Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

6 Nations 2018

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 010

il a pris la table ds les dents.............

- Comment tu vas?

- Chevet bien !!!.............en crachant du sang et les chicots !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

DL extrait......................

•  
  •  
  •  

Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby, de passage ce mercredi à Cruas (Ardèche) s’est refusé à entrer dans les polémiques entourant les Bleus liées à leur « escapade nocturne » à Edimbourg et aux sanctions qui en ont résulté. « Je ne suis plus sélectionneur de l’Equipe de France », s’est-il borné à préciser. En revanche, il a estimé, « que des progrès avaient été enregistrés lors des deux derniers matches, notamment en termes d’état d’esprit. On ne pouvait pas continuer comme ça, à sortir sous les sifflets à l’issue de la rencontre contre le Japon. »

A quoi sert un Président  quand un tel problème entache sa fédé ?

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 133

Il aurait du mal à parler d'une soirée qu'il a initiée ?

Cette pudibonderie de pucelle va finir par entacher sa crédibilité & ses capacités à enfiler le costume du Doc ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on se croirait en juillet 2010 en AFSUD ac les footeux !!! gestion de crise et com' nulles !!!!!!!!!

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Depuis "l'affaire Novés", la comm de la FFR a disparu
Ils ont du se séparer de l'agence de Comm. qui coûte un oeil ....
... ou alors ils sont même parvenus à épuiser le prestataire zélé ^_^

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

extrait Equipe

"

Rugby Bleus

La FFR lance une enquête interne après la nuit écossaise mouvementée du XV de France

Publié le mercredi 14 février 2018 à 19:21 | Mis à jour le 14/02/2018 à 19:34

La Fédération française de rugby (FFR) a décidé de lancer une enquête interne pour faire la lumière sur les évènements qui ont amené des joueurs du XV de France à être interrogés par la police écossaise au soir de la défaite lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.

Partager sur Facebook Tweeter Google+ 1 partages

Rugby - Tournoi des 6 nations - Bernard Laporte veut savoir ce qui s'est passé dans la nuit écossaise. (P. Lahalle/L'Equipe) (L'Equipe)

Bernard Laporte veut savoir ce qui s'est passé dans la nuit écossaise. (P. Lahalle/L'Equipe) (L'Equipe)

Il y a eu la défaite face à l'Ecosse, mais il y a surtout la nuit qui a suivi. Une nuit mouvementée qui a conduit certains joueurs à être entendus par la police écossaise dans le cadre d'une enquête relative à une présumée agression sexuelle. Si des sanctions sportives ont déjà été prises, Bernard Laporte, président de la FFR, a décidé de diligenter une enquête interne pour faire la lumière sur le déroulement de la soirée.

Pour ce faire, il demande au secrétaire général de la FFR, Christian Dullin, de constituer le plus rapidement possible une «Commission ad hoc». Selon un communiqué de la FFR, «cette commission devra rendre un rapport qui permettra, le cas échéant sur des faits établis, de saisir les organes compétents de la FFR à des fins de sanctions personnalisées.» Le communiqué précise également qu'«appartenir à l'une de nos équipes de France est un honneur et exige de chacun de ses membres un comportement exemplaire et digne dont la FFR est la garante.»

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

"Enquête interne"
Au moins, le CNR ne rsique pas de subir une perquiz. au petit jour ....
Les salariés de la FFR sont soulagés -_-

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

LAPORTE voulait une meilleure expo médiatique des Bleus!!!!!!!!

il a  réussi ,on est ds la page faits divers chaque semaine

Bravo Bernie

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 142

non mais montez un fan club de laporte, je vous paye les tutus !!!

vous pensez qu'il va aller devant la presse et raconter l'histoire de A à Z avec les détails.

dans chaque dossier merdeux, le président de la FFR fait canard, demande un rapport et en général enterre l'affaire

il a rien à voir dans cette histoire là, donc votre psychose ça devient d'un lourd

c'est quoi le pb avec la gestion de ce dossier ?

ceux qui déconnent ont sauté, une enquête est en cours pour déterminer combien de temps, ça parait pas absurde non

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 889

Ben disons que tu peux pas arriver comme le chevalier blanc, foutre tout le monde au placard, promettre que ce sera Bizance...Pour au final avoi quoi ??...

Un prud'homme, une descente de flic a Marcoussis, un procés avec des communes, la chianlit en équipe de France, 0% de victoire du nouveau sélectionneur...

T'avoueras, ça fait lourd pour un seul homme.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

o% de victoire sur un échantillon de 2 matchs où tu en perds 1 à la dernière seconde et un autre que tu es pas si loin de gagner, si tant est que tu regardes les résultats avec un oeil différent, alors oui au final ça fait tjs 0% mais bon

et puis c'est quoi le rapport avec des joueurs qui se murgent la gueule ??

promettre byzance ? moi j'ai pas entendu ça, j'ai entendu un mec qui disait qu'il fallait réformer le rugby français, qui peut dire le contraire aujourd'hui ?

le procès avec les communes !! il a été élu pour ça

tu préfères quoi, payer 800M€ pour un stade inutile qui ne sera jamais rentable ou payer qqs millions de dommages et intérêts, ben pour moi le choix est vite fait, et le pb vient de camou sur ce sujet , qui a lancé ce truc en dépit de l'opposition de toute la France sauf les qqs communes qui vont en profiter.

la chianlit en EDF elle dure depuis bien bien plus longtemps que Laporte, ça fait quasi 10 ans qu'elle est là la merde, c'est vraiment pas une nouveauté

aujourd'hui il sert de bouc émissaire à tout et n'importe quoi parce que vous le détestez

qd il est responsable , pas de pb à ce qu'il prenne dans la gueule, la gestion des cas novès et altrad par ex, mais dans le cas présent, c'est ridicule de charger laporte parce que les joueurs ont fait les cons

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Point positif.

Ha ouais, il a acheté 300 TV chez Darty.

J'éspère qu'il a pas pris de com' dessus. laugh

Le pire c'est que je l'aimais bien ce mec. Il me semblait valable y a 8 mois.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 331

Protocole commotion pour Iturria après la collision avec le lit angry

• ned74
  • Membre
  • 28/01/2018
  • Msg : 9

[

+1

réglisse a écrit :

o% de victoire sur un échantillon de 2 matchs où tu en perds 1 à la dernière seconde et un autre que tu es pas si loin de gagner, si tant est que tu regardes les résultats avec un oeil différent, alors oui au final ça fait tjs 0% mais bon

promettre byzance ? moi j'ai pas entendu ça, j'ai entendu un mec qui disait qu'il fallait réformer le rugby français, qui peut dire le contraire aujourd'hui ?

tu préfères quoi, payer 800M€ pour un stade inutile qui ne sera jamais rentable ou payer qqs millions de dommages et intérêts, ben pour moi le choix est vite fait, et le pb vient de camou sur ce sujet , qui a lancé ce truc en dépit de l'opposition de toute la France sauf les qqs communes qui vont en profiter.

la chianlit en EDF elle dure depuis bien bien plus longtemps que Laporte, ça fait quasi 10 ans qu'elle est là la merde, c'est vraiment pas une nouveauté

aujourd'hui il sert de bouc émissaire à tout et n'importe quoi parce que vous le détestez

qd il est responsable , pas de pb à ce qu'il prenne dans la gueule, la gestion des cas novès et altrad par ex, mais dans le cas présent, c'est ridicule de charger laporte parce que les joueurs ont fait les cons

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 13 203

ned74 a écrit :

[

+1

réglisse a écrit :

Oui, tu as raison, mais les haineux s'en tamponnent du Tournoi (vu ke c'est un post sur le Tournoi), ils s'en tapent aussi ke l'EdF perde, tout ce ki les interesse c'est la défaite (déroute?) de Camou et de dézinguer son vainkeur...

