Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 796

BEGNAT64 a écrit :

Allons-y pour les pronos de dimanche :

Mugron – Larressore : 1-4 : avantage aux visiteurs, mieux armés

AS Bayonne – Navarrenx : 1-4 : je mise sur mes protégés, mais je pense que ce sera quand même compliqué

Mouguerre – Bardos : 4-0 : les locaux assez logiquement

Soustons – St Palais : 5-0 : pas photo, et bonus offensif pour Bouhart et ses hommes

Rion des Landes – Cambo : 4-0 : pas match non plus, le leader va s’imposer, par contre je pense sans bonus

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4-0 : les locaux par fierté avec deux ou trois chifarnaques pour se réchauffer

AS Bayonne – Navarrenx : 1-4 : je mise sur mes protégés, mais je pense que ce sera quand même compliqué

Heu comment dire .... beau temps annoncé sur la côte . Terrain sec , voire très sec . Equipe de l'ASB très solide et en cannes . Les béarnais ont aussi des jambes mais auront ils les ballons ? Il y a de grandes chances que  nous assistions a un très bon match de rugby car se sont deux équipes tournées vers l'offensive quand le temps le permet . En espèrant que les bayonnais ne fassent pas jouer Pauline Bourdon car c'est une vraie pépite ce bout de femme ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 47

Mugron – Larressore : 4-1

AS Bayonne – Navarrenx : 4-0

Mouguerre – Bardos : 4-0 

Soustons – St Palais : 5-0 

Rion des Landes – Cambo : 4-0 

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4-0

• RONFLEX
  • Membre
  • 28/05/2011
  • Msg : 42

Mugron – Larressore : 1-4 attention à larresorre qui revient bien et qui va tout faire pour aller chercher la 4 ème place 

AS Bayonne – Navarrenx : 4-1 les hommes de begnat ne vont pas gagné tout les week end.

Mouguerre – Bardos : 4-1 match très serré après la déconvenu des deux équipes ce week end mais léger avantage au locaux 

Soustons – St Palais : 5-0  pas photos net et sans bavure 40 voir 50 points pour soustons.

Rion des Landes – Cambo : 4-0 avantage locaux les cadors rionnais doivent se reprendre

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4-0 avantage aux béarnais qui n a plus le droit à l'erreur à la maison et st pee voyage mal

rive gauche puis rive droite!!!

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017
  • Msg : 93

Salut les copines!! Je vous l'avez dit que vous passeriez un meilleur dimanche en allant regarder vos clubs (bon à part wolfy peut être...). C'est parti pour les pronos:

Mugron – Larressore : 4-1 l'honneur landais (aucun mauvais jeux de mots)

AS Bayonne – Navarrenx : 4-1 merci d'avance aux bayonnais de nous permettre de récupérer la 2eme place...

Mouguerre – Bardos : 2-2

Soustons – St Palais : 5-0  un long, très long dimanche à venir pour st palais...

Rion des Landes – Cambo : 4-1 comme d'hab pas un beau match, rion supérieur physiquement fera craquer sur la fin les vaillants basques

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4-0  2 équipes pas au top, ça sent pas non plus le match du siècle

Voilà les petits loups! Je vous souhaite une semaine aussi bonne que les reculées en mêlée de mouguerre hier!

• biarrot69
  • Membre
  • 25/02/2011
  • Msg : 14

Mugron - Larressore : 4-1 : Le grand soleil avantage les attaquants perdiaks mais les mugronnais veulent se sauver les miches donc ils devraient gagner ! 

ASB - Navarrenx : 4-0 Les bayonnais doivent valider leur victoire à Bardos et la qualification par la meme occasion. Les bearnais ne vont pas trop s abimer sur le synthetique 

Mouguerre-Bardos : 4-0 Les mouguertards mieux armés que les bardostards qui, aprés avoir surpris tout le monde l année de leur montée sont rentrés dans le rang en jouant le maintien (leur vrai place)

Soustons-St palais: 5-0 Un record de points pour ce match, normalement un match sans cartons donc les presidents bouharts vont pouvoir allonger les billets pour la prime de victoire et prime marqueurs d essais et pas pour les cartons d uberti, dos santos ou barberteguy ....  

Rion des landes- Cambo: 5-0. Les landais devraient prendre le dessus sur des basques courageux mais limités physiquement ... Pas photo

Bizanos-St Pée: 4-0 Les banlieusards bearnais devraient remporter ce match sans trop de problemes , les basques ne sont pas à l aise loin de leur bases 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 010

Bouhart a écrit :

Salut les copines!! Je vous l'avez dit que vous passeriez un meilleur dimanche en allant regarder vos clubs (bon à part wolfy peut être...). C'est parti pour les pronos:

AS Bayonne – Navarrenx : 4-1 merci d'avance aux bayonnais de nous permettre de récupérer la 2eme place...

Soustons – St Palais : 5-0  un long, très long dimanche à venir pour st palais...

Rion des Landes – Cambo : 4-1 comme d'hab pas un beau match, rion supérieur physiquement fera craquer sur la fin les vaillants basques

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4-0  2 équipes pas au top, ça sent pas non plus le match du siècle

Voilà les petits loups! Je vous souhaite une semaine aussi bonne que les reculées en mêlée de mouguerre hier!

ni, ni, ni l'ami Bouhart, on va pas te la lacher comme ça la seconde place !  wink

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

ni, ni, ni l'ami Bouhart, on va pas te la lacher comme ça la seconde place !  wink

A moins d'un exploit à Bayonne, dimanche on vous passe devant... et bon courage pour venir nous la reprendre le 10 mars!!

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Soustons-St palais: 5-0 Un record de points pour ce match, normalement un match sans cartons donc les presidents bouharts vont pouvoir allonger les billets pour la prime de victoire et prime marqueurs d essais et pas pour les cartons d uberti, dos santos ou barberteguy ....  

Petite précision: à la surprise générale aucun carton pour leo dollar uberti depuis le début de la saison! C'est te dire les économies que l on fait par rapport aux autres années!!

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bouhart a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

A moins d'un exploit à Bayonne, dimanche on vous passe devant... et bon courage pour venir nous la reprendre le 10 mars!!

ne t'avance pas trop au 10 mars, il y a un match le 3 mars également, tous les points compteront

et puis on a gagné à Rion contre toute attente, on pourrait aussi envisager venir faire un pèt au bord de la marre à canards cheeky

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Et sinon Paten, tu ne postes pas de pronostic pour dimanche ?

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

ne t'avance pas trop au 10 mars, il y a un match le 3 mars également, tous les points compteront

et puis on a gagné à Rion contre toute attente, on pourrait aussi envisager venir faire un pèt au bord de la marre à canards cheeky

Méfie toi, on a beaucoup de chasseurs dans notre "marre à canards"...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bouhart a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

Méfie toi, on a beaucoup de chasseurs dans notre "marre à canards"...

des chasseurs, des boxeurs... vous êtes complets à l'ASS !

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Pour faire plaisir à Begnat mais a prendre au cinquième degré ....

Mugron – Larressore : 4  /  1  La dernière chance des landais et pour fêter le retour des terrains secs ....

AS Bayonne – Navarrenx : 4 / 1 parce que je me trompe tout le temps ...

Mouguerre – Bardos : 5 / 0  Pareil que le match numéro 1 . Les cavaliers des bords de l'Adour vont s'en donner à coeur joie .

Soustons – St Palais : 5-0  Si j'ai faux là je me mets au tricotage .

Rion des Landes – Cambo : 4 / 1 Les landais dans le doute et des basques libérés , il va y avoir match .....

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 5 / 0  Avantage aux mercenaires palois ....

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :

Pour faire plaisir à Begnat mais a prendre au cinquième degré ....

Mugron – Larressore : 4  /  1  La dernière chance des landais et pour fêter le retour des terrains secs ....

AS Bayonne – Navarrenx : 4 / 1 parce que je me trompe tout le temps ...

Mouguerre – Bardos : 5 / 0  Pareil que le match numéro 1 . Les cavaliers des bords de l'Adour vont s'en donner à coeur joie .

Soustons – St Palais : 5-0  Si j'ai faux là je me mets au tricotage .

Rion des Landes – Cambo : 4 / 1 Les landais dans le doute et des basques libérés , il va y avoir match .....

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 5 / 0  Avantage aux mercenaires palois ....

même au 5ème degré, je partage des pronostics (sauf pour notre cher Stade Navarrais, qui va gagner voyons !!! ) laugh

Dernière modification par BEGNAT64 (15/02/2019 08:53:57)

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Mais où sont passés nos amis rionnais? On les voit beaucoup moins que lorsqu'ils écrasaient tout le monde....

