RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

URIOS .........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 759

..........ferait mieux de dire CLAIREMENT qu'il est candidat au poste de sélectionneur  au lieu de faire sans cesse des commentaires et réponses compliqués qd les médias l'interrogent...........

Peut être que le pdt de la fédé est trop occupé pr le recevoir ? cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 869

PICARD-GIRARD a écrit :

..........ferait mieux de dire CLAIREMENT qu'il est candidat au poste de sélectionneur  au lieu de faire sans cesse des commentaires et réponses compliqués qd les médias l'interrogent...........

Peut être que le pdt de la fédé est trop occupé pr le recevoir ? cheeky

Ouais, il a piscine! et des fois il fait copain-copain avec HANOUNA: peut pas être partout non plus le pauvre BERNIE! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

URIOS  devra attendre un peu plus que prévu.............bizzarrement Brunel est sous contrat jusqu'en juin 2020...............encore 6 mois perdus,voire un an..............bref ,encore de l'amateurisme...............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........un  sud'af en bleu?  je croyais qu'il fallait un passeport français pr jouer en EDF..................on m'aurait menti ? angry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On change vite d'avis au sommet de la Fédé: l'effet des hauteurs! wink

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 304

willemse a suffisamment d'années en France pour demander la nationalité, 5 de mémoire

qd Laporte a dit qu'on ne naturaliserait plus, le cas Willemse avait été évoqué et il avait clairement dit qu'il n'y aurait pas de pb si il était appelé

le laporte bashing ça commence à bien gaver, comme si c'était lui le pb majeur du rugby français sérieux

franchement ça change quoi que le changement se fasse tout de suite après la coupe du monde ou après le tournoi, et qui dit qu'il y aura un changement après la coupe du monde

personne y croit à cette équipe, mais si brunel arrive à mener cette équipe en demi par exemple, en sachant d'où il est parti, vous trouveriez ça fou de le prolonger, pas moi

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 566

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

Tout comme d'autres, le rugby est un spectacle qui est un big business ... son hyper médiatisation exige des exécutants immédiatement rentables - tant pis pour la formation et donc l'intégration rugbystique Franco-Française (je n'ai rien contre les étrangers, surtout quand ils évoluent chez-eux ...)

L'emmerdement c'est que ces flots de frics que génèrent ledit businness ne descendent que très peu vers le bas: j'appellerais çà la politique de l'auto"ruissellement " tant il ne profite qu'aux "riches".

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 431

On change vite d'avis au sommet de la Fédé: l'effet des hauteurs! wink

Laporte veux faire du Toulon avec l’equipe de France........faite ce que je dis pas ce que je fais.angry

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 381

Peux-tu citer un club qui fait la promotion de joueurs français. Les jiffs, par exemple, la plupart sont étrangers

• tournesol24
  • Membre
  • 01/05/2013
  • Msg : 162

100% d'accord !

L'équipe de France c'est pas une sélection du Top14 ! Une EDF avec Willemse, Kockott et Spedding ne gagnera jamais rien. Le pb c'est pas la valeur de ces joueurs, ni leur implication; c'est surtout la façon dont on veut faire jouer notre équipe qui m'ennuit. A vouloir singer les Irlandais et les Sud AF, on tombera toujours sur plus fort que nous à ce jeu: les Irlandais et les SudAf ... Sans parler des blacks, des anglais, etc ...

On a plein de jeunes joueurs en France, qui commencent à poindre en Top14 et qui ont un mérite énorme face à cette armada de joueurs etrangers. Faisons leur confiance. Je préfère qu'on prenne 50 points avec nos jeunes contre les blacks que perdre 15-10 avec une équipe composée de fidjiens et de sudaf naturalisés à l'arrache ! D'ailleurs on a gagné quels matchs avec Spedding, Vakatawa et Kockott, lorsqu'ils ont été sélectionnés ?

