Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2703

cigalou a écrit :

Nous y a des surprises....sadangry

 

Supporteur Bittérois, tu peux nous en dire plus ? Des blessures de dernière minutes ?

En tout cas vivement vendredi, ce match eurosport player et un bon match de rugby.

 

#2704

Salut,

Sur le pré demain pas mal de recrues ne seront pas sur le pré en principe (Porical, Desroches, Pinto blessé, Puletua en deuil, etc...).

Derrière on est plus que juste et en seconde latte on risque de souffrir au niveau de la rotation.

En première ligne c 'est correct à part au talon où on attend notre joker médical (arrive de la pampa...)

Par contre choix de riches en 3 ème ligne avec Barrere, Ramonéda, Massot, Viiga, Best, Bourdeau, Annetta, Grenod.

On va s' appuyer pour cette entame de saison sur le groupe de l' an passée..avec ses atouts mais aussi ses faiblessessad

Bref j' espère qu' on verra un beau match avec une belle chambrée sous un beau soleil et qui sait une victoire des nôtreswink

#2705

Dans la plupart des interviews des nouveaux joueurs, y compris ceux qui ont joué dans des clubs plus huppés (Colomiers, Oyonnax, etc), revient souvent une remarque sur la qualité des infra-structures du RCV. C'est encore le cas de Hilsenbeck ce jour. 
On ne s'en rend pas frocément compte, mais il semble que les conditions de travail soient plutôt dans la moyenne haute. Tant mieux. 

 

Sinon, la déclaration des entraîneurs sur la possible difficulté d'adaptation de Lutumailagu n'est pas forcément rassurant. Mais ce ne sont peut-être que des précautions logiques. 

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2017 09:49:30)

#2706

Récemment, on discutait des nouvelles règles de la mêlée. Le staff d'Angoulême propose une analyse intéressante.

http://www.saxvcharente.fr/cl27092016-2-2-2-2-2-2-2-2-3-3-3-2-2-2-2-3-2-3-2-2-2-2-2-2-2-2-2-3-2-2-2-2-2-2-2-3-2-3-3-3-2-2-3-2-2-2-2/

Elle me conforte dans le recrutement de nos piliers gauches Ischenko et Séneca qui sont de jeunes piliers avec un profi mobile (coureur / plaqueur). Si on ajoute des 3ème ligne centres buldozers (Vosawai et Radrodro) qui pourront prendre le ballon au milieu de la mêlée. La confiance remonte !

Signalons aussi la prise de recul et l'humour lorsqu'il s'agit d'évoquer la fameuse histoire de la vidéo. Je me suis bien marré !

#2707

Je viens de me rendre compte que le deuxieme bloc sera encore plus compliqué, avec 4 journée à l'exterieur dont Colomiers, Grenoble et Carcasonne! Après les blocs nous seront un peu plus favorables...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2708

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rc-vannes-attention-a-la-marche-17-08-2017-11632148.php

 

et pour ceux qui se posent des questions sur le stade, quelques réponses dans le Télégramme. 
Ca donne pas mal, mais c'est pas couvert, et les "toilettes" sont toujours là. 

 

#2709

T'es certain qu'il sagit de toilettes ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une buvette.

En cas de temps clément, je pense que cette tribune sera mieux que la Daucy : plus proche du terrain, pas de caisse de résonnance.

Sinon, est-ce que quelqu'un à la compo ? Je deviens impatient ?

#2710

voili voilou

les 2 sortis de la liste élargie sont Jadot (sans surprise) et Pic. 
Cloostermans blessé, pour Nevers ou surpassé par Blanchard ?

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2017 18:32:57)

#2711

Je suis nouveau sur le forum, donc bonjour à tous.

a priori il s'agit bien des toilettes qui étaient réservées aux supporters de foot adverses qui étaient "parqués" dans la petite tribune sud. Une survivence du voc en ligue 2. Il fallait pouvoir isoler totalement les supporters visiteurs avec une entrée particulière, des tribunes et des toilettes séparées du reste du stade. Une autre ambiance, quoi!!!!

domage effectivement de ne pas les avoir enlevées et fait une tribune continue.

Sans couverture, cette tribune n'est qu'un complément de beau temps. J'ai vu la dernière demi heure de vannes Biarritz dans cette tribune et j'étais glacé !!!!

#2712

sur le forum de Beziers, ils sont satisfait de la compo de leur équipe. Faut être clair, ce sont eux les favoris. Possible même qu'ils jouent les premiers rôles (vu qu'on ne les attend plus trop). 
Mais peut-être est-ce mieux de les jouer en première journée. Tenter le coup, bien sûr ! 

 

bienvenue Fred56

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2017 20:56:22)

#2713

20468 Kms de déplacements pour le RCV contre 10284 Kms pour Carcassonne. Je trouve pour le moins lamentable que le RCV, ainsi que Massy principalement, soient pénalisés sans compensation financières. Car c'est plus de bus, plus de fatigue, plus d'avion, plus d'hôtels à louer......TRES loin d'être négligeable dans un budget. C'est clairement un handicap qui n'est dû qu'à la géographie, comme s'il fallait s'excuser de ne pas être au Sud.......

 

Picquette s'est blessé hier, absent 1 mois. Encore un 2ème ligne, attention. 

Dernière modification par bizuth56 (18/08/2017 09:25:23)

#2714

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de me rendre compte que le deuxieme bloc sera encore plus compliqué, avec 4 journée à l'exterieur dont Colomiers, Grenoble et Carcasonne! Après les blocs nous seront un peu plus favorables...

On a donc un besoin impératif d'être invaincu à La Rabine au moins jusqu'à la fin du 2ème bloc, sinon le retard sera compliqué à combler.

 

#2715

bizuth56 a écrit :

voili voilou

les 2 sortis de la liste élargie sont Jadot (sans surprise) et Pic. 
Cloostermans blessé, pour Nevers ou surpassé par Blanchard ?

On est dans la continuité de la saison précédente. Les suprises sont au niveau des remplaçants avec les nouvelles recrues.

#2716

bizuth56 a écrit :

20468 Kms de déplacements pour le RCV contre 10284 Kms pour Carcassonne. Je trouve pour le moins lamentable que le RCV, ainsi que Massy principalement, soient pénalisés sans compensation financières. Car c'est plus de bus, plus de fatigue, plus d'avion, plus d'hôtels à louer......TRES loin d'être négligeable dans un budget. C'est clairement un handicap qui n'est dû qu'à la géographie, comme s'il fallait s'excuser de ne pas être au Sud.......

 

Picquette s'est blessé hier, absent 1 mois. Encore un 2ème ligne, attention. 

pour moi Picquette est numéro 6 dans les deuxième ligne donc c'est pas trop grave. Finalement on a bien fait de garder Maisuradze! Mais c'est sur qu'il va falloir faire attention car plus que 4 2eme ligne valide. (Remarque bolenaivalu et de bruyndt peuvent aussi y jouer)

Pro D2