 22 et pour cette saison, toutes nos victoires avaient été à l'arrachée avec comme plus gros écart 6 point, contre Nancy à l'aller).

Dans un match que nous n'avions pas le droit de perdre, la prestation a été quasi-parfaite (41-3) et même si l'opposition en face était plutôt “faible”, il fallait être sérieux et on l'a été. Même si le maintien n'est mathématiquement pas encore acquis, nous allons pouvoir jouer plus libérés nos deux derniers matchs à l'extérieur (Genlis puis Colmar). A noter aussi, le succès 45-0 de notre équipe Réserve, qui récompense le gros travail effectué cette saison et qui a peut-être contribué à lancer notre Première..

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#174

Les deux derniers matchs en retard de la J11 sont important dans la course pour la maintien/ventre mou et dans celle à la deuxième place :

  • Haguenau - Nancy : BO Haguenau

Entre un Haguenau surement vexé de sa défaite à domicile contre Strasbourg et Nancy qui continue sa remontada synonyme d'espoir, les deux équipes auront besoin de points pour différent objectifs : remonter à la deuxième place (et avoir l'avantage du terrain en 32ème) pour Haguenau et sortir de la zone rouge pour Nancy. Un bonus défensif suffirait à Nancy pour doubler Besançon (qui ne joue pas ce we) mais je vois Haguenau remettre la marche en avant avec un succès large.

 

  • Genlis - Villers : pas de pronostic

Notre victoire contre Besançon nous a permis de ravir la 6ème place à nos hôtes et si on pouvait rester devant, cela nous irait bien. Genlis n'a plus que 3 point d'avance sur Nancy et les recevra la semaine prochaine donc ils ne sont pas mathématiquement maintenus (même si la probabilité que Besançon batte Haguenau la semaine prochaine tend vers 0). Jamais évident de se déplacer en Bourgogne, le match promet d'être serré.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#175

Pour donner un avis sur l'éventuelle montée en fed 2, vous n'évoquez pas le nerf de la guerre : l'argent. A Illkirch, hormis les deux coachs, personne n'est payé et il n'y a aucune prime de match. Ce n'est pas dans l'ADN du club qui brille au travers de son école de rugby, labellisée 3 étoiles par la ffr. Avec un 8 de devant qui est parti à la retraite et sans argent, une montée risquerait de flinguer le club.

A Strasbourg, le passé récent illustre leur gestion financière… auront-ils retenu la leçon ?

A Haguenau, l'argent coule à flot visiblement vu le recrutement. L'arrivée de Quiniou a transformé le club et notamment le jeu de l'équipe senior.

Pour ces raisons, je ne vois que Haguenau pour résister à une montée. L'autre question est : des joueurs comme Delamarre à Colmar qui aurait le niveau viendraient-ils ? 

 

Des joueurs du cru de Strasbourg ou Illkirch franchiraient-ils le pas ? Vu les antagonismes récents, honnêtement je ne pense pas. Surtout que jouer en Fed 2 dans un club qui n'est pas le tien et vu les déplacements que ça va engendrer en plus, va falloir aligner l'oseille pour motiver les mecs…

Dernière modification par Petit busy (01/04/2024 08:10:19)

#176

Bonjour tous le monde j’espère que vous allez bien !

Je te réponds petit BUSY , car le sujet de la montée est très croustillante et nous somme tous d’accord pour dire qu’il faut qu’un club monte dans le GRAND EST pour plusieurs raisons évidentes . 

Etant un supporter du CRIG , je vais commencer mon analyse par ce dernier , en effet je suis d’accord avec toi sur le principe que je ne vois pas le  CRIG se qualifié sportivement cependant il ne faut pas oublier que malgré bon nombre de départ de leur leadeur ( notamment devant ) ils se sont assez bien renouveler notamment avec leurs jeunes jusqu’à se hisser à la 3ème places du championnat !!! Sur la question de l’argent en effet il est clair que c’est le nerfs de la guerre d’autant que l’année prochaine le CRIG aura des équipes engagées en national donc des frais de transports en plus,  chose qui dans notre région est un vrai gouffre financier ( c’est un autre sujet …) .  

Pour Haguenau c’est vrai qu’ils ont recruté certains joueurs, mais cela ne veux pas dire qu’ils roulent sur l’or … Je pense cependant qu’avec un bon tirage ils peuvent prétendre sportivement à passer même si leurs pack de devant est beaucoup trop limiter sur la conquête … Autre point qui me fait tiquer , leurs pôle jeune semble défaillant maintenant depuis plusieurs années se partageant les montées avec le CRIG une années sur l’autre , ce qui m’amène à penser que le club n’est pas si structuré qu’ils aimeraient le faire croire …. D’ailleurs j’ai entendu des bruits de couloir d’une mésentente entre le nouveau actionnaire du club et les anciens du club , une lutte pour le pouvoir ? des news ? Une montée pourquoi pas mais pour faire une METZ BIS ????

