RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

• phiphi39
  • Membre
  • 13/08/2018
  • Msg : 11

Pour prendre 5 points ,il va vous falloir sacrement elevé votre niveau de jeu ,parce qu'à Beaune c'était le néant. Paéa ,à lui tout seul ne peut pas tout régler , meme si je vous souhaite le meilleur ,mais dimanche dernier ,j'ai vu une equipe sans ame ,sans conquete et sans fond de jeu.

• papa rend bile
  • Membre
  • 31/05/2006
  • Msg : 55

ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Ce dimanche, nous accueillons Villeurbanne. Une victoire à 5 points et nous pouvons potentiellement repasser devant Villeurbanne et Bedarrrides (qui se déplace à Nice). Une défaite et nous voila à nouveau proche des places de reléguables.

Qu'en pensez-vous ?

L'arrivée de Paea a apporté du mieux mais pas encore suffisant pour pouvoir être constant dans la performance. Il n'a pas encore été titulaire au poste de centre. Lors du premier match, normal, il venait d'arriver mais à Beaune ? N'as-t-il pas encore la caisse pour les 80 minutes ? Je suis étonné que pour un joueur venant de Top14, il lui faille si longtemps pour se remettre au niveau de la F1.

Notre équipe saura-t-elle trouver les clés pour enfin marquer des essais ?

Le match de dimanche va être important car il peut permettre de basculer dans la première partie de la poule. Beaucoup d'équipes de cette poule sont proches et n'arrivent pas à enchainer plusieurs résultats positifs de suite. c'est une chance pour nous.

les poches sont peut etre trop pleines de billets ! trop lourd 

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 136

papa rend bile a écrit :
ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Ce dimanche, nous accueillons Villeurbanne. Une victoire à 5 points et nous pouvons potentiellement repasser devant Villeurbanne et Bedarrrides (qui se déplace à Nice). Une défaite et nous voila à nouveau proche des places de reléguables.

Qu'en pensez-vous ?

L'arrivée de Paea a apporté du mieux mais pas encore suffisant pour pouvoir être constant dans la performance. Il n'a pas encore été titulaire au poste de centre. Lors du premier match, normal, il venait d'arriver mais à Beaune ? N'as-t-il pas encore la caisse pour les 80 minutes ? Je suis étonné que pour un joueur venant de Top14, il lui faille si longtemps pour se remettre au niveau de la F1.

Notre équipe saura-t-elle trouver les clés pour enfin marquer des essais ?

Le match de dimanche va être important car il peut permettre de basculer dans la première partie de la poule. Beaucoup d'équipes de cette poule sont proches et n'arrivent pas à enchainer plusieurs résultats positifs de suite. c'est une chance pour nous.

les poches sont peut etre trop pleines de billets ! trop lourd 

Explique nous ta pensée, je ne pige pas tout papa

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• RedAndBlueBull
  • Membre
  • 18/09/2018
  • Msg : 12

Quelqu'un pourrait-il nous mettre en ligne l'article du JSL "Une équipe d'enfants qu'il faut prendre par la main". J'aimerais évaluer par moi-même... 

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 786

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Voila 4 points pour un match bizarre. Pas de rythme, des mélées et des touches ou il faut une plombe pour jouer. Un score lourd je trouve et merci à l'ASVEL pour leurs fautes de main . Mais bon par les temps qui court on prends.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• marco01570
  • Membre
  • 30/10/2017
  • Msg : 3

voila je suis tres peut  sur ce site mais a chaque fois que j y viens  c est pour lire que des critiques sur le club sur l equipe  oui on perd des match oui on en gagne difficilement mais je peut vous dire que le club bosse que les joueurs bosse  effectivement c est difficile  mais arreté de critiqués continuellement  vous s avait  l année  derniere  l asvel nous avez battu chez elle  et chez  nous nous avions gagner difficilement  chez nous  et pourtant on a etait en demi finale  oublions pas que dimanche dernier ce meme villeurbanne a mis 40 point a vienne donc respect  on  s apelle  A S M  mais on a pas encore le jeux de clermont  et  hier   encore  les memes qui critiqué  l annee  derniere  critique cette annee  et critiquerons  l annee prochaine  soyons  positif  et pour info  si  je me suis permi ce petit billet  c est  que  je  suis bien placer  pour  voir  le travail  que  ce  fait  au  sein  du  club   maintenant  soyons  supporter  d=e  notre  club

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Ok Marco si tu es content c'est le principal.

