Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

POULE 8 2016/2017

#481

  • Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 55

Arguin, excuse-moi si je t'ai froissé car tel n'était mon objectif du tout et je vais essayer ici, de mieux m'expliquer afin de me faire comprendre.

Le RCBA aurait mérité sur la saison de monter en Fédérale 1, d'ailleurs, perso, je suis pour que le 1er de chaque poule puisse monter directement mais vu le nombre de poules en Federale 1 ce n'est pas possible. Je vais etre franc avec toi. Je suis déçu pour les joueurs car eux, je dis bien eux mériaient de monter. Je suis déçu pour le staff des entraineurs car eux aussi mérités cette montée et je rajoute que depuis que Manta entraine, je trouve le jeu du RCBA a bien évolué vers ce que j'aime de ce jeu, c'est à dire : proposé du jeu dés que possible. Donc depuis, 3 saisons, je trouve le jeu du RCBA agréable à voir et en plus vu les moyens dont disposent l'entraineur, c'est non seulement agréable mais aussi efficace, j'en veux pour preuve leur 1ere place sur la saison. J'aurais aimé que le club monte car vu les moyens, meme en Federale 1, ce club aurait de quoi bien faire. Et puis, pourquoi pas, révons plus haut, pourquoi pas en Pro D2, c'est tout le mal que je souhaite à ce club et je serais surement un des premiers à aller les voir jouer car avoir un club de trés bon niveau sur le bassin, serait génial !

Tu vois, je n'ai rien contre le RCBA, rien contre le club, rien contre les joueurs(bien au contraire et par exemple j'adore Romain Metais), rien contre les entraineurs (j'aime bcp Manta, je le connais depuis longtemps), rien contre les dirigeants (je ne sais pas si Fabien est dirigeant mais si c'estg le cas, je trouve que ses commentaires sont honnetes).

Mais vois-tu, c'est comme Lyon en football, ils ont beau avoir eu 7 titres de champion de France d'affilés, ils ont beau été les meilleurs en France très longtemps, peu de monde les aime à cause de la mauvaise foi permanente de AULAS. Certes, surement un trés grand Président (respect pour ce qu'il a fait) mais putain, quelle mauvaise foi !! Quelle arrogance !! et du coup, son club n'est pas aimé...respecté oui...mais pas aimé.

Et vous, le RCBA, vous avez une Camomille, qui me fait penser, à son petit niveau certes mais sur le fond, c'est pareil, qui est d'une mauvaise foi extraordinaire. Meme devant certaines evidences, elle raconte juste l'inverse, et du coup, en face, c'est pris forcement pour du mépris. Elle te fait à longueur d'année des raisonnements, elle te donne des leçons de morale qui fait, qu'au bout du bout, le RCBA ne peut pas etre aimé à sa juste valeur. Alors oui, Camomille est surement une dirigeante de qualité, oui elle est surement trés presente au club, oui elle est surement apprécié par le club, mais quelqu'un pourrait-il lui dire de respecter un peu plus les autres et de faire de temps en temps profil bas et de dire parfois que les autres ont été bien joués, de reconnaitre que le RCBA a un budget supérieur aux autres (ce n'est pas une honte d'avoir un gros budget et de le reconnaitre, tout simplement), de reconnaitre quà Selles, lors du match aller, que l'arbitre a volé la victoire Salloise..tu vois, juste des trucs qui permettent d'avoir une certaine humilité....Alors, là, quand je vois que c'est une erreur d'arbitrage qui empeche le RCBA de monter, ben, je suis content et je me dis que c'est un juste retour des choses par rapport a la réaction de quelques testerins qui m'ont donné des leçons de morale après la victoire à Salles en me disant : 'l'arbitre fait parti du jeu.." ben, là, vois-tu, ma réaction est la meme, vous ne montez pas car l'arbitre c'est trompé....ben oui et je suis tenté de dire : "cela fait parti du jeu..." .

Alors, ARGUIN, j'espère que m'as compris et sincèrement, je n'ai rien contre ton club contre lequel j'ai joué il y a quelques années, j'aimerais meme que vous montiez sur le tapis vert, j'aimerais que vous réussissiez à l'étage au dessus mais pitié, respectez les autres aussi et parfois ne nier pas l'évidence, cela vous fera apprécier de TOUS. Vos joueurs le méritent, vos dirigeants aussi, vos bénévoles aussi, vos supporters aussi.....Fabien, que je lis ici souvent, est l'exemple du bon mec. Il est dirigeant ou supporter du RCBA mais il reste mesuré dans ses propos, il accepte la critique, il répond quand il faut, voilà....

Voilà, j'en ai fini de ma réponse et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

 

Salutations sportives

#482

  • eyrerugby
  • Membre
  • 06/11/2012
  • Msg : 137

Au moins Orthez ne pourra pas dire que le RCBA a eu un arbitrage maison sur cette action.