Bon, c'est pitoyable, pathétike, glauke..(rayer les mentions inutiles s'il y'en a, mais, y'en a pas, j'ai vérifiélaugh), c'est comme çà...

J'ai kitté le post sur Laporte (dégouté sans doute...wink), je vais probablement kitter celui ci si çà continue à partir en vrille...

Les mauvais perdants sont navrants ! devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

moi laporte je lui demande une chose, agir, réformer, faire quelque chose avant qu'on meurt

il se trompera surement, mais il faut d'urgence enclencher des réformes structurelles, mais tant que Goze et les présidents de clubs bloquent toute action, ça sera compliqué.

par ex, les 6 semaines de préparation estivale des internationaux, c'est une bonne idée à la base, mais pas dans leur coin

quitte à les mettre à part de leurs coéquipiers, autant faire un stage de 6 semaines de l'EDF à marcoussis( ou ailleurs puisqu'il semble que nos diva ne veulent plus y aller)

tu as l'émulation des mecs qui se tirent la bourre, tu peux intégrer la prépa physique dans le projet de jeu.

tu peux bosser ton plan de jeu, tes combinaisons, la mêlée la touche, la technique individuelle

dans le style de ce qui se fait pré coupe du monde

pourquoi pas essayer les contrats fédéraux, avec mise à disposition du club au gré de l'edf

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

réglisse a écrit :

moi laporte je lui demande une chose, agir, réformer, faire quelque chose avant qu'on meurt

il se trompera surement, mais il faut d'urgence enclencher des réformes structurelles, mais tant que Goze et les présidents de clubs bloquent toute action, ça sera compliqué.

par ex, les 6 semaines de préparation estivale des internationaux, c'est une bonne idée à la base, mais pas dans leur coin

quitte à les mettre à part de leurs coéquipiers, autant faire un stage de 6 semaines de l'EDF à marcoussis( ou ailleurs puisqu'il semble que nos diva ne veulent plus y aller)

tu as l'émulation des mecs qui se tirent la bourre, tu peux intégrer la prépa physique dans le projet de jeu.

tu peux bosser ton plan de jeu, tes combinaisons, la mêlée la touche, la technique individuelle

dans le style de ce qui se fait pré coupe du monde

pourquoi pas essayer les contrats fédéraux, avec mise à disposition du club au gré de l'edf

Je sais pas si tu bosses dans une entreprise et encore moins si t'occupent un poste d'encadrement (n'y voit rien de péjoratif).

Tu peux demander à un collaborateur de changer sa méthode de travail pour augmenter son confort ou sa productivité... Si tu lui donnes pas les outils pour le faire correctement, t'es un gland, et le collègues va au mieux se dégouter, au pire faire un burn out.

Ben là, c'est ce qui arrive... On veut du résultat pour l'EDF, avec des mecs qui viennent en vacances pour le VI nations.

Quand on dérape sur le cas Laporte, c'est que certes, il a le poids du passé et l'héritage de ses illustres prédecesseurs, mais il a voulut y aller quand même, en connaissance de cause.

Quand je fais référence au différent dossier, ce n'est pas tant les choix stratégiques, c'est la gestion des dossiers qui est catastrophique... Pour le "cas Noves", c'est CATASTROPHIQUE !!! Pas tant pour l'homme, il s'en remettra, mais pour la crédibilité du choix, son timing, la préparation de l'après...

C'est un désastre... On a soupé pendant des dizaines d'années du rugby à papa, et on retourne dans la gestion à l'emporte pièce. Moi sincérement, je suis déçu.

Alors tu peux nous expliquer qu'il faudrait leur amménager le week end du 04 05 Avril, faire de la piscine le Mercredi, un billard le 10 et des skills en Septembre... La vérité, c'est que le problème il est pas là. Et faudrait vite en prendre conscience.

