Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 173

Victoire 52-15 contre Veore avec bonus. Le match référence qu'il nous fallait.

Quel match, une victoire, le bonus et de bons essais....... dont un sublime à la  75e minute.

Notre début de match était poussif, avec beaucoup de petites erreurs, des en-avant etc. Mais l'équipe a fait preuve d'appliication et de patience et a été recompensé. Et ...belle surprise..... nous avons fait preuve de concentration pendant 75 minutes..... juste un peu de flottement entre la 50e et la 55e minute. 

Veore valait mieux qu'une équipe qui concéde plus de 50 points, mais n'avait pas de réponse à la vitesse et les contre-attaques de l'USAR. Ce sera une autre histoire chez eux en février où les conditions climatiques risqueront de favoriser leurs gros gabarits. Mais cela, c'est pour demain.... aujourd'hui l'USAR a épaté ses supporteurs. 

Seul souci, nos deux joueurs de deuxième lignes, Decarre et Desfours sont sortis sur blessure ainsi que le pilier Martin Lebert. J'espère que ce n'est rien de grave.... nous avons déjà perdu pour la saison le  trois quart Pascal pour la saison.  

Très bonne perf' de nos B, avec une victoire 26 - 23. Match de très bon niveau entre deux équipes B de valeur sensiblement égale. 

Dernière modification par Ian74 (07/10/2018 16:30:08)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 409

Ian74 a écrit :

Victoire 52-15 contre Veore avec bonus. Le match référence qu'il nous fallait.

Quel match, une victoire, le bonus et de bons essais....... dont un sublime à la  75e minute.

Notre début de match était poussif, avec beaucoup de petites erreurs, des en-avant etc. Mais l'équipe a fait preuve d'appliication et de patience et a été recompensé. Et ...belle surprise..... nous avons fait preuve de concentration pendant 75 minutes..... juste un peu de flottement entre la 50e et la 55e minute. 

Veore valait mieux qu'une équipe qui concéde plus de 50 points, mais n'avait pas de réponse à la vitesse et les contre-attaques de l'USAR. Ce sera une autre histoire chez eux en février où les conditions climatiques risqueront de favoriser leurs gros gabarits. Mais cela, c'est pour demain.... aujourd'hui l'USAR a épaté ses supporteurs. 

Seul souci, nos deux joueurs de deuxième lignes, Decarre et Desfours sont sortis sur blessure ainsi que le pilier Martin Lebert. J'espère que ce n'est rien de grave.... nous avons déjà perdu pour la saison le  trois quart Pascal pour la saison.  

Très bonne perf' de nos B, avec une victoire 26 - 23. Match de très bon niveau entre deux équipes B de valeur sensiblement égale. 

non juste de petits bobos pour notre deuxième ligne... rien de grave selon les joueurs concernés

pour Lebert je sais pas

pour le déplacement à Rives Renage le staff devrait avoir à se passer de Vallet et Berlioz pour raisons professionnelles ou autres indisponibilités

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010
  • Msg : 264

Aïe aïe 29a 13 nous perdons 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 013

Ça devait arriver, autant que ce soit à l’extérieur.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Cédric74 a écrit :

Entièrement d'accord, Cedric.

Une autre équipe est revenue sur terre aujourd'hui aussi.... à St Priest....  
Et les choses se compliquent pour nos voisins de Bellegarde. Encore une courte défaite à domicile. Je me demande ce qu'en pensent nos anciens Géantet et Tardy. 

Dernière modification par Ian74 (14/10/2018 16:49:31)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Bellegarde perd (encore et malheureusement) sur la toute fin de match contre une équipe de bord de lac qui joue en bleu et qui est 1ère de sa poule wink

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Bellegarde perd (encore et malheureusement) sur la toute fin de match contre une équipe de bord de lac qui joue en bleu et qui est 1ère de sa poule wink

Pourtant Bellegarde ne joue pas en rouge et noir? smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ian74 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Entièrement d'accord, Cedric.

Une autre équipe est revenue sur terre aujourd'hui aussi.... à St Priest....  
Et les choses se compliquent pour nos voisins de Bellegarde. Encore une courte défaite à domicile. Je me demande ce qu'en pensent nos anciens Géantet et Tardy. 

Nice?