 

Pour le SAR… Honnêtement ça me fait mal de le dire mais forcé de constater sur les faits que le club c’est très bien structuré en peu de temps : 5 salariés à plein temps , un pôle jeune qui tourne bien en cherchant les premiers rôle en cadet , des détections qui sont organisées ( d’ailleurs qui font assez râler dans les clubs aux alentours ) , le club semble porter un véritable projet qui j’espère ce fera main dans la main avec les autres club en faisant tombé les égaux de certains ,notre région ce porterai mieux…  Question argent je ne connais pas la situation financière du SAR mais ils semblent qu’ils ont des partenaires solides et une envie de se projeter dans l’avenir espérons qu’ils ont les reins aussi solide que leur projet ! C’est le club qui a le plus de chance de montée selon moi car il ne faut pas oublié leur expérience des phases finales depuis 2 ans maintenant .

 

Personnellement je pense que si un club monte cela va forcément attirer les joueurs des autres clubs qui vont chercher à ce tester à un autre niveau . 

Que pensez-vous de mon analyse ? 

Cordialement . 

#177

Mon avis au sujet de la montée en Fed 2 d'un des clubs de notre poule.

Elle me semble nécessaire pour le rayonnement du rugby du Grand-Est … à condition d'y aller suffisamment armé pour ne pas faire l'ascenseur.

Et en ce sens Petit Busy a raison sur le fait qu'il faudra avoir les reins solides financièrement car les déplacements coûteront chers et ça serait utopique de penser que les joueurs ne demanderont pas un défraiement.

Parmi nos 4 prétendants, je doute que Metz et le CRIG puissent espérer sportivement … ni même qu'ils en aient vraiment envie.

Reste donc Strasbourg et Haguenau…

Sportivement, Strasbourg me semble avoir un peu plus de chances car ils ont l'habitude des phases finales sur ces 3 dernières saisons et auront un des meilleurs bilans nationaux. Après, on soit à quel point le tirage à son importance et que ça sera dans tout les cas très compliqué d'aller décrocher un ticket.

Structurellement (financièrement), je ne m'avancerai pas car je n'en sais rien … Je constate juste que les tops recrues d'Haguenau (Quiniou et plus récemment Boscus et Stanaway) ne sont pas des paris sur l'avenir et qu'il faudra monter vite (et se maintenir puis se renforcer) s'ils veulent capitaliser sur l'expérience de ces joueurs.

En conclusion, si je devais miser quelque chose (je ne le ferai pas tongue), ça serait plutôt sur Strasbourg.

Ensuite sur la capacité à attirer des joueurs du bassin, je pense que ça se fera naturellement et qu'il ne faut pas non plus faire une dream team de notre championnats. Il y aura bien entre 3 à 5 joueurs des autres équipes qui rejoindraient le promu et avec des arrivées d'autres régions (pays), _ça permettrait de se renforcer sans chambouler l'effectif.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#178

Après une belle saison, voici le dénouement de la phase régulière ce dimanche, avec encore du suspens notamment au niveau des relégués :

  • Genlis - Nancy : Aucun Bonus

Pour Nancy, l'objectif est de dépasser Besançon et un point devrait suffire (si on considère que les bisontins reviendront bredouilles d'Haguenau). Genlis n'est jamais évident à manœuvrer lorsqu'ils jouent chez eux et s'ils sont à fond (leur maintien est acquis depuis la semaine dernière contre nous), ça promet un match passionnant. Nancy, le couteau entre les dents, a (finalement) presque son destin en main. 

 

  • EMBAR - Illkirch : BD EMBAR

Mathématiquement encore en vie, l'EMBAR doit s'imposer avec bonus pour pouvoir passer devant Besançon. La tâche semble compliquée même si on sait que cette équipe peut être compliquée à manœuvrer si elle est au complet et à domicile. Illkirch sera en préparation pour les phases finales donc viendra avec sérieux, ce qui devrait suffire pour s'imposer.

 

  • Strasbourg - Metz : BO Strasbourg

Les deux équipes sont qualifiées pour les phases finales et sont même assurées de finir 1ère et 4èmes. Pas d'enjeu sur ce match qui devrait permettre à Strasbourg de se roder pour des phases finales qu'ils aborderont avec plus d'ambitions que leur adversaire du jour.

 

  • Haguenau - Besançon : BO Haguenau

En théorie, Besançon a son destin en main car premier non-relégable. En pratique, ils vont surtout regarder les résultats de Nancy et de l'EMBAR car je ne crois pas qu'ils puissent espérer quoi que ce soit sur ce match. Ils n'ont plus gagner depuis fin 2023 et Haguenau en a passé 70 à Nancy qui espérait prendre un point. Le plus gros carton de la saison pourrait être sur ce match.

