Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2018/2019

#407

Le problème c'est que les joueurs apprennent ça sur creusot-infos le matin..! Encore nous, les suiveurs du club, c'est pas grave, mais pour les joueurs c'est pas le top!!!

#408

Rugby 71 a écrit :

Eric Catinot a quand même entrainé Bourgoin qu'il a emmené en demi finale de la coupe d'Europe et entrainé Oyonnax et c'est quand même un entraineur de grande expérience.et a Chalon ce n'est pas lui qui a mis le club par terre mais bien certains dirigeants.Concernant sa dernière mission en 2017 au club de Le Rheu c'est lui qui y a mis fin car on ne lui a pas donné les moyens promis pour la remplir.

 

Une autre info puisque c'est le jour : Malakai Ravulo n'a pas atteri à Bellegrade mais à Grauhet en fédérale 1.

Oui pour Mala.. nous nous sommes fait avoir au jeu de la surrenchère.... vraiment malsain comme système et notre fijien à nous n'est pas non plus des plus honnêtes!!! mais c'est comme ça!

Quant à Catinot... bon courage!!!!!!!!!

#409

Chabalex a écrit :

Le problème c'est que les joueurs apprennent ça sur creusot-infos le matin..! Encore nous, les suiveurs du club, c'est pas grave, mais pour les joueurs c'est pas le top!!!

Et bien pour moi c'est la même chose. je suis en contact avec les joueurs et les leader du groupe régulièrement. Je vois les pres ce soir. Les choses sont claires pour moi. Cependant je ne maîtrise pas la diffusion de ce que je dis en interne. 

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#410

linteloleretour a écrit :

Oui pour Mala.. nous nous sommes fait avoir au jeu de la surrenchère.... vraiment malsain comme système et notre fijien à nous n'est pas non plus des plus honnêtes!!! mais c'est comme ça!

Quant à Catinot... bon courage!!!!!!!!!

Monsieur C. B. un peu de modestie car vous après 1 mois de championnat il y avait 30 % de joueurs blessés et 70 % de joueurs fatigués. On pourrait en parler.. Des fidgiens il y en a partout en France et seraient ils tous des malhonnêtes ?

S'il vous plait occupez vous de votre ,nouveau club et laissez le COCB tranquille.

Dernière modification par Rugby 71 (24/09/2018 13:10:54)

#411

Chabalex a écrit :

Le problème c'est que les joueurs apprennent ça sur creusot-infos le matin..! Encore nous, les suiveurs du club, c'est pas grave, mais pour les joueurs c'est pas le top!!!

Soit un peu logique, le club ne peux pas donner d'info avant d'avoir rencontré Romain. Les joueurs ne sont pas des naifs, ils savent ce qui se discute pendant et après les entrainements.. Avant d'écrire des aneries renseigne toi un peu plus.

Dernière modification par Rugby 71 (24/09/2018 13:08:21)

#412

Donnovan a écrit :
la rouch a écrit :
Chabalex a écrit :

Bonjour à tous,

Que doit on penser du départ de Romain Rouchon..? Je trouvais que sa manière de s'épancher sur ce forum n'était pas spécialement la bienvenue, car cela ajoutait de l'eau au moulin des personnes qui voulaient critiquer lui ou le club. En relisant les messages, l'ambiance était au top, c'était le monde des bisounours, tout le monde s'aime, et 10 jours après il n'est plus au club en raison de divergences..!

Pour moi, même si j'ai pris sa défense ici lorsque les attaques n'étaient pas fondées et gratuites, je pense que ce départ n'est pas une mauvaise nouvelle. Le groupe va reprendre une bouffée d'oxygène!

Après quid d'Eric Catinot?? Son expérience parle pour lui, sportivement ça serait un plus indéniable. Petit bémol, ses missions dans les clubs se terminent souvent en eau de boudin, mais les présidents vont gérer ça de main de maitre comme ils le font depuis le début!

 

Bonjour l'ambiance est bonne, c'est moi qui décide de partir et qui ai vrillé. Je donne raisikon à ceux qui parlaient sur moi (pas grave) je donne raison à un fonctionnement que je dénnonce depuis l'année passée et qui continue (on verra sur le long terme) mais qui m'agace et va à l'encontre de ma manière de travailler. Donc deux choix on continue on ferme sa gueule, on part....le choix est simple pour moi, sachant que je ne suis pas une personne intéressée. Je remercie les nombreux joueurs qui me soutiennent et avec lesquels je suis en contact régulièrement.

Pas de soucis pour le groupe qui fonctionne bien. Pour ma part j'ai besoin d'autre chose. Quand à ma manière de m'épancher c'est bien parce que je connais les choses de l'intérieur que je souhaitais à chaque fois reprendre les choses. C'est aussi le soucis d'être coach et sur le forum...

Je ne suis plus concerné ni impliqué, je souhaite prendre du recul et vivre autre chose. Je ne sais pas tricher et quand on y est plus faut pas se mentir et partir. Je ne sais pas faire semblant. J'ai mes torts je comprends qu'on puisse m'en vouloir, mais cela ne reste qu'un sport et surtout on est tous amateurs. J'ai dis les choses que j'avais à dire en interne. Je souhaite le meilleur à ce club qui compte de sublimes bénévoles et de sublimes personnes.

