Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4733

ressenti de -3° Vendredi soir !!!!! Bon, il fera très beau. 
Je suppose qu'avec l'échauffement, on ne ressent plus le froid. Mais pour nos fidjiens ...... 

#4734

Bonjour ami Breton,

Je suis de la nièvre mais un amoureux de la Bretagne et de plus Vannes et sa région.Etant plus jeune j'ai fais 3 ans au 3ème RIMA et j'étais en Août du coté de Sarzeau et donc vu 1 match de préparation.Vous avez vraiment une équipe agréable à voir et il n'est pas facile de gagné à la Rabine,que le meilleur gagne et surtout que nos 2 clubs soient encore présent la saison prochaine.

Kenavo

Le lien pour jonathan Garcia =>

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/19/fin-de-saison-pour-jonathan-garcia-pilier-droit-de-l-uson-nevers_12745381.html

#4735

bizuth56 a écrit :
thierry a écrit :

on va essayer de prendre la 5 ème place, ce qui ne serait pas mal pour une petite ville de 35 000 h dans une région sous peuplée. Pour l'instant 6053 de moyenne.

en cela aussi, en plus des stades qui ont une ressemblance, les 2 clubs se ressemblent un peu : Nevers 35000h (aire urbaine 100 000), Vannes 53 000 h (aire urbain 145 000). Pas d'autres grand clubs de Rugby autour, représantant donc d'une région. Une ascension méthodique et calculée. 

 

Très vrai!

bizuth56 a écrit :

La différence étant le budget (plus important) apporté par un homme surtout, contre multitude de petits contributeurs pour Vannes. 

De moins en moins vrai car on tend fortement mais progresseivement à s'aligner sur votre modèle. La vraie grosse différence c'est surtout que notre stade a été financé en grande partie par la fortune et l'amour du rugby d'une famille locale. Une fois le stade amorti on sera plus dans le modèle que tu cites.

Je suis lourds avec ça mais ca a une vraie grosse importance. Il est important que le public n'assimile plus aussi promptement le club à la famille Dumange, mais surtout à la multitude de partenaire privés et publics qui gravite autour. C'est beaucoup plus sain et pérene comme cela !

Maintenant pour vendredi, je nous vois boire la tasse à Vannes. Mais qui sait, je voyais la branlée à Colomiers et au final on a ramené 5 points.

Quoiqu'il en soit ce sera un beau match.Le 1er vrai pas pour le RCV vers le maintien en cas de victoire et pour nous une pêche au point précieuse pour le meme avenir !

 

Bon match !

ALLEZ USON !

#4736

Boire la tasse à Vannes ! Permets moi d'avoir des doutes car nos deux dernières réceptions se sont soldées par deux défaites, toutes deux sur la dernière action.

A quelques détails prêts (jamais en notre faveur), nous pourrions être tranquillement dans le milieu de tableau de la ProD2. Nous sommes beaucoup moins sereins que sur la première partie de la saison.

Notre groupe est beaucoup moins homogène que le votre. Nous sommes méfiants !

#4737

Barack a écrit :

Boire la tasse à Vannes ! Permets moi d'avoir des doutes car nos deux dernières réceptions se sont soldées par deux défaites, toutes deux sur la dernière action.

A quelques détails prêts (jamais en notre faveur), nous pourrions être tranquillement dans le milieu de tableau de la ProD2. Nous sommes beaucoup moins sereins que sur la première partie de la saison.

Notre groupe est beaucoup moins homogène que le votre. Nous sommes méfiants !

Et de notre côté, tous les matchs à l'extérieur contre des concurrents directs, se sont soldés par des défaites sans le moindre point de bonus défensif pris... Etonnement, en déplacement, l'équipe parvient à être davantage au contact contre des équipes présumées plus fortes... En atteste, la victoire bonfiée à Colomiers et les BD pris à Grenoble et Mont de Marsan et des défaites de 16 pts max contre le top 6...

J'ai peu d'espoir que notre équipe ramène quoi que ce soit de Bretagne, c'est un match sur lequel vous n'avez aucunement le droit à l'erreur dans la course au maintien. Qui plus est, devant votre public, toujours en nombre à la Rabine... 

Bon match à vous en tout cas !

U.S.O.N.

#4738

Que faire pour Fry ? Il a apparemment été en difficulté à Perpignan ......ce qui n'est pas illogique, après 4 mois d'arrêt. Le mettre à nouveau remplaçant ? titulaire ? 
Sauf blessure, on devrait revoir Lutumailagi, Abiven, Bouthier, Tafili, Lagioiosa, Jones,..... pour ce match. 

Dernière modification par bizuth56 (21/02/2018 13:13:57)

#4739

bizuth56 a écrit :

Que faire pour Fry ? Il a apparemment été en difficulté à Perpignan ......ce qui n'est pas illogique, après 4 mois d'arrêt. Le mettre à nouveau remplaçant ? titulaire ? 
Sauf blessure, on devrait revoir Lutumailagi, Abiven, Bouthier, Tafili, Lagioiosa, Jones,..... pour ce match. 

Difficile de faire des prono de compo avec une communication sur les blessés proche de zéro.

Je propose un mixte des deux derniers matchs :

Bouthier, Lutumailagi, Mourot, Hickes, Duplenne, Moeke, Le Bail, Vosawai, Bolenaivalu, Abiven, Lagioiosa, Cramond, Kite, Leafa, Fry. Remplaçants : Cloostermans, Sunia, Picquette, Picault, Menzel, Hilsenbeck, Le Bourhis, Tafili

Concernant Fry, je l'ai trouvé très en jambe dans le jeu et il est vrai, en difficulté en mêlée. Toutefois, nous étions en infériorité numérique. Sur l'une des mêlée pénalisée, il n'a pas de 3ème ligne pour le caler. Tout ça pour dire que je ne me fais pas trop de soucis pour lui et je propose une titularisation, également pour faire souffler Sunia.

#4740

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Que faire pour Fry ? Il a apparemment été en difficulté à Perpignan ......ce qui n'est pas illogique, après 4 mois d'arrêt. Le mettre à nouveau remplaçant ? titulaire ? 
Sauf blessure, on devrait revoir Lutumailagi, Abiven, Bouthier, Tafili, Lagioiosa, Jones,..... pour ce match. 

Difficile de faire des prono de compo avec une communication sur les blessés proche de zéro.

Je propose un mixte des deux derniers matchs :

Bouthier, Lutumailagi, Mourot, Hickes, Duplenne, Moeke, Le Bail, Vosawai, Bolenaivalu, Abiven, Lagioiosa, Cramond, Kite, Leafa, Fry. Remplaçants : Cloostermans, Sunia, Picquette, Picault, Menzel, Hilsenbeck, Le Bourhis, Tafili

Concernant Fry, je l'ai trouvé très en jambe dans le jeu et il est vrai, en difficulté en mêlée. Toutefois, nous étions en infériorité numérique. Sur l'une des mêlée pénalisée, il n'a pas de 3ème ligne pour le caler. Tout ça pour dire que je ne me fais pas trop de soucis pour lui et je propose une titularisation, également pour faire souffler Sunia.

Je pense que Mourot a besoin de souffler aussi, il est un peu "en-dedans" depuis quelques matchs et je verrais bien à l'arrière : Bouthier-Lutumailagi, Hickes, Burgaud, Duplenne; cela fait un moment qu'il cire les bancs de touche, on peut croire qu'il a des fourmis dans les jambes et montrer qu'il a le niveau. Picault est très proche de la titularisation, avec sa prestation "énorme" à Perpignan, il faut faire confiance à ce jeune prometteur, qui plus est breton.

#4741

pas de changement d'horaire pour Vannes-Mont-de-Marsan le 9 mars à 20H. Tant mieux. 
D'autant que la diffusion sur Canal de ce match la saison passée était l'un des plus mauvais match du RCV. 

#4742

Pour ceux qui seront à la Rabine vendredi soir, France Italie sera retransmis dans le chapiteau de la buvette!

J'y serais pour ceux qui veulent me retrouver là bas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4743

#4744

bizuth56 a écrit :

Groupe sans surprise, sauf Jones et Abiven absents.

14 Jiffs.....mais 3 joueurs à "exclure"

 

 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-le-groupe-du-rc-vannes-face-nevers-5580363

Wandrille Picault commence à avoir un temps de jeu intéressant. Sauf pépin physique, je lui prédis une montée en puissance et il en surprendra plus d'un la saison prochaine. Il a un profil qui nous manque depuis le départ de François Bourdrel, c'est-à-dire le 3ème ligne gratteur / pénible, présent aux 4 coins du terrain.

En ce qui concerne les Jiffs, je ne me fais pas trop de soucis car nous sommes légèrement au dessus de la moyenne et nous avons des Jiffs en manque de temps de jeu (souvent en raison de retours de blessures) qui seront sur la feuille de match à Biarritz : Seneca, Blanchard, Jadot, Menzel, Hilsenbeck, Lagarde, Gougeon...

#4745

si on se base sur les réservations en ligne, on devrait avoir la plus petite affluence de la saison demain. 5000? 5500?

Ce qui n'est déjà pas si mal, mais comme c'est un match ultra important......il faudra que les présents poussent plus.  

#4746

bizuth56 a écrit :

si on se base sur les réservations en ligne, on devrait avoir la plus petite affluence de la saison demain. 5000? 5500?

Ce qui n'est déjà pas si mal, mais comme c'est un match ultra important......il faudra que les présents poussent plus.  

Le match de l'équipe de France pénalise Vannes qui est supporté par une région. Il y a à minima, un tiers du public qui vient des départements voisins. Sans compter que le match est avancé.

 

Pro D2