Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#155

Yeap Cognac/Saint Jean pour le moment la f1  traditionnel  et peut être  poule élite ou accession dans les années a venir suivant ce que la fusion aura donnée comme résultats 

#156

OUI JUJU73 Strasbourg ne pourra pas y aller..il ne sont pas 1/2 finalistecheeky et de toute façon ils sont en plein ménage de printempslaugh

#157

olivier a écrit :

Cognac/Saint jean pas possible, Macon et la seyne pas candidats. 

 

Suivant...

 

Blagnac, Tarbes, Auch, Bourgoin, Rouen, Strasbourg peu être d'autres , il devrait avoir logiquement :

 

Albi (rétrogradé de la 2e division), Bourg-en-Bresse, Provence Rugby, Chambéry, Limoges, Aubenas Vals, Roval Drôme… 

 

10 me parait possible , peu être plus ...

 

Des infos olivier merci.

Dernière modification par Valdone (26/05/2017 14:16:15)

#158

Pas Blagnac, ni Auch

Pas Tarbes, ni Bourgoin pour le moment

#159

le bien fondé de la poule Elite est en partie expliqué ds le message 57 , auquel bizarrement les opposants à la PE ne trouvent d'arguments à opposer.......

et surtout , vous oubliez une chose ac ttes vos ''propositions'',c'est que vs revenez à l'ancienne formule qui ne laisse guère de chances aux promus de pouvoir se maintenir , puisque calendriers et recrutements des promussont plombés........

c'est très facile de pondre des ''solutions'' sans résoudre les problèmes !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#160

Ah, l'autosatisfaction, il n'y a rien de mieux.

si je suis ton raisonnement, il faut une élite F2 et une elite F3 où les écarts son bien plus grand qu'en F1.

J'avais fait l'étude. Arguments élitistes que Mauléon avait démonté avec une belle perf contre Marseille.

Non c'est plus que certains clubs lachaient des matches contre les favoris.

#161

toi t'es surtout l'élite de la mauvaise foi !!!

je te parle fed1 tu réponds féd2 et féd3 .......ts les staffs et joueurs sont là pr dire que la poule Elite était une tte autre affaire que l'habituelle poule régionale ..........les chiffres le prouvent  !!!  et si ton expli est que les ''petits'' lâchent les matches contre les ''gros'''' ,dis ns à quoi celà rime de mettre de telles différences de cylindrées ds la même poule??? !!! cheeky

tu ne veux pas de la poule Elite ,t'as tes raisons mais sort des arguments factuels et pas des faits non avérés ou des hypothèses foireuses qui demandent à être réalisées (cata financière..)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

olivier a écrit :

Ah, l'autosatisfaction, il n'y a rien de mieux.

si je suis ton raisonnement, il faut une élite F2 et une elite F3 où les écarts son bien plus grand qu'en F1.

J'avais fait l'étude. Arguments élitistes que Mauléon avait démonté avec une belle perf contre Marseille.

Non c'est plus que certains clubs lachaient des matches contre les favoris.

 

Olivier merci de répondre franchement .

 

Penses tu qu'une PRO D2 à 2 poules de 12 pourrait voir le jour rapidement.

Ça pourrait donner .

 

TOP 14 à 12 clubs 

PRO D2 à 24 clubs

Fédérale 1 à 48 clubs

Fédérale 2 à 96 clubs etc ...

 

Ça résoudrait pas mal de problème non olivier...

#163

Faire une PRO D2 de 2 fois  12 clubs  ça signifera moins de matchs et  moins de recettes également  !   la pro d2 tel qu'elle est aujourd'hui est  plutot bien organisée 

Dernière modification par jarod26 (26/05/2017 14:37:29)

#164

laissez la Pro2 comme ça en une poule c'était trop bien cette annéelaugh pour la F1 le plus simple est de respecter la demande des clubs, et des joueurs.  

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#165

Valdone a écrit :
olivier a écrit :

Ah, l'autosatisfaction, il n'y a rien de mieux.

si je suis ton raisonnement, il faut une élite F2 et une elite F3 où les écarts son bien plus grand qu'en F1.

J'avais fait l'étude. Arguments élitistes que Mauléon avait démonté avec une belle perf contre Marseille.

Non c'est plus que certains clubs lachaient des matches contre les favoris.

 

Olivier merci de répondre franchement .

 

Penses tu qu'une PRO D2 à 2 poules de 12 pourrait voir le jour rapidement.

Ça pourrait donner .

 

TOP 14 à 12 clubs 

PRO D2 à 24 clubs

Fédérale 1 à 48 clubs

Fédérale 2 à 96 clubs etc ...

 

Ça résoudrait pas mal de problème non olivier...

C'est mon souhait. Il y a aussi de bons arguments. Renforcement des derbys qui permettrait de faire revenir du monde au stade, 30 matches c'est peut être trop pour la pro D2 et surtout la LNR pourrait quadriller la France. Enfin, ça permettrait de stabiliser le championnat, trop de clubs sont dans le rouge car la pression du résultat est trop forte.

#166

PICARD-GIRARD a écrit :

toi t'es surtout l'élite de la mauvaise foi !!!

je te parle fed1 tu réponds féd2 et féd3 .......ts les staffs et joueurs sont là pr dire que la poule Elite était une tte autre affaire que l'habituelle poule régionale ..........les chiffres le prouvent  !!!  et si ton expli est que les ''petits'' lâchent les matches contre les ''gros'''' ,dis ns à quoi celà rime de mettre de telles différences de cylindrées ds la même poule??? !!! cheeky

tu ne veux pas de la poule Elite ,t'as tes raisons mais sort des arguments factuels et pas des faits non avérés ou des hypothèses foireuses qui demandent à être réalisées (cata financière..)

Ce que j'essaye de t'expliquer avec tes oeillières, c'est que l'histoire des écarts existe dans toutes les divisions et ça n'en fait pas une exception de la F1 et donc si on suit ton raisonnement, il faut créer des poules d'accession dans toutes les divisions.

J'ai été factuel, d'autant plus que j'ai sorti des stats intéressantes sur les différentes années et cet argument BO/écarts, ça ne justifie pas d'une poule d'accession, pas poule élite, qui n'a d'élite que la mauvaise gestion financière.

#167

Y'a un moment, la meilleur manière de trancher cette question est de sonder les concernés à l'issue de cette saison avec Poule Elite ou Accession (je fais plaisir à tout le monde !)....

Alors les supps de la Poule 1 2016-17 satisfaits ?

Alors les supps des Poules 2, 3, 4 satisfaits ?

Perso, je suis mitigé, j'aime que le Sport, reste du Sport mais j'aime aussi qu'il y ai clarté sur les compétitions et sur les titres decernés...

Je serais enclin a voter pour Poules équilibrées (Pas Régionales, equilibrées !) et Qualification au Classement sur une seule et mème compétition avec Phases Finales...A la fin les 2 finalistes si correspondent aux critères montent, si tel n'est pas le cas, pas de montée....On a ainsi un vrai Champion de Fed1, on arrète la Coupe des foins, tout le monde est à égalité sur la ligne de départ...

 

#168

Ok avec Marc, dans le cas ou on ne sépare pas les "gros" des autres. Parce que ce qui me gène vraiement, c'est d'avoir dans un même niveau de compétition deux règlements, deux phases finales et deux finalitées différentes, qui à bien pu nous faire un truc aussi baclé, ni fait ni à faire? wink

Soit on crée un niveau intermédiaire en faisant reculer tous les autres d'un rang. (Les "clubs" non retenus "gueulent").

Soit on élargi la Pro D2. (les clubs de Pro D2 "gueulent").

Soit on mélange sportivement et "géographiquement" l'ensemble de la F1. (Je pense, (j'ai pas dis "il me semble" wink) que c'set ce qui ferait le moins" gueuler"))

Il est impératif (a mon avis) qu'au sein d'un niveau de compétition, tout le monde puisse jouer le titre, après, pour la montée, qu'il y ait des critères à respecter, c'est quelque chose qui existe dans d'autres sports, donc pas exceptionnel.

Fédérale 1