Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#1695

Le meilleur club de la Poule d' accession Vendredi soir à Pompidou pour la der de cette poule élite défunte, voilà le programme pour les Damiers....  

L'infirmerie Dromoise est pleine, c'est surtout derrière qu'il y a de la casse et l'absence de demi de mêlée de métier (Faltrep et Faure blessés) a été très préjudiciable aussi bien à Aubenas que contre Strasbourg. Dommage, car les lignes arrières auront à coeur de réaliser un bon match en l'honneur de Nicolas Bouillet, leur entraineur depuis plusieurs années, qui quitte le club. 

Bon maintenant, il s'agit de réagir.  Vraisembablement, Authier donnera son équipe au dernier moment dans l'espoir de pouvoir aligner les derniers rescapés, mais il y aura vraisemblablement encore 3 ou 4 ou espoirs alignés...

En tout cas la FFR s'interresse au ROVAL.    Samedi matin, Le Président Bernard Laporte sera au Stade Porchier avec les jeunes du club et Vendredi, Thierry Murie le responsable FFR du rugby amateur sera au match ROVAL XV - AIX PROVENCE  au Stade Pompidou.

 Réconciliation générale après des moments tendus au moment des sanctions administratives et sportives qui ont frappé le club ? On ne sait, mais pas impossible . 

#1696

Sa serait beau mais je  pense qu il vient pour remettre et féliciter le groupe aixois 

#1697

Nico26540 a écrit :

Sa serait beau mais je  pense qu il vient pour remettre et féliciter le groupe aixois 

je pense également que c'est pour Aix qu'il vient car ce n'était pas non plus le fruit du hasard lorsque l'équipe de France est allée faire sa préparation en janvier à Aix

#1698

moutier a écrit :
Nico26540 a écrit :

Sa serait beau mais je  pense qu il vient pour remettre et féliciter le groupe aixois 

je pense également que c'est pour Aix qu'il vient car ce n'était pas non plus le fruit du hasard lorsque l'équipe de France est allée faire sa préparation en janvier à Aix

A mon avis, Thierry Murie est en capacité de faire les deux !!!wink

#1699

Compo du ROVAL contre AIX   (Cf le site du club)

Vaudaine Larrieu Goze / Cotte Goumat / Barrière Loutonga Lespinasse / Faure Chouvet / 

Mege Coux Quinnez Lacour /  Vaffier

Rempl : Iapteff Colliat Sharashidze Sirbe Fontaine Arabat Sacaze Perkins

#1700

Ce soir il va falloir avoir une défense de fer car on nous annonce à Aix une équipe construite pour envoyer du jeu à tout va .... Belle soirée en perspective  à Pompidou !!!

#1701

Quel plaisir de retrouver l'ami Thierry Murie hier à Pompidou à l'occasion de ROVAL - Provence AIX, invité ce jour par le club à visiter ses installations, et parler de la prise en charge du ROVALTAIN. 

Chapiteau bondé, 3 500 à 4 000 personnes, soirée printanière, tout était en place pour une bonne soirée rugby qui du reste s'est prolongée tard dans la nuit avec de vieux guerriers Valentinois et Romanais.

Le leader a tenu sa place, celle du fort en thème. Alternance jeu au pied jeu écarté, bonne conquête, vitesse d'éxécution, très peu de ballons lachés, des impacts impresionnants, Aix  a montré qui était le patron. 

En face, un Roval courageux, tenace, loin de ses errements Ardéchois ou strabourgeois, a courageusement tenu tête.  Aix n'avait pas besoin de l'aide arbitrale qui punissait Barrière d'un CJ, sanction suivie immédiatement d'un essai de Missoup, une nouvelle fois excellent. Comme pour tuer tout suspens, l'arbitre accordait aux Provençaux un essai de pénalité extrêment sévère à la 1/2 heure de jeu. A 14-3, la victoire devenait très aléatoire....

Les Damiers, néanmois, faisaient le job, mais avec trop de déchets dans le jeu.  Ils pouvaient mesurer la distance qui les séparent encore du niveau d'un promis à la Pro D2. Le public a apprécié tout de même l'engagement, les 2 essais d'arrières bien emmenés, l'abnégation et et le rugosité du combat.  Et ce gamin de 20 ans , le 1/2 de mêlée Sacaze, activité de diablotin, belle rapidité de passe, animateur né, qui a symbolisé hier toute la jeunesse et l'avenir du club.....

#1702

Je confirme , superbe soirée avec cette météo estivale , beaucoup de monde  , tout y était sauf le résultat mais quand même un  beau match avec de l'envie de chaque côté et une équipe d'Aix qui a fait honneur à sa réputation ... Bravo à tous  , bonnes vacances et rendez- vous  pour la saison prochaine ..

Dernière modification par Mandrin (21/04/2018 10:54:27)

#1703

Mandrin a écrit :

Je confirme , superbe soirée avec cette météo estivale , beaucoup de monde  , tout y était sauf le résultat mais quand même un  beau match avec de l'envie de chaque côté et une équipe d'Aix qui a fait honneur à sa réputation ... Bravo à tous  , bonnes vacances et rendez- vous  pour la saison prochaine ..

Merci de cette confirmation maintenant on a plus de doute

"belle soirée" car le sportif on s'en fout on était juste venu pour manger et boire 

Dernière modification par moutier (21/04/2018 13:03:08)

#1704

Et oui ,  et tu ne peux pas savoir comme  je me suis régalé , j'ai pensé à toi qui ne mangeait que ta  soupe  de pâtes ( excellent repas sportif , ceci étant dit ) !!!!!!!   Tu es une vraie mauvaise langue pour ne pas dire plus , mais cela ,on le savait déjà , on épiloguera pas là dessus , du moins en ce qui me concerne . Bon vent à toi ...  !!!! cheeky  kiss

Dernière modification par Mandrin (21/04/2018 18:28:12)

#1705

moutier a écrit :
Mandrin a écrit :

Je confirme , superbe soirée avec cette météo estivale , beaucoup de monde  , tout y était sauf le résultat mais quand même un  beau match avec de l'envie de chaque côté et une équipe d'Aix qui a fait honneur à sa réputation ... Bravo à tous  , bonnes vacances et rendez- vous  pour la saison prochaine ..

Merci de cette confirmation maintenant on a plus de doute

"belle soirée" car le sportif on s'en fout on était juste venu pour manger et boire 

3 500 personnes, dont beaucoup de Romanais, venues uniquement pour boire du champagne et manger des petits fours..... Bin voyons, c'est tellement crédible... Il y a ceux qui vivent de souvenirs, et d'autres qui construisent un avenir....

#1706

Très belle victoire des espoirs aujourd'hui à Hyeres  sur le score de 46 - 3  ( match en retard ) ,  ils confortent ainsi leur première place . Bravo à eux .....

Dernière modification par Mandrin (22/04/2018 20:09:24)

#1707

Le prochain match des espoirs du VRDR  , week-end du 29 Avril à Chambéry . Les Dromois déjà assurés de la première place de la poule donc qualifiés pour les quarts de finale du 13 Mai sur terrain neutre . 

#1708

3 joueurs resignent au VRDR

- Romain COLLIAT pour 1 ans   (Talonneur)

- Sosi LOUTONGO pour 2 ans (3° ligne)

- Charles REYNAERT pour 2 ans (Ailier Arrière) 

Fédérale 1