Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#71

hodi a écrit :

Elle était solide la poule 1 ?

sim31 a écrit :
hodi a écrit :

 Certaines équipes m'ont l'air au dessus du lot. Pour vous des équipes se demarquent-elle ?

La poule de Cahors était hétérogène, les 4 premiers sont solides. Millau a failli gagner au TUC en barrage. Après la poule 1 était solide aussi mais la 2 elle était faible.

 

Cahors a l'air d'avoir marché sur tout le monde, mais je ne suis pas sûr que sa poule était très relevée.

 

#72

Lapalme a écrit :
hodi a écrit :

Elle était solide la poule 1 ?

sim31 a écrit :

La poule de Cahors était hétérogène, les 4 premiers sont solides. Millau a failli gagner au TUC en barrage. Après la poule 1 était solide aussi mais la 2 elle était faible.

 

Cahors a l'air d'avoir marché sur tout le monde, mais je ne suis pas sûr que sa poule était très relevée.

 

Je pense que oui, après moi j'ai suivi la poule 3. Après sim31 doit le savoir.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#73

D'accord avec Marcfanxv et Thrawn sur les temps morts, c'est incohérent.

Après, tant qu'on y est au niveau réglementaire, j'aimerai savoir pourquoi les Phases finales ne commencent qu'en 16èmes en Balandrade. Ce serait bien s'il y avait des barrages (64èmes) puis entrée en 32èmes.

Je m'explique. Nous  sommes en secteur Sud-est et il y a un seul qualifié sur des poules de 7 ou 8 (ratio faible). Si bien que dès la fin de la phase aller une grande partie des équipes de la poule savent qu'elles ne pourront pas prétendre à la qualif et cela fausse parfois la fin de saison (forfaits, manque de motivation...). S'il y avait 3 qualifiés par poule (ratio similaire aux séniors en fédérale) cela serait plus passionnant et il y aurait moins de championnat à 2 vitesses.

Cela ne reste que mon avis d'éducateur et qu'une proposition faite pour que les jeunes jouent plus.

 

#74

dpb a écrit :

D'accord avec Marcfanxv et Thrawn sur les temps morts, c'est incohérent.

Après, tant qu'on y est au niveau réglementaire, j'aimerai savoir pourquoi les Phases finales ne commencent qu'en 16èmes en Balandrade. Ce serait bien s'il y avait des barrages (64èmes) puis entrée en 32èmes.

Je m'explique. Nous  sommes en secteur Sud-est et il y a un seul qualifié sur des poules de 7 ou 8 (ratio faible). Si bien que dès la fin de la phase aller une grande partie des équipes de la poule savent qu'elles ne pourront pas prétendre à la qualif et cela fausse parfois la fin de saison (forfaits, manque de motivation...). S'il y avait 3 qualifiés par poule (ratio similaire aux séniors en fédérale) cela serait plus passionnant et il y aurait moins de championnat à 2 vitesses.

Cela ne reste que mon avis d'éducateur et qu'une proposition faite pour que les jeunes jouent plus.

 

Oui, tu  as raison...Balandrade est la compétition qui propose le °/° de qualifiables le plus faible de tout le Rugby Français (mm chez les jeunes par ex en Crabos 30°/° de qualifiés/poule)...Rajoutes bcp d'incongruités règlementaires...Faut pas s'ètonner à la fin que bcp hésitent à s'y engager...Attention à terme que cette compèt ne soit atteinte du syndrome de "Belascainisation" c'est à dire forfaits généraux, forfaits en rafale, EI etc....

#75

 

hodi a écrit :

Elle était solide la poule 1 ?

Pas mal. Les matchs étaient intéressants. 

3 équipes devant. 2 à 3 équipes de plus qui étaient capables de venir défendre leur chance. Les autres plus en difficulté dont une dernière très en difficulté. 

#76

sim31 a écrit :

 

hodi a écrit :

Elle était solide la poule 1 ?

Pas mal. Les matchs étaient intéressants. 

3 équipes devant. 2 à 3 équipes de plus qui étaient capables de venir défendre leur chance. Les autres plus en difficulté dont une dernière très en difficulté. 

Il est vrai que des 32e au lieu des 16e aurait apporté plus de chances aux équipes.
Mais cela resserre la compétition
En IDF, nous avions déjà 3 matchs de préliminaire pour constituer en phase de qualif de 2 poules de 6 équipes alors que nous en avions 18 la saison passée.
Le niveau était fort et pas si ecarté que ça en poule 1 (vu que 5 équipes sorties 1ere des préliminaires se sont retrouvées + Une 2e / Et l'inverse en poule 2 avec Suresnes sorti 1er et 5 equipes 2e des préiminaires)
Macq en Baroeul reste pour nous la grosse impression avec un beau projet de jeu et une communion de l'équipe qui donnera des fruits le printemps venu
Marcq en Baroeul et Suresnes s'

#77

Bonjour.  Peut on me dire ou trouver les lieux de chaque rencontre ? Merci 

#78

#79

Je rejoins les collègues à propos des remplacements à tous moments. Je garderais les temps morts pour apporter un correctif collectif.

 

Je rejoins également ceux qui ont pointé le trop faible nombre de qualifiés. Si tu tombes dans la poule de la mort il te faut un sans faute sur l'ensemble de la saison et pas d'arbitre qui te fasse tourner le match wink

#80

Je rejoins les collègues à propos des remplacements à tous moments. Je garderais les temps morts pour apporter un correctif collectif.

 

Je rejoins également ceux qui ont pointé le trop faible nombre de qualifiés. Si tu tombes dans la poule de la mort il te faut un sans faute sur l'ensemble de la saison et pas d'arbitre qui te fasse tourner le match wink

#81

burden40 a écrit :

Je rejoins les collègues à propos des remplacements à tous moments. Je garderais les temps morts pour apporter un correctif collectif.

 

Je rejoins également ceux qui ont pointé le trop faible nombre de qualifiés. Si tu tombes dans la poule de la mort il te faut un sans faute sur l'ensemble de la saison et pas d'arbitre qui te fasse tourner le match wink

Tout le monde semble unanime sur les rotations open des joueurs sans considération tps-mort ou mi-tps....Souhaitant que les instances fédérales entendent le message pour l'an prochain (j'avais fait remonter il y a 2 ans, laissé lettre-morte...) !

Sinon, ce serait bien que les comités se bougent pour désignations terrains....J'ai bien peur que nombre de staffs & joueurs majeurs viennent grossir les rangs des abstentionnaistes ce dimanche...

#82

Bons matchs à tous. Et à bientôt pour les débriefing enflammés! wink

#83

Suresnes 29 - 00 Marcq

#84

Cahors 22 Nafarroa 3

Allez le Stade Toulousain et le CAB

Juniors