Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 819

Fougères 

Saint Malo

Auray

Plouzané

Trignac

La Baule

Le Mans 

Chinon

Angers

Saint Nazaire

Poitiers

Tours

Bonne saison à tous !

Dernière modification par cotéfermé (27/06/2019 14:02:26)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 47

Bonjour à tous, 

Pas sûr d'apprécier cette nouvelle poule, on perd des équipes comme La Roche et les Sables à notre portée pour récuperer de très belle formations du Centre...
Pourquoi pas mais la dernière fois c'était compliqué pour nous de survivre ! 

Bonne saison, et n'hésitez pas si vous avez des infos mercato de vos clubs respectifs. 

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 17

Belle poule !! cela ne peut être que bénéfique pour les équipes qui vont jouer les phases finales (Poitiers,Saint Nazaire, La Baule) et peut être Tours d'avoir des oppossitions de qualités durant la phase de poule  ! pour les équipes qui suivent je vois  Angers,Chinon et Plouzané joué les outsiders   (Plouzané suite au départ de son entraineur va vivre une saison compliqué)

Le reste se battera pour le mantient !

En espèrant de belle bataille !

Si vous avez des infos transferts n'hésitez !

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Côté comptable de l'année passée :

Fougères - Promu
Le Mans - Promu
Saint Malo - 10ème de la poule 8 ( 7 victoires - 15 défaites)
Auray - 8ème de la poule 8 (9 victoires - 13 défaites) 
Trignac - 7ème de la poule 8 (10 victoires - 12 défaites)
Chinon - 7ème de la poule 7 (11 victoires - 10 défaites - 1 nul)
Angers - 6ème de la poule 8 (10 victoires - 12 défaites) 
Tours - 6ème de la poule 7 (11 victoires - 9 défaites - 2 nuls)
Saint Nazaire - 3ème de la poule 8 (13 victoires - 8 défaites - 1 nul)
La Baule - 2ème de la poule 8 (19 victoires - 3 défaites)
Poitiers - 1ère de la poule 7 (18 victoires - 3 défaites - 1 nul)
Plouzané - 1ère de la poule 8 (21 victoires - 1 défaite)

Difficile d'établir un pronostic sans connaître le mercato, et les niveaux réels des équipes.
Une chose est sûr au moins une équipe parmis celles qui ont fait de leur objectif une montée (Poitiers, La Baule, Plouzané, autres (?) ) ne l'atteindra pas.. 

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Rioli, 
Il est prématurer de voir déjà Saint-Nazaire en phase finale, quand on connaît la qualité des équipes comme Tours et Chinon notamment !
D'autant plus si l'ont considere comme important les quelques départs (Leroy, Riolino vers la Baule par exemple).  

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

je pense qu'ils arriveront en phases finales malgès les équipes du centre , pour moi sans contestation les places de 1 et 2 seront Poitiers et La Baule , mais comme tu la dit ceci est prématurer est attendons de voir cette superbe saison !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

A Poitiers, on va d'abord mettre des sous de côté pour les bus ... environ 5.800km, soit entre 11 et 12.000€ de transport, plus les frais obligatoires sur 2 jours à Plouzané et St Malo  blush

Mais bon, on va pas commencer à gémir, en plus le néo retraité que je suis vois d'un bon oeil des p'tits week-end touristiques à St Malo, Plouzané ou La Baule ... voir d'autres laugh

Dernière modification par Jean-Luc (27/06/2019 16:33:56)

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 292

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

ovale15 a écrit :

Voici pourtant l'avis du club concernant la montée 

je n'ai fait que lire l'article 

https://www.centre-presse.fr/article-684343-le-stade-poitevin-vise-la-federale.html?fbclid=IwAR0YN7Jr1JFTmzl118Z0lJ4kStWQda1_CDLOp7Fp-1a5VF_Th3mkOzNFWa8

Ah mais j'ai pas dis le contraire laugh , on a raté la dernière marche 2 fois sur les 3 dernières saisons, donc normal d'avoir un petit peu d'ambition, j'ai juste parlé des grands déplacements prévus, et encore  une fois on ne se plaint pas, y'a que les pros de Fed1 qui chialent sur les km wink, et puis on conserve nos 2 derbys sympas contre Tours et Chinon (qui va peut être enfin atteindre son objectif cette année smile ) , donc ça me va .

Dernière modification par Jean-Luc (27/06/2019 17:38:24)

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

Des recrues dans les clubs ? des départs ? avez vous des infos ?

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008
  • Msg : 266

Pour avoir vu Poitiers cette saison , ils ont joué la confrontation de la montée contre nous (Surgères) , j'en fait mon favori . Le stade Poitevin c'est costaud sur les bases , c'est une organisation défensive très performante et pour peu qu'ils aillent au bout de leur ambition offensives (ils ont les joueurs pour le faire) (c'est peut être ce qu'il leur à manquer en phases finale) ils seront très difficile à battre .

Dernière modification par beyalo (28/06/2019 09:13:44)

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 192

Pas besoin de jouer le championnat apparemment...Content de retrouver l'USTours à l'ouest pour voir un peu plus de match. Et bienvenue à Choco !!!

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

Bien sur que si Mastia , mais c'est toujours plaisant de s'essayer au jeu des pronostics wink

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

C'est compliqué le jeu des pronos avant le début de saison, entre ce que l'on souhaite, espère, aimerait bien ... En évitant le risque de passer pour des présomptueux, voir prétentieux .. etc etc. Je pense qu'a ce jour on ne peut pas avoir une vue objective des équipes. A Poitiers, à priori, mais je ne suis pas trop au courant (relâche d'été laugh) , on a un départ, notre 10 qui va poursuivre ses études à Bordeaux, un garçon super, dommage, et pour les recrues, je n'en sais strictement rien, on avait beaucoup de jeunes qui sortaient de juniors, avec un an d'expérience en plus ils devraient encore progresser, il y en a qui arrive cette année, mais surement encore trop tendres pour la A, il y a eu des candidatures extérieures, ça je le sais parce que j'en ai reçu pas mal, mais on est à des années lumières de leurs exigences. Bref, on verra bien, on jouait la saison dernière avec 80% de joueurs formés au club (dans les 2 équipes), ça ne devrait pas changer. Je pense que La Baule est favori, Plouzané devrait toujours être la, Tours va revenir , j'ai aucun doute, Chinon toujours solide chez lui, peut être vont ils enfin confirmer à l'extérieur (c'est ce qui leur manque à mon avis) . Pour les autres équipes, je ne les néglige pas, mais ne les connaissant pas, difficile d'avoir un avis. 

Dernière modification par Jean-Luc (28/06/2019 10:21:52)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

mastia a écrit :

Pas besoin de jouer le championnat apparemment...Content de retrouver l'USTours à l'ouest pour voir un peu plus de match. Et bienvenue à Choco !!!

Choco, il est interdit de stade chez nous épicétou cheekylaugh

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 819

Jean-Luc a écrit :
mastia a écrit :

Choco, il est interdit de stade chez nous épicétou cheekylaugh

Ah! Vous reglerez enfin vos vieux comptes , c'est l'occas' ! laugh

Sinon, je pense que sur le papier, vous êtes avec La Baule deux gros clients, Plouzané aussi si son groupe ne bouge pas trop... pour les autres équipes, il y a plus d'inconnues dans les équations...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de surprises. Par exemple Saint Nazaire, équipe dont je ne sais que peu de choses, mais dont j'aurais tendance à me méfier... ou Chinon et nous, qui évoluons plus ou moins bien, et sommes capables de mieux. Je n'ai pas assez de recul sur les promus , mais eux et le reste du groupe batailleront probablement pour le mileu de tableau et le maintien... milieu de tableau dont je n'oublie pas que nous y étions la saison dernière, comme la moitié de la poule 8, qui a part les 4 premiers clubs que j'ai cités, et les 2 promus, étaient classés de 6 à 10...

Ça va quand même donner de l'intérèt à la poule, tout ça... Et comme c'est du rugby, rien ne sera facile...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Infos glanées ici et là : 

Mutation : 

• La Baule
    • Depart
      • Guidon vers Bordeaux
      • Planson vers Rezé
      • Mbarki vers Trignac
      • Dupas vers Trignac
      • Malter vers Fumel
    • Arrivées 
      • Bau -> Le Rheu
      • Geldenhuys -> Nantes
      • Kerdrain -> Nantes
      • Pesson -> Trignac
      • Vignon -> Trignac
      • Le Roy -> Saint-Nazaire
      • Riolino -> Saint-Nazaire
      • Clément Godin -> Saint-Nazaire
      • Sanchez -> Saint-Nazaire
      • Desnues -> Auray
      • Foucher -> Trignac
  • Trignac
    • Arrivées
      • Sefoso Fanalupé -> Nègrepelisse
      • Mbarki -> La Baule
      • Dupas -> La Baule
      • Sergent -> Saint-Nazaire
    • Départs
      • Pesson -> La Baule
      • Vignon -> La Baule
      • Foucher -> La Baule
  • Angers
    • Départ
      • Poulain -> La Roche
      • Mouilleron -> Saint-Nazaire
      • Condouret -> Gan
  • Saint-Nazaire
    • Arrivée
      • Clergeau -> Vannes
      • Renaud -> Plouzané
      • Mouilleron -> Angers
      • Laverdure -> Saint-Nazaire
      • Iturria
      • Blondet -> Aix les Bains
    • Départ
      • Sergent -> Trignac
      • Giblaine -> Rennes
      • Sanchez -> La Baule
      • Clément Godin -> La Baule
      • Riolino -> La Baule
      • Le Roy -> La Baule
      • Priour -> Montmélian
  • Plouzané
    • Départ
      • Renaud -> Saint-Nazaire
      • Collet -> Le Rheu
      • Pouliguen -> Suède
    • Arrêt
      • Petoton
  • Tours
    • Arrivée
      • Lebrault -> Orléans
      • Chartrin -> Massy
      • Diarra -> Moulins
      • Foyang -> Orléans
      • Méry -> Chinon
      • Mouapi -> Moulins
      • Ravilly -> Chinon
      • Rivière -> Vendome
      • Ruiz -> Retour
    • Départ
      • Macheix -> Malemort
      • Zdizioblo -> Malemort
  • Auray
    • Arrivée :
      • Got > Marcq-en-Barœul
      • Miguel -> Real Madrid 
    • Départ : 
      • Desnues -> La Baule
      • Laverdure -> Saint-Nazaire
  • Chinon
    • Arrivée
      • Belly
      • Declerc -> Esvres-Montbazon
      • Paraschi -> Châteauroux
    • Départ :
      • Cailleux -> Tours
      • Méry  -> Tours
      • Ravilly -> Tours
      • Préteux -> Colmar
      • Arnajea
  • Fougères
    • Arrivées
      • Brauge -> Soustons
      • Morariu -> Roumanie
      • Teuira -> XV du pacifique
    • Départs :
      • Coutard
      • Daly
      • Fiquet
  • Poitiers
    • Arrivées :
      • Babin -> Rochefort
      • Blanchon -> Saint-Georges-lès-Bailargeaux
      • Martinez -> Saint-Georges-lès-Bailargeaux
      • Monrouzeau -> Thouars
      • Harrouet -> Dole
      • Michonneau -> Chauray
      • Renaud
    • Départs
      • Barre Q ->Surgères
      • Saudeau ->Surgères
      • Barre -> arrêt
      • Miramand -> Bordeaux
      • Bouaounita -> Bordeaux
      • Boutet -> Parthenay
      • Charpentier -> Parthenay
      • Laurent -> Parthenay
      • Coitaud -> BarbezieuxJonzac
      • Reymond -> Thouars
      • Onrouzeau-> Thouars
  • Saint-Malo
    • Arrivées :
      • Dahoul -> Tunisie
      • Delaune -> Vannes
      • Garreau -> Vannes
      • Hoste -> Strasbourg
      • Pamiseux -> Rennes
      • Perre -> Redon
      • Savy -> Reprise
    • Départs
      • Mariot -> Gradignan
  • Le Mans
    • Départs :
      • Komika -> Blois

Dernière modification par Lunyk (Hier 10:35:26)

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

que de transfert pour certains clubs , La Baule pille saint Nazaire j'ai l'impression ??

Hâte que le championnat commence !

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 254

lunyk, merci pour les infos mais si tu pouvais éviter ta rubrique "rumeur" ça éviterait les fantasmes car ça n'apporte rien de sain à la discution, merci

des rumeurs j'en ai plein dans closer, voici et autres ici paris cheeky

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 591

RIOLI a écrit :

que de transfert pour certains clubs , La Baule pille saint Nazaire j'ai l'impression ??

Avec nos 3 clubs en fed.3 distants de 20 km et évoluant ds la même poule tout montre que les 3 équipes dirigeantes respectives pratiquent le championnat du débauchage, plaçant les projets sportifs au second plan. Tant qu'ils ne feront pas plus preuve de clairevoyance et surtout de volonté de regroupement ( même à 2 d'abord puis enfin à 3 ) les inter-saisons se ressembleront jusqu'à la chute d'un des clubs voire les autress ... quelle perspective !

• aristide
  • Membre
  • 20/05/2019
  • Msg : 6

Ta  réflexion est intéressante pour le rugby de la basse loire ,les clubs sont déjà regroupés en féminine. Je ne pense pas que les dirigeants des trois clubs manquent de clairvoyance mais la mise en place d un projet de cet ordre demande beaucoup de travail.

Quel objectif ?  Quels moyens disponibles ?

Avec le temps .....

SNR D'ABORD a écrit :
RIOLI a écrit :

Avec nos 3 clubs en fed.3 distants de 20 km et évoluant ds la même poule tout montre que les 3 équipes dirigeantes respectives pratiquent le championnat du débauchage, plaçant les projets sportifs au second plan. Tant qu'ils ne feront pas plus preuve de clairevoyance et surtout de volonté de regroupement ( même à 2 d'abord puis enfin à 3 ) les inter-saisons se ressembleront jusqu'à la chute d'un des clubs voire les autress ... quelle perspective !

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

je suis d'accord avec Aristide, si l'idée est bonne et certainement inéluctable à long terme, il n'est pas si simple que cela de mettre en place ce type projet.

comment gérer les écoles de rugby par exemple, il n'est pas concevable d'avoir une seule EDR, les enfants allant, en règle général, au plus près de chez eux. changer de lieu chaque mois et juste un casse tête logistique. il faudrait créer des pôles de formation en maillant le territoire, mais pour cela, il faut des moyens surtout humains qui ne sont pas légion. la mutaulisation des moyens n'est pas toujours simple à organiser et ce, même si tous les acteurs de chaque club s'investissent sur le projet (ce qui n'est pas évident, il y a toujours de la "perte" par réticence).

et je parle pas des égos de chacun, des idées reçues sur chacuns des clubs qui sont durs à effacer. et même si les rivalités sont bien moindre que des Bayonne/Biarritz elle restent présentes et sont significatives chez certains.

donc oui, pour faire grandir le rugby, il faudrait y arriver, mais il faudra encore du temps!!!

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 192

Quand sort le calendrier ? 

Merci

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Al rugby a écrit :

je suis d'accord avec Aristide, si l'idée est bonne et certainement inéluctable à long terme, il n'est pas si simple que cela de mettre en place ce type projet.

comment gérer les écoles de rugby par exemple, il n'est pas concevable d'avoir une seule EDR, les enfants allant, en règle général, au plus près de chez eux. changer de lieu chaque mois et juste un casse tête logistique. il faudrait créer des pôles de formation en maillant le territoire, mais pour cela, il faut des moyens surtout humains qui ne sont pas légion. la mutaulisation des moyens n'est pas toujours simple à organiser et ce, même si tous les acteurs de chaque club s'investissent sur le projet (ce qui n'est pas évident, il y a toujours de la "perte" par réticence).

et je parle pas des égos de chacun, des idées reçues sur chacuns des clubs qui sont durs à effacer. et même si les rivalités sont bien moindre que des Bayonne/Biarritz elle restent présentes et sont significatives chez certains.

donc oui, pour faire grandir le rugby, il faudrait y arriver, mais il faudra encore du temps!!!

Alrugby bonjour, nous avions déjà échangé sur le sujet. La première question qui me vient à l'esprit est celle de savoir si les représentants des clubs respectifs ont déjà souhaiter se rencontrer au moins une fois pour faire un état des lieux ne serait-ce que pour tenter d'évoquer chacun pour ce qui les concerne, les points à traiter, à commencer par un s'entendre sur un " pacte de non agression ". Les supporters ne nos clubs seraient à coup sûr intéressés par un compte rendu d'une telle rencontre.

Pour avoir connu et modestement oeuvré autour du XV de l'Atlantique cher aux présidents de St Blanquat et Danaire, je sais bien les difficultés de toutes sortes pouvant se faire jour. Mais ces adversaires du moment avaient su se lancer, çà a bien marché malgré les réticences, c'est la FFR ou plutôt des petits "blazerisés " qui avaient tué notre regroupement.

Je sais aussi que les élus Baulois ne sont pas "motivés" pour que le rugby baulois arrive budgétairement au niveau du polo, des derbies "Dragons", de l'équitation et autre concours d'élégance ( les crampons hivernaux déterrioreraient les moquettes ou parquets des salons partenaires !!) ... Quant àTrignac et St.Nazaire, tous deux ds le giron de la communauté d'agglo, il y a fort à parier qu'ils ne repousseraient pas d'entrer une esquisse de projet. Je crois même que les maires favoriseraient la démarche commune. Ils pourraient même s'y atteler en créant un groupe de travail car après tout l'argent public aurait ainsi droit à la parole.

Ca ne serait certes pas simple mais aux dirigeants je donnerais la citation :" dans la vie il faut avoir des c........au c.. pouvu que ce soit bien les siennes ".

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

SNR D'ABORD a écrit :
Al rugby a écrit :

Alrugby bonjour, nous avions déjà échangé sur le sujet. La première question qui me vient à l'esprit est celle de savoir si les représentants des clubs respectifs ont déjà souhaiter se rencontrer au moins une fois pour faire un état des lieux ne serait-ce que pour tenter d'évoquer chacun pour ce qui les concerne, les points à traiter, à commencer par un s'entendre sur un " pacte de non agression ". Les supporters ne nos clubs seraient à coup sûr intéressés par un compte rendu d'une telle rencontre.

Pour avoir connu et modestement oeuvré autour du XV de l'Atlantique cher aux présidents de St Blanquat et Danaire, je sais bien les difficultés de toutes sortes pouvant se faire jour. Mais ces adversaires du moment avaient su se lancer, çà a bien marché malgré les réticences, c'est la FFR ou plutôt des petits "blazerisés " qui avaient tué notre regroupement.

Je sais aussi que les élus Baulois ne sont pas "motivés" pour que le rugby baulois arrive budgétairement au niveau du polo, des derbies "Dragons", de l'équitation et autre concours d'élégance ( les crampons hivernaux déterrioreraient les moquettes ou parquets des salons partenaires !!) ... Quant àTrignac et St.Nazaire, tous deux ds le giron de la communauté d'agglo, il y a fort à parier qu'ils ne repousseraient pas d'entrer une esquisse de projet. Je crois même que les maires favoriseraient la démarche commune. Ils pourraient même s'y atteler en créant un groupe de travail car après tout l'argent public aurait ainsi droit à la parole.

Ca ne serait certes pas simple mais aux dirigeants je donnerais la citation :" dans la vie il faut avoir des c........au c.. pouvu que ce soit bien les siennes ".

il y a eu des ouvertures de faites en fin de saison dernières mais celles-ci n'ont abouti à rien. depuis, même si l'entente est tout à fait cordiale entre dirigeants, rien n'est fait pour lancer le débat de quelque coté que ce soit, à part pour le rugby féminin bien difficile à mettre en place dans la région (pourquoi, je n'en sais rien). quant au mouvement de joueurs entre nos 3 clubs, ce n'est pas nouveaux et ce sont parfois les joueurs qui sont demandeurs...

bref, le temps fera peut-être les choses!!!

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Al rugby a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Al rugby a écrit :

il y a eu des ouvertures de faites en fin de saison dernières mais celles-ci n'ont abouti à rien. depuis, même si l'entente est tout à fait cordiale entre dirigeants, rien n'est fait pour lancer le débat de quelque coté que ce soit, à part pour le rugby féminin bien difficile à mettre en place dans la région (pourquoi, je n'en sais rien). quant au mouvement de joueurs entre nos 3 clubs, ce n'est pas nouveaux et ce sont parfois les joueurs qui sont demandeurs...

bref, le temps fera peut-être les choses!!!

Merci, à bientôt....pour en reprler.

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Mise a jour de mon post transfert.
J'ai enlevé comme demandé les rumeurs bien que certaines étaient vraies.

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

Foucher le capitaine de Trignac signe à La Baule ??

• 1908
  • Membre
  • 26/04/2006
  • Msg : 160

Vakaola (La Baule) annoncé à Beauvais (Fed 2) d'après le Midol du jour.

Dernière modification par 1908 (15/07/2019 10:22:14)

Depuis Le Début ...

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

à ce jour, pas de mutation de Foucher en provenance de Trignac, ni de Vakaloa pour un départ...