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Pourquoi a-t-on inversé le match contre St Marcellin? Cela nous donne 4 matches d'affilée à l'extérieur... 

Dernière modification par Ian74 (19/10/2018 17:34:54)

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 172

Pour que les anneciens puissent venir voir du beau rugby chez leurs voisins cheeky

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

lolo74 a écrit :

Pour que les anneciens puissent venir voir du beau rugby chez leurs voisins cheeky

Le rugby pro c’est bien seulement à la télé. smile

Sinon, j’étais passé à côté de l’article sur l’USAR dans Midol. L’entente chez les jeunes apporte peut-être un début de réponse à la fusion des 3 clubs d’Annecy qui avant étaient sur des communes séparées. Quel budget municipal pour chacun d’ici quelques années ? L’article évoque aussi les difficultés à exister entre Chambéry et Genève mais il oublie l’ascencion de Rumilly. Si le RCAV et l’USAR jouent prochainement dans la même cour, de la même ville, difficile de ne pas s’associer pour exister à côté de nos proches voisins. Je me pose la question mais je ne suis pas forcément pour la fusion, hein, pas la peine de s’emballer. wink

Dernière modification par Cédric74 (21/10/2018 10:28:29)

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Il est clair qu une fusion serai absolument déterminant pour la suite, mais pour l instant annecy le vieux veut garder sa propre identité ça tourne bien la bas avec déjà un budget de 350000 euros c est du lourd.

lais c est clair que pour exister il va falloir se mettre tous ensemble sinon personne y arrivera

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Equipe bien diminuée ce dimanche pour se rendre à saint Marcellin

(pas de Lebert, Baurès, devant pas de Vigne, Sudan, Guenard derrière et toujours pas de Patron)

Pascal out pour la saison.

ça va être dur

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

guillaume74 a écrit :

Il est clair qu une fusion serai absolument déterminant pour la suite, mais pour l instant annecy le vieux veut garder sa propre identité ça tourne bien la bas avec déjà un budget de 350000 euros c est du lourd.

lais c est clair que pour exister il va falloir se mettre tous ensemble sinon personne y arrivera

Méfions nous des infos/intox car il y a bcp de choses qui sortent et qui s'avèrent totalement erronées notamment au sujet des ancileviens.

Dernière modification par Bertrand74 (21/10/2018 13:26:13)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

lolo74 a écrit :

du beau rugby aux grangettes? depuis le temps, ça se saurait mon Lolo smile

et surtout il n'y a plus plus de derby pour qu'on vienne vous montrer comment jouer avec les tripes cheeky

Dernière modification par Bertrand74 (21/10/2018 13:25:45)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :
lolo74 a écrit :

Le rugby pro c’est bien seulement à la télé. smile

Sinon, j’étais passé à côté de l’article sur l’USAR dans Midol. L’entente chez les jeunes apporte peut-être un début de réponse à la fusion des 3 clubs d’Annecy qui avant étaient sur des communes séparées. Quel budget municipal pour chacun d’ici quelques années ? L’article évoque aussi les difficultés à exister entre Chambéry et Genève mais il oublie l’ascencion de Rumilly. Si le RCAV et l’USAR jouent prochainement dans la même cour, de la même ville, difficile de ne pas s’associer pour exister à côté de nos proches voisins. Je me pose la question mais je ne suis pas forcément pour la fusion, hein, pas la peine de s’emballer. wink

peu importe les egos des dirigeants, sponsors, supporters et autres... la fusion à terme est inévitable, du fait de la volonté de la nouvelle commune d'Annecy

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

lolo74 a écrit :

le seul club qui joue encore avec des joueurs locaux et formés au club c'est l'USAR

vive le rugby Haut Savoyard cheeky

Dernière modification par Bertrand74 (21/10/2018 13:25:03)

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Pour l instant 6a3 pour annecy

la b a perdu 28a10 je crois 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Aie aie ça commence 16a06 on va prendre cher

