Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5853

senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est la plus ''grosse''équipe  que vs êtes en mesure d'aligner,hors blessures où  vs laissez qques cadres au repos????

Salut PG, ce n'est notre "équipe type" mais bon il y a de quoi faire.Je dirais qu'il y a des faiblesses sur les postes ......... et ......... mais.......

Pour moi, les conditions météo vont avoir une grosse incidence sur ce match.On a mis du lourd, des joueurs qui tiennent la route avec un  peu de folie derrière.On devrait avoir un beau match, mais ....... quelle météo ???? pluie???vent????temperature??? cela je le répéte peut changer bien des paramétres.L'adaptation a ces conditions peuvent faire la différence surtout au pied.

Pas de pluie, 10°, vent du SSO à 5 km/h avec rafale à 10 km/h.

Ç a ressemble presque à des conditions optimales... Reste à voir l'état de la pelouse... un vrai temps de mars cette semaine avec de bonnes radées quotidiennes !!

T'inquiète pour la pelouse elle est plus belle qu'à Nevers! wink

 

#5854

Fiphy le Montmerlois a écrit :
senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Salut PG, ce n'est notre "équipe type" mais bon il y a de quoi faire.Je dirais qu'il y a des faiblesses sur les postes ......... et ......... mais.......

Pour moi, les conditions météo vont avoir une grosse incidence sur ce match.On a mis du lourd, des joueurs qui tiennent la route avec un  peu de folie derrière.On devrait avoir un beau match, mais ....... quelle météo ???? pluie???vent????temperature??? cela je le répéte peut changer bien des paramétres.L'adaptation a ces conditions peuvent faire la différence surtout au pied.

Pas de pluie, 10°, vent du SSO à 5 km/h avec rafale à 10 km/h.

Ç a ressemble presque à des conditions optimales... Reste à voir l'état de la pelouse... un vrai temps de mars cette semaine avec de bonnes radées quotidiennes !!

T'inquiète pour la pelouse elle est plus belle qu'à Nevers! wink

 

Plus belle ..non c'est une hybride comme Nevers je crois et c'est pas sur ....

Dernière modification par riton58 (15/03/2019 18:36:18)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5855

riton58 a écrit :
the machine a écrit :

Un 15 a signé cette semaine d’apres Mes infos un bon jeune 

    Ca doit être les mêmes que les miennes .....?

 N'ayant aucune information sur le sujet, je tente ma chance,

un jeune prometteur, bon. En pourparlers avec plusieurs club de top 14 et pro-d2. Aller meme si je doute d'avoir la bonne réponse car je pense qu'il peut aller à l'étage supérieur je dirai, un massicois peut être ?? .

#5856

metalman58 a écrit :
riton58 a écrit :
the machine a écrit :

Un 15 a signé cette semaine d’apres Mes infos un bon jeune 

    Ca doit être les mêmes que les miennes .....?

 N'ayant aucune information sur le sujet, je tente ma chance,

un jeune prometteur, bon. En pourparlers avec plusieurs club de top 14 et pro-d2. Aller meme si je doute d'avoir la bonne réponse car je pense qu'il peut aller à l'étage supérieur je dirai, un massicois peut être ?? .

Une jeune c'est bien mais un joueur d'expérience me semble plus nécessaire à ce poste. Après, je ne sais pas où le club a mis le curseur pour l'année prochaine. Pas d'infos en première ligne ?? À la charnière ??? 

Dernière modification par Gadget5863 (15/03/2019 20:49:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5857

Clairement votre 15 a été le maillon faible ce soir. Le titu habituel?

#5858

Bon, c 'est clair si on veut monter il faut être dans le top 2 , parce qu' à l'extérieur on est vraiment pas au point , pour quasi toutes les équipes je n'arrive pas à comprendre la différence de niveau entre jouer à domicile et à l'extérieur,  parce que là franchement c'était loin d'un match de haut niveau 

#5859

Pro D2 – 24e journée
Bourg-en-Bresse - Nevers, 18-16

Le vent du poulet !

BOURG-EN-BRESSE – Vendredi 15 mars, 20 h – Stade Marcel-Verchère. Bourg-en-Bresse bat Nevers, 18-16 (15-13). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 10-3 ; 12-3 ; 12-6 ; 15-6 ; 15-11 ; 15-13 ; 15-16 ; 18-16. Arbitre : Pablo Deluca (Argentine). Juges de touche 1, Flavien Hourquet ; de touche 2, Fabrice Hand ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Yannick Thébault. Arbitres 4 : Rémi Favier ; 5 : Christophe Vachez. Temps froid sec, pelouse synthétique en parfait état, 6.853 spectateurs.

