Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1373

zorro64 a écrit :

Pantxoa64 tu as été bien rapide... Tu me cites avant modification de mon message que finalement je trouvais trop acide. J'ai coupé la partie que finalement tout ceux qui suivent le forum auraient compris. En fait le stade toulousain avait 18 licences jaunes je crois mais combien sont arrivés en minimes. Suis contrarié j ai eu des places que pour la première demi finale, et de toute façon fête des mères oblige je n'aurai pas pu voir la finale gaudermen. Il ne faut pas être trop critique avec le stade toulousain car l'aviron bayonnais finit 15 ème du super challenge cette année mais l'an prochain avec le recrutement les gaudermen joueront les premiers roles... Je me relis avant d'envoyer le message tongue

Ben voilà, ça devait arriver : malgré sa cape et son grand lasso, Zorro est arrivé... sans se presser... Il croyait avoir à faire au Sergent Garcia, alors que derrière son camarade de zone Pantxoa64 se cache Lucky Luke... big_smile

#1374

Les raccourcis des commentaires journalistique voir même du club lui même induisent souvent en erreur et les conclusions hâtives fausse la vérité. En fait pour le Stade Toulousain en ce qui concerne les cadets gaudermen, pour cette saison on aurait pu scindé en deux le groupe pour les différencier, les licence blanches et les blanches et jaunes.Pour les licences blanches et jaunes, le groupe était composé de 21 gamins, les présentations ne tiennent pas compte des dix qui sont arrivés en minimes. Donc 11 sont arrivés cette saison, tout à fait normal par rapport à Bayonne qui a accueilli 10 gamins cette année.

Dernière modification par granduck (01/06/2012 20:50:09)

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1375

Une grosse pensée pour les gaudermen de Bayonne et leurs supporters qui se sont bien fait avoir. Ils devaient jouer, en lever de rideau de ASM Toulon au stadium de toulouse, contre le stade toulousain avec seulement 110 places pour leur supporters. Finalement, ils jouent à Ernest Wallon pour préserver la pelouse du stadium en raison de la pluie. Résultat : ils jouent une finale du championnat de France contre le stade toulousain chez le stade toulousain avec une annonce du changement faite seulement ce matin, donc impossibilité pour de nouveaux supporters bayonnais de venir car annonce faite trop tard. On y va de plus en plus vers les dérives du foot et de l'argent roi.

#1376

BENOIT P. a écrit :

Une grosse pensée pour les gaudermen de Bayonne et leurs supporters qui se sont bien fait avoir. Ils devaient jouer, en lever de rideau de ASM Toulon au stadium de toulouse, contre le stade toulousain avec seulement 110 places pour leur supporters. Finalement, ils jouent à Ernest Wallon pour préserver la pelouse du stadium en raison de la pluie. Résultat : ils jouent une finale du championnat de France contre le stade toulousain chez le stade toulousain avec une annonce du changement faite seulement ce matin, donc impossibilité pour de nouveaux supporters bayonnais de venir car annonce faite trop tard. On y va de plus en plus vers les dérives du foot et de l'argent roi.

Ce qui devrait être un honneur pour les joueurs, s'était déjà transformé en punition pour les équipes et surtout les supporters et les familles devant l'impossibilité d'otenir des places. Cela devient maintenant une farce. Et pourtant ce n'est pas la première fois qu'on organise une finale cadets dans ce pays. A l'avenir laissez les cadets jouer tranquillement loin des feux du top 14, ce sera une belle fête pour tous, et cela ne changera rien aux demies du top 14. C'est ridicule, grotesque et quelques part j'aimerais que personne ne se présente à la mi-temps pour récupérer le bouclier.

#1377

Apparemment, victoire de Bayonne 19 à 5 !!!

#1378

Felicitations au bayonnais et plus particulièrement à Mathieu lahousse ... encore un parentisois qui s'exporte bien.

#1379

Pas d'analyses de nos amis de Bayonne et de Toulouse qui ont tout de même pu suivre le match après ce 19 à 5 pour les Bayonnais en finale Gaudermen ??????? Dommage... En tout cas, on annonçait ici et là l'Aviron comme le favori de la compétition, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mérité leur titre, avalant sur leur passage quelques très gros morceaux comme Brive en demi-finale (leur adversaire le plus coriace ?), l'ABCD XV ou encore Massy... Bravo aux deux équipes... et rendez-vous l'année prochaine... wink Ou plutôt non : d'ici là, il y aura un match de rugby sans ballon au congrès de la FFR... tongue O:)

#1380

Alors Ariel, ce match amical? On m'a dit que c'était assez équilibré et que la 3ieme ligne a fait la différence et aussi la touche.

#1381

D'après ce qu'il m'a été rapporté victoire "sans conteste" des Bayonnais. Début de match et entame trés mauvaise des toulousains et 2 essais à cléf avec un 14/00 au bout de 15MN; Enormément de plaquage ratés derrière et score logique. Devant ça se tient de façon équivalente (avec une lègère domination toulousaine en mélée mais le ST est plus gaillard mais moins dynamique) mais derrière l'AB est redoutable ( Zone /10/12/13) Occupation omniprésente des Bayonnais dans le camp toulousain en première mi temps. Ensuite deuxième periode à l'opposée de la première, Toulouse campe sans cesse dans le camp des bleu et blanc mais vendange plusieures occasions d'essais.. Un finit par passer, non transformé et ensuite le match baisse en intensité, à 14 à 5 ça semble gagné pour les basques, qui font definitivement plier le match à la fin sur un essai libératoire. Donc rien à dire sur la victoire de Bayonne qui mérite amplement ce titre. Bravo à eux et Félicitation !! Et à priori le match n'a pas eu lieu au stadium..par crainte suite au mauvais temps d'abîmer la pelouse de ces messieurs;

Dernière modification par VICTOR HUGO (04/06/2012 20:50:38)

#1382

supporter a écrit :

Alors Ariel, ce match amical? On m'a dit que c'était assez équilibré et que la 3ieme ligne a fait la différence et aussi la touche.