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Bouhart a écrit :

Mais où sont passés nos amis rionnais? On les voit beaucoup moins que lorsqu'ils écrasaient tout le monde....

Ben passer du statut ogre de la poule à potentiel relegable ( 2 défaites série en cours ) c'est pas facile à gérer .. 

• Pommade
  • Membre
  • 03/12/2018
  • Msg : 14

Après quelques vacances bien méritée, me revoila ... je me lance :

Mugron – Larressore : 1 / 4 : Les landais n'y croient déjà plus, à l'issue de ce match, les dés seront jetés pour les 2 futurs relégués....

AS Bayonne – Navarrenx : 2 / 2 : Le prono à la Charvet tant apprécié par Bouhart. L'ASB est sur une très bonne dynamique et l'artilleur Peytrin fera jeu égal avec son homologue.

Mouguerre – Bardos : 5 / 0 : Comme évoqué lors de mes pronostics passés, les Bardostars verront une fin de saison noire ...

Soustons – St Palais : 5 / 0 : Match sans grandes suprises à la sortie à part peut être celle d'un match sans carton pour l'ASS ...

Rion des Landes – Cambo : 4 / 1 : Une fois de plus sans grand mérite les Rionnais l'emporteront grace aux points pied (et aux nombreuses compotes grassement offerte au plus landais des Sud Af' par le sponsort et actionnaire principal) ... mais attention au faux pas, Navarrenx n'étant plus qu'à 5 longueurs de l'ogre landais ...

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4 / 1 : Victoire difficile des banlieusards palois ...

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Pommade a écrit :

Après quelques vacances bien méritée, me revoila ... je me lance :

Mugron – Larressore : 1 / 4 : Les landais n'y croient déjà plus, à l'issue de ce match, les dés seront jetés pour les 2 futurs relégués....

AS Bayonne – Navarrenx : 2 / 2 : Le prono à la Charvet tant apprécié par Bouhart. L'ASB est sur une très bonne dynamique et l'artilleur Peytrin fera jeu égal avec son homologue.

Mouguerre – Bardos : 5 / 0 : Comme évoqué lors de mes pronostics passés, les Bardostars verront une fin de saison noire ...

Soustons – St Palais : 5 / 0 : Match sans grandes suprises à la sortie à part peut être celle d'un match sans carton pour l'ASS ...

Rion des Landes – Cambo : 4 / 1 : Une fois de plus sans grand mérite les Rionnais l'emporteront grace aux points pied (et aux nombreuses compotes grassement offerte au plus landais des Sud Af' par le sponsort et actionnaire principal) ... mais attention au faux pas, Navarrenx n'étant plus qu'à 5 longueurs de l'ogre landais ...

Bizanos – St Pée sur Nivelle : 4 / 1 : Victoire difficile des banlieusards palois ...

Ces vacances t'ont fait du bien, tu nous reviens avec des pronos de grande qualité! Ceci dit attention à la compote, faut pas la respirer ça fait tousser (les vrais comprendront....)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :
Bouhart a écrit :

Ben passer du statut ogre de la poule à potentiel relegable ( 2 défaites série en cours ) c'est pas facile à gérer .. 

C'est clair, on n'entends plus personne fanfaronner depuis rion ! 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Avec ce beau temps prévu, espérons un joli match de rugby demain entre Bayonnais et Navarrais du côté des remparts

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 101

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :
Bouhart a écrit :

On ne veut pas troubler un forum fait essentiellement d"échanges entre Navarrenx et Soustons ! Pour l'instant, on vous attend...Dès que vous serez revenus à notre hauteur, on participera de nouveau !

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

MAULETARA a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

On ne veut pas troubler un forum fait essentiellement d"échanges entre Navarrenx et Soustons ! Pour l'instant, on vous attend...Dès que vous serez revenus à notre hauteur, on participera de nouveau !

Ah mais raison de plus pour participer! C'est pas facile pour moi de devoir discuter avec tout ces gens sans argent comme begnat, vous pourriez être un peu solidaires...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bouhart a écrit :
MAULETARA a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Ah mais raison de plus pour participer! C'est pas facile pour moi de devoir discuter avec tout ces gens sans argent comme begnat, vous pourriez être un peu solidaires...

laughlaughlaugh T'as pas 100 balles pour me dépanner ???