Qu'on me taille c'est pas bien grave, ce qui serait grave c'est que je continues dans cet état d'esprit. J'ai plein de défauts et mon départ est en effet une très bonne chose pour que les acteurs du club puissent travailler sereinement. Je souhaite le meilleur au staff.

Ma famille a besoin de moi, et j'ai besoin d'autre chose. Je resterais sur le forum et je vous remercie tous. Moi je signe, vous savez qui je suis et j'assume mes propos.

Cdlt, Romain

N.B : je vois les présidents ce soir. Je comprends que les nouvelles aillent vite. Je comprends que certains s'en réjouissent. Je suis en contact avec des joueurs avec lesquels je discute beaucoup. Ma décision c'est d'arrêter de me prendre la tête....cela sera donc très vite officiel dans un sens comme dans l'autre.

 

Romain,

Je suis un "forumeur" passionné du Rugby .

Ancien joueur de national, entraîneur diplômé j'ai pris en charge des juniors et j'ai continué comme "directeur sportif " d'un club de F3.

J'ai 63 ans et je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de "parasites " qui se sentaient  "légitimes "dans le monde du Rugby .

On les trouve comme président, comme ??? Dirigeants "indispensables ".

Quand tour va bien et que va dans la politique du club (ou des dirigeants " tout va bien).

Mais quand tu commence à respecter les supporters qui devraient avoir de l'influence dans un club alors on essaie de d'écarter.

Ça ressemble à une" dictature soft".

Dans les clubs on n'aime pas les passionnés. 

Alors dommage pour les Amoureux du Rugby. 

Moi j'aime tes interventions sur RF. Ce site est fait pour tous les passionnés du Rugby. 

Joueurs, entraîneurs , supporters , dirigeants.

Romain tu es un amoureux du Rugby et tu respect les supporters, les joueurs et les dirigeants. 

Alors merci pour nous avoir fait vivre le Rugby de l'intérieur. 

Et tu es un super Garçon. 

 

 

Merci...j'essaye de l'être mais j'ai de gros défauts, je prends les choses trop à coeur et je manque de distance. J'ai aussi pu manquer de patience. Cela me conduit à ce genre de choses. Je suis passionné par ce sport je n'en vis pas, c'est ce qui fait la différence avec ceux qui en vivent et ont besoin aussi d'exister en crachant sur les autres.  Tant pis. Je regrette de devoir partir ainsi, les joueurs vont me manquer et les dirigeants aussi. Je reçois des messages et ça fait plaisir. J'espère que l'équipe aura le plaisir de se qualifier, et gouter aux joies de la fed 1.

Je me suis investi sans compter, en faisant de l'analyse vidéo 15 h par semaine, en entraînant et en préparant tt, j'ai joué sans m'entrainer pour aider..j'ai fait des démarches auprès de partenaires pour qu'ils sponsorisent le club. Ma femme était prête à sponsoriser le club. J'ai par l'intermédiaire de mon travail recruter des joueurs et participer au recrutement et aux diverses embauches. On peut dire plein de choses sur moi...sauf que je ne triche pas je ne vends pas du vent...je fais.

Pour être transparent mais certain le savent l'année passée lors des périodes de creux j'allais courrir à Buxy. Cette année je suis allé sur Chagny. J'ai donc décidé de prendre une licence de joueur là bas, puisque on me reprochait aussi de jouer pour la B lorsqu'il était en effectif incomplet. Donc il se peut, si ma mut est acceptée, que je me remette à courrir. Ca me fera du bien et j'en ai bien besoin. 

Je vois les presidents ce soir et je serais transparent avec eux, avec vous comme je l'ai toujours été.

 

 

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#413

Rugby 71 a écrit :
Chabalex a écrit :

Le problème c'est que les joueurs apprennent ça sur creusot-infos le matin..! Encore nous, les suiveurs du club, c'est pas grave, mais pour les joueurs c'est pas le top!!!

Soit un peu logique, le club ne peux pas donner d'info avant d'avoir rencontré Romain. Les joueurs ne sont pas des naifs, ils savent ce qui se discute pendant et après les entrainements.. Avant d'écrire des aneries renseigne toi un peu plus.

 

 L'article de creusot-infos il n'est pas sorti d'une boule de cristal!! C'est cette coomunication qui me chagrine. Et vu les commentaires de joueurs du club sur Facebook, l'ambiance est loin d'être idyllique entre Romain et certains joueurs important du groupe sénior

#414

Tu te trompes Chabalex le coc est le monde des bisounours tout y va bien la preuve peu de départs à l intersaison 

#415

Touvabien a écrit :

Tu te trompes Chabalex le coc est le monde des bisounours tout y va bien la preuve peu de départs à l intersaison 

 

Surement, pardon alors..