Faudrait que le RCBA invite cet "arbitre" sur la bassin pour y déguster des huitres (avec un goût amer bien sûr)

Imaginons cette même acton (avec d autes équipes) qui se battent la derinère journée pour ne pas descendre. Quels pourraient être les recours du descendant si sur la même action ils sont obligés de descendre? Il y a un règlement, à l'arbitre de l'appliquer.

#483

  • fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 024

il y a beaucoup de chose à dire sur ce match, j'en ai parlé avec l'arbitre à la fin du match ( d'ailleurs votre vice président est venu partager la collation d'après match avec nous) pour le référé il n'y avait pas certitude que l'action amenait un essai, mon ton n'était pas très cordial je l'avoue mais en restant poli, sur ce match nous avons très bien entamé la rencontre et nous aurions pu scorer davantage, manque de franchissement, manque de patience, et un peu trop d'irrégularité dans notre rythme.

l'arbitre n'a pas pris une seule fois la ligne de 3/4 ( ni ne les a surveillé), leur montée nous a beaucoup géné ils ont su profiter de ce laxisme pour défendre haut.

passés les 20 premières minutes ou nous avons cherché à provoquer au large, le constat est qu'avec 3 joueurs qui rentraient de blessures, et la fatigue, nous avons baissé de pied, manqué de soutien.

Notre jeu au pied sur chandelle fut souvent trop long et a permis à nadolé et bourrasin de brller.

un 4 contre 2 contré par élissalde "qui se repliait selon le corps arbitral" ne donne qu'une pénalité....

un ballon laché  avec un boulevard et une défense laxiste nous amène un essai de 50 mètres en contre et sans être génial nous tournons 9/8 je crois.

j'espèrais une belle rebellion au retour des citrons, une vraie empoignade d'avant mais non un rebond laissé , une touche perdue et c'est 2 essais sur cocottes 9/20 soit 18 points de retard au total très lourd.

ils reste 20 minutes, la messe semble dite, des joueurs frais rentrent, la prise de l'axe amène un essai pour nous, puis un autre dans la foulée , orthez résiste de moins en moins fait beaucoup de fautes, vient cette avant dernière action qui pouvait se solder par un essai de pénalité, que dire de cette dernière mêlée ou le 9 d'orthez est derrière notre 8 pour le plaquer et lui faire faire un en avant qui libérera les 30 joueurs avec des cris de joie d'un côté et des pleurs de l'autre.

la saison s'achève avec de l'amertume mais nous avons vu de beaux matchs, de beaux essais, nous finissons sixième national, nous passons à côté de la montée, c'est dur à avaler mais ainsi va le rugby, nous avons besoin des arbitres leur rôle est ingrat , et leur poids  décisionnel énorme, trois ans de travail pour le staff, les joueurs qui part en un coup de sifflet.

nous reviendrons l'année prochaine j'espère que ce groupe saura rester sur la même dynamique, il y a de la valeur, du bon esprit.

Dernière modification par fabien (17/05/2017 17:13:30)

#484

  • NEW BATAVE
  • Membre
  • 15/09/2006
  • Msg : 94

salut à tous

je viens juste pour dire que six places, minimum, restent à prendre pour la montée en fed 1, si je ne m'abuse.

Alors oui ce sera sur tapis vert, moins fringuant que sur le terrain, mais si la bonne nouvelle de la fédé n'arrive pas trop tard, le rcba, s'il est repêché, aura, l'occasion de prouver aux instances qu'ils auront eu raison de leur faire confiance (beaucoup de conditionnels). Ca fait 2 ans que je n'avais pas été au stade, mais j'avoue que l'ambiance était excellente, que les 2 équipes ont eu leur periodes positives. Je ne commenterai pas le match, je veux juste espérer pour cette équipe qui, pour la saison accomplie, mériterait un coup de pouce.

Bonne chance pour la suite.

 

 

#485

  • event33
  • Membre
  • 15/01/2014
  • Msg : 50

Bah sur le terrain quand même un peu quand tu finis 1er de poule sur toute une saison regulière, c'est plus logique que sur les phases finales, malheureusement la règles et différentes encore une inconpréhension dans ce sport.

#486

  • ex-retraité
  • Membre
  • 20/11/2005
  • Msg : 1 021

Des clubs du "coin" qui non seulement montent mais en plus se maintiennent sur tapis vert en Fed 1 il y en a, ne vous gênez pas pour monter comme çà. Si c'est votre niveau, vous y resterez, oui c'est moins fringuant mais çà reste une montée.

Dernière modification par ex-retraité (18/05/2017 07:36:07)

gniass Lambert