Si on ne reforme pas beaucoup plus vite le Top14 (c'est pas en passant de 16 non jiffs max/club en 2013-2014, à 13 en 2022/2023, qu'on va changer quoique ce soit) pour promouvoir les joueurs français (je ne parle pas de jiff qui ne le sont pas forcement ...), on n'a rien à espérer pour la Cdm en 2023, et petit à petit, notre Top14 va mourir. Je ne sais pas pour vous, mais plus je regarde le Top14, plus je m'ennuie !!

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 469

Olivier a écrit :

Peux-tu citer un club qui fait la promotion de joueurs français. Les jiffs, par exemple, la plupart sont étrangers

ASM Toulouse et Paris ont entre 10 et 12 JIIF "français formés" hors JIIF étrangers : 3 à Clermont 1 à Toulouse et 0 à Paris.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bizarrement Bernie les binocles n'a pas fixé d'objectif de résultats à Brunel belles bacchantes pour la tournée d'automne............vs avez dit bizarre............bzz bzz bzz cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/10/2018 22:26:49)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Olivier a écrit :

Facile: et tu en connais un, qui n'est pas en Top14 mais en ProD2...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

c'est vraiment sympa ce topic sur Urios, où on n'en parle pas une seule ligne

par contre chier sur Laporte, là on trouve toujours du monde

c'est sur que c'est Laporte qui a créé la naturalisation à outrance, ça n'a jamais existé avant

l'objectif à brunel a tjs été clair, gagner la tournée et après le tournoi, comme chaque année

est ce qu'il sera viré si ça n'arrive pas, non

est ce un pb , non

les jeunes jouent plus dans bcp de clubs, ce qui semble être ce que vous souhaitez mais vous arrivez encore à geindre

perso qu'un mec qui est en france depuis longtemps, qui parle la langue, qui a ses enfants nés en france , et qui demande la nationalité soit pris , ça me choque pas outre mesure

qu'un mec en France depuis X années qui ne parle pas un mot de français soit pris, ça me dérange

on est champions du monde de foot avec des fils d'immigrés, si on est champion du monde de rugby avec les gamins de villiers, wilko, ,brennan, ou qui sais je encore, ça me fera pas spécialement mal au fondement.

mais sinon pour revenir au sujet, Urios est un bon entraineur, un meneur d'homme, il prône pas toujours un jeu très plaisant à voir, un peu à l'image de Laporte, mais disons que ça passera mieux chez l'un que chez l'autre

• tournesol24
  • Membre
  • 01/05/2013
  • Msg : 162

réglisse a écrit :

on est champions du monde de foot avec des fils d'immigrés, si on est champion du monde de rugby avec les gamins de villiers, wilko, ,brennan, ou qui sais je encore, ça me fera pas spécialement mal au fondement.

Désolé mais ça n'a absolument rien à voir. Grace au droit du sol, les fils d'immigrés dont tu parles sont français car nés en france. Donc l'EDF de foot, il y a à ce niveau aucune ambiguité et c'est même pire que ça puisque certains gamins français prometteurs préfèrent se faire naturaliser marocain ou algérien pour avoir une chance de devenir international.

La règle devrait être simple: tu as la nationalité française, tu peux jouer en EDF. Tu l'as pas: tu joues pas. Et pas de naturalisation de "convenance" car contrairement à ce qu'on imagine, se faire naturaliser français, lorsqu'on n 'est pas une star du rugby, même si on est marié à un(e) français(e), même si on travaille en france, c'est minimum 10 ans de démarches administratives très très très compliquées pour obtenir la naturalisation.