Pour Bourg-en-Bresse : 2 essais Jullien (7e’), Santallier (18e’) ; 1 transformation (18e’) et 2 pénalités (27e’, 71e’) Chouvet.
Pour Nevers : 1 essai Zébango (29e’) ; 1 transformation et 3 pénalités (16e’, 23e’, 58e’) Vuillemin. Carton jaune : Bradshaw (73e’).

Bourg-en-Bresse : 15. Dupont (cap.) ; 14. Charlat (21. Félix, 67e’), 13. Perrin, 12. Doy (22. Doucet, 53e’), 11. Santallier ; 10. Chouvet, 9. Guilon (20. Maiquez, 62e’) ; 7. Buatier, 8. Wavrin (19. Bornuat, 45e’), 6. Baradel (8. Wavrin, 71e’) ; 5. Lainault (18. Chillet, 48e’), 4. Roth ; 3. Harmse (23. Arias, 53e’), 2. Jullien (16. Bruté de Rémur, 60e’), 1. Kapanadze (17. Rocca, 60e’). Entraîneur principal, chargé des arrières Yoann Boulanger ; entraîneur des avants Thomas Choveau.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Zébango, 13. Trainor, 12. Bolakoro (21. Derrieux, 74e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (22. Urruty, 71e’), 9. Berger ; 7. Quercy (20. Jean-Baptiste Manevy, 65e’), 8. Fabrègue, 6. Bastide (cap.) (19. Kazubek, 37e’) ; 5. Bradshaw, 4. Barjaud (18. Chalureau, 60e’) ; 3. Roelofse (23. Lolohea, 57e’), 2. Elliot (16. Maury, 71e’), 1. Curie (17. Mataradze, 47e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

En ne décrochant qu’un seul point, celui du bonus défensif, de son déplacement à Bourg-en-Bresse, Nevers a confirmé ses difficultés loin de ses bases, et a vu fondre sur lui la meute des prétendants aux quatre premières places. Si la veille, Bayonne n’avait pu faire mieux, à Mont-de-Marsan tout de même, en ce vendredi soir, Oyonnax et Brive se sont gavés d’un succès bonifié, et Béziers s’est sorti du piège massicois dans l’Essonne…

Ni entrée, ni sortie
S’il y avait peut-être la place pour s’imposer à Marcel-Verchère, compte tenu du large delta existant entre Nevers, deuxième au coup d’envoi, et Bourg, quatorzième, la volonté des Bressans de ne pas tomber dans la trace, conjuguée à une prestation médiocre des Jaunets a inversé les pronostics favorables aux troupes de Xavier Péméja.
Pour espérer s’imposer, l’USON ne peut pas se permettre de manquer son entrée et sa sortie. Même s’ils parvinrent à entretenir l’espoir, lorsque Nicolas Vuillemin envoya entre les pagelles la pénalité qui porta les siens devant pour l’unique fois de la rencontre, les Nivernais manquèrent souvent de maîtrise. Les Burgiens n’en demandaient pas tant.

Contre rondement mené
Le premier essai violet naquit d’une bourde de Loïc Le Gal, conduisant les Bressans en pénaltouche et le talonneur Clément Jullien dans l’en-but. Le second, après que Nicolas Vuillemin a réduit le score sur pénalité, vint d’un ballon échappé par Ilikena Bolakoro, pourtant en prolongement d’une belle offensive dans laquelle Jean-Yves Zébango et Julien Berger s’illustrèrent, ledit ballon revenant à William Wavrin qui déchira la défense visiteuse et donna à Pierre Santallier l’occasion de faire admirer sa pointe de vitesse.

La fusée Zébango
Pas mal non plus dans ce registre, Zébango, l’une des rares satisfactions à Verchère, signa son premier voyage à dame de la saison. Il faut dire qu’il ne jouait-là que son troisième match de l’exercice en cours.
Vuillemin à 100 % et Lucas Chouvet moins en réussite, le score de 15-13 à la pause laissait une large place au suspense. Nevers avait perdu Hugues Bastide, touché aux côtes ; Bourg allait voir Thomas Lainault sortir sur un brancard, lors d’un second acte où l’enjeu tua le jeu.

