RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 471

Des résultats logiques si on prend en compte les classements ; les 1e et 2e vont se rencontrer. Mais des oppositions qui ont été disputées. Même Tulle, battue 2 fois, n'a pas "facilité" la partie à Nafarroa. Alors que dans l'autre opposition 1e-4e, Marmande n'a fait la différence qu'à domicile après un nul à l'extérieur. Quant aux duels 2e-3e, ils ont donné lieu à des confrontations où les victoires à domicile  ont fait la différence.

Pour les "finales d'accession", on retrouve donc 2 belles affiches :

- Nafarroa-Issoire : Nafarroa est habitué à "naviguer" entre F1-F2 alors qu'Issoire est inarrêtable dès que les phases finales arrivent. Difficile pronostic puisque s'ajoutent aussi les longs déplacements et le calendrier (matches les 20 et 27 mai) après déjà la bouble confrontation des 1/16e. Pour moi, un vrai 50/50.

- Marmande - Orthez : Un beau duel également mais Marmande me paaît plus favori. Les Marmandais ont annoncé la couleur dès le début de l'année : la montée. Leur parcours en saison régulière est celui d'un futur promu. Orthez devra être irréprochable au match aller à domicile et compter sur un Marmande un peu moins solide pour espérer les accrocher au retour. Je vois du 70/30 en faveur des Lot-et-Garonnais.

Dernière modification par maher (14/05/2018 06:43:39)

• dedale
  • Membre
  • 22/03/2018
  • Msg : 7

match nul parfait entre la poule 7 et la poule 8 que ce soit en une ou en B , pas de surprise , content que malemort passe à la trape , car à priori la reception qu'ils ont réservé à Orthez au match aller , ressemblait à la reception qu'ils ont reservé à Salles en match de poule  , inadmissible à ce niveau 

et les cadorts vont maintenant s'expliquer dans la dernière ligne droite , cela va etre très interessant   

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016
  • Msg : 371

Compte rendu du match retour Marmande/Morlaas :

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-retrouvera-orthez-la-montee-f1_16771062.html

Les 2 premiers des poules 7 et 8 avec plus ou moins de difficultés, mais ils ont fait le job !!

Le week-end prochain , en 8ème aller , Issoire/Nafarroa et Orthez/Marmande devraient donner lieu à des duels indécis...en espérant une météo plus clémente cheeky.

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!! 

Dernière modification par Bleublanc47 (14/05/2018 12:03:56)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 17 964

dedale a écrit :

match nul parfait entre la poule 7 et la poule 8 que ce soit en une ou en B , pas de surprise , content que malemort passe à la trape , car à priori la reception qu'ils ont réservé à Orthez au match aller , ressemblait à la reception qu'ils ont reservé à Salles en match de poule  , inadmissible à ce niveau 

et les cadorts vont maintenant s'expliquer dans la dernière ligne droite , cela va etre très interessant   

Par mauvaise reception,tu parles de quoi??la biere pas fraiche,des olives non denoyautées ,des chips molles....ou des morniffles ??  laugh

E tout cas BRAVO Nafarroa ..... yes yes yes yes yes Exemple N°1 ...quelle progression ....vous etes au top de chez top!!!...........!!

Dernière modification par Xicon64 (14/05/2018 14:12:50)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 213

Plus qu’une équipe, un groupe, un club.

Les tribunes du Mas sont pleines à craquer. D’habitude quand elles sont dans cet état, c’est pour regarder jouer les Morgan Parra, les Camille Lopez, les Etienne Falgoux. Pas aujourd’hui. C’est même l’inverse. Ils sont venus voir jouer les copains. Et y a pas qu’eux. Un public nombreux qui aurait pu l’être encore plus si y avait pas eu ce froid et cette pluie. Dommage et tant pis. C’était pas des teeshirts qu’il aurait fallu vendre, mais des bonnets et des parapluies. A ma droite un peu en bas, le groupe Belascain, venus encourager les séniors et le Pierrot pour qu’il se décarcasse. A ma gauche les Balandrade presque au complet aussi, en grappe et aux couleurs du club. Juste avant le match, démonstration des gamins de l’école de rugby. Les mauves et noir contre les maillots retournés. Applaudissements. L’avenir est garanti. Les mômes font alors la haie d’honneur aux équipiers premiers sur qui on compte beaucoup. Les joueurs sortent, chacun tenant par la main, un petit joueur en tenue de combat. Ambiance, phase finale. Ça peut pas perdre. Pas aujourd’hui. Pas cette année. Pas ici surtout, à la maison, ça se fait pas. Ça se fait plus. Début de match parfait. Première mi-temps impeccable. 21-6, puis 24-6, puis 31-6. On tremble plus, la banda continue de jouer. Y a plus de suspense. Domination totale, même si on encaisse un essai anecdotique en fin de match. Qualification assurée, l’arbitre siffle la fin. Tout le monde est content. On chante, on s’embrasse, on se félicite. Et maintenant, vite, on va boire un coup au club. Plein à craquer aussi.

Les joueurs sont heureux, contents, et ont faim. Direction la salle derrière. Là où ça mange. Charcuterie, sauté de viande avec du riz, fruits, laitages, fromages. Encore une fois, le club des supporters a assuré impec. Les joueurs se mettent à table, déconnent, refont leur match. Et t’en as un qui pianote sur son portable sans rien dire et qui lâche un : « putain, fais chier, ils ont perdu 20 à 15. ». Silence radio. Silence de mort. Les autres ont les boules aussi. La journée aurait pu être parfaite. La défaite de la B, gâche la victoire aux joueurs de la une. Plus qu’une équipe : un groupe.

https://www.facebook.com/Monsieur-Rusigby-612425672171863/

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

rUSIgby a écrit :

Plus qu’une équipe, un groupe, un club.

Les tribunes du Mas sont pleines à craquer. D’habitude quand elles sont dans cet état, c’est pour regarder jouer les Morgan Parra, les Camille Lopez, les Etienne Falgoux. Pas aujourd’hui. C’est même l’inverse. Ils sont venus voir jouer les copains. Et y a pas qu’eux. Un public nombreux qui aurait pu l’être encore plus si y avait pas eu ce froid et cette pluie. Dommage et tant pis. C’était pas des teeshirts qu’il aurait fallu vendre, mais des bonnets et des parapluies. A ma droite un peu en bas, le groupe Belascain, venus encourager les séniors et le Pierrot pour qu’il se décarcasse. A ma gauche les Balandrade presque au complet aussi, en grappe et aux couleurs du club. Juste avant le match, démonstration des gamins de l’école de rugby. Les mauves et noir contre les maillots retournés. Applaudissements. L’avenir est garanti. Les mômes font alors la haie d’honneur aux équipiers premiers sur qui on compte beaucoup. Les joueurs sortent, chacun tenant par la main, un petit joueur en tenue de combat. Ambiance, phase finale. Ça peut pas perdre. Pas aujourd’hui. Pas cette année. Pas ici surtout, à la maison, ça se fait pas. Ça se fait plus. Début de match parfait. Première mi-temps impeccable. 21-6, puis 24-6, puis 31-6. On tremble plus, la banda continue de jouer. Y a plus de suspense. Domination totale, même si on encaisse un essai anecdotique en fin de match. Qualification assurée, l’arbitre siffle la fin. Tout le monde est content. On chante, on s’embrasse, on se félicite. Et maintenant, vite, on va boire un coup au club. Plein à craquer aussi.

Les joueurs sont heureux, contents, et ont faim. Direction la salle derrière. Là où ça mange. Charcuterie, sauté de viande avec du riz, fruits, laitages, fromages. Encore une fois, le club des supporters a assuré impec. Les joueurs se mettent à table, déconnent, refont leur match. Et t’en as un qui pianote sur son portable sans rien dire et qui lâche un : « putain, fais chier, ils ont perdu 20 à 15. ». Silence radio. Silence de mort. Les autres ont les boules aussi. La journée aurait pu être parfaite. La défaite de la B, gâche la victoire aux joueurs de la une. Plus qu’une équipe : un groupe.

https://www.facebook.com/Monsieur-Rusigby-612425672171863/

A Mauléon c'etait pareil,si ils avaient gagnés...mais en + eux!!ils chantent ... normal se sont des Basques...mais je ne me fais aucun souçi pour Mauléon ...vraiment aucun...ils vont rebondir encore + haut,c'est dans les genes et pour le coup là ou il y a des genes il y a du plaisir..... cheeky 

Dernière modification par Xicon64 (14/05/2018 16:57:33)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Pareil certes.... mais ils ont perdu.. Pour la petite anecdote,  hier,  parmi les 15 titulaires, aucune recrue de cette année. Et on finit le match avec une troisième ligne qui jouait en honneur ensemble y a 4 ans.. 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 604

Quand tu rebondis encore plus haut ...le problème c'est de retomber sur tes pattes...Sans te faire de mal..T'as beau être basque tu n'es pas un kangourou non plus...Ou un wallaby ça fait plus rugby...!!!!  Dimanche et concernant Issoire, il faudra empêcher les autres bondissants de prendre un point de bonus défensif car vous les battrez...Sur les matchs à l'extérieur en poule 8, hormis à Salles, aucun débours de plus de 7 pts..Vous êtes solides....

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Et fiers.... .. très fiers... 

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016

Et de la passion.....beaucoup de passion.....et si ça voulait rigoler , on pourrait même avoir un Marmande -Issoire en quart de finale qui vaudrait son pesant de cacahuètes !!!! cheeky.

Mais bon ne rêvons pas....et gardons les pieds sur terre wink.

Dernière modification par Bleublanc47 (14/05/2018 23:26:48)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 480

En féd 2, pour les huitièmes, ce sera sur un seul match ? ou bien matchs Aller Retour ?

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018

BEGNAT64 a écrit :

En féd 2, pour les huitièmes, ce sera sur un seul match ? ou bien matchs Aller Retour ?

Aller retour et a partir des quart ce sera sur un seul match sur terrain neutre

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

platinix a écrit :

Quand tu rebondis encore plus haut ...le problème c'est de retomber sur tes pattes...Sans te faire de mal..T'as beau être basque tu n'es pas un kangourou non plus...Ou un wallaby ça fait plus rugby...!!!!  Dimanche et concernant Issoire, il faudra empêcher les autres bondissants de prendre un point de bonus défensif car vous les battrez...Sur les matchs à l'extérieur en poule 8, hormis à Salles, aucun débours de plus de 7 pts..Vous êtes solides....

Le Basque est bondissant.................... 

439994Hasparren.gif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Hori ta goria a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Aller retour et a partir des quart ce sera sur un seul match sur terrain neutre

ok, et ceux qui passent les huitièmes, sont-ils donc promus en Féd 1 ?

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Voila! et si j'ai  ien compris, je crois que cette année, t'as pas le droit de refuser la montée. Il risque peut être d'avoir des matchs à qui perd gagne.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 487

Si, t'as toujours le droit de refuser la montée, mais si tu le fais, pas de phases finale la saison suivante. wink

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 379

une aberration totale ^^

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

rUSIgby a écrit :

Voila! et si j'ai  ien compris, je crois que cette année, t'as pas le droit de refuser la montée. Il risque peut être d'avoir des matchs à qui perd gagne.

D'un coté,faut bien une organisation des poules et des championnats,ca se comprends et de l'autre faut aussi préparer les montées et les descentes pas tres évident de faire des calculs mais de l'autre une équipe peut tres bien jouée etre dans les 4 premiers c'est deja beau puis parce que tout va bien arriver plus haut et etre en position de monter à l'étager superieure sauf qu'elle n'en a pas les moyens et on ne peut pas lui demander non plus d'effectivement jouer à qui perd /gagne c'est cornélien ...puis en début de championnat pas évident de se dire ""bon allez jouez bien par contre ne gagner pas trop souvent ou alors on va essayer de se qualifier mais pour finr 3 ou 4 ensuite on tombera sur des cadors et on rentrera à la maison...pour faire ce genres d'acrobaties!!! bonjour!!!!

Donc ca reste un casse tete...

439994Hasparren.gif

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018

Issoire-Nafarroa : 4-0 mais environ par 10 points d'ecart

Orthez-Marmande: 4-0 je vois bien orthez l'emporter par 15-20 points d'ecart

Mais ce n'est que mon avis... 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Hori ta goria a écrit :

Issoire-Nafarroa : 4-0 mais environ par 10 points d'ecart

Orthez-Marmande: 4-0 je vois bien orthez l'emporter par 15-20 points d'ecart

Mais ce n'est que mon avis... 

J'ai pas vu jouer Issoire,alors c'est le coeur qui va parler...4/1

Orthez-Marmande pareil mais les conséquences ne seront pas forcément pareilles.. donc 4/1

Ca reste un jeu de pronos et rien d'autre...juste un truc,du beau rugby,du respect entre les joueurs et les publics,pas de coups de putes,du rugby du bon comme ca doit se passer en 2018...le seul vainqueur; le rugby... wink

439994Hasparren.gif

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 592

Mes pronos:

Issoire - Nafarroa : 4/0  car on nous annonce Issoire comme des tueurs en phases finales , mais au match retour Nafarroa fera le boulot pour passer

Orthez - Marmande : 4/1  Orthez remember saison 2016/2017, Marmande l'épouvantail annoncé des poules 5-6-7-8 confondus va réussir a glaner un BD chez les Orthéziens qui aura le coeur pour faire tomber The Monstre à la maison

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Mes pronos pour la F2 :

Issoire - Nafarroa : 4/1 

Orthez - Marmande : 4/1 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

BEGNAT64 a écrit :

Mes pronos pour la F2 :