#416

C’est la vie d’un club, notre coc va nous faire une belle saison quand même et nous fera encore vibrer dans notre parc des sports 

#417

Quand vous envoyez un message sur ce forum mettez votre nom plutôt que de venir de façon anonyme. Il faut avoir le courage de ses opinions sinon c'est trop facile . Tu as raison Goué tous les clubs connaissent des passages plus compliqués , dans un mois on ne verra plus tous ceux qui critiquent tout mais ne proposent rien et qu'on ne voit ici que lorsqu'il y a des problèmes. Ce serait bien qu'on laisse les dirigeants diriger, les entraineur entrainer, les joueurs jouer et les supporters supporter Quand le COCB a eu de grosses difficultés par le passé ils étaient pas la ceux qui essaient de démolir et même quand on est pas chez les bisounours c'est difficile de gérer un club et de concilier tous les problèmes, par contre c'est bien plus facile de critiquer. . Romain personne ne peut douter de ta sincérité, je te remercie pour l'aide que tu m'as toujours apporter pour la présentation des matchs sur Creusot infos et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Dernière modification par Romulus (24/09/2018 16:25:26)

#418

Non mais Romulus tu te trompes, j'ai toujours défendu le club! Tu peux remonter ce fil de conversation et cet été j'ai soutenu le club dans le recrutement et dans la gestion!

Là c'est juste qu'il faut arreter de raconter des sornettes! Romain, aussi investi et sincere qu'il soit, le discours ne passait plus!! Et ça date pas de ce week end! donc venir raconter en détails, que le groupe est solidaire de lui, qu'il travaille 15h, qu'il est à fond, et que, 3 semaines pares il démissionne. Et ce, sans en parler aux présidents (la preuve il les rencontre ce soir), et sans en parler aux joueurs (puisqu'ils l'ont découvert ce matin sur Creusot infos). Ces joueurs ne s'en cachent puisqu'ils le déclarent en public sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

Donc à un moment faut pas prendre les gens pour des cons.

En attendant je suis sur que les COC vont faire une belle saison, et que le groupe va revivre!

#419

Chabalex a écrit :

Non mais Romulus tu te trompes, j'ai toujours défendu le club! Tu peux remonter ce fil de conversation et cet été j'ai soutenu le club dans le recrutement et dans la gestion!

Là c'est juste qu'il faut arreter de raconter des sornettes! Romain, aussi investi et sincere qu'il soit, le discours ne passait plus!! Et ça date pas de ce week end! donc venir raconter en détails, que le groupe est solidaire de lui, qu'il travaille 15h, qu'il est à fond, et que, 3 semaines pares il démissionne. Et ce, sans en parler aux présidents (la preuve il les rencontre ce soir), et sans en parler aux joueurs (puisqu'ils l'ont découvert ce matin sur Creusot infos). Ces joueurs ne s'en cachent puisqu'ils le déclarent en public sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

Donc à un moment faut pas prendre les gens pour des cons.

En attendant je suis sur que les COC vont faire une belle saison, et que le groupe va revivre!

Je sais pas qui tu es mais j'ai jamais vendu de rêve ni que tout était bien. Ou tu as vu que je m'étais qu'on était chez les bisounours....et d'ailleurs c'est le contraire qui fait vivre, c'est la contradiction. Tu peux être en désaccord et travailler quand même, tu peux être d'accord et pas vouloir bosser....tout est une question de bon sens et de partage des intérêts dans l'intéret du club. Moi en effet je suis dur parce que l'intérêt individuel je le mets de côté.

Dans un groupe je sais pas si tu as joué tout le monde ne s'entend pas. Et tout le monde n'est pas forcément en accord avec tout. J'ai le soutien des joueurs pas de tous et je ne l'aurai pas c'est la vie. J'ai jamais parlé de groupe solidaire vis a vis de moi, tu as vu marqué ça où, je parle de joueurs de quelques avec  je discute et qui me font etat de même chose queetat. J'ai pris ma décision tout seul comme un grand j'ai pas regardé dans mon dos pour voir s'il y avait du monde. C'est normal que des personne se désolidarisent et oui y'a des risques à pas prendre le sens du vent. Maintenant c'est moi qui ai décidé et personne donc ne mélange pas. Je suis néanmoins heureux de cette aventure avec de supers gars. Relis mes propos et tu verras qu'à aucun moment je me défausse. Par contre je parle de problèmes de fond, et ça je l'ai vécu. C'est une des raisons de mon départ c'est tout. Merci

Dernière modification par la rouch (24/09/2018 17:50:38)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#420

Touvabien a écrit :

Tu te trompes Chabalex le coc est le monde des bisounours tout y va bien la preuve peu de départs à l intersaison 

Au début de la saison dernière à Beaune il y a eu 23 départs et en fin de saison ils étaient largement premier et sont monté en fédérale 1.

Cette année c'est la B qui a eu le plus de départs et pourtant elle joue aussi bien pour l'instant.. Ca fait partie de la vie d'un club et il faut arrêter de ressasser toujours le même refrain, le disque est rayé.

Fédérale 2