RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 283

Ovalie/Rugby a écrit :

Cette intersaison mouvementée me laisse dubitatif à plus d'un titre : 1°) on a tendance à tout mettre sur le dos du prédident alors qu'il se débat contre vents et marées envers les impondérables qui lui tombent dessus les uns après les autres ; joueurs qui partent sous d'autres cieux plus lucratifs , entraineurs exigeants qui posent leurs conditions et qui partent sans coup férir qui , réflexion faite pour l'un dentre eux , se ravise en revenant sur sa décision . Cette volte-face n'a pas été acceptée par les dirigeants de l'OCM ; à mon humble avis ils ont eu raison de refuser car son attitude s'apparente à du chantage et aurait créé un précédent , ce qui est inacceptable du point de vue éthique . 2°) L'équipe dirigeante s'affaire à combler les départs en essayant de recruter malin , ce qui n'est pas chose facile dans le contexte actuel où la pêche au gros a tendance à se monnayer 3°) C'est la période de renouvellement du sponsoring et du mécennat et là croyez moi ça n'est pas de la tarte car , qu'on le veuille ou non , pour faire vivre une équipe comme l'OCM en fédérale 3 il faut tout de même un budget qui tienne la route . Tout cela représente un travail considérable et un engagement total de chacun des responsables ; alors de grâce laissons les travailler , les infos on les a régulièrement , on sait tous que c'est difficile et pas gagné d'avance , n'extrapôlons pas à tout bout de champs . Toute l'équipe dirigeante mérite notre soutien alors que nous allons retrouvé la division fédérale . Pour que le rugby continue à vivre  à montluçon restons unis derrière notre club .

Longue vie à l'OCM !

entraineurs exigeants qui posent leurs conditions puis qui décident de partir?

je croyais que c'était pour raisons personnellle?

quant à critiquer les joueurs partants sous de meilleurs cieux là ca me fait rire

montluçon l'a fait pendant des années et ca allait bien à beaucoup de monde(ca devrait marcher chez nous et pas chez les autres?)

depuis qqes temps cela ne parle que recrutement sur le forum , c'est un échange joueur /club et le joueur finit par décider

le recrutement de cette saison se fait pour l'amour du maillot peut etre?

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 95

Undu63, s'il s'avère que deux des trois partants sur Vichy ont eu un boulot grâce au club, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de laisser leurs places pour que leurs successeurs au club puisse en profiter.

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 677

OVAMONTLU a écrit :

Undu63, s'il s'avère que deux des trois partants sur Vichy ont eu un boulot grâce au club, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de laisser leurs places pour que leurs successeurs au club puisse en profiter.

Quels successeurs? 

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 431

OVAMONTLU a écrit :

tu as vu ça où ! Si  Ils ont un contrat de travail c'est pas de jouer au rugby !

C'est le jeu . Tous les clubs ont ce problème . C'est pas mieux quand un club fait venir un étranger pour jouer au rugby et qu'il prend le travail qu'aurait pu avoir un père de famille ....et ceci ne gêne personne...arrêtons d'en faire un fromage ils sont partis c'est un choix personnel et  les choix se respectent  heureusement et si ils n'avaient pas été  la  , l'honneur serait encore d'actualité.. simplement une question que nous pouvons nous poser : les événements de fin de saison et  les organisations  envisagées de staff technique étaient ils propice à  garder ou faire venir des joueurs de valeur  ?? Après tout ceci c'est des choix et tout n'est pas négatif et s'expliquent.

Dernière modification par raleur03 (11/07/2018 09:32:41)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 453

raleur03 a écrit :
OVAMONTLU a écrit :

tu as vu ça où ! Si  Ils ont un contrat de travail c'est pas de jouer au rugby !