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :
MAULETARA a écrit :

laughlaughlaugh T'as pas 100 balles pour me dépanner ???

100 balles ça fait un peu trop, mais une bière le 10 mars pour te consoler des deux défaites navarraises avec plaisir ;-)

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Double victoire des bouharts à Goalard, 59 à 7 en B et 52 à 0 en une

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Je confirme qu'il n'y a rien à dire, vous nous avez bel et bien repris la place de dauphin de la poule 14, on n'a pas été au bon niveau à l'ASB

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

A noter le déplorable état d'esprit de certains joueurs de st palais après le match: dégradation des vestiaires, cambriolage du local du club avec vols de maillots et crampons... le président obligé d'arrêter le bus pour faire fouiller les sacs des joueurs et récupérer les maillots... absolument pas à l'image de l'esprit du sympathique club de st palais, j'espère que des sanctions fortes seront prises...

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

ASB / Navarrenx : les bayonnais ne l'ont pas volé . Match plaisant et disputé sur un bon rythme malgré une chaleur presque accablante . Le terrain synthétique favorisant deux équipes joueuses . On savait les bayonnais dans une phase dynamique et on ne s'est pas trompé . Même si les navarrais ont marqué plus d'essais qu'eux , leur victoire est méritée . Le tournant du match fut , pour moi , cette pénalité de 55 m tapée et réussie par Peytrin sur le gong de fin de première mi temps . Alors que le score de parité aurait pu faire pencher moralement la balance pour les visiteurs au retour des citrons . Mais cette pénalité eu l'effet inverse . Mais je ne peux passer sous silence deux décisions arbitrales qui furent importantes à mes yeux en seconde période : ce carton jaune attribué à un bayonnais pour placage haut avec contact á la tête ! La protection des joueurs professionnels est elle plus importante que celle des amateurs ? Pour ce même geste c'est rouge au plus haut niveau . Et que l'on vienne pas me dire que ce n'était pas intentionnel , il ne manquerait plus que ça.... Ensuite cet en avant navarrais sifflé suite à un placage sans ballon que même les supporters locaux ont vu !!! Il y  avait pénalité sous les poteaux et les visiteurs étaient dans une période de domination alors qu'il ne restait que peu de temps à jouer . Deux décisions qui auraient pu permettre un hold pu navarrais ......

Dernière modification par paten64 (18/02/2019 13:01:13)

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 338

paten64 a écrit :

ASB / Navarrenx : les bayonnais ne l'ont pas volé . Match plaisant et disputé sur un bon rythme malgré une chaleur presque accablante . Le terrain synthétique favorisant deux équipes joueuses . On savait les bayonnais dans une phase dynamique et on ne s'est pas trompé . Même si les navarrais ont marqué plus d'essais qu'eux , leur victoire est méritée . Le tournant du match fut , pour moi , cette pénalité de 55 m tapée et réussie par Peytrin sur le gong de fin de première mi temps . Alors que le score de parité aurait pu faire pencher moralement la balance pour les visiteurs au retour des citrons . Mais cette pénalité eu l'effet inverse . Mais je ne peux passer sous silence deux décisions arbitrales qui furent importantes à mes yeux en seconde période : ce carton jaune attribué à un bayonnais pour placage haut avec contact á la tête ! La protection des joueurs professionnels est elle plus importante que celle des amateurs ? Pour ce même geste c'est rouge au plus haut niveau . Et que l'on vienne pas me dire que ce n'était pas intentionnel , il ne manquerait plus que ça.... Ensuite cet en avant navarrais sifflé suite à un placage sans ballon que même les supporters locaux ont vu !!! Il y  avait pénalité sous les poteaux et les visiteurs étaient dans une période de domination alors qu'il ne restait que peu de temps à jouer . Deux décisions qui auraient pu permettre un hold pu navarrais ......

Belle partie de rugby hier à Bayonne. 2 équipes joueuses qui se sont rendues coup pour coup rugbystiquement. Victoire méritée pour les locaux tout comme le BD des Navarrais.