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013
  • Msg : 488

Bonjour,

Victoire de l'ASM ce dimanche mais elle a été trés longue à se dessiner. Il est clair que les coachs et les joueurs font tout leur possible pour engranger des victoires mais je n'arrive pas à voir de fond de jeu, de fil conducteur ou cette équipe pourrait puiser ses ressources mais plutôt des réactions d'individualiés (trés bonnes par ailleurs). Il est clair que si cette victoire me fait enormément plaisir, elle ne me rassure pas sur le jeu de l'équipe. Je suis peut-être un peu dur et un peu critique mais depuis aout, je n'arrive pas à voir le chemin parcouru. Une trés belle victoire contre Bourgoin et le match suivant une défaite 21 à 9 contre Vienne. Une victoire contre Chambery et  le match suivant une défaite contre Beaune sans jouer. La semaine prochaine, nous nous déplaçons à La Seyne et, outre le résultat, c'est la manière avec laquelle les joueurs aborderons cette rencontre qui sera importante. Actuellement toutes les victoires à domicile sont compliquées car aucune équipe ne fait l'impasse sur leur déplacement à Macon car ils espèrent prendre des points importants pour le championnat. Par rapport au deux années précédentes plus personne ne fait l'impasse sur son déplacement chez nous. Pour accrocher définitivement le bon wagon, il faut prendre des points en déplacement. La Seyne n'a encore pas perdu chez elle et a même été gagner à Villeurbanne. Il va falloir être trés fort, compact en défense et inventif en attaque pour pouvoir espérer ramener quelque chose du sud (hormis une pleine soute de points !).

Pour Marco, être supporter n'est pas nécessairement ne pas être critique sur le jeu de son équipe. Si j'espère bien que nous nous qualifierons pour les phases finales (dans les 6 premiers car pour les deux premiers, c'est fini), je ne suis pas rassuré sur le niveau de jeu que nos produisons.

Quand je vois des équipiers premiers qui vont jouer avec les espoirs, ils n'apportent pas ce petit plus qui fait que l'équipe se transcence et emporte la victoire.

Pour les deux équipes séniors, il manque encore actuellement ce petit truc qui fait basculer l'état d'esprit du groupe et qui fait de belles victoires. Les coachs et les joueurs ont les cartes en main, à eux de jouer pour que cela se transforme en coups gagnants.

Allez l'ASM

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011
  • Msg : 195

Tout est dit! 

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Trés bonne analyse bravo. J'ai juste une chose à rajouter. Quand NOIROT demande à Greg PAQUELET de se préparer en hurlant:"PAQUELET" et non son prénom et quand il passe un savon sur le banc à QUERIN pour son carton devant le public, c'est pas bon.

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Là aussi tout est dit !

Dans un autre registre, la fédé n'aurait elle pas du reporter les matchs de ce week end, face à la mobilisation prévue ce samedi? Si une équipe se retrouve bloquée sur la route, ne sera-t-elle pas forfait?

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Bonjour à tous, le JSL parle d'une hécatombe. Je lis le journal en numérique et je ne peut acceder a la page. Hormis LASSIS suspendu NOVICKI et PAEA blessés quand est-il de autres merci d'avance.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Blanc et Fono blessés   Retour de Ponge Prince 

Dernière modification par hncp (17/11/2018 12:00:22)

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Merci hncp bon week end

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 075

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 33

Victoire de nos taureaux à la seyne. J'attends vos commentaires. Qui va critiquer Benjamin Noirot et se on staff?

Avant de critiquer le coach et son staff, il faut aussi que les joueurs dont certains prétendent jouer plus haut, se prennent en main et respectent les consignes  Pour rappel, ils sont payés pour. À bon entendeur 

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Allblack76 a écrit :

Victoire de nos taureaux à la seyne. J'attends vos commentaires. Qui va critiquer Benjamin Noirot et se on staff?

Avant de critiquer le coach et son staff, il faut aussi que les joueurs dont certains prétendent jouer plus haut, se prennent en main et respectent les consignes  Pour rappel, ils sont payés pour. À bon entendeur 

c’est quoi cette agressivité pour le moins déplacée. Une victoire à l’exterieur C’est bien certes mais ça n’efface pas la prestation catastrophique à Beaune et la réussite maximale contre l’Asvel. Et chacun peut exprimer son avis sur ce forum je pense. 

L'ASM un club bien!!!

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Hou là!! que d'amertume! Ce forum est un espace d'expression libre dans la mesure où l'on ne se laisse pas aller aux insultes et autres invectives, donc, chacun a le droit de donner un avis, un ressenti, sans que celà devienne une foire d'empoigne! Retenons la victoire. Pour le contenu du match, n'étant pas présents sur place, on attendra les commentaires du jsl demain, comme d'hab! Continuons de discuter ensemble , sans nous prendre la tête et en argumentant, autant que possible! C'est ça qui est intéressant. celà nous arrivera encore sûrement de ne pas être d'accord, mais, on peut se le dire sans monter dans les tours! Et puis, on est libre de penser ce que l'on veut, et d'avoir raison, parfois !?

Et puis, ALLEZ MACON!!!!!!

Dernière modification par Pitchoune (Hier 20:14:47)

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 33

Carton rouge pour Pierrot Birembaut qui vient allumer l'agresseur de Guillaume Aguilar. Victoire précieuse et importante construite sur la défense  la mêlée et sur le combat où l'ensemble des joueurs ont répondu présent. 

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Hé voui,  on revient rarement de La Seyne sans du rouge! On le sait, c'est devenu presque une tradition! Dommage pour Pierre, vraiment!  Et bravo à tous les joueurs ! Gagner là bas ne peut se faire sans un collectif bien en place et déterminé! On attend la suite avec impatience! ALLEZ MACON!!!!!! 

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Bravo belle victoire, il faut s'en réjouir. Mon cher All Black 76, il faut respecter les differents avis et je ne génerais pas pour dire ce que je pense.