RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 492

Bonsoir,

on me signale , à raison, que je n'ai aucun droit légitime de publier des articles de presse issus des journaux locaux, afin de ne pas mettre le site en mauvaise position.
Dont acte, je supprime les citations en question, et m'excuse d'avance auprès des administrateurs et de la presse locale à qui je coupe l'herbe sous le pied en publiant leurs textes, sachant que cette presse locale est désormais payante et donc réservée à ses discrets lecteurs.

Mea culpa.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

victoire de la B de l'UST sans grand mérite...

victoire de la A avec des truc à travailler, mais victoire quand même...décidément , on aime pas quand ça glisse...

Allez UST, y'a moyen d'en montrer encore plus !!!

Merci à Saint Pierre pour l'accueil réservé à ce derby, c'est un plaisir de voir tout ce monde là bas...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Le résumé du match contre Angers par ITS (Infos Touraine Sports) :

http://infostourainesport.fr/2017/11/lust-na-pas-tremble/

et par la NR pour les abonnés ou ceux qui lisent moins de 6 articles gratuits par mois... :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/f3-la-machine-us-tours-est-en-route?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=17&pageId=57da5ce9459a4552008b4796

à noter que la fin de l'article est, à mon avis, résolument optimiste au vu du tableau des confrontations finales  publié ici même dans le sujet "phases finales"... quand on voit qui joue déjà les premiers rôles dans les poules 8 et 9, ça risque de ne pas être une simple formalité...

les enfants de l'école de rugby étaient au tournoi de Massy, les cadets et juniors font de bons résultats à l'extérieur...

Dernière modification par cotéfermé (06/11/2017 16:01:07)

U.S.TOURS !

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 172

Comment va votre joueur de la B ? Maxence je crois ? il a du se réveiller avec une drôle de tronche et le mal qui va avec...

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Maxence va bien, il sera de retour dans quelques mois...

Sinon, victoire de Tours contre l'équipe de Trignac, y'a rien à dire, c'est une grosse branlée, malgré tous les efforts de Trignac qui a fait l'impasse sur ce match et fait tourner son effectif à ce qu'on m'a dit , leurs joueurs ont tout donné pour essayer de limiter la casse...Mention spéciale "bon esprit" à l'entraineur de Trignac qui félicite les petits ramasseurs de balle à la fin du match.

U.S.TOURS !

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

C'est sympa je trouve qu'avec le forfait de la B de Trignac d'avoir fait jouer le XV Gaulois vs Esvres.

Dimanche, peut être un p'tit tour au bord de la mer ?

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 124

Peu de mouvement sur ce forum depuis un certains, il est vrai que cette saison s'avère moins passionante que la dernière, fini de surfer sur le renouveau avec une nouvelle dirigeante qui tente d'insuffler un souffle nouveau.

On a donc l'impression que le travail de l'an dernier se poursuit dans le calme et la sérénité. 

Ce qui est dommage c'est que les matchs ne sont guèrrent intéressants, en A comme en B. Les niveaux sont bcp trop disparates et c'est bien dommage, je trouve qu'il y a moins de monde au stade.

Ps : dernière petite chose comme quoi j'étais pas si fou d'être inquiet sur la disparition du pôle (gros fourvoyeur de notre équipe1) et de dire que nos meilleurs éléments partiraient à 14/15 ans dans des clubs voisins ayant des infrastructures.
Pascal Sassy sur fb, je cite "maintenant il (le pôle) va gêner par son absence, car tous les jeunes que l'on arrivait à peu prêt à conserver au moins jusqu'au BAC vont partir en 3em... catégorie U15". 

Ajouté à cela l'apparition d'indémnités de formations assez onéreuses (de ce que j'en ai lu)

La seule bonne nouvelle c'est que Pascal Sassy va vouloir trouver un nouveau projet, (plus de Pôle et moins d'investissement au sein du Howard) pq pas Tours ? il insuflerait un vent de profesionnalisme et une vision de la formation. 

hate de que Tours retrouve la Fed 2!!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Salut,

La saison semble peut être moins passionnante parce que depuis que l'équipe est mieux en place, on retrouve la régularité dont nous avions fait preuve l'an dernier...il reste pourtant un bel objectif que nous avions largement atteint l'an dernier : la course à la première place de poule...même si c'est loin d'être joué, il faut gratter des bonus tous les dimanches et esperer battre nos deux autres gros de poule afin d'éviter un tirage difficile pour la phase finale, et ça c'est déjà un bon programme...