Oui, c'est assez juste. En touche chez nous, c'était plus encore la catastrophe que d'habitude. On est venu avec 6 titulaires manquants sur les 8 de devant, et ça s'est ressenti. Première mi-temps plutôt dominée par le PUC, 2 essais partout à la fin des premières trente minutes. En deuxième mi-temps, le Stade Français change de tactique et fait sonner la charge des avants, avec il est vrai un 7 et un 8 que je connais bien et qui ont été épatants côté Stade Français. Une très belle bévue des violets + une domination du SF contre un PUC un peu fatigué, et cela fait 4 essais à 2 dans un très bon esprit au final. Le plus cocasse, mais qui aurait pu être très grave, c'est les perches d'un des terrains du Haras Lupin qui sont tombées... 8)

#1383

VICTOR HUGO a écrit :

D'après ce qu'il m'a été rapporté victoire "sans conteste" des Bayonnais. Début de match et entame trés mauvaise des toulousains et 2 essais à cléf avec un 14/00 au bout de 15MN; Enormément de plaquage ratés derrière et score logique. Devant ça se tient de façon équivalente mais derrière l'AB est redoutable ( Zone /10/12/13) Occupation omniprésente des Bayonnais dans le camp toulousain en première mi temps. Ensuite deuxième periode à l'opposée de la première, Toulouse campe sans cesse dans le camp des bleu et blanc mais vendange plusieures occasions d'essais.. Un finit par passer, non transformé et ensuite le match baisse en intensité, à 14 à 5 ça semble gagné pour les basques, qui font definitivement plier le match à la fin sur un essai libératoire. Donc rien à dire sur la victoire de Bayonne qui mérite amplement ce titre. Bravo à eux et Félicitation !! Et à priori le match n'a pas eu lieu au stadium..par crainte suite au mauvais temps d'abîmer la pelouse de ces messieurs;

La vraie défaite, c'est celle de l'organisation... Je crois que Bayonne n'a pas volé sa victoire du championnat : aucune défaite de toute la saison tout de même !!!!! 8) J'aimerais bien avoir les commentaires de nos amis Bayonnais (je me répète, je sais... wink )... Rendez-vous l'année prochaine pour la revanche ?

#1384

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Alors Ariel, ce match amical? On m'a dit que c'était assez équilibré et que la 3ieme ligne a fait la différence et aussi la touche.

Oui, c'est assez juste. En touche chez nous, c'était plus encore la catastrophe que d'habitude. On est venu avec 6 titulaires manquants sur les 8 de devant, et ça s'est ressenti. Première mi-temps plutôt dominée par le PUC, 2 essais partout à la fin des premières trente minutes. En deuxième mi-temps, le Stade Français change de tactique et fait sonner la charge des avants, avec il est vrai un 7 et un 8 que je connais bien et qui ont été épatants côté Stade Français. Une très belle bévue des violets + une domination du SF contre un PUC un peu fatigué, et cela fait 4 essais à 2 dans un très bon esprit au final. Le plus cocasse, mais qui aurait pu être très grave, c'est les perches d'un des terrains du Haras Lupin qui sont tombées... 8)

Du matériel presque neuf pourtant big_smile

#1385

Granduck, Bayonnais96, vos propos seraient bienvenue en cette fin de saison pour fêter cette finale de Gaudermen et nous éclairer de votre regard à l'un et à l'autre. Alors ? 8)

#1386

J'ai tardé à venir mettre un commentaire, pas pour la finale gagnée par Bayonne qui sans nul doute montre bien la force du collectif qui à fait la différence, une vrai équipe de champion. Par contre beaucoup d'amertume envers ces adultes qui prône le sport chez les jeunes qui laisse organiser des lever de rideau de rêve mais qui au dernier moment (deux heures avant la rencontre) ne veulent pas les voir faire tâche avant une rencontre de demi finale, Merci Monsieur LAPORTE. Pour revenir à la finale de nos petits, je me répète vraiment rien à dire, je n'avais jamais vraiment suivi l'évolution des jeunes de Bayonne, je voyais bien des commentaires sur le site qui relataient leur parcours toujours plus élogieux les uns que les autres, mais là sur le terrain de voir des gamins qui connaissaient leurs gammes par cœur, c'était beau à voir. Quand on part du principe que les jeunes arrivent au club avec chacun leur individualité et l'encadrement fait le reste pour créer la cohésion du groupe, le collectif comme on dit , Chapeau bas Messieurs les entraineurs de Bayonne, beau boulot. Je ne vais pas rester sans mettre un petit mot pour l'équipe du stade Toulousain que je défends corps et âme sur le terrain et sur le forum, il faut le reconnaitre, c'est beau d'arriver en finale, vice champion, c'est pas rien, mais je ne peut pas garder ce que j'ai sur le cœur, avec ce que je vais dire maintenant, c'est clair je vais faire plaisir à certains et en décevoir d'autres. Quand l'esprit sélection quittera le terrain pour laisser place au collectif, le jeu sera énorme.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

Cadets