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Foucher a bien annoncé son départ de Trignac.
Mise a jour du post des mutations suite à la lecture du Midol d'aujoud'hui qui annonce les mutations de Fédérale 2.
Vendredi ou la semaine prochaine prochaine mutation F3 qui nous donnerons peut être plus d'info

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

La proposition devait être forte intéressante pour qu'un joueur de ce standing et surtout très attaché au valeur Trignacaise s'en aille , bien dommage

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 254

le R C Billet a encore frappé, l'entente des clubs de l'estuaire va en prendre un coup, peut être pas obligé de taper dans l'effectif des voisins angry

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

la godaille a écrit :

le R C Billet a encore frappé, l'entente des clubs de l'estuaire va en prendre un coup, peut être pas obligé de taper dans l'effectif des voisins angry

grande intelligence!!!

il faudrait arreter de vociférer sur les autres et savoir la vérité avant de parler... il faudrait peut-être comprendre pourquoi tant de joueurs partent du SNO ou Trignac. peut-être y a-t-il des problèmes en interne (problème relationnel par exemple)? c'est trop facile de taper sur le voisin. il faudrait aussi arreter de fantasmer sur le budget du RCB et de penser que nous n'avons une machine à billet dans la cave !!!! (oui, nous avons plus de 200 partenaires, mais c'est un boulot de dingue pour en arriver là et y rester). de plus vous avez la mémoire courte pour certains. les billets étaient plutôt à Saint-Nazaire avant non??? ah non, c'est vrai, il a été dépensé ce qui n'existait pas!!! 

c'est sur qu'avec des mentalités pareil, on est pas près de faire des rapprochements.

• RIOLI
  • Membre
  • 27/06/2019

Al rugby a écrit :
la godaille a écrit :

grande intelligence!!!

il faudrait arreter de vociférer sur les autres et savoir la vérité avant de parler... il faudrait peut-être comprendre pourquoi tant de joueurs partent du SNO ou Trignac. peut-être y a-t-il des problèmes en interne (problème relationnel par exemple)? c'est trop facile de taper sur le voisin. il faudrait aussi arreter de fantasmer sur le budget du RCB et de penser que nous n'avons une machine à billet dans la cave !!!! (oui, nous avons plus de 200 partenaires, mais c'est un boulot de dingue pour en arriver là et y rester). de plus vous avez la mémoire courte pour certains. les billets étaient plutôt à Saint-Nazaire avant non??? ah non, c'est vrai, il a été dépensé ce qui n'existait pas!!! 

c'est sur qu'avec des mentalités pareil, on est pas près de faire des rapprochements.

une petite question me trotte dans la tête , le fait de recruter autant de joueurs dans les clubs environnant terni peut être l'image du RcBaulois ?

De plus ces joueurs qui pour la plupart sont des cadres dans leurs clubs respectifs ne ce déplacent pas gratuitement (j'ai entendu dire 500 euros par tête pour certains), je pense que c'est plus cela qui est mis en avant , après si tu as des arguments a faire valoir pour refuter ces propos  vas-y!

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

sur le plan quantitaif: autant, il y a un déséquilibre RCB/SNO avec 5 départs vers la Baule contre 0 à ce jour dans l'autre sens (c'était l'inverse l'an dernier avec 6).

autant RCB/Trignac, c'est 3 dans 1 sens, 2 dans l'autre.

est-ce le RCB qui recrute ou les joueurs qui viennent se proposer??? un peu des 2 en fait. nous pourrions refuser mais si nous acceptons, c'est aussi parce que notre effectif global n'est pas si étoffé que cela et qu'un peu plus de concurence est positive pour la progression d'un groupe.

le nombre de juniors montant en séniors sera conséquent la saison prochaine ce qui changera certainement la donne sur le recrutement. ça fait 10 ans que nous travaillons pour que nous ayons des jeunes qui alimentent et enrichissent notre effectif sénior car on sait tous qu'on ne mouille pas le maillot de la même façon quand on joue pour son club formateur (je rappelle qu'ils sont champion grand ouest R2 cette année et qu'il vont s'aguérir au niveau supérieur la saison 19/20), mais ce n'est pas encore le cas cette saison. ils ne joueront pas tous en première, c'est évident, mais certains ont les capacités pour y arriver rapidement!!!

quant au montant des indemnités, je vous laisse croire ce que vous voulez... nous n'avons cependant pas un budget de PROD2, ni de F1, à peine de F2 et l'argent ne fat pas tout, sinon le Racing ou Montpellier serait champion de France.

à bon entendeur.