Concernant Urios, tu as raison, il mérite un forum à part entière. Perso, je n'ai rien contre Laporte, mais plutôt contre le modèle économique du top14 qui fait que ce sera maintenant très difficile de revenir à des effectifs composés majoritairement de français

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je veux pas dire de bêtise mais il me semble que LAPORTE a modifié la règle sur les étrangers sélectionnables

avant il fallait avoir joué  x années en france pour être sélectionnable

maintenant il faut avoir la nationalité, ce que fait willemse, il demande la nationalité Française, avec un passeport Français.

c'est peut être au fond pas une grosse modification mais il sera français willemse, ou binational , du coup pas vraiment de raison de pas le prendre

après moi je préfère voir jouer des français nés et formés en france, mais ça serait à mon avis considérer comme de la discrimination de ne pas sélectionner un mec français sous prétexte qu'il est pas né sur le territoire

il me semble par exemple que dusautoir et nyanga ne sont pas nés sur le sol par exemple ( mm si les situations sont différentes, au final ce seront des français nés dans un autre pays , difficile d'accepter certains et pas d'autres )

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

t'es français qd t'as un passeport français,point barre ! c'est aussi simple que celà!

Si je ne me trompe LAPORTE  avait fait de ce sujet des joueurs sélectionnables l'un des  points de son programme..............visiblement oublié aujourd'hui en bon politique........... cheeky

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 917

PICARD-GIRARD a écrit :

t'es français qd t'as un passeport français,point barre ! c'est aussi simple que celà!

Si je ne me trompe LAPORTE  avait fait de ce sujet des joueurs sélectionnables l'un des  points de son programme..............visiblement oublié aujourd'hui en bon politique........... cheeky

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne suis donc pas Français, ouf.... angel

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Les réactions de PG sont d'un ridicule. N'importe quel bout de gras et il part au 1/4 de tour. Et Laporte il a dit ceci, mais il fait cela, il est pas bien, c'est un vilain et patati et patata. Pendant ce temps la les violets...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Olivier a écrit :

Les réactions de PG sont d'un ridicule. N'importe quel bout de gras et il part au 1/4 de tour. Et Laporte il a dit ceci, mais il fait cela, il est pas bien, c'est un vilain et patati et patata. Pendant ce temps là les violets...

Qu'est-ce qu'ils viennent foutre là, les Violets?! Explique-toi, je ne vois pas le rapport. Si tu veux chier sur les Violets, il y a une discussion sur le forum ProD2 (pour cette année en tout cas...). Où lâche-toi sur le FB des Ultras, tu n'es pas timide d'habitude!

Si tu as un problème avec PG, tu lui fais des MP...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/10/2018 03:23:59)

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je fais ce que je veux.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

et donc c'est quoi le pb avec Willemse qui va recevoir son passeport français dans les jours , semaines qui arrivent ?

où est la contradiction ?

c'était pas sous laporte qu'on a sélectionné vakatawa, nakaitaci, kotze, leroux, atonio, kockott, spedding, jean passe, ed émeilleur

c'est quoi le soucis, il a osé toucher au sacro saint novès , c'est ça , parce que moi Novès il me manque pas un brin , je préfère largement l'état d'esprit montré depuis que Brunel est là que sous l'ère novès.

les résultats sont tjs pas folichons mais je m'y retrouve plus

qu'on lui reproche ce qu'il fait de mal, pas de pb, mais y'a pas besoin d'inventer des trucs non plus

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 431

Le problème n’est pas le cas Wiellemse mais le discours du candidat Laporte qui n’est pas le même que celui du président Laporte.......angel

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je dois pas avoir les mêmes oreilles que toi

j'ai toujours entendu que seraient sélectionables les français, willemse va l'être.

quel "étranger" a connu sa première sélection sous Laporte, parce que je n'en vois pas qui n'avait pas déjà été sélectionné avant

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Olivier a écrit :

Je fais ce que je veux.