Té!!!! on a fait les memes... wink

439994Hasparren.gif

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 604

Issoire - Nafarroa : 5 - 0 ...Car les issoiriens marqueront des essais...même si le score final sera serré genre 24 - 16 ( 4E à 1)....Et c'est le point de bonus qui fera pencher la balance...
Orthez - Marmande : 4 - 1 Un peu déçu par nos copains de poule mais ils se reveilleront et ce n'est pas Malemort...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Mes pronos pour la F2 :

ah, c'est vrai, on n'est pas toujours d'accord, mais là oui

bon en même temps je me régale à te chambrer souvent

• mauvais noir
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 26

Issoire 5-0 (si même match que dimanche)

Orthez 4-1

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014
  • Msg : 33

Bonjour à tous

les 8ème aller sont là avec logiquement les 2 premiers de chaques poules comme quoi aucune des 2 poules n'était plus faible que l'autre.... à voir aprés les retours ?

Issoire - Nafarroa 4 - 0 les auvergnats solides à la maison, les souletins ont du le confirmer à leurs voisins basques, et les basques vont devoir s'enquiller le bus chose qu'ils n'ont pas fait beaucoup cette saison....

Orthez - Marmande 4 - 1 Orthez va s'imposer difficilement contre Marmande qui est taille patron pour la montée à l'étage au dessus, montée qui sera validée au retour à Marmande

Question quand même qui veut vraiment monter mis à part Marmande qui l'aclairement annoncé en début de saison ? Cela peut influencer le comportement des équipes et donc les résultats

bon week end et bons matchs aller

• mauvais noir
  • Membre
  • 21/04/2015

Le rugby auvergnat est d'une telle pauvreté quil serait bien quil y est un club en federal1 en auvergne; tent mieux si c'est issoire. Je ne sais pas si le club souhaite vraiment la montée mais je sais que les joeurs ont envie d'essayé.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

BEGNAT64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Mes pronos pour la F2 :

ah, c'est vrai, on n'est pas toujours d'accord, mais là oui

bon en même temps je me régale à te chambrer souvent

C'est jeu,ma pauvre Lucette...  cheeky

439994Hasparren.gif

• pierre trouée sport
  • Membre
  • 14/06/2012
  • Msg : 232

issoire/nafaroa:4-1 les basques sont capables de perturber les auvergnats chez eux

orthez/marmande: 4-1 match serré même au retour mais marmande passera avec un super arrière de peyrehoade au retourlaugh

• mauvais noir
  • Membre
  • 21/04/2015

aventage quand meme a ceux qui se deplacent, le lendemain étant ferié, ça fait toujours un jour de plus pour recuperer sans prendre de vacance.

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016

Bonsoir ,

Pronos des 8 ème Poules 7/8 :

Issoire - Nafarroa : 4 - 0 ( à condition que l'USI joue aussi bien que contre Mauléon .........sinon match indécis) wink.

Orthez - Marmande : 4-1 ( les retrouvailles de l'an dernier !!!!..Orthez devrait s'imposer à domicile, mais les marmandais seront déterminés à faire un bon résultat) cheeky.

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!!

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 270

ORTHEZ / MARMANDE 4/0 les béarnais doivent prendre des risques dans ce duel de packs solides

ISSOIRE / NAFARROA  4/0 Opposition de styles mais les basques vont s'accrocher pour préserver leurs chances avant le match retour

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 687

Orthez 4 - 1 Marmande 

Issoire 4-1 Nafarroa

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 379

4-0 pour Issoire et Orthez

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018

Bon match à tous eta SEGI NAFARROA!!!

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 286

Issoire-Nafaorra : 5-0

Orthez-Marmande : 0-4

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 1 035

ISSOIRE 6 - 13 NAFARROA

Match en direct video sur SPORTS AUVERGNE

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 687

scores mi temps

Issoire 6 - 13 Nafarroa

Orthez 9-3 Marmande

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• manech64
  • Membre
  • 30/04/2009
  • Msg : 333

Tout d'abord merci à sport auvergne, le match est retransmis sur leur site comme contre Mauléon

Apres un début difficile et un carton jaune, Issoire menait 6 à 0

A 14, Nafarroa reussit à reduire le score et apres le retour de l'exclu ils égalisent

Ensuite Nafarroa passe 20 bonnes minutes entre les 40 et les 22 d'issoire et impose son jeu et sur un coup de pied à suivre mal géré par l'arriere Nafarroa marque un essai transformé

mi temps : Issoire 06 Nafarroa 13

peu de mêlée mais par contre en touche Nafarroa arrive à contrer la touche d'issoire

Segi Nafarroa