C'est le jeu . Tous les clubs ont ce problème . C'est pas mieux quand un club fait venir un étranger pour jouer au rugby et qu'il prend le travail qu'aurait pu avoir un père de famille ....et ceci ne gêne personne...arrêtons d'en faire un fromage ils sont partis c'est un choix personnel et  les choix se respectent  heureusement et si ils n'avaient pas été  la  , l'honneur serait encore d'actualité.. simplement une question que nous pouvons nous poser : les événements de fin de saison et  les organisations  envisagées de staff technique étaient ils propice à  garder ou faire venir des joueurs de valeur  ?? Après tout ceci c'est des choix et tout n'est pas négatif et s'expliquent.

La vraie question à se poser est de savoir pourquoi cette situation aujourd'hui? 

La chure du MR ne serait elle pas le fruit d'une fusion mal digérée! Mais qui restait cachée tant que les bons résultats en FED1 étaient là! les dirigeants de l'époque le savaient ils? D'ou cette fuite en avant en espérant des jours meilleurs qui ne sont jamais venus?

Ce n'est donc pas facile maintenant de reconstruire dans la sérénité et la stabillité et je perçois que cette relégation en honneur n'aura été finalement qu'un cadeau empoisonné.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :
OVAMONTLU a écrit :

La vraie question à se poser est de savoir pourquoi cette situation aujourd'hui? 

La chure du MR ne serait elle pas le fruit d'une fusion mal digérée! Mais qui restait cachée tant que les bons résultats en FED1 étaient là! les dirigeants de l'époque le savaient ils? D'ou cette fuite en avant en espérant des jours meilleurs qui ne sont jamais venus?

Ce n'est donc pas facile maintenant de reconstruire dans la sérénité et la stabillité et je perçois que cette relégation en honneur n'aura été finalement qu'un cadeau empoisonné.

Sur ce point je suis 100% d'accord ... c'est une cohabitation imposée qui sera difficile à stabiliser . Comme si un jour on voulait fusionner Vichy et Cusset ou la fusion Moulins Yzeure au Foot qui devrait exploser d'ici peu 

Le souci  ceci coûte aux contribuables et aussi c'est détriment des petites associations saines et avec bon esprit...

Toutes les vérités sont dures à accepter et digérer 

Dernière modification par raleur03 (11/07/2018 12:07:36)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 174

OVAMONTLU a écrit :

Lisez le post 368 sur le forum SA VIERZON et vous verrez que nous ne sommes pas les seuls ( heureusement ! ) à connaître ce genre de situation et à l'apprécier comme il convient...

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Nous sommes le 11/07, normalement la période de recrutement est close ( sauf erreur de ma part ).
Les certitudes ne devraient donc pas tarder à arriver...

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 851

P..... de m.... vous êtes quelques uns à chercher sans arrêt la petite bête , on a l'impression que vous êtes sur ce forum pour détruire quoi qu'il se fasse ou se passe à l'OCM ; vous commencez à nous gaver avec vos conseils gratuits , venez donc donner un coup de main au club si vous êtes si "intelligents" avec votre science infuse de la question rugbystique . Pendant que vous "bavez" sur cette page il y en a qui se casse le "cul" à faire vivre ce club , ayez au moins la correction de le reconnaître ; ne venez surtout pas prétendre que ce forum est à sens unique comme d'habitude , cela coupe court à tout commentaire et vous arrange bien les "rois" des grands "yacas" et autres "yfaudraits".

Vive l'OCM et ceux qui tentent de faire vivre un club de rugby à Montluçon !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 601

Ovalie/Rugby a écrit :

P..... de m.... vous êtes quelques uns à chercher sans arrêt la petite bête , on a l'impression que vous êtes sur ce forum pour détruire quoi qu'il se fasse ou se passe à l'OCM ; vous commencez à nous gaver avec vos conseils gratuits , venez donc donner un coup de main au club si vous êtes si "intelligents" avec votre science infuse de la question rugbystique . Pendant que vous "bavez" sur cette page il y en a qui se casse le "cul" à faire vivre ce club , ayez au moins la correction de le reconnaître ; ne venez surtout pas prétendre que ce forum est à sens unique comme d'habitude , cela coupe court à tout commentaire et vous arrange bien les "rois" des grands "yacas" et autres "yfaudraits".

Vive l'OCM et ceux qui tentent de faire vivre un club de rugby à Montluçon !

Bon sang !!! quest-ce que ça fait du bien à lire, ça !!!

+1

Dernière modification par cotéfermé (11/07/2018 19:21:59)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• edrost
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 666

Ah! Ovalie/Rugby s'énerve!

Il craque quoi!

Dernière modification par edrost (11/07/2018 22:44:56)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016

Ovalie/Rugby, un coup de gueule un peu trop "hard" à mon goût mais plein de bon sens.   

+1

Allez Montluçon, allez l'OCM

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009
  • Msg : 1 117

+1

Allez l'OCM. !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 925

Ovalie Rugby a entièrement raison.

+ 1

Vive l'OCM.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

edrost a écrit :

Ah! Ovalie/Rugby s'énerve!

Il craque quoi!

Non cher edrost je ne craque pas , je pousse un coup de gueule tout simplement . À un moment donné je pense qu'il faut être sérieux et reconnaitre le mérite de ceux qui s'attèlent à la tache , qui empiètent sur leur temps de travail (n'oublions pas qu'ils sont tous en activité) pour faire vivre ce nouveau club et , si possible , l'inscrire dans la durée . Ils ont été à l'origine de la création de ce nouveau club après la faillite du précédent dans les circonstances que tous ici connaissent . Rassurez-vous je ne suis ni un redresseur de torts , ni un donneur de conseils et de leçons à qui que ce soit sur cette page du forum qui nous est dédiée ; simplement un supporter ,  comme vous , qui aime le rugby en général et le rugby Montluçonnais en particulier , en vertu de son passé riche en exploits à une époque que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître . Merci à tous ces gens qui s'impliquent dans la vie de l'OCM pour nous permettre de passer d'agréables moments dans notre magnifique stadium de La Loue ; derrière un clavier d'ordinateur et dans l'anonymat il est beaucoup plus aisé de le faire...sans se mouiller personnellement .

Vive l'OCM , ses supporters , ses dirigeants sans oublier ses bénévoles , ses entraîneurs et ses éducateurs .

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

On ne peut qu'acquiescer !

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Amen... monsieur Ovalie / Rugby......Parfait ..!!!!

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (12/07/2018 21:39:12)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Infos sur l'OCM  dans "La Montagne" de ce matin :

Staff : Reno IOANNIDES reste au club  + arrivée de Dominique HERITIER , originaire de la Creuse et ex-entraîneur de GUERET-CHATEAUROUX et LA CHATRE +  Jérôme BAUCHET préparateur physique.

Joueurs :

Départs officiels : A. ARTHUS et M. CAPDEVILLE (VICHY) - SAMAIN (Australie pour études) -

Arrêts : G. PSZONAK - D. CABRETON (?) - JALLERAT - A. THOMAS .

Arrivées : BLOND ( polyvalent 1° ligne - ISSOIRE) - DESCLOUX (2°  ou 3° ligne- RIOM) - LAMBERT (3° ligne - Universitaires) - CHABRET (3° ligne - COMMENTRY) - DANIEL (3/4 - COMMENTRY) - DAUSHVILI ( 2° ligne - Georgie) - GIORGADZE (1/2 ouverture et polyvalent lignes arrière + botteur - Georgie) - 1 pilier georgien + 1 arrière français  en cours de recrutement.

CAGNIER , originaire de MONTLUCON (espoir Aurillac - 3/4) en tutorat - FOIGNE,originaire MONTLUCON (U18 ASMCA - pilier) en tutorat

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (Hier 08:21:49)

• rugbyconsulting
  • Membre
  • 05/07/2014
  • Msg : 18

rugbyconsulting a écrit :

peut etre un coach du 23 pour remplacer les partants , il avait été auditionné lors de la 1ère selection.

il à l'avantage de connaitre 2-3 équipes de la poules .

Je vous l'annonçait

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 714

Ça se précise. Peut-on avoir des informations sur les deux géorgiens notamment les clubs par où ils sont passés ? Bienvenue au nouveau coach également. Allez l'OCM. 

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016

Ouf  !!  Une bonne chose de faite.

Content pour Réno car j'étais surpris de son départ.

Maintenant, place au sportif avec la ( difficile )  mission de se maintenir en F3.

Courage à tous, joueurs, président, encadrement, staff, bénévoles et supporters pour cette nouvelle saison qui s'annonce dure mais passionnante.

Allez Montluçon, allez l'OCM !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Je pousse le même soupir de soulagement qu'OVAMONTLU et suis d'accord avec l'ensemble de son commentaire.
Moi aussi, je me réjouis que Reno reste, il avait fait du bon travail avec les 3/4 la saison dernière ; de plus, il assurera la continuité.
Rien à dire des recrues, tant qu'on ne les a pas vues jouer. Mais je remarque l'absence d'un n°9, à moins que le Géorgien polyvalent le soit aussi pour la mêlée ?
Le point d'interrogation après le nom de D. CABRETON laisse-t-il espérer qu'il reviendra sur sa décision ? Ce serait un plus énorme pour l'équipe, tant sa présence est indispensable au sein du pack.
Et qu'en sera-t-il de B. ARTHUS, dont le nom a disparu des partants officiels ?
Enfin, peut-on connaître le profil et le parcours du nouvel entraîneur ?

On est bientôt à la fin de cette intersaison chaotique et éprouvante... Les choses sérieuses vont commencer : courage à tous et allez l'OCM !

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 953

N'en déplaise à certains "prédicateurs véreux", le club de l'Ocm sera bel et bien opérationnel pour la reprise du championnat de fédérale 3..Les éfforts et le travail de l'ombre entrepris par les courageux dirigeants océmistes ont fini par payer. Tout est rentré dans l'ordre aprés tous ces déboires malheureux qui ont entâchés cette intersaison. Le club est sur les bons rails...à tout le monde maintenant de le faire avancer. Oui, comme le dît notre ami UNDU,  on peut vraiment pousser un ouf de soulagement...

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

Je suis étonné de lire que Réno reste au club , on avait pourtant affirmé qu'il ne serait pas repris suite à sa décision de quitter le club...Je m'aperçois en fin de compte que ce qui était valable hier ne l'est plus aujourd'hui ; à chacun sa conception de la parole donnée . Si l'on veut être fiable il ne faut pas jouer à ce petit jeu là et "lancer" n'importe quoi comme info . Enfin ça ne reste qu'un forum mais il ne faudra pas s'étonner s'il y a une levée de bouclier contre le club et certaines décisions dans les temps à venir . Soutenir son club ne veut pas dire avaler toutes les couleuvres . 

Vive l'OCM bien entendu mais bon sang si vous n'êtes pas sur de tenir votre parole taisez-vous , cela vous évitera des commentaires désagréables .

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Ovalie/Rugby,

Pour juger équitablement de cette péripétie, il faudrait connaître les circonstances et les motifs du départ et du retour. Choses que personnellement j'ignore. Alors je m'en tiens à l'attitude du supporter de base : déçu du départ annoncé, satisfait du retour notifié.
Et je ne veux surtout pas aller au-delà, l'OCM a connu durant cette intersaison suffisamment de turbulences pour que nous profitions d'un calme revenu ( du moins on l'espère ). Et tant pis si la morale n'est pas sauve.

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009

Ovalie/Rugby, ne nous emballons pas...

Comme souligné par Undu63, le point d'interrogation suivant le patronyme de CABRETON est-il source d'espoir ? Notre président ne peut-il pas le convaincre ?

Par contre, en l'état, il semble manquer un indispensable N°9 de bon niveau ; quid ?

...de même qu'en est-il de Benoit ARTHUS (OCM ou Vichy ?)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 878

Il me semble que vous aviez un 9 qui se nommait Lamartine, quelque chose comme cela, il y a 2-3 ans.  il n'est plus chez vous ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

CABRETON  =  pourquoi pas ...!!!!  attendons sa réponse définitive.

B. ARTHUS  =  pourquoi pas à l'OCM - pas de demande de mutation déposée .

En n° 9, nous avons effectivement Morgan ALAMARTINE   ainsi que le jeune DESPRES  très prometteur..

D'autre part, le georgien GIORGADZE ,qui est annoncé en 10 , peut jouer également 9  et à tous les postes des  lignes arrière + botteur.

Je rappelle qu'il devrait arriver également un 15 (niveau F.2 ou F.3, je ne m'en souviens plus)

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (13/07/2018 21:12:42)

• Laverdure
  • Membre
  • 19/09/2014
  • Msg : 700

Les 3 géorgiens recrutés n'ont sans doute pas joués en France du moins c'est ce que je suppose. J'espère que ce sont de bonnes recrues car certains clubs se sont faits avoir. Dans l'ensemble ce sont  de bons joueurs.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Tiens puisqu'on parle d'Alamartine, je trouve que c'est un joueur qui a fait de gros progrès au niveau comportement sur le terrain, à lui maintenant de franchir un cap dans le jeu. Comme on parle des départs et des arrivées, je voudrais parler également d'un autre joueur qui reste, Augaudy que je trouve très bon sur un terrain et fort sympathique en dehors. 

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009

Je ne voudrais pas être désagréable mais Alamartine ne me parait pas au niveau ...

Sa prestation - à l'arrière il est vrai - à Ussel a été pour le moins bien médiocre ..!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

tarmont a écrit :

Je ne voudrais pas être désagréable mais Alamartine ne me parait pas au niveau ...

Sa prestation - à l'arrière il est vrai - à Ussel a été pour le moins bien médiocre ..!

Je partage votre avis lorsqu'il est positionné en 15. En 9, il tire son épingle du jeu.
Mais cela ne suffira pas pour toute une saison en F.3.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Les 2 georgiens connus + le futur pilier n'ont effectivement jamais joué en France.

Comme le Président en a fait état dans l' article de" La Montagne" d'hier vendredi , ces 3 joueurs  ont été recrutés par l'intermédiaire de 3 ex-joueurs du M.R. à savoir GIGAURI , KVIRIKASHVILI et MAGALADZE. C'est tout de même un gage de sécurité

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (14/07/2018 00:28:13)

• Laverdure
  • Membre
  • 19/09/2014
  • Msg : 700

Undu63  Alors Ybgur çà gagne?

Le voisin du stade va gagner!

Le voisin du stade?

Oui le stade de La Loue,  le  gars qui habite Désertines. Il porte un maillot bleu!

Quel numéro a-t-il?

Le 101, il a sa chance aujourd hui, c'est ALAPHILIPPE

Merci Ybgur, de bonne augure pour l'OCM, on a le 9 ALAMARTINE!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

On a aussi le 11 de FRANCE qui a aussi toutes ses chances à MOSCOU .........!!!!!!  Cocorico....

Vive la France.

Dernière modification par YBGUR (15/07/2018 10:44:49)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 953

Je ne sais pas si ca vient de moi, mais il me semble que pas mal de posts rédigés récemment ont entièrement dispparu...il n'apparaissent plus du tout sur notre post Ocm. Avez vous le même problême ?

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Je te confirme Rochebut des posts n'apparaissent plus.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Rochebut a écrit :

Je ne sais pas si ca vient de moi, mais il me semble que pas mal de posts rédigés récemment ont entièrement dispparu...il n'apparaissent plus du tout sur notre post Ocm. Avez vous le même problême ?

même problème, en plus j'etais positif je croyais que c'était pour celawink

Bon je pense OCM sur une bonne route avec un entraîneur qui la tient !

Le tout c'est que la mayonnaise prenne avec les recrues .Pour les géorgiens nous verrons bien en septembre c'est une loterie et le moins coûteux sur le marché .

Bonne préparation à tous

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 652

Rochebut a écrit :

Le site à subit une attaque et nous avons du repartir sur une sauvegarde, la plupart des messages du 14 juillet on donc disparu, nous sommes désolé pour ce désagrément.