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

perdu 29 -12 logique sad

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 172

Bertrand74 a écrit :
lolo74 a écrit :

le seul club qui joue encore avec des joueurs locaux et formés au club c'est l'USAR

vive le rugby Haut Savoyard cheeky

en F3 il y en a assez wink

Hé pi pas QUE des joueurs locaux wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

aie pas très optimiste pour ce déplacement à Montélimar

des blessés des absents... et un effectif quantitativement limité

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Défaite 14a06 dommage

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

On perd moins... Il fallait s’attendre à se faire dépasser au classement avec ces 3 matchs à l’extérieur. Je crois qu’on peut ignorer le classement actuel et ne pas trop déprimer avec ces défaites. L’équipe a montré de belles choses. On devrait connaître d’autres victoires et au moins, on n’est plus l’ogre à abattre wink

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

On perd moins... Il fallait s’attendre à se faire dépasser au classement avec ces 3 matchs à l’extérieur. Je crois qu’on peut ignorer le classement actuel et ne pas trop déprimer avec ces défaites. L’équipe a montré de belles choses. On devrait connaître d’autres victoires et au moins, on n’est plus l’ogre à abattre wink

oui il manquait trop de monde ce dimanche et les jeunes font ce qu'ils peuvent mais ils apprennent de ces défaites

Vilers, Court, Arnaud, Le Du, Renaud, c'est pas bien vieux devant (manquait Lebert remplaçant en phase de reprise, Desfours, Baures, Berlioz)

derrière beaucoup d'absents contre Montélimar (au delà de la blessure de Pascal) 

Patron toujours pas repris, Duclos, Sudan, Gidel, Guenand

Rambaud, Marini, Rapin, Faucher, etc... c'est des 3/4 classe biberon.

donc ce passage à vide s'explique: effectif amoindri (banc limité) + jeunesse (bcp des jeunes alignés hier, viennent des U19 de l'USAM)

pas de budget, on fait jouer les jeunes du club c'est bien mais parfois c'est plus compliqué faut qu'ils s'aguérissent...

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 977

Ami(e)s de haute savoie, je vous rassure, Montélimar avait aussi beaucoup de blessés et suspendus et comme vous nous avons à la fois un effectif juste et très jeune. La victoire nous fait un bien fou. Bonne continuation à vous. 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Merci midol38 

oui l us est sur la bonne voix celle de la formation alors bien sûr cela prend du temps, il va falloir de la patience, mais nous verrons les résultats au bout, c est sur.

c est une année de transition nous le savons et peut être l année prochaine jouer la montée si le déficit est à zéro sinon ne pas monter et préparer encore pour 1 saison nos jeunes .

ce sont des moments difficiles pour notre club et nous les supporters mais je suis confiant avec de plus un président qui a la tête sur les épaules .

restons optimistes les jours meilleurs viendront 

aller l us

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014

Victoire trop facile (46-5) contre une équipe de Seyssins qui n'a pas le niveau de Fédérale 3. 

Nous avons bien commencé et avons tué le match après 15 minutes (17-0)  avec un  jeu simple, direct et efficace.

Puis nous avons perdu la concentration mutipliant les erreurs et les maladresses, avant de marquer notre 3e essai juste avant la pause.

La deuxième mi-temps était un mélange de quelques jolis mouvements et essais bien travaillés, mais aussi un jeu brouillon abusant d'un jeu au pied défaillant qui ne faisait que rendre le ballon à nos adversaires. Mais après notre série de défaites, l'essentiel était la victoire avec bonus et nous l'avons assurée.

Victoire facile pour nos "B" d'environ 40 points contre Seyssins B, et victoire des jeunes de "Bassin Annécien et Aravis Rugby" contre Rumilly 26-12. 

Dernière modification par Ian74 (18/11/2018 17:32:11)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

On revient avec un super résultat d'Aix-les-Bains pour un match qui s'annonçait pas facile : derby+équipe qui joue son maintien. On avait besoin de cette victoire pour confirmer les résultats de la phase aller et ne pas être décroché de la bande des quatre. Y'a plus qu'à pas se laisser surprendre par Pont de Claix dimanche. Mais, j'avoue que je suis tenté par une petite trahison parce que je suis bien curieux de cette équipe de Nantua, promue de F3, surprenant 1er de sa poule en F2 et qui vient sur les terres de Rumilly... 

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

On revient avec un super résultat d'Aix-les-Bains pour un match qui s'annonçait pas facile : derby+équipe qui joue son maintien. On avait besoin de cette victoire pour confirmer les résultats de la phase aller et ne pas être décroché de la bande des quatre. Y'a plus qu'à pas se laisser surprendre par Pont de Claix dimanche. Mais, j'avoue que je suis tenté par une petite trahison parce que je suis bien curieux de cette équipe de Nantua, promue de F3, surprenant 1er de sa poule en F2 et qui vient sur les terres de Rumilly... 

Traitre!!! la question ne se pose même pas smile

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Ben quoi ? C’est pas normal d’aller voir des bleu et blanc jouer à Rumilly ? smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Ben quoi ? C’est pas normal d’aller voir des bleu et blanc jouer à Rumilly ? smile

Tant que tu ne supportes pas des rouges et noirs cheeky

Bon après c'est vrai que leur vin chaud est bien meilleur que le notre...

Dernière modification par Bertrand74 (08/12/2018 20:36:33)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

et bé il manque de plus en plus de monde à la lecture de la compo de ce dimanche:

devant pas de Vallet, Court, Schoerlin, Berlioz, Le du

derrière pas de Rambaud, Patron (toujours pas), Pascal (out pour la saison), Duclos, Rapin, Keroueran, Faucher.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Finalement j’ai choisi d’aller voir des bleu et blanc contre des rouge et noir. Victoire 16-6, boue, pluie, match merdique d’automne, rien de palpitant, une équipe visiteuse qui a pas mal tenté, un 15 annécien beau relanceur. 4 points de pris. Je ne nous vois pas jouer le maintien, la question c’est plutôt lors des matchs retours va-t-on sortir du ventre mou pour passer dans les qualifiables ?

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Finalement j’ai choisi d’aller voir des bleu et blanc contre des rouge et noir. Victoire 16-6, boue, pluie, match merdique d’automne, rien de palpitant, une équipe visiteuse qui a pas mal tenté, un 15 annécien beau relanceur. 4 points de pris. Je ne nous vois pas jouer le maintien, la question c’est plutôt lors des matchs retours va-t-on sortir du ventre mou pour passer dans les qualifiables ?

au regard de ce match: non

Que de mauvais choix

Il faudra moins jouer à l'envers dimanche contre Izeaux sinon on aura de grosses désillusions

mauvais match avec une deuxième mi-temps sans ballon: pourquoi?

Dernière modification par Bertrand74 (09/12/2018 20:47:06)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Une équipe trop incomplète ? Il faudrait pas perdre le bénéfice de la victoire aller à Izeaux qui ne va pas venir pour nous le laisser...

Je t’ai pas vu Bertrand, j’ai cru que t’ étais à Rumilly smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Une équipe trop incomplète ? Il faudrait pas perdre le bénéfice de la victoire aller à Izeaux qui ne va pas venir pour nous le laisser...

Je t’ai pas vu Bertrand, j’ai cru que t’ étais à Rumilly smile

laugh

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

je suis très inquiet pour dimanche et la venue d'Izeaux

je trouve qu'en ce moment on ne joue pas très bien et que la volonté de faire absolument du jeu dans toutes les situations n'est pas forcément une bonne tactique (surtout au regard de la qualité des terrains et de la météo)

contre l'us deux ponts on a fait des choix à quelques mètres de la ligne pas très judicieux alors qu'en jouant plus simple, via une bonne 89, la terre promise semblait plus accessible que par du jeu au large sans décallage. Il ne faudrait pas tomber dans l'excès ou le joueur ouvre pour ouvrir, joue à la main des ballons ou le jeu au pied serait plus judicieux etc... on a un peu l'impression que les joueurs respectent trop les consignes du staff et ne prennent plus aucune décision à l'instinct ou en fonction du jeu. Certes au regard de notre déficit de gabarit il est judicieux de pratiquer un jeu de mouvement, de déplacer les paquets adverses en mettant du rythme,, mais il faudrait pas que ça devienne un dogme non productif qui fasse oublier certains basiques 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Quoi qu’il arrive , la saison est déjà réussie je pense.

En début de saison j étais très inquiet déjà pour le maintien, maintenant a mi parcours le maintien est acquis tout le reste c est du bonus chaque match va faire progresser nos jeunes et c est bien.

de toute façon le club sera qualifié pour les phases finales et c est très bien ce genre de match pour apprendre .

j espère que la saison prochaine nous viserons la montée.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

et bé c'est quoi cette composition ????

Court, Berlioz, Marini remplaçants???

Le staff ne veut pas gagner le match?