Un jaune et des regrets
Dans ce contexte, la moindre faute pouvait coûter cher. Celle de Burgiens hors-jeu sur une chandelle manquée du demi de mêlée Titouan Guilon donna donc la main à Nevers, à la 57e’. Celle d’Hugo Fabrègue, plaquant trop haut Bence Roth, offrit à Chouvet un but facile à transformer (71e’).
A 18-16, Nevers ne put jamais repasser devant, d’autant que, à la 73e’, Frank Bradshaw paya d’un carton jaune l’accumulation des fautes de son équipe. Une ultime tentative des Bourguignons, qui étaient parvenus à rejouer dans le camp local, fut alors gâchée par un passage à vide impromptu…

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport player)

#5860

Je retiens 3 choses d hier :

1) soit Bourg n est pas à sa place au classement, soit nous ne sommes pas à la nôtre. A ce stade du championnat le 1er doit battre l avant dernier.

2) Rudy Derrieux est l'exemple même de la frustration des jaunes et Bleus hier soir. Je pense qu'il sera cité pour en geste sur le arbitre de touche. c'est honteux, inadmissible... A la place de l arbitre je l aurai exclu, a la place de Pemeja je l exclu des feuilles de match jusqu'à la fin du bloc...

3)  mais que nous a t il manqué hier soir ? L envie était la, les mecs ont courru et se sont donnés, on alternait bien, on est physiquement au dessus de Bourg mais pfffffttt. En avant,et fautes grossières et patatra. Bourg a fait une belle 1ere mi temps, nous aussi, mais la 2eme a été pourrie offensivement des 2 côtés. Que de fautes techniques derrière... Bref on sera bien mieux en pro D2 l an prochain.

Dernière modification par Velours (16/03/2019 08:50:36)

ALLEZ USON !

#5861

Je vois plus l’arbitre être citée moi il nous a fait une chapron 

#5862

Chaque déplacements c’est la même chanson qu’elles erreurs Le Gal pour l’ensemble de son œuvre le renvoie aux 22 contrée à la 72 eme couronne sa prestation ...

#5863

Velours a écrit :

Je retiens 3 choses d hier :

1) soit Bourg n est pas à sa place au classement, soit nous ne sommes pas à la nôtre. A ce stade du championnat le 1er doit battre l avant dernier.entre le 11ème Aurillac et le 15 ème Colo,le rang tient à rien du tout ou pas gd'chose......et cette saison,plus que jamais, les 9 clubs (16 moins le top 6 et Massy) ont visiblement choisi de bétonner leur classt en s'arrachant à domicile pr l'emporter et assurer le maintien ac cette méthode.......c'est mon analyse si on se fie aux stats des victoires dehors.....

2) Rudy Derrieux est l'exemple même de la frustration des jaunes et Bleus hier soir. Je pense qu'il sera cité pour en geste sur le arbitre de touche. c'est honteux, inadmissible... A la place de l arbitre je l aurai exclu, a la place de Pemeja je l exclu des feuilles de match jusqu'à la fin du bloc...

3)  mais que nous a t il manqué hier soir ? L envie était la, les mecs ont courru et se sont donnés, on alternait bien, on est physiquement au dessus de Bourg mais pfffffttt. En avant,et fautes grossières et patatra. Bourg a fait une belle 1ere mi temps, nous aussi, mais la 2eme a été pourrie offensivement des 2 côtés. Que de fautes techniques derrière... Bref on sera bien mieux en pro D2 l an prochain.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5864

1) soit Bourg n est pas à sa place au classement, soit nous ne sommes pas à la nôtre. A ce stade du championnat le 1er doit battre l avant dernier.

Velours va dire ça aux 2 derniers visiteurs de Verchère, Brive  battu et Bayonne qui s'esr imposé de justesse en jouant la dernière demi heure à 15 contre 14.

#5865

Pour moi derrière il y a que Zébango qui a fait son match car ça manque de technique .....et comme le disais Jérome Thion Nevers ça joue arrêté sans fond de jeu il prennent 110 points en 3 matchs a l'extérieur .....surtout que bourg avait une douzaines de joueurs en moins sur la feuille !  si il se réveillent pas les phase finale vont être compliquées .....

Dernière modification par riton58 (16/03/2019 10:24:37)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5866

Très honnêtement , je pense que si on joue 10 fois les cadors.........on les bat 2-3 fois chacun.......pas plus......

Ce qui me surprend le plus ds ttes ces confrontations c'est qu'un cador venant ac une équipe ''remaniée'' ne dispose de guère de marge face au promu qui tente

d'aligner sa top team.......................je pensais que les top4 avaient plus de volume leur permettant de voir venir contre les 3-4 du bas.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs