Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#309

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Un maire à plein temps c'est un retraité

NON pas du tout d'accord...justement en donnant un salaire de base correct meme à un maire d'une toute petite commune,celle ci est gérée à plein temps et j'y colle une/un secretaire de mairie là aussi à plein temps ...!!apres je part sur une base de 1500€ net mais ca peut etre 20/30% de + le tout c'est d'y collé un maire dispo de 8h du mat à 18h le soir.

C'est tout?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#310

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Un maire à plein temps c'est un retraité

NON pas du tout d'accord...justement en donnant un salaire de base correct meme à un maire d'une toute petite commune,celle ci est gérée à plein temps et j'y colle une/un secretaire de mairie là aussi à plein temps ...!!apres je part sur une base de 1500€ net mais ca peut etre 20/30% de + le tout c'est d'y collé un maire dispo de 8h du mat à 18h le soir.

C'est tout?

8h/12h

14h/18h

du lundi au samedi

(prime compensatoire DS) 600€ 30 juin 600€ 30 decembre si accord cours régionale des comptes avec commune bien gérée genre satisfaicite!!

Dernière modification par Xicon64 (16/01/2019 11:40:19)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#311

48h payées 1 500e Joël a incontestablement la fibre sociale. Quand un jeune très alcoolisé est dangereux pour lui et la collectivité à 3h du mat on reste couché et en éponds pas au tél.

Pluis sérieusement : il faut permettre aux élus d'être sereinement disponibles je dirais 24h sur 24.

#312

Claude a écrit :

La question de l'élu (quel que soit son niveau) est à résoudre.

Après attention à ne pas flirter de trop près avec le yakafokon.

 

348 senateurs en moins = 348 millions d'€

250 deputés en moins = 250 millions d'€ en moins,meme si il faudra payer les retraites et qu'on divise le tout par deux = 300 millions d'€ d"economies,tu penses que ca peut le faire pour nos commune ou pas ??ca peut aider,sans compter tout ce qui peut sauter dans les regions,les departements,les portes cafés dans les assemblées,tous les tocards casés par la famille,les milliards d erecuperes sur la formation à la française qui n'a jamais formé personne,tu veux que je te les trouve les milliards....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#313

Claude a écrit :

48h payées 1 500e Joël a incontestablement la fibre sociale. Quand un jeune très alcoolisé est dangereux pour lui et la collectivité à 3h du mat on reste couché et en éponds pas au tél.

Pluis sérieusement : il faut permettre aux élus d'être sereinement disponibles je dirais 24h sur 24.

Prime heures supplémentaire sous controle de la cour des comptes regionales

et je t'ai donné une base de 1500€ net partant du principe que le maire de ma commune touchait 500€ par mois,on discute sérieux ou pas ????? et j'ajouterai encore que c'est une base j'ai ajouté 20/30% c'est à voir!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#314

Pour moi la démocratie et les services publics partent de la base c'est à dire les maires de France...!! ils ne doivent pas servir qu'à aider Vinci/eiffage/bouygues à ce gaver les burnes de pognons...je pense qu'on est d'accord ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#315

De mon point de vue vinci and co sont loin et je fais le même service pour 570€. ce n'est pas uen question d'argent mais de disponibilité. Les services de l'Etat sont aidant du moins les agents car la cohérence n'est pas toujours au rendez-vous; Après ilk y a la questiond e la responsabilité qui est permannte et vécue par certaéins comme une menace.

#316

Xicon64 a écrit :

Les maires de chaque commune à 1500€ du village à celle de paris les boulots correspondants sont compensé par le nombre de conseillers municipaux...

donc le maire à temps plein pour 1500 euros et le boulot fait par des conseillers municipaux qui eux ne seront pas à temps plein et au smic ? elle est où l'amélioration ? tu te présentes quand aux élections municipales ?

Xicon64 a écrit :

regroupement de communes pour outes celles à moins de 4 kms (c'est une idée) exemple: Montmiral Drome et St Michel Drome 2 kms d'écart Montmiral devient la commune de reference et St Michel la commune devient,le quartier st Michel.Ce qui permet d'avoir un maire à plein temps et une secretaire a plein temps et des services publics appropriés dans les petites communes la mairie devient la poste et meme la banque voir meme dépot de journaux,bref toute une vie sociale à remettre d'applomb pour empecher les petits villages de crever et de garder une identité.

le regroupement de communes ça s'appelle pas déja l'intercommunalité (là où je te rejoins c'est que ça devait venir remplacer les petites communes et non pas se placer en plus) ? ton maire à plein temps pour 1500 euros tu lui augmentes son terrain de jeu et le nombre de ses conseillers municpaux à temps partiel payés au lance pierre pour compenser ? tu as été élu combien de temps pour parler aussi bien du boulot de maire et de son conseil municipal ? tu connais quoi du rôle du conseil municipal, de ses attributions, de ses obligations et de ses responsabilités ?

#317

Un temps plein à 1500€??? t'auras personne pffffffffffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#318

poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les maires de chaque commune à 1500€ du village à celle de paris les boulots correspondants sont compensé par le nombre de conseillers municipaux...

donc le maire à temps plein pour 1500 euros et le boulot fait par des conseillers municipaux qui eux ne seront pas à temps plein et au smic ? elle est où l'amélioration ? tu te présentes quand aux élections municipales ?

Xicon64 a écrit :

regroupement de communes pour outes celles à moins de 4 kms (c'est une idée) exemple: Montmiral Drome et St Michel Drome 2 kms d'écart Montmiral devient la commune de reference et St Michel la commune devient,le quartier st Michel.Ce qui permet d'avoir un maire à plein temps et une secretaire a plein temps et des services publics appropriés dans les petites communes la mairie devient la poste et meme la banque voir meme dépot de journaux,bref toute une vie sociale à remettre d'applomb pour empecher les petits villages de crever et de garder une identité.

le regroupement de communes ça s'appelle pas déja l'intercommunalité (là où je te rejoins c'est que ça devait venir remplacer les petites communes et non pas se placer en plus) ? ton maire à plein temps pour 1500 euros tu lui augmentes son terrain de jeu et le nombre de ses conseillers municpaux à temps partiel payés au lance pierre pour compenser ? tu as été élu combien de temps pour parler aussi bien du boulot de maire et de son conseil municipal ? tu connais quoi du rôle du conseil municipal, de ses attributions, de ses obligations et de ses responsabilités ?

 

Absolument, un maire seul n'est rien donc il faut valoriser un collectif d'autant que déléguer est une nécessité. On n'arrive à rien sans cette dimension collective.

Ce n'est pas une question d'argent je le répète.

Entre intercommunalité et communes il faut trouver une répartition satisfaisante des compétences.

Exemple : La Pesse dispose d'une station d'épuration bien gérée par l'employé communal. Cela nécessite une présence quoitidenne et un suivi au plus près.

Il est prévu en 2026 que cette compétence passe aux comcom dont le siège est à 20 km d'ici. Faudra-t-il que cette dernière conventionne avec la commune pour que l'employé communal fasse le travail qu'il fait déjà où enverra-t-on une employé de la comcom sur place; Pour quel coût ? Quel service.

 

Il faudrait arriver à faire du cousu main pragmatique mais on est hélas encore dans l'emporte-pièces pour dire on fait des économies d'échelle. Vraiment ?

#319

Claude a écrit :
poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les maires de chaque commune à 1500€ du village à celle de paris les boulots correspondants sont compensé par le nombre de conseillers municipaux...

donc le maire à temps plein pour 1500 euros et le boulot fait par des conseillers municipaux qui eux ne seront pas à temps plein et au smic ? elle est où l'amélioration ? tu te présentes quand aux élections municipales ?

Xicon64 a écrit :

regroupement de communes pour outes celles à moins de 4 kms (c'est une idée) exemple: Montmiral Drome et St Michel Drome 2 kms d'écart Montmiral devient la commune de reference et St Michel la commune devient,le quartier st Michel.Ce qui permet d'avoir un maire à plein temps et une secretaire a plein temps et des services publics appropriés dans les petites communes la mairie devient la poste et meme la banque voir meme dépot de journaux,bref toute une vie sociale à remettre d'applomb pour empecher les petits villages de crever et de garder une identité.

le regroupement de communes ça s'appelle pas déja l'intercommunalité (là où je te rejoins c'est que ça devait venir remplacer les petites communes et non pas se placer en plus) ? ton maire à plein temps pour 1500 euros tu lui augmentes son terrain de jeu et le nombre de ses conseillers municpaux à temps partiel payés au lance pierre pour compenser ? tu as été élu combien de temps pour parler aussi bien du boulot de maire et de son conseil municipal ? tu connais quoi du rôle du conseil municipal, de ses attributions, de ses obligations et de ses responsabilités ?

 

Absolument, un maire seul n'est rien donc il faut valoriser un collectif d'autant que déléguer est une nécessité. On n'arrive à rien sans cette dimension collective.

Ce n'est pas une question d'argent je le répète.

Entre intercommunalité et communes il faut trouver une répartition satisfaisante des compétences.

Exemple : La Pesse dispose d'une station d'épuration bien gérée par l'employé communal. Cela nécessite une présence quoitidenne et un suivi au plus près.

Il est prévu en 2026 que cette compétence passe aux comcom dont le siège est à 20 km d'ici. Faudra-t-il que cette dernière conventionne avec la commune pour que l'employé communal fasse le travail qu'il fait déjà où enverra-t-on une employé de la comcom sur place; Pour quel coût ? Quel service.

 

Il faudrait arriver à faire du cousu main pragmatique mais on est hélas encore dans l'emporte-pièces pour dire on fait des économies d'échelle. Vraiment ?

 

 

il y aussi la création de commune nouvelle

de l'autre coté de la colline bien connue de Xicon

les communes de St Bonnet, Montrigaud et Miribel sont depuis le 1° Janvier réunies sous le nom de Valherbasse

alors bientot un valsavasse ??

#320

Pogne 26 a écrit :
Claude a écrit :
poil à gratter a écrit :

donc le maire à temps plein pour 1500 euros et le boulot fait par des conseillers municipaux qui eux ne seront pas à temps plein et au smic ? elle est où l'amélioration ? tu te présentes quand aux élections municipales ?

le regroupement de communes ça s'appelle pas déja l'intercommunalité (là où je te rejoins c'est que ça devait venir remplacer les petites communes et non pas se placer en plus) ? ton maire à plein temps pour 1500 euros tu lui augmentes son terrain de jeu et le nombre de ses conseillers municpaux à temps partiel payés au lance pierre pour compenser ? tu as été élu combien de temps pour parler aussi bien du boulot de maire et de son conseil municipal ? tu connais quoi du rôle du conseil municipal, de ses attributions, de ses obligations et de ses responsabilités ?

 

Absolument, un maire seul n'est rien donc il faut valoriser un collectif d'autant que déléguer est une nécessité. On n'arrive à rien sans cette dimension collective.

Ce n'est pas une question d'argent je le répète.

Entre intercommunalité et communes il faut trouver une répartition satisfaisante des compétences.

Exemple : La Pesse dispose d'une station d'épuration bien gérée par l'employé communal. Cela nécessite une présence quoitidenne et un suivi au plus près.

Il est prévu en 2026 que cette compétence passe aux comcom dont le siège est à 20 km d'ici. Faudra-t-il que cette dernière conventionne avec la commune pour que l'employé communal fasse le travail qu'il fait déjà où enverra-t-on une employé de la comcom sur place; Pour quel coût ? Quel service.

 

Il faudrait arriver à faire du cousu main pragmatique mais on est hélas encore dans l'emporte-pièces pour dire on fait des économies d'échelle. Vraiment ?

 

 

il y aussi la création de commune nouvelle

de l'autre coté de la colline bien connue de Xicon

les communes de St Bonnet, Montrigaud et Miribel sont depuis le 1° Janvier réunies sous le nom de Valherbasse

alors bientot un valsavasse ??

laugh  ola!! bonjour la Drome des collines...je parle effectivement d'un endroit que je connais bien et pour cause de 1985 à 1995 j'ai habité sur la commune de Montmiral.Mais je n'ai pris les 2 communes que pour exemple tellement les 2 sont proches l'une de l'autre,mais aussi,que je prefere un vrai maire avec secretaire de mairie à plein temps + d'autres services publics à defaut,poste,banque,relais journaux,relais internet pour les anciens ect......au lieu d e se retrouver avec 2 communes sans plus personne et ceci vaut aussi pour les écoles,on pourrait maintenir des systemes educatifs quitte à y amener des enfants des villes voisines transport scolaires+ transport colis de toutes sortes+ transport en commun le reste du temps jusqu'au soir,il y a des milliers de solutions certes qui on un cout,mais largement tres largement compensées par le rabotage serieux des députes conseillers de tout poils qui paplent un pognon de malade pour services publics 0 rien en retour que de tenir des ecoles,des mairies des maires et secretaires à pleins temps seraient humainemant et donc socialement parlant une sacré aubaine...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#321

poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les maires de chaque commune à 1500€ du village à celle de paris les boulots correspondants sont compensé par le nombre de conseillers municipaux...

donc le maire à temps plein pour 1500 euros et le boulot fait par des conseillers municipaux qui eux ne seront pas à temps plein et au smic ? elle est où l'amélioration ? tu te présentes quand aux élections municipales ?

Xicon64 a écrit :

regroupement de communes pour outes celles à moins de 4 kms (c'est une idée) exemple: Montmiral Drome et St Michel Drome 2 kms d'écart Montmiral devient la commune de reference et St Michel la commune devient,le quartier st Michel.Ce qui permet d'avoir un maire à plein temps et une secretaire a plein temps et des services publics appropriés dans les petites communes la mairie devient la poste et meme la banque voir meme dépot de journaux,bref toute une vie sociale à remettre d'applomb pour empecher les petits villages de crever et de garder une identité.

le regroupement de communes ça s'appelle pas déja l'intercommunalité (là où je te rejoins c'est que ça devait venir remplacer les petites communes et non pas se placer en plus) ? ton maire à plein temps pour 1500 euros tu lui augmentes son terrain de jeu et le nombre de ses conseillers municpaux à temps partiel payés au lance pierre pour compenser ? tu as été élu combien de temps pour parler aussi bien du boulot de maire et de son conseil municipal ? tu connais quoi du rôle du conseil municipal, de ses attributions, de ses obligations et de ses responsabilités ?

J'ai habité longtemps dans 2 communes de 350 habitants une dans la drome une au pays basque...et celle de la drome je connaissais tres bien le maire et mon meilleur pote a été elu conseiller municipale à coté de st laurent d'onay,oui,je connais un peu la chose...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#322

La priorité ne serait-elle que la rémunération des élus ?!

Perso, en tête de liste je poserais plutôt la réorganisation de la représentativité et le contrôle des élus comme suggéré plus avant par Claudio.
Eclaircir le rapport du citoyen, offrir une démocratie plus directe et sous contrôle permanent.
En finir avec les "dynasties" politiques de rente et les petites magouilles habituelles.

Bref, nouvelle organisation au niveau local comme national et encadrement strict de l'exercice du mandat.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps