Philippe6765 a écrit :Cette hypothèse de sanction financière et descente en F3 est d'actualité depuis plusieurs semaines.
Ce serait un nouveau coup dur pour le rugby en Alsace que de voir Strasbourg se retrouver en Fed 3 !
Maintenant c'est une nouvelle fois le fruit d'une gestion catastrophique de ce club avec des personnes à l'égo surdimmensionné qui ont dépensé à tord et à travers pour essayer de jouer dans la cour des grands le plus rapidement possible plutôt que de prendre le temps de construire sur la durée en commencant avec équipe qui aurait été composée avec les jeunes Alsaciens et quelques recrutements plus expériementés choisis et non en faisant venir des mercenaires payés à prix d'or au détriement des jeunes Alsaciens qui ont finalement quitter la région ou le club.
Maintenant si cette hypothèse de descente devait se confirmer ce serait bel et bien la fin du rugby de haut niveau à Strasbourg pour quelques années et c'était malheureusement prévisible au regard du fonctionnement de ce club. Ce serait caucasse de les retrouver en Fed 3 avec d'autres clubs Alsaciens dont certain ce sont construit sur des bases beaucoup plus saines en s'appuyant en premier lieu sur la formation des jeunes et en respectant leurs joueurs et spectateurs. Après ils ne racontent pas à qui veut les entendre qu'ils seront en ProD2 dans 2 ans (MDR), ils sont à leurs place en Fed 3.
Quelque soit la décision finale j'espère qu'elle servira de leçon aux dirigeants Strasbourgeois afin qu'ils revoient leur copie et travaille sur la durée et sur des bases solides, sans brûler les étapes. Ca fait 2 fois maintenant pour ce club, il serait temps d'en tirer les enseignements une fois pour toute !
désolé pour les supporters et joueurs alsaciens. Malheureusement l’histoire a un goût de déjà vu ds le monde de l’ovale ! A force de voir des présidents megalos, qui pour la plupart sont des industriels ou hommes d’affaires on finit par ne plus se demander pourquoi l’économie française va mal ! Bon courage à vous, les bénévoles et éducateurs ne méritent pas ça. La fed 2 serait un atterrissage moins pénalisant et permettrait de reconstruire sans repartir de zéro.