Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#3585

MARCFANXV a écrit :
massyfan2 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui, oui.......Massy est, et de loin, à mon sens la meilleure école de Formation de France...Et ce depuis des années....Pour autant, force est de le constater, Massy navigue entre F1 et Prod2 depuis tout ce temps...Ceci est absolument anormal...Si le Rugby etait ainsi fait et règlementé pour favoriser la Formation, hé bien Massy devrait ètre installé au plus haut sommet de la hiérarchie Nationale...On touche là au parfait exemple, de ce qui dysfonctionne...Massy qui est le meilleur élève de la Classe en terme de Formation doit se débattre avec 3 bouts de ficelle pour capter un peu de lumière...Ce n'est pas normal...

Je sais bien que nous faisons la navette entre Pro D2 et F1 mais ce que voulais te dire est que monter avec beaucoup de joueurs formés au club était possible. Ensuite on peut bien sur discuter sur la fait que les clubs formateurs forment souvent pour le niveau au dessus sans en retirer les bénéfices financiers qu'ils devraient .

Mais chez nous c est une philosophie de former mais aussi une obligation et la formation débute à l'EDR et en cadet avec des éducateurs de haut niveau à chaque étage.

 

Je le sais et suis d'accord avec toi....Qd je dis Formation, j'entends par là qu'il ne s'agit pas de le claironner à tort & à travers mais bel & bien de joindre l'acte à la parole...Massy en est le plus parfait exemple...C'est qualité à tous les étages....Je vais te donner un exemple...A l'automne, je vais voir LOU-Massy en Crabos (du coté du LOU 4 joueurs que j'ai modestement contribué à former sur 1 club du bassin)...Le match se solde par match nul...Le Responsable de Lou de pérorer..."Bah, on est au-mm niveau que Massy", je laisse dire...En réalité du coté de Massy c'est jeu à tous les étages, ça joue tout, la prise d'initiative est encouragée, aucune limite dans les intentions de Jeu...En face, c'est service minimum, 100 °/° occupation, du pick et c'est à peu prèt tout ! Alors biensur, sur ces Classes d'age celui qui produit du jeu peut s'en trouver parfois pénalisé avec le déchet qui accompagne les intentions ! Mais au bout du compte j'ai vu Massy qui cherche à viser l'excellence, de la projection vers le haut niveau, de l'autre du Rugby d'épicier/comptable...Pas étonnant au bout du bout que d'1 coté, ça sorte régulièrement du Joueur ++, quand de l'autre cela tient de l'exception !!!

Si tu ne privilégie pas le jeu chez les jeunes c'est à désespérer de tout ! Il faut de solides bases de rugby et ne pas faire n importe quoi mais il faut que les jeunes s'amusent et prennent du plaisir. Je préfère quelques défaites avec des jeunes qui font courrir le ballon et apprenent à jouer qu une victoire vec des pénalités.

#3586

massyfan2 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
massyfan2 a écrit :

Je sais bien que nous faisons la navette entre Pro D2 et F1 mais ce que voulais te dire est que monter avec beaucoup de joueurs formés au club était possible. Ensuite on peut bien sur discuter sur la fait que les clubs formateurs forment souvent pour le niveau au dessus sans en retirer les bénéfices financiers qu'ils devraient .

Mais chez nous c est une philosophie de former mais aussi une obligation et la formation débute à l'EDR et en cadet avec des éducateurs de haut niveau à chaque étage.

 

Je le sais et suis d'accord avec toi....Qd je dis Formation, j'entends par là qu'il ne s'agit pas de le claironner à tort & à travers mais bel & bien de joindre l'acte à la parole...Massy en est le plus parfait exemple...C'est qualité à tous les étages....Je vais te donner un exemple...A l'automne, je vais voir LOU-Massy en Crabos (du coté du LOU 4 joueurs que j'ai modestement contribué à former sur 1 club du bassin)...Le match se solde par match nul...Le Responsable de Lou de pérorer..."Bah, on est au-mm niveau que Massy", je laisse dire...En réalité du coté de Massy c'est jeu à tous les étages, ça joue tout, la prise d'initiative est encouragée, aucune limite dans les intentions de Jeu...En face, c'est service minimum, 100 °/° occupation, du pick et c'est à peu prèt tout ! Alors biensur, sur ces Classes d'age celui qui produit du jeu peut s'en trouver parfois pénalisé avec le déchet qui accompagne les intentions ! Mais au bout du compte j'ai vu Massy qui cherche à viser l'excellence, de la projection vers le haut niveau, de l'autre du Rugby d'épicier/comptable...Pas étonnant au bout du bout que d'1 coté, ça sorte régulièrement du Joueur ++, quand de l'autre cela tient de l'exception !!!

Si tu ne privilégie pas le jeu chez les jeunes c'est à désespérer de tout ! Il faut de solides bases de rugby et ne pas faire n importe quoi mais il faut que les jeunes s'amusent et prennent du plaisir. Je préfère quelques défaites avec des jeunes qui font courrir le ballon et apprenent à jouer qu une victoire vec des pénalités.

Tu prèches un convaincu...Malheureusement, ce n'est que top rarement l'esprit qui anime les gens aux manettes du Rugby Français (type dans les CDF, Poles, Cadres Fédéraux et cie..)...Et pourtant ceux-ci sont formés(voire formateurs), professionnels et tout et tout...Et on voudrait aujourd'hui faire porter à l'éduc amateur/bénévole U8 du petit Club la responsabilité d'une formation en déliquecence !!!!

#3587

Apparemment la B de Massy a été bien secouée par celle de St Sulpice...........y a un coup à faire petits Violets !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3588

Peut-être, cela s'appelle une demie finale et personne n'y arrive sans arguments...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3589

l'appel de ST SULPICE rejeté , ce sera bien Massy en 1/2.............ne reste plus qu'à connaître le terrain ..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3590

Fabien VAILLOUD et Benji DOY dans le groupe de la B pour cet après-midi.

#3591

un gros plus !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3592

Sans aucun doute ! Perret et Ravier ne font pas parti du groupe ?

#3593

NOWIS a écrit :

Sans aucun doute ! Perret et Ravier ne font pas parti du groupe ?

Pas plus d'infos, et le site du club n'a pas mis la compo en ligne (bien dommage d'ailleurs!).

#3594

...........vaut mieux ne pas parler du site , après un début prometteur , le site n'est pas vivant, nbre de rubriques ne sont plus actualisées...bref ,ni fait ni à faire.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3595

la B battue par Massy ,MAIS  je n'ai pas le score !

Finale Massy Auch

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3596

PICARD-GIRARD a écrit :

la B battue par Massy ,MAIS  je n'ai pas le score !

Finale Massy Auch

 

Finale entre  2 clubs, axé sur la formation  , Bravo.

 

Dernière modification par tonton-yonne (07/05/2017 16:51:50)

#3597

PICARD-GIRARD a écrit :

la B battue par Massy ,MAIS  je n'ai pas le score !

Finale Massy Auch

30-38

#3598

On va supprimer la dernière marche , ainsi nous ne butterons plus dessus !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1