• aristide
  • Membre
  • 20/05/2019

La réflexion de la Godaille est juste .C est dommage de batir son édifice en prenant les belles pierres du voisin. Mon cher Rioli tu es trop court avec tes 500 euros.  La Baule est coutumier du fait ( Padro Palermo ,Pourchasse et autres.... )

Espérons cependant que les courageux dirigeants de St Nazaire et Trignac continuent de construire leurs équipes avec leurs valeurs propres qui ont fait leur réputation en OVALIE, et que La Baule n ' est pas de soucis avec les finances et les pratiques ..

Souhaitons une bonne saison aux trois clubs et aux joueurs mutants ( de bons mecs au demeurant ).

Pour l entente Basse Loire il faudra du temps et des  remises en question 

RIOLI a écrit :
Al rugby a écrit :
la godaille a écrit :

grande intelligence!!!

une petite question me trotte dans la tête , le fait de recruter autant de joueurs dans les clubs environnant terni peut être l'image du RcBaulois ?

De plus ces joueurs qui pour la plupart sont des cadres dans leurs clubs respectifs ne ce déplacent pas gratuitement (j'ai entendu dire 500 euros par tête pour certains), je pense que c'est plus cela qui est mis en avant , après si tu as des arguments a faire valoir pour refuter ces propos  vas-y!

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

c'est vrai que les Padro Palermo étaient des pures produits Trignacais!!! AHAHAH!!!

quant aux chiffres que tu avances (tu as l'air très au courant, ça m'interesse), si tu fais un petit calcul sur 35 joueurs à 500€ sur 10 mois, ça fait déjà 175000€, ce qui est énorme!!!

mais bon comme tout le monde le sait, on a 3millions d'€ de budget donc on fait ce qu'on veut... pffff!!!

vraiment navrant!!!

des clubs comme Tours et Poitiers savent très bien que l'argent peut faire de gros dégats. ils ont mis plusieurs années à rembourser leur dettes (ce qui n'est pas le cas de tous) et c'est du passé maintenant (si j'ai bien compris) et tant mieux. et ils sont su se reconstruire patiement avec les forces vives de leurs clubs et c'est tout à leur honneur. Ces 2 clubs ont un "potentiel" gamins supérieur au nôtre du fait de la taille leurs agglo ce qui est un plus par rapport à nous, mais ça ne change rien au fait qu'il faut du temps pour construire un club. nous y arrivons petit à petit via notre formation et celle-ci va bientôt arriver à porter ses fruits (bons nombres de juniors passent séniors la saison prochaine). en attendant, pour avoir une équipe compétitive,  nous devons nous appuyer sur des talents extérieurs en leur proposant du travail, notamment et quelques indemnités. Mais ce n'est pas avec les indemnités qu'ils touchent qu'ils peuvent vivre!!! il faut arreter les fantasmes!!!

aristide a écrit :

La réflexion de la Godaille est juste .C est dommage de batir son édifice en prenant les belles pierres du voisin. Mon cher Rioli tu es trop court avec tes 500 euros.  La Baule est coutumier du fait ( Padro Palermo ,Pourchasse et autres.... )

Espérons cependant que les courageux dirigeants de St Nazaire et Trignac continuent de construire leurs équipes avec leurs valeurs propres qui ont fait leur réputation en OVALIE, et que La Baule n ' est pas de soucis avec les finances et les pratiques ..

Souhaitons une bonne saison aux trois clubs et aux joueurs mutants ( de bons mecs au demeurant ).

Pour l entente Basse Loire il faudra du temps et des  remises en question 

RIOLI a écrit :
Al rugby a écrit :

grande intelligence!!!

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

si on pouvait recentrer le débat sur la saison sportive, ce serait certainement plus interressant pour tous!

Plouzané a choisi son nouvel entraineur: Adrien Le Roy.

c'était un de leur 2ème ligne. par contre, je ne sais pas si il reste joueur ou pas.

• aristide
  • Membre
  • 20/05/2019

Nous pouvons parler terrain , mais il ne faut pas mentir , je maintiens La Godaille est trop court avec 500 euros , cependant tous les joueurs ne sont pas "indemnisés" de la meme manière . 

bonne saison à tous . 

Fin de chantier en ce qui me concerne.

Al rugby a écrit :

si on pouvait recentrer le débat sur la saison sportive, ce serait certainement plus interressant pour tous!

Plouzané a choisi son nouvel entraineur: Adrien Le Roy.

c'était un de leur 2ème ligne. par contre, je ne sais pas si il reste joueur ou pas.