Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7463

Du calme, Jeantou sait parfaitement ce qu'il fait. Il essaye de préparer le corps arbitral pour se faciliter la suite et surtout il essaye de détourner leur attention ailleurs que là où son équipe aurait dû être bien plus sévèrement sanctionnée qu'elle ne l'a été. Il sait parfaitement que ses premières lignes n'arriveront que difficilement à truquer les mêlées aussi impunément qu'hier soir malgré les précieux conseils qu'il a du leur distiller au vu de la correction qu'ils avaient pris dans ce secteur au mois d'aout. Donc c'est très bien joué, surtout en faisant mine d'épargner l'arbitre central au détriment de ses assesseurs. Et en se rattachant à ce deuxième essai Massicois accordé malgré un en avant. Du travail d'orfèvre. L'expérience est bien là au RV. Hélas, on n'est pas dupes et on fera bien sûr savoir aux prochains arbitres de nos matchs qu'il sera opportun de regarder de près les piliers de l'USON! Mais c'est bien tenté tout de même.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7464

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :
ovalie58 a écrit :

Comment voulez vous que cette équipe soit discipliné quand l'entraineur tient ces propos dans la presse .... Je pensais qu'il avait de l'expérience au niveau federal mais même à chaud c'est indigne de ça part surtout pour un club comme nevers ! J'espere que le président va recadrer tout ca ..... Une grosse réaction est attendu contre Dijon ... Et j'en suis sur elle aura lieu !!!

oh oh les supporters faut ce détendre la saison est encore longue Arrêtez de vous prendre la tête et venez au stade samedi soir faire votre boulot de supporters, c'est à dire applaudir chanter crier applaudir bref encourager vos couleurs et ses dirigeants

+1 beaucoup de forumeurs critique mais ils n'était pas a massy pour voir le match ! Qui pour moi était bon malgres la défaite on a vu une équipe qui a bien rivalisé avec une équipe qui était en pro D2 l'année dernier

#7465

Tout à fait d'accord avec toi Thé Machine j'étais aussi à Massy et j'ai aussi vu une équipe qui a fait douter les ex de la pro D2. J'étais assis parois les supporters Massicois - des connaisseurs - qui ont eu le doute pendant de longs moments.

Aupa Nevers

#7466

Évidemment qu'on a eu le doute voire pire pendant presque tout le match. L'écart entre nos deux équipes hier soir n'etait pas tel qu'il pût en être autrement, n'en déplaise à ceux qui se conteront de regarder les 3 essais à zéro ou le 5-0 des points terrain.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7467

#7468

Je trouve cet article assez partisan. Présenter les problèmes récurrents de tenue en mêlée des piliers de l'USON comme s'ils étaient le fait des deux équipes alors que le pack de Nevers a été largement sous sanctionné samedi sur ces phases de jeu... Et si on peut côté Nevers déplorer le deuxième essai Massicois, ce n'est une raison pour dévaloriser les deux autres ! On pourrait ajouter que le carton récolté par Stolz est dû à une faute d'antijeu caractérisé : il fait le tour d'un ballon porte qui pouvait aller a dame pour plaquer aux cheville le dernier pousseur Massicois... Alors que le rouge (mérité) pris par Sutiashvili est du à un geste réflexe sur une phase de jeu très rapide : cravate suite à un contre pied. A la finale, si le score est justement serré, Nevers a bien plus de domaines à travailler que Massy pour atteindre ses objectifs.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7469

je n ai pas vu le match donc je ne dis rien j aimerai simplement avec un œil extérieur mais intéressé rassurer les neversois !!!!!!!!!!!! sur 6 matches vous en avez joués 5 a l extérieur pour les raisons que l on connait a ce niveau cela est extrêmement important certes Massy est impressionnant mais cela fait des années que cette équipe est en haut de la fed 1 même quand Nevers jouait encore en fed 2 une ou deux victoires bonifiées et vous vous installerez a la deuxième place ............................quand nous on s installe a la dernière

Dernière modification par 58jojo (21/10/2013 08:32:36)

#7470

Mes amis , nous étions à Massy en nombre! BRAVOOOOOOOOOOOO 1800 Spectateurs dans le stade. Massy au dessus sans soucis! Maintenant , vous verrez que nous allons faire du mal très bientôt. Les joueurs ont joué 80 minutes dans un rythme d'enfer des deux côtés. CARPENTIER fait en avant au moment d 'écraser le cuir pour l'essai en début de match, on prend en essai suite au carton de STOLZ, JAMES a une pénalité qu'y s'écrase sur la barre, un essai pour Massy litigieux que le joueur a déclaré en fin de match invalide ( deux arbitres bien embarrasés!)La pénalité contre Nevers, suite au carton rouge du joueur de MASSY (grosse faute).ETC ETC...... Une chose est sur , physiquement on est prêt! ROUGE Jordi joue 20 minutes , pourquoi??????? Il a le même style de jeu que WILLIAMS. On lui préfère SAN MARTIN !!!! Choix du coach! Bon respectons ce choix. Une chose est sur, MASSY TRES TRES FORT.

Dernière modification par MICK58 (21/10/2013 08:53:25)

#7471

C'est gentil Mick. Félicitation aux Neversois qui sont venus animer les tribunes massicoises. Massy au dessus oui mais sans souci ben non... Rythme d'enfer des deux côtés, oh que oui. L'essai pour Massy n'est pas "litigieux", il n'aurait pas dû être accordé pour en avant tout simplement. Physiquement vous êtes fin prêts, mais je doute que ce soit le remède à votre faiblesse en première ligne. Enfin, ca me va bien que Jordi ne joue titulaire que contre d'autres équipes que la nôtre. Nous on sait bien ce qu'il peut apporter à côté d'un centre créateur, mais ne le répétez pas à Anturville, il doit penser que c'est un mauvais choix de recrutement de Rué...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7472

MICK58 a écrit :

Mes amis , nous étions à Massy en nombre! BRAVOOOOOOOOOOOO. 1800 Spectateurs dans le stade.

La dessus il n'y a pas photo on ne vous concurrencera surement pas au retour

MICK58 a écrit :

CARPENTIER fait en avant au moment d 'écraser le cuir pour l'essai en début de match, on prend en essai suite au carton de STOLZ, JAMES a une pénalité qu'y s'écrase sur la barre, un essai pour Massy litigieux que le joueur a déclaré en fin de match invalide ( deux arbitres bien embarrasés!)La pénalité contre Nevers, suite au carton rouge du joueur de MASSY (grosse faute).

- Juste mon petit grain de sel, oui il fait en avant au dernier moment mais suite à un petit placage astucieux qui lui fait sauter le ballon des mains. - Pour la pénalité loupée on pourrait presque dire qu'il y a une justice car l'action débute par un en avant neversois dans les airs à la réception d'un ballon haut. - Pour l'essai effectivement Mani a avoué avoir fait en avant. Ce qui en soit est assez atypique et mérite d'être souligné. Des tribunes on n'a rien vu sauf l'arbitre consulter son juge de touche qui a confirmé l'essai!!!. - Je ne reviens pas sur la stupidité du 15 qui intervient par derriere alors que l'arbitre avait déjà sifflé ni sur la gestion de fin de match.

MICK58 a écrit :

Les joueurs ont joué 80 minutes dans un rythme d'enfer des deux côtés. Une chose est sur, physiquement on est prêt!

C'est sur que c'est le plus beau match de l'année, et pour ça il fallait bien deux équipes. Mais quand certains s'extasient en le comparant à un match de ProD2 là il faut pas pousser. Je n'ai pas la mémoire courte moi. Pour exister en ProD2 il aurait EFFECTIVEMENT fallu tenir le rythme 80mn ce qui n'a pas été le cas loin s'en faut et encore avoir une bonne marge de sécurité pour être plus lucide et faire 3 fois moins de fautes. C'est valable pour les deux équipes. De plus avec un arbitrage ProD2 vos premières lignes auraient regardé le match des tribunes au bout d'une demi heure. En tout cas les spectateurs présents à Massy ont fait montre d'un bel enthousiasme et globalement vous avez l'air beaucoup plus convaincu que nous d'arriver en demi!!! A bientôt

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#7473

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Thé Machine j'étais aussi à Massy et j'ai aussi vu une équipe qui a fait douter les ex de la pro D2. J'étais assis parois les supporters Massicois - des connaisseurs - qui ont eu le doute pendant de longs moments.

Faudrait trouver un signe distinctif pour les forumeurs. Si ça se trouve on était tout proche et on n'a pas fait connaissance. Dommage.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#7474

Ne vous faites aucun soucis au sujet du marquage psychologique de votre équipe. Depuis le match amical à la fois nous considérons votre valeur et votre dangerosité. Comme dans chaque rencontre chacun voit midi à sa porte. Arbitre bon ou mauvais, domination ou pas toujours est-il que votre équipe de stars est bien belle.

#7475

LJDC : On attend plus de Paul Bosch sur le plan offensif, mais Jean Anturville défend l'ancien centre montpelliérain : « Quand il est là, les autres brillent. Défensivement, il est tellement précieux. Offensivement, il a beaucoup moins d'espaces et quand on a des coups à jouer en fin de partie, il n'est plus là (remplacé par Rougé). » Bon ben je crois que le message est clair merci Mr Anturville pour votre diplomatie et votre message on ne peut plus explicite !

Dernière modification par lr91 (21/10/2013 12:10:38)

#7476

place au match contre Dijon. Dans un stade qui promet d'être encore copieusement garni, on attend un match plein et des progrès dans l'animation offensive .

Fédérale 1