 

Colmar - Villers : pas de prono

Aucun enjeu réel sur ce match si ce n'est de bien finir la saison et de prendre du plaisir une dernière fois avant d'être au repos. Colmar n'étant pas l'équipe la plus régulière de notre poule, on ne fera pas le déplacement en “touristes”.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#179

Quel dénouement improbable lors de cette dernière journée !

Quelle cruauté pour Nancy et leur jeu toujours alléchant, c'est une réelle tristesse de les voir descendre… mais en gardant leur philosophie rugbystique et leurs joueurs, ils remonteront immédiatement à n'en pas douter !

Quelle inquiétude pour Haguenau et une grosse remise en question avant les phases finales je pense….

Colmar finit fort mais doit nourri  beaucoup de regret sur cette saison malgré tout je pense.

Et en b, tout s'est joué aussi dans les derniers instants : le crig passe devant avec un essai à la 75ème puis prend à son tour un essai a la 78ème avant de marquer un dernier essai et sauver sa 2eme place pendant que Metz finissait par couler à la 80ème a Strasbourg en perdant le bonus… scénario incroyable de toutes parts !

Avec les arrêts notamment devant, le CRIG finit malgré tout 2eme en A et en B, c'est remarquable, la saison est déjà réussie ! Même si sportivement, j'entends que peu de monde met une pièce sur nous mais on ne sait jamais wink Vous l'avez souligné, ça se joue aussi et surtout au tirage, remember l'année dernière. Même si la montée n'est pas envisagée, ça va jouer sans pression du coup !

 

Dernière modification par Petit busy (08/04/2024 09:03:14)

#180

Bonjour à tous,

J’étais hier à Colmar pour le match contre Villers… j’ai assisté à un bon match dans l’ensemble malgré un arbitrage, vraiment compliqué à comprendre… Je pense que nous avons eu de la chance que ce match n’avait pas d’enjeux, car sinon cela airait été compliqué pour les deux équipes de se contenir…

En ce qui concerne les deux équipes, Colmar, malgré le faite de jouer à 14 a été largement supérieur à Villers.  je pense que nous pouvons être satisfait du nouveau staff, qui semaine après semaine, a fait progresser le collectif. Si il n’y a pas trop de départ ou d’arrêt, je pense que nous pourrons envisager une belle saison l’année prochaine pour notre CRC. Kriegel et Abbé ont vraiment apporté cette saison avec un effectif qui semblait limité sur le papier.

En ce qui concerne Villers, je suis assez surpris de cette équipe. Effectivement, je les ai vu jouer à plusieurs reprises cette saison, et je n’ai pas senti de progression dans leur jeu et même au contraire les joueurs s’éteindre petit à petit… Problème physique ? Trop dépendant à certains joueurs ? Gestion stratégique des matchs  ? en tout cas, lorsque le 8 ne domine pas le match ou que le 3 de St Dié ne jouent pas par exemple (hier, il a fait la touche tout le match), devant cest vraiment léger… Le souci doit venir quand même de la profondeur de l’effectif… Avec quelques recrues joueurs mais également pourquoi pas un staff renforcé (surtout avec la descente de Nancy), Villers pourrait passer un cap la saison pro !

Bonne chance aux équipes qualifiées et à bientôt ! 

#181

De retour, le temps de digérer cette fin de championnat folle …

Personne n'aurait pu imaginer la victoire de Besançon contre Haguenau et le scenario est cruel pour Nancy qui a tout bien fait sur la phase retour mais partait de trop loin.

Maintenant place aux phases finales pour savoir qui va (éventuellement) monter depuis notre poule, qui va nous rejoindre (d'au dessus, d'à côté ou d'en dessous).

 

l'ami de l'ovalie a écrit :

d’autant que l’année prochaine le CRIG aura des équipes engagées en national donc des frais de transports en plus


Il ne faut jamais se prononcer avant les phases finales tongue

Les jeunes du CRIG (en M16 et M19) ont finis derrière les notre (en entente avec Pont-à-Mousson) et les demi-finales ont déjà fait des victimes vu qu'on a perdu en Junior et le CRIG en Cadets.

La double finale attendue CRIG - ECLR n'aura pas lieu et rien ne dit que vous aurez (ni nous d'ailleurs) des équipes engagées en Nationale.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#182

Petit busy a écrit :

Quelle cruauté pour Nancy et leur jeu toujours alléchant, c'est une réelle tristesse de les voir descendre… mais en gardant leur philosophie rugbystique et leurs joueurs, ils remonteront immédiatement à n'en pas douter !

A voir comment ça va réagir suite à cette descente qui n'était clairement pas attendu en début de saison.

S'il y a de la stabilité, sur le talent pur, ça devrait le faire mais n'oublions pas que s'ils en arrivent là c'est parce que personne n'était présent à l'entrainement en début de saison et qu'ils ont du attendre Décembre pour gagner un match.

Avec la descente de St-André-les-Vergers en Régionale 1, leur remontée n'est pas acquise … même s'ils seront surement favoris.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3