C'est très malin comme réponse: on dirait un gamin de 8 ans! D'un autre côté, quand on a rien à dire, tu as raison: on ne répond et on la ferme. cheeky

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/10/2018 13:41:52)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le groupe français :

Benjamin Fall, Maxime Médard, Teddy Thomas, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Damian Penaud, Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou, Rémi Lamerat, Anthony Belleau, Camille Lopez, Antoine Dupont, Morgan Parra, Baptiste Serin ; Louis Picamoles, Mathieu Babillot, Kélian Galletier, Wenceslas Lauret, Arthur Iturria, Bernard Le Roux, Paul Gabrillagues, Yoann Maestri, Sébastien Vahaamahina, Uini Atonio, Demba Bamba, Cedate Gomes Sa, Guilhem Guirado, Julien Marchand, Camille Chat, Dany Priso, Jefferson Poirot.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

pas de Raka ni de Willemse, certains seront contents.

qd je regarde ce groupe, je me dis qd mm qu'on part de très très loin pour remonter dans le top mondial !!!!

si je devais faire mon XV type mondial y'aurait aucun français, pas sur que j'en mettrais 1 dans le top 5 à chaque poste non plus.

on peut dire ce qu'on veut sur le calendrier, les étrangers et tout le tremblement, moi je trouve juste que nos joueurs sont moyennasses

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 544

Olivier a écrit :

Je fais ce que je veux.

C'est très malin comme réponse: on dirait un gamin de 8 ans! D'un autre côté, quand on a rien à dire, tu as raison: on ne répond et on la ferme. cheeky

Chabat restera à jamais inimitable...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Nos joueurs sont moyennasses! Mais ce ne peut être qu'à cause du calendrier, des étrangers et tout le tremblement! wink

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

il m'a semblé voir des études sur le temps de jeu des français, et apparemment la différence ne serait pas si importante qu'on veut bien le dire

les étrangers, oui c'est un pb, mais de qui parle t on qd on parle d'étrangers

je crois que des mecs comme carter, wilko, botha, vito, sont un apport indéniable en terme de transmission, d'exigences du haut niveau ... et de toute façon on a pas de joueurs de ce calibre, donc ils tirent vers le haut

après l'obscur ailier fidjiens ou talon géorgien qui n'apporte rien , je suis d'accord que ceux là sont problématiques car prennent la place de français qui ne se développent pas dans cette chère catégorie espoir au niveau affligeant

on en revient aux JIFF

le fait de mettre cette contrainte a provoqué une surenchère du joueur français, qui fait qu'un fidjien coute 3 fois moins cher, du coup on va chercher des étrangers en lieu et place de français pour une question de rapport qualité prix

je vois 2 obstacles majeurs à la performance des français

- la faible qualité technique (passes déblayages, courses ...)

- le manque de vitesse ( course , exécution)

ça passe par la formation, on voit trop d'éducateurs qui pronent un jeu qui ressemble au top 14 avec du défi et pas grand chose d'autre

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Tu as parfaitement raison: il semblerait que les bases (passes, déblayages, évitement, courses ...) ont laissé la place au défi et au rentre-dedans. Que le spectacle est bien souvent triste en Top14, malheureusement.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........depuis le début de saison,un bon nbre de rencontres sont qualifiées de purge ds les CR des médias................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Laporte confirme Brunel jusqu'en juin 2020...........le sélectionneur en charge de la CDM perd donc un Tournoi voire aussi une tournée d'été pr préparer son groupe et faire des essais en vue de la CDM 2023.......

URIOS est dispo en juin 2019 en quittant le CO.....

La place semble promise à un autre que lui .........à l'échine plus ''souple '' ? cheeky

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

si les résultats sont probants, brunel a aussi sa chance de poursuivre l'aventure

c'est qd mm un bon coach, on a l'impression qu'il est là juste parce que c'est un copain à Laporte, mais i la qd mm des qualités indéniables cet homme

je trouve que c'est un manque total de respect envers lui ces perpétuelles insinuations

à mon sens, celui qui tend le plus vers le rugby "moderne" c'est Azéma, mais je crois pas qu'il soit prêt à travailler avec Laporte

j'espère qu'on évitera de se taper les 2 lolos, je déteste leur jeu et j'apprécie pas plus que ça leurs comportements respectifs