Dernière modification par Langue d'oc (15/02/2018 14:32:39)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la faute grave, mais le virer, par rapport aux moyens à sa disposition et aux résultats ( ainsi que le contenu ) ça me choque pas.

un mec avec une aura et un palmarès comme ça, il méritait une autre sortie mais c'est laporte, on le connait, il manie le vitriole et la kalache , je m'attendais pas à de la finesse de sa part.

après je suis pas d'accord, on a un pb de fond sur le niveau de nos joueurs, leur formation ...

mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile d'avoir des résultats avec un groupe qui se connait par coeur, qui bosse ensemble en permanence, qui a un niveau physique digne des standards internationaux

intrinsèquement je suis pas sur que les irlandais par exemple soient meilleurs que nos joueurs, mais ils connaissent leurs lancement à la perfection, mettent de la vitesse, ont une conquête propre, de mm que les libérations et ça, ça se bosse, et pas en 15 jours 3 fois par an

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Oui, c'est ce ke je dis depuis toujours, inspirons nous (et copions) ceux ki réssissent, y'a pas de honte à faire comme ceux ki font bien, au contraire... 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

C'est un peu l'attente de tout "amateur" de rugby, non?
Depuis 20 piges l'EDF part à vau l'eau, depuis 20 piges ont été créées des commissions pour analyser et réfléchir à ce déclin

Depuis 20 piges, les mêmes méthodes de gouvernance qui n'ont pas évolué et entraînent par leur vacuité la lente descente du rugby aux enfers

Qu'attend donc la gouvernance actuelle ?

Brader le maillot est une chose, réfléchir à ce qu'il doit représenter et incarner en est une autre ...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

de toute façon à l'heure actuelle le pb est insoluble

tu as 29 dates de top 14 , 9 dates de coupe d'europe, 5 de tournoi, 3 de tournée de Novembre, 3 de tournée d'été soit 49 dates pour 52 semaines

alors on peut tourner le pb dans tous les sens, nos joueurs ils auront tjs moins d'essence dans le moteur que les autres.

les autres nations arrivent à exploiter tout le potentiel de leurs joueurs, nous on fait du business sur le dos des notres, plus de dates = plus de sous

le nombre de matchs oblige les clubs à avoir des effectifs gigantesques ( fatigue + blessures + doublons), il faut payer tous ces mecs , donc il faut jouer un max de matchs pour faire rentrer du blé et ainsi de suite

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

réglisse a écrit :

de toute façon à l'heure actuelle le pb est insoluble

tu as 29 dates de top 14 , 9 dates de coupe d'europe, 5 de tournoi, 3 de tournée de Novembre, 3 de tournée d'été soit 49 dates pour 52 semaines

alors on peut tourner le pb dans tous les sens, nos joueurs ils auront tjs moins d'essence dans le moteur que les autres.

les autres nations arrivent à exploiter tout le potentiel de leurs joueurs, nous on fait du business sur le dos des notres, plus de dates = plus de sous

le nombre de matchs oblige les clubs à avoir des effectifs gigantesques ( fatigue + blessures + doublons), il faut payer tous ces mecs , donc il faut jouer un max de matchs pour faire rentrer du blé et ainsi de suite

C'est d'ailleurs cette "marchandisation" extrême du joueur qui rend impossible la mise en place de contrats fédéraux
A commencer par le statut salarié des joueurs en club

Pit1, pourquoi ne réfléchit-on jamais en France ???
Complexe de supériorité et orgueil mal placé ?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

en France plus qu'ailleurs,il y a la très forte influence des clubs pro

leur intérêt c'est d'avoir leus joueurs à disposition et des les faire jouer au max pour leur club , vu qu'ils les payent grassement, ce qui va à l'encontre des l'edf.

laporte a essayé de renverser goze pour mettre en place les contrats fédéraux, il s'est fait méchamment mettre dehors par les présidents du top 14.

tant que les droits télé tombent dru, que les stades sont bon an mal an remplis, quel intérêt va avoir un président à envoyer son joueur se fatiguer, voir se blesser en edf.

en France c'est malheureux mais chacun voit sa gueule plutôt que l'intérêt général

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Oui, et pourtant le temps presse (urge même)

Ces gué-gerres, ces conflits d'intérêts (EDF/mondePro), ces batailles d'ego sont le premier chantier à mettre à plat.

Tout revoir et se projeter sur les 50 années suivantes; cesser ces gestions à la "petite semaine".

I've a dream ...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

réglisse a écrit :

je suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la faute grave, mais le virer, par rapport aux moyens à sa disposition et aux résultats ( ainsi que le contenu ) ça me choque pas.

un mec avec une aura et un palmarès comme ça, il méritait une autre sortie mais c'est laporte, on le connait, il manie le vitriole et la kalache , je m'attendais pas à de la finesse de sa part.

après je suis pas d'accord, on a un pb de fond sur le niveau de nos joueurs, leur formation ...

mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile d'avoir des résultats avec un groupe qui se connait par coeur, qui bosse ensemble en permanence, qui a un niveau physique digne des standards internationaux

intrinsèquement je suis pas sur que les irlandais par exemple soient meilleurs que nos joueurs, mais ils connaissent leurs lancement à la perfection, mettent de la vitesse, ont une conquête propre, de mm que les libérations et ça, ça se bosse, et pas en 15 jours 3 fois par an

Un licenciement pour divergence d'opinion stratégique, ca se fait, ca s'est fait et ca se fera... Faut respecter l'homme, lui dire la vérité, et surtout, le faire au bon moment, quand tu arrives, et que t'as prévu un plan B.

Le choix de ne pas le virer à l'arrivée au pouvoir, c'est un aveu de faiblesse... C'est la résultante d'une approximation dans la préparation du dossier lié à la "prise de pouvoir". C'est tout le reproche que l'on peut formuler à une stratégie politicienne. On argumente sur des faits, on n'intervient pas sur le fond.

Il est de notoriété publique que Laporte et Noves ne passe pas leurs vacances ensemble.

Ce qui caractérise un politique, c'est son aptitude au conpromis. Et aujourd'hui le rugby a besoin d'un leader, pas d'un politique.

Pour ma part j'ai tout dis sur la nouvelle gouvernance FFR...

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 438

Vous oubliez le transmetteur des matchs Canal+ qui fait aussi la pluie et le beau temps sur notre calendrier..

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Langue d'oc a écrit :
réglisse a écrit :

Un licenciement pour divergence d'opinion stratégique, ca se fait, ca s'est fait et ca se fera... Faut respecter l'homme, lui dire la vérité, et surtout, le faire au bon moment, quand tu arrives, et que t'as prévu un plan B.

Le choix de ne pas le virer à l'arrivée au pouvoir, c'est un aveu de faiblesse... C'est la résultante d'une approximation dans la préparation du dossier lié à la "prise de pouvoir". C'est tout le reproche que l'on peut formuler à une stratégie politicienne. On argumente sur des faits, on n'intervient pas sur le fond.

Il est de notoriété publique que Laporte et Noves ne passe pas leurs vacances ensemble.

Ce qui caractérise un politique, c'est son aptitude au conpromis. Et aujourd'hui le rugby a besoin d'un leader, pas d'un politique.

Pour ma part j'ai tout dis sur la nouvelle gouvernance FFR...

c'est clair que l'éviction de GN relève de l'improvisation...........et pourtant gouverner c'est prévoir

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

virer Novès à son arrivée était compliqué, son aura, une tournée plutôt pas mal, personne aurait compris, en bon politicard il lui a savonné un peu la planche, bien aidé par un groupe de joueurs qui a lâché novès, ça lui a permis de le virer de manière "légitime"

c'est moche, un peu fourbe, mais pour qui s'intéresse un peu au rugby, pas vraiment une surprise.

on a perdu 1 an dans l'affaire.

il aurait été humainement plus sain de dire à son arrivée, je ne peux travailler avec novès, nos divergences auraient un impact négatif sur le rugby français, on négocie un départ à l'amiable ou je te paye ton dû , merci au revoir, on passe à autre chose.

là il engageait sa responsabilité devant le monde du rugby français, ça aurait été honnête

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Oui 

O.Wilde

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 145

C’est sur qu’il aurait dû virer Noves comme il l’a dit en catimini pendant sa campagne,au lieu de ça il lui a envoyé Simon savonner la planche et comme si cela ne suffisait pas et comme l’EDF joue trop il a rajouté un match supplémentaire contre les Blacks !! pour faire chier Noves et pour faire de pognon supplémentaire .

Et après tout ça on va me dire que la nouvelle gouvernance œuvre pour l’équipe de France chercher l’erreur ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

sans oublier l'aberrant périple entre la France et l afsud sous prétexte de promotion de l'EDF ac exlusivité à un média ami................

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Tout ça pour dire... Cuiller de bois ? Ou pas ?

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

sans oublier l'aberrant périple entre la France et l afsud sous prétexte de promotion de l'EDF ac exlusivité à un média ami................

Ca me ferait presque regretter Ca-ramel- Mou... Nan j'rigole.

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Langue d'oc a écrit :

Non

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 584

euh ben dur dur !! si l'Italie débute bien, marque et prend confiance...joker cheeky

Après pour Galles et les Rosbeefs, vu létat des blue angel après 40mn de jeu j'ai un peu la trouillasse ! j'imagine dfficilement qu'on les foute sur le cul !

Dernière modification par kilhoo (15/02/2018 18:17:10)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

kilhoo a écrit :

euh ben dur dur !! si l'Italie débute bien, marque et prend confiance...joker cheeky

l'Italie ou le Japon c'est kif kif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les pdts de clubs n'ont pas adopté une attitude commue face à leurs joueurs fautifs.......................regrettable !!!!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 17 302

réglisse a écrit :

Deja la toute toute premiere chose c'est la charniere,il est capital dans le rugby d'aujourd'hui que les 2 ne jouent pas 10 fois par an ensemble mais toute l'année ensemble et là deja tu vas gagner un beau paquet de temps...quesqu'on a fait depuis quelques années ???? un pilier droit quand il est bon en club il est bon en EDF surtout si avec lui le talon le pilier gauche bref les 8 sont du meme niveau dans leurs clubs pas de doutes qu'ils seront bons en EDF faudra le bosser un peu mais ils seront forcément à la hauteur ...si quelqu'un peut me citer les 8 de devant depuis ...on va dire 6 ans....la France qui n'a que Slimani en pilier droit...tu sort ca il y a 20 piges tout le monde te rit au nez,aujourd'hui on a plus de pilier droit pour l'EDF ...quand j'etais jeunot le 15 c'etait Blanco,point barre,combien de 15 depuis 6 ans ?????certes le rugby a changé mais le boulot du 15 ?? il a changé ????

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

les pdts de clubs n'ont pas adopté une attitude commue face à leurs joueurs fautifs.......................regrettable !!!!

A leur décharge, faut dire que la FFR (et c'est "légitime") a bien entretenu flou & omerta sur cette consternante histoire.

Difficile de condamner un mec lorsque tu ne diposes que d'informations parcellaires ...
... à moins que le Doc-Pointu-dans-Ta-Face ait directement contacté les clubs pour faire le debrief (car SS est tjrs en charge des EDF me semble-t-il)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 17 302

Langue d'oc a écrit :

Là au jour d'aujourd'hui si je puis dire,la cuillere peut etre en c'que tu veux,je pense que le 6 nations on va se le foutre profond de chez profond....!!! l'ambiance va etre exécrable à n'en pas douter et comment garder la tete froide avec les affaires qui tournent au dessus de leurs tronches ????

On va tout droit vers 0 victoire,peut etre un sursaut d'orgeuil devant l'Italie,mais je demande à voir!!!puis j'y crois pas du tout..faut 2/3 gars charismatiques en EDF,ils sont ou ????((non pas DTC))

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif