Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#85

Romulus a écrit :
thierry a écrit :

Avant de rejoindre Versailles, où se tient le congrès de la Fédération, Jean-Baptiste Rué a annoncé la signature de deux nouvelles recrues à l’USON : le 3e ligne centre d’origine sud-africaine et naturalisé français Philipp Van Schalkwyk (Monteux) et le pilier gauche Guillaume Ferrara, qui évoluait dans l’équipe espoirs de l’USAP (Perpignan).

Un recrutement judicieux pour pallier les faiblesses de cette saison. Votre équipe aura fière allure.

bonjour amis de Never je suis suppo de ESMonteux et jais vue jouer van schalkwyk toute la saison avec l'argent qu'il touche ces pas une grosse affaire pour info 3500 EURO PLUS LE LOGEMENT pour lui épouse et enfants

#86

cub1984 a écrit :
Romulus a écrit :
thierry a écrit :

Avant de rejoindre Versailles, où se tient le congrès de la Fédération, Jean-Baptiste Rué a annoncé la signature de deux nouvelles recrues à l’USON : le 3e ligne centre d’origine sud-africaine et naturalisé français Philipp Van Schalkwyk (Monteux) et le pilier gauche Guillaume Ferrara, qui évoluait dans l’équipe espoirs de l’USAP (Perpignan).

Un recrutement judicieux pour pallier les faiblesses de cette saison. Votre équipe aura fière allure.

bonjour amis de Never je suis suppo de ESMonteux et jais vue jouer van schalkwyk toute la saison avec l'argent qu'il touche ces pas une grosse affaire pour info 3500 EURO PLUS LE LOGEMENT pour lui épouse et enfants

BALANCE

#87

CHOUBAKER a écrit :
cub1984 a écrit :
Romulus a écrit :

Un recrutement judicieux pour pallier les faiblesses de cette saison. Votre équipe aura fière allure.

bonjour amis de Never je suis suppo de ESMonteux et jais vue jouer van schalkwyk toute la saison avec l'argent qu'il touche ces pas une grosse affaire pour info 3500 EURO PLUS LE LOGEMENT pour lui épouse et enfants

BALANCE

Et je dirais même que c'est inadmissible que le logement soit aussi pour l'épouse et les enfants lol lol

Dernière modification par marigny_serge (07/07/2011 13:58:54)

#88

marigny_serge a écrit :
CHOUBAKER a écrit :
cub1984 a écrit :

bonjour amis de Never je suis suppo de ESMonteux et jais vue jouer van schalkwyk toute la saison avec l'argent qu'il touche ces pas une grosse affaire pour info 3500 EURO PLUS LE LOGEMENT pour lui épouse et enfants

BALANCE

Et je dirais même que c'est inadmissible que le logement soit aussi pour l'épouse et les enfants lol lol

Ha oui logiquement ils auraient du lui donner un studio et mettre femme et enfants dans la cave ou le grenier

#89

Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

BALANCE

Et je dirais même que c'est inadmissible que le logement soit aussi pour l'épouse et les enfants lol lol

Ha oui logiquement ils auraient du lui donner un studio et mettre femme et enfants dans la cave ou le grenier

pour la femme et les enfants je voulais dire par la qu'il lui en faut une grande de maison donc en plus du salaire il faut rajouter 700 800 euro pour le logement ça fait cher

#90

Oui mais il reste un pro abordable 3500 euros plus 900 euros de logements ça va encore il est loin des 20000 euros du top 14 il a un salaire moyen de pro 2

#91

lorne a écrit :

Oui mais il reste un pro abordable 3500 euros plus 900 euros de logements ça va encore il est loin des 20000 euros du top 14 il a un salaire moyen de pro 2

Petit rappel on est pas en top 14 et le salaire moyen en FED 1 est largement inférieur à 3500 €.

#92

Je sais que l'on est pas en top 14 mais il toucher se salaire en federale 2 a monteux

#93

lorne a écrit :

Je sais que l'on est pas en top 14 mais il toucher se salaire en federale 2 a monteux

Quels en sont tes sources , car il est rare qu'un club annonce les salaires. Si c'est des on dit alors ça ne vaut rien. Je vois très peu de club de F2 avancer de tels salaires.

Dernière modification par Romulus (07/07/2011 21:21:10)

#94

"Le rugby amateur, représenté à travers les divisions fédérales, a-t-il plus que le nom d'amateur ? La question mérite d'être posée. Et ne fait plus guère de places au doute... À l'heure où l'argent circule abondamment au sein du monde pro, on observe que cette tendance rejaillit à l'étage inférieur. Pour preuve, les budgets sont en perpétuelle croissance En Fédérale 1, des clubs dépassent les 2.5 millions d'euros (Béziers, Nevers, Périgueux, Montauban....).En Fédérale 2, le Stade Phocéen culmine à 2 millions. En Fédérale 3, Chalon-sur-Saône dépasse même le million d'euro . Ces clubs ne sont pas vraiment amateurs. Tous ont une SASP. « Mais comment faire autrement si on aspire un jour à évoluer en Pro D2 demande l'entraîneur niçois Manu Bouttet. Il faut anticiper. On obtient la montée fin juin et on prépare la saison de Pro D2 mi-juillet. Il faut donc que le club soit déjà structuré de manière pro. Sinon, c'est impossible d'envisager une quelconque ambition professionnelle ». Il n'est donc pas étonnant de constater que des joueurs pros de Fédérale 1 touchent des émoluments j'usqu'à 4000 euros par mois . Reste qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un club en SASP pour constater que certains en Fédérale gagnent correctement leur vie. En Fédérale 2, certains clubs n'hésitent pas à rémunérer leurs joueurs à des salaires compris entre 1 000 et 2 000 euros par mois, plus des avantages en nature (logement, voiture...). En Fédérale 3, les chiffres peuvent varier entre 5 à 10 000 euros sur la saison. Un phénomène d'abord propre à la région qui se généralise dans le reste de la France. Des montages financiers douteux... « Le pire est qu'en plus des salaires, il leur faut un emploi. Et tant qu'à faire, dans une collectivité territoriale, s'indigne un dirigeant azuréen qui a tenu à garder l'anonymat. Dans certaines régions, notamment dans le sud-ouest, si le joueur a un emploi en mairie, il est à la prime de match. À notre époque, avoir un tel emploi vaut de l'or. Mais, ici, sur la Côte d'Azur, s'il y a l'emploi mais pas le salaire, les joueurs trouvent ça anormal. C'est avant tout la faute des dirigeants de clubs qui les ont mal habitués ». En revanche, ils sont rares à s'offusquer de certains montages financiers jugés suspicieux afin de payer le salaire convenu avec le joueur... Autant dire que pour trouver trace d'un parfait rugbyman qui ne joue plus que pour l'amour du jeu et du maillot, mieux vaut chercher dans les séries territoriales. Le dernier bastion fort du vrai rugby amateur." Var Matin

#95

Romulus a écrit :
lorne a écrit :

Je sais que l'on est pas en top 14 mais il toucher se salaire en federale 2 a monteux

Quels en sont tes sources , car il est rare qu'un club annonce les salaires. Si c'est des on dit alors ça ne vaut rien. Je vois très peu de club de F2 avancer de tels salaires.

une folie du président patron d'une grosse boite par contre cette année ils ont réduit le train de vie

#96

grand chapitre sur l'USON dans le bulletin municipal. ça à l'air d'être bon pour le terrain d'entraînement en synthétique ( 650 000 € dont 300 000 de la ville, le reste du conseil général de la Nièvre, du Conseil Régional de Bourgogne et de la FFR)

#97

Avec également, un hommage à ceux qui mettent un terme à leur carrière rugbystique: "Trois figures emblématiques de l’USON ont disputé leur dernière rencontre, avec la réserve,le 1er mai sur la pelouse du Pré Fleuri.Beaucoup d’émotion pour Christophe Ballereau,Frédéric Bré et Pierre-Yves Pavin au moment d’enfiler une ultime fois le maillot azur et or. Des adieux aux...larmes ponctués par un joli succès face à Suresnes (25-8)."

#98

thierry a écrit :

grand chapitre sur l'USON dans le bulletin municipal. ça à l'air d'être bon pour le terrain d'entraînement en synthétique ( 650 000 € dont 300 000 de la ville, le reste du conseil général de la Nièvre, du Conseil Régional de Bourgogne et de la FFR)

La plus belle connerie inventée pour les rugbymen : le revêtement synthé!! sauf à jouer au touch rugby tongue

Dernière modification par marigny_serge (08/07/2011 18:20:59)

Fédérale 1