De fait, depuis que le club est redescendu, et que l'organigramme a été bouleversé, il y a beaucoup moins d'intervenants que lorsque tout était critiquable, à titre perso, je tente de faire vivre modestement le fil de discussion et je pense comme toi que la F2 nous rendrait la vie plus animée...

La fréquentation du stade , elle , ne me semble pas trop en berne, sauf pour le match contre Trignac, à cause du temps probablement, mais je n'ai pas le nez dans les chiffres...en tout cas , comme l'an dernier, Chinon = gros succès niveau public...en revanche, j'ai l'impression que les gens restent moins tard après les matchs...(sauf encore contre Chinon, là..!)

Je tire mon chapeau à la B, qui montre encore que la mayonnaise a pris avec des jeunes et moins jeunes, il y aura de la relève...

Concernant la fin de pôle, il faut faire avec, même si la structure était importante pour le rugby de l'ouest en général, nombre de clubs de haut ou bon niveau avaient décidé de mettre le paquet sur la formation au travers de leur propre structure, c'est dommage, mais c'est comme ça, tous les clubs prétendent à quelque chose de sérieux au détriment de la Cause en général, dont acte...

J'attends de voir si éffectivement nous perdrons des M15 avant le bac, mais là, je suis loin de penser que ce sera une généralité, je me trompe peut être, on en reparlera...

Dans le registre formation, l'arrivée d'Olivier Dallot comme "coordinateur" de la commission technique est une excellente nouvelle pour les jeunes...

U.S.TOURS !

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

cotéfermé a écrit :

et je pense comme toi que la F2 nous rendrait la vie plus animée...

Pas certain de rendre service à l'UST

Sur ce que j'ai vu hier, franchement on est très très loin de la F2, on va se contenter de cet adage 

"seule la victoire est belle" 

J'ai assité aux 2 match, la B pas mal sur une mi-temps, des jolies combinaisons, 0-39 à la pose. Une averse plus tard, face au vent ( assez important ) démolibisation ? fin de match 19-39.

Pour la une, no comment, des bléssés ? des absents ? difficile à regarder des tribunes avec beaucoup de questionnement des autchtones sur le classement de l'UST.  

Maintenant repos, passez de bonnes fêtes de fin d'année.  

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Pour Olivier Dallot, c'est officiel ? y a t il eu une parution officielle ?

C'est une très bonne nouvelle pour l'UST, après il me tarde de connaitre l'étendue de ses missions,

J'espère qu'il aura des moyens et une marche de mains d'oeuvre importants. 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Oui c'est officiel.

Il fait partie du comité technique.

Son action sera orientée sur la mise en place d'une continuité d'un plan de formation depuis l'école de rugby jusqu'aux catégories jeunes, toujours dans le but d'alimenter au final les équipes senior.

Je ne connais pas sa marge de manoeuvre.

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Match sans aucun interêt , félicitations à St Pierre des Corps pour leur ténacité ...

U.S.TOURS !

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

On a souvent critiqué l USTours ces dernières années, mais il faut reconnaitre que cette année beaucoup de bonnes choses sont à citer. Premièrement le gros point noir de ces dernières années la communication (qui était quasi inexistante) est devenue fréquente; soignée, de bons et épurés. Il y a un template élégant qui donne des couleurs à l'ustours. Sur le terrain rien a dire on est dans les clous; le groupe semble bien vivre; Une réserve qui tourne très bien (toujours un marqueur important de la santé d un club et de bonnes augures pour lavenir), en une bcp de joueurs du cru sont performants; de plus bonne nouvelle avec le CDF j'espere que ca va suivre derrière (car on le sait un CDF avec peu de moyens c'est toujours compliqué);

J'aimerais bien avoir un point sur la situation financière pour savoir ou en est le club a ce niveau là.

Encore une fois je félicité l'ensemble des parties prenantes du CLUB qui semblent bien bosser dans l'ombre;

J espère que la Fed 2 va venir parfaire cette année (avec quel projet et avec un groupe plus étoffé et plus dense physiquement je l'espère, va falloir recruter un peu ou bcp smile))