RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Strasbourg (Strossburi) 2017/2018

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 282

l'alsacien est taiseux !!   cheeky

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 956

PICARD-GIRARD a écrit :

l'alsacien est taiseux !!   cheeky

Beaucoup plus que certains en effet !!!! Souvent pour ne rien dire d'ailleurs......ou bien des palabres ou supputations qui nous saoulent à longueur de journée.....

Dernière modification par Mandrin (30/01/2018 11:56:49)

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 712

Post de Meerbergen sur le mur de Provence Rugby

Mais que d'inobjectivité dans les posts sur la rencontre contre Strasbourg !

On oublie de préciser que le RCS a joué à 14 une grande partie du match (à un moment 13)

"filouterie, comportement honteux....." Quelles insultes !

Allez sur le facebook du Rugby Club Strasbourg :

1) article des DNA où le journaliste explique la pénurie actuelle de piliers gauches

2) la vidéo du match où l'on voit une équipe qui comme d'habitude produit du jeu et ne refuse pas le combat (et je le répète à 14) ; on y voit clairement pendant le second essai d'Aix, le 1 de Strasbourg sortir à droite du terrain et ce n'est pas de la simulation

Sans rancune et un grand bonjour à Thibaut !

PS : ne pas nous piquer  nos joueurs car l'année prochaine, on compte fermement être en POULE D'ACCESSION

Post de JY76 sur le mur de Provence Rugby

Et avez vous eu le droit a leurs soigneurs toutes les deux minutes au milieu du terrain ?

En F2 comme en F1 l'art du truquage est une marque de fabrique

Ma réponse :

Pas d'inobjectivité dans nos posts, pas d'insultes non plus mais simplement le reflet de la réalité telle que ressentie par la plus grande partie d'un public frustré par ce non match marqué par :

- l'interminable palabre entre coaches stasbourgeois et officiels pour parvenir à obtenir l'application de la rêgle de carence dès la demi-heure de jeu  no

- l'absence d'affrontements directs en mêlées, choix visiblement prémédité car la pénurie de piliers gauches de qualité que tu souléves va précisément dans ce sens de les faire sortir rapidement afin de ne pas se faire tordre pendant tout le match crying

- le refus de se battre en touche, tactique peut-être payante mais pas très sport angry

-  comme le note JY76, qui n'est pas aixois mais rouennais sauf erreur de ma part,les incessantes interventions des soigneurs alsaciens en milieu de terrain devil

- la lenteur des replacements de vos joueurs à chaque arrêt de jeu dans le but évident de casser le rythme en permanence cool

tous éléments qui ne peuvent être mis à charge des aixois mais des alsaciens ( à tout le moins du staff et des dirigeants ) et qui discréditent le sport que nous aimons.

Ceci étant vos joueurs se sont montrés, dans les rares moments où le jeu a pu se développer, valeureux, courageux, nombre d'entre eux ont du talent et mêritent bien mieux que les stratagémes que leur imposent leur direction.

Oui Conrad Masson nous a tapé dans l'oeil ce qui ne veut pas dire que Aix cherchera à le recruter mais je ne doute pas que d'autres clubs s'y emploieront... quant à Alipate Fatafehi, qui a été énorme samedi, il est peut être handicapé par son âge pour un club qui veut construire sur la durée.

Merci pour ton encouragement concernant le devenir aixois et ton salut sera transmis à Thibault Zambelli qui pourrait bien être encore aixois la saison prochaine.

Enfin je souhaite aux supporteurs et aux joueurs strasbourgeois que les rumeurs de rétrogadation en Fed2 ne restent que des rumeurs sinon cela signifierait de grandes fautes de gestion et un long chemin à parcourir...

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010
  • Msg : 425

Interview de Flortent Wieczorek à retrouver ici :

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/federale1-elite-florent-wieczorek-strasbourg-une-bande-de-potes-qui-travaille-bien-ensemble/

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 117

merci radio rugby

il semble qu'on ait beaucoup de blessés, surtout en 1ère ligne

a-t-on droit à un joker? mais on en a peut-être pas les moyens (voyage à bourgoin dans la journée avec des minibus : ça sent le besoin d'économie! mais bon! on gagne quand même))

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 728

le match prévu contre Rouen est remis

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

bon, les gars! ce serait sympa de communiquer un peu

où en sont les finances? j'ai vu sur facebook qu'il y avait de nouveaux sponsors

en tout cas, ce n'est pas le moment de se bouffer le nez

qu'est-ce que c'est que cette histoire de mise à pied?

les entraineurs ont l'air bons, l'équipe tourne bien

il faut se serrer les coudes : l'esprit d'équipe est l'âme du rugby

allez strossburi!!

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 102

Amis Strasbourgeois, il paraîtrait que l'entraîneur des avants Florent wieczoreck aurait été viré.

Est ce vrai ? Cause, votre président n'arait pas apprécié ses contacts avec la stade français.

Un très bon entraineur que je reverrais bien à albi en cas de montée

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le staff alsaco viré,c'était ds Midol hier

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

v

sourceRRAMA

Le club de Strasbourg, relégué financièrement en Fédérale 2 mais qui passe en appel devant la DNACG ce mercredi, connaîtra son avenir en poule d'accession de Fédérale 1 prochainement. En attendant, le club alsacien est secoué par des remous internes.

Sur le plan sportif, le promu a connu un bon début de saison mais à la suite d'un article paru sur rugbyrama.fr à propos de contacts entre le Stade français et ses entraîneurs Florent Wieczorek et Florian Ninard, ces derniers ont été mis à pied par le président Christian Loth et le manager Julien Chastanet jeudi dernier et jusqu'à la fin de la saison.

• cro67
  • Membre
  • 25/03/2018
  • Msg : 3

Bon match de fédérale 2 ce dimanche contre Limoges. Un présage ?

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

pluie d'essais, c'est sympa mais aussi inquiétant

l'équipe alsacienne n'était pas sereine; ça va être dur à bourk!

faut dire que c'est un peu con de mettre à pied les entraineurs juste avant une série de matchs importants pour une raison aussi futile (contacts avec un club du top14)

je pense que loth et chastenet ont fait passer leur petit ego avant l'intérêt du club

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 107

beuzno a écrit :

pluie d'essais, c'est sympa mais aussi inquiétant

l'équipe alsacienne n'était pas sereine; ça va être dur à bourk!

faut dire que c'est un peu con de mettre à pied les entraineurs juste avant une série de matchs importants pour une raison aussi futile (contacts avec un club du top14)

je pense que loth et chastenet ont fait passer leur petit ego avant l'intérêt du club

Salut,

Beuz, il n'y a plus de sous et les arrêts de travail de 5 joueurs (payés par la sécu), plus le congès sabatique de Peacok, plus le prêt de Menzel et plus le départ de deux coatchs cela allège les frais wink

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

et ça leur permet d'engager un commercial !!

j'espère qu'ils en ont choisi un qui peut aider à l'entrainement

• Lamatable
  • Membre
  • 02/04/2018
  • Msg : 1

Deuxieme forfait des Espoir en moin d'un mois , l'équipe de maçon qui c'est déplacer jusqu'à Strasbourg pour rien que ce passe t'il ? De plus il paraît qu'ils ont fait venir des joueurs espoir et junior de toute la France Leur promettant des avantages sociaux mais rien a été conclu de plus il ont même fais venir un jeune parisien en espoir  ayant fais des feuilles de Match en fédéral 2 il l'on fait venir et a la mi-saison il n'ont pas payé sa licence et le gamain est rentré chez lui  .

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

quelu'un aurait des infos rassurantes?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il est des silences inquiétants..................

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

yes!! le RCS communique sur sa page facebook : les finances sont rétablies, on reste en fédérale 1

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 349

beuzno a écrit :

yes!! le RCS communique sur sa page facebook : les finances sont rétablies, on reste en fédérale 1

Tres bonne nouvelle.

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

a-t-on déjà quelques infos sur la future équipe?

qui part avec les entraineurs (qui ont fait du bon boulot)?

qui est encore sous contrat? qui arrive?

quels sont les postes à renforcer?

j'espère un maximum de continuité; on a un bon groupe

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

j'ai lu dans les DNA que c'est grace à notre commercial, qui va nous trouver plein de nouveaux sponsors, que nous sommes maintenu en fédérale 1

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

beuzno a écrit :

j'ai lu dans les DNA que c'est grace à notre commercial, qui va nous trouver plein de nouveaux sponsors, que nous sommes maintenu en fédérale 1

Y'a de quoi faire dans le bassin bas rhinois.

Par contre, parmis les  clubs de la poule accession ayant fait appel, 1 serait rétrogradé en fed 2, et 2 seraient sanctionnés de 8 pts pour la prochaine saison.......

Affaire a suivre, si quelqu'un en sait plus a ce sujet ?

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

tigerking67 a écrit :
beuzno a écrit :

Y'a de quoi faire dans le bassin bas rhinois.

Par contre, parmis les  clubs de la poule accession ayant fait appel, 1 serait rétrogradé en fed 2, et 2 seraient sanctionnés de 8 pts pour la prochaine saison.......

Affaire a suivre, si quelqu'un en sait plus a ce sujet ?

Et voila, confirmé dans Midol ce jour : retrait de 8 pts pour demarrer prochaine saison.

Aie !!

Dernière modification par tigerking67 (09/04/2018 11:07:37)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

non MIDOL du 13 avril rectifie l'info,les 8 pts sont retirés pr cette saison !!!

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

non MIDOL du 13 avril rectifie l'info,les 8 pts sont retirés pr cette saison !!!

Oui ok merci.

Cela est confirmé par le journal local les DNA. Retrait de 8 pts saison en-cours.

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

ouf!

maintenant, il faut terminer la saison en beauté

j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire de la mise à pied des entraineurs

des infos sur le groupe de la prochaine saison?

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

hé ben! chapeau strasbourg!

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

ça cause pas mais ça joue

match plein : combat, envolées et suspens

on aimerait bien, quand même, quelques infos sur l'équipe de l'année prochaine

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

beuzno a écrit :

ça cause pas mais ça joue

match plein : combat, envolées et suspens

on aimerait bien, quand même, quelques infos sur l'équipe de l'année prochaine

Oui belle saison.

Malheureusement a strasbourg c'est toujours le silence absolu coté transfert.

(on sait jamais rien avant juillet)

Rouen viens d'annoncer la signature de michalet.

Grosse perte pour nous.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 107

Bonjour wink

L'année prochaine Strasbourg gardera l'essentiel de son effectif actuel, une demi douzaine de départ. Fatafehi a resigné pour deux ans, Perez-Galeone et Masson encore une année. Retraite pour Guillaume August, départ de Tim Menzel, Michalet et deux ou trois autres joueurs dont je ne peux encore en parler.

En tout cas, un très bon groupe pour l'année 2018/2019 !

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Osburne a écrit :

Bonjour wink

L'année prochaine Strasbourg gardera l'essentiel de son effectif actuel, une demi douzaine de départ. Fatafehi a resigné pour deux ans, Perez-Galeone et Masson encore une année. Retraite pour Guillaume August, départ de Tim Menzel, Michalet et deux ou trois autres joueurs dont je ne peux encore en parler.

En tout cas, un très bon groupe pour l'année 2018/2019 !

Bjr,

Merci pour ces infos rassurantes smile

Vivement la reprise :smiley