Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#463

Sauf qu'avant, y avait pas ou peu de 7 et surtout pas aux JO...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#464

Langue d'oc a écrit :

Sauf qu'avant, y avait pas ou peu de 7 et surtout pas aux JO...

Ensuite faudrait voir jouer Sept contre Troyes.....dans l'Ain......mais Caen ? ça ?? heart kiss heart 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#465

Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Sauf qu'avant, y avait pas ou peu de 7 et surtout pas aux JO...

Ensuite faudrait voir jouer Sept contre Troyes.....dans l'Ain......mais Caen ? ça ?? heart kiss heart 

Tu voulais écrire Sète contre trois, sans doute...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#466

non c est Sete Foix Trois ca fait vingt et un mais si tu Autin crla fait vin donc murges assurees!!!(ou 15 de France)

#467

 

Pour répondre à Reglisse :

Le 7, n'est pas un ersatz... C'est une discipline à part entière. Pour avoir joué et entrainé dans les 2 disciplines, je peux t'affirmer que l'une et l'autre n'ont rien, mais alors rien a voir....

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#468

Xicon......... T'es con ? Ou t'es con ?devil

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#469

Langue d'oc a écrit :

 

Pour répondre à Reglisse :

Le 7, n'est pas un ersatz... C'est une discipline à part entière. Pour avoir joué et entrainé dans les 2 disciplines, je peux t'affirmer que l'une et l'autre n'ont rien, mais alors rien a voir....

je te crois sur parole mm si pour moi ça me parait pouvoir être complémentaire au XV pour les 3/4 voir les 3èmes lignes

après le 7 rencontrera une limite, c'est l'absence de compétition pro.

quelle perspective d'avenir pour le joueurs hors groupe France, à peu près aucune

#470

Les choses évoluent peu à peu... La visibilité des tournois mondiaux est réelle. Chose qu'il n'y avait pas ou peu.

Les JO... On l'oublie, mais le 7 est une discipline olympique. Ce qui pourrait justifier d'une émancipation fédérale. Les bassins de population des grandes agglos vont y venir, ca va démarrer en corpo, puis en club affiliés FFR, puis en division de club historique...

Pour les amateurs, une discipline plus saine, plus ludique, moins contraignante... Pour les mamans, de beaux athlètes, fins, élancés qui se blessent pour ainsi dire jamais, sans KO.

Au vue de la "gestion" du XV, et des incapables qui la gérent depuis l'après LAPASSET, je vois un grand avenir au 7.

Si je devais parier, je mettrais bien un billet.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#471

Langue d'oc a écrit :

Xicon......... T'es con ? Ou t'es con ?devil

Les 2 mon capitaine... cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#472

oui je pense aussi que le 7 a de l'avenir

c'est spectaculaire, format court, moins traumatisant, tu vois encore des gabarits "humains"

perso ça m'amuse un moment mais je me lasse assez vite

en revanche pour un néophyte, c'est simple, lisible, les rucks sont clairs, l'arbitrage facile à comprendre.

ce sport a tout pour connaître un développement mondial c'est clair

#473

Alors,une chose est sur,le 7 m'emmerde exactement comme le XIII j'ai essayé de regardé ce dernier dans le midi il y a quelques années,mais je ne m'y fait pas,mon truc c'est le rugby à 15 comme dans mon club du Hac pays basque

et soutien inconditionnel aux EDF de sport en général Foot/Rugby/Hand

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#474

Tu regardes le titre du post et tu lis les commentaires, tu es mort de rire...

C'est hallucinant. Là ou y a 2, 3 ans tout le monde s'enguelait parceque Bastareaud l'était trop gros et que Lamérat il était trop coffre... On débat de l'avenir du XV...

C'est quand même qu'y a un vrai problème.

Sinon pour l'Italie, j'annonce un gros 14-12, avec un Bastareaud taille patron, qui sauve les bleus et prend le (co-)capitanat, Brunel s'appuye sur lui pour la fin et il remet tout le monde dans le sens de la marche, genre pas beau du tout, mais efficace... Et moi, Basta, je l'aime.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#475

moi je nous vois gagner assez large, genre 31-15.

ils vont forcément avoir une réaction d'orgueil à un moment qui fera qu'ils auront plus envie que peur.

et puis en face, ça fait pas bien peur, mm si on est guère plus brillant.

je pense qu'aujourd'hui on peut légitimement se poser la question de l'avenir de notre sport, parce que faut pas se leurrer, avec ce que les mecs se mettent dans la tronche (plus les apprentis chimistes) on va voir fleurir dans qqs années nombre de procès d'anciens joueurs qui auront le cerveau comme un gruyere.

et là, qui va payer , parce que se voiler la face sur les commotions malgré tous les rapports qui sortent depuis X années

#476

ben moi j aime  les 3 rugby -7-15-13 ...et le 15 a tendancea ressembler de plus en plus au 13..

la defense - le coup pied pour l ailier - l offload ..

nb edf  BASTA .. oui BONNEVAL  je suis plus l circonspect.. ( et je suis du RCT)  il a ete tres moyen face au SF.... 

FALL  un mystere ce joueur .. GROSSO peut franchir sur son physique ... 

 

Nations