Pour tes 2 faits de jeu, je suis d'accord avec toi pour le placage par anticipation de notre 9 remplaçant. Par contre, pour le placage "haut" dont tu parles, si tu revois l'action il y a une tentative d'interception de notre talonneur qui défend en poursuite et il peut s'emparer du ballon... il joue le ballon et ne veut en aucun cas faire mal au joueur vert. Enfin, je pourrais aussi te citer (sur une réception de renvoi au centre en seconde mi-temps), le (coup? ;-)) coude mis en avant par votre 8 à la gorge de notre 7... Bref, sur 1 match, cela s'équilibre globalement. Bonne continuation à vous...pour une revanche contre Pont-Long peut-être ;-)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Branquignol a écrit :
paten64 a écrit :

Belle partie de rugby hier à Bayonne. 2 équipes joueuses qui se sont rendues coup pour coup rugbystiquement. Victoire méritée pour les locaux tout comme le BD des Navarrais.

Pour tes 2 faits de jeu, je suis d'accord avec toi pour le placage par anticipation de notre 9 remplaçant. Par contre, pour le placage "haut" dont tu parles, si tu revois l'action il y a une tentative d'interception de notre talonneur qui défend en poursuite et il peut s'emparer du ballon... il joue le ballon et ne veut en aucun cas faire mal au joueur vert. Enfin, je pourrais aussi te citer (sur une réception de renvoi au centre en seconde mi-temps), le (coup? ;-)) coude mis en avant par votre 8 à la gorge de notre 7... Bref, sur 1 match, cela s'équilibre globalement. Bonne continuation à vous...pour une revanche contre Pont-Long peut-être ;-)

Ah, je pense que si on retombait sur Pont Long, il y aurait deux jolis matchs oui

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018
  • Msg : 39

Un Navarrenx - Pont Long en trente deuxième cela suppose, au regard des classements actuels, que Navarrenx finisse deuxième de la poule et donc vienne gagner à Soustons...Bon courage !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Rugbyman honoraire a écrit :

Un Navarrenx - Pont Long en trente deuxième cela suppose, au regard des classements actuels, que Navarrenx finisse deuxième de la poule et donc vienne gagner à Soustons...Bon courage !

Et un Soustons - Pont Long en trente deuxième cela serait aussi deux grosses oppositions Quatari laugh

Cette ironie va certainement faire sourrire mon ami Bouhart wink

Dernière modification par BEGNAT64 (19/02/2019 14:16:35)

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

BEGNAT64 a écrit :

Et un Soustons - Pont Long en trente deuxième cela serait aussi deux grosses oppositions Quatari laugh

C'est sur que ça va nous changer des budgets de sdf de notre poule... mais on y est pas encore, d'abord la bagaaaaaarrrrreeeeee tout les dimanches pour garder la 2eme place, on verra en temps voulu pour les mercenaires de pont long ^^

Dernière modification par Bouhart (19/02/2019 20:42:29)

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Bouhart a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

C'est sur que ça va nous changer des budgets de sdf de notre poule... mais on y est pas encore, d'abord la bagaaaaaarrrrreeeeee tout les dimanches pour garder la 2eme place, on verra en temps voulu pour les mercenaires de pont long ^^

La deuxième et pourquoi pas...la première ?

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Bouhart a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Je veux bien que l'humilité ça soit pas notre truc mais là quand même, même moi j'y crois pas! Ils sont à 6 points, donc 7points vu que au goal des ravages particuliers ils sont devant! Restons sagement deuxième et surtout battons cambo pour la fête de la tulipe ^^

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Bouhart a écrit :
Bouhart a écrit :

Je veux bien que l'humilité ça soit pas notre truc mais là quand même, même moi j'y crois pas! Ils sont à 6 points, donc 7points vu que au goal des ravages particuliers ils sont devant! Restons sagement deuxième et surtout battons cambo pour la fête de la tulipe ^^

Les rionnais semblent quand même moins flamboyants qu'en début de saison (baisse de régime ?, blessure de leur capitaine ? Un peu de suffisance ?) et leur rythme depuis la reprise nous laisse un peu d'espoir...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bouhart a écrit :

Les rionnais semblent quand même moins flamboyants qu'en début de saison (baisse de régime ?, blessure de leur capitaine ? Un peu de suffisance ?) et leur rythme depuis la reprise nous laisse un peu d'espoir...

Ne vous posez pas non plus 36 mille questions, normalement sauf cataclysme, nous devrions tous nous qualifier, Rion, Soustons, et...Navarrenx !

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Et l'ASB aussi...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Et l'ASB aussi...

Oui, oui, bien entendu, et l'ASB aussi !wink