Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7435

Au fait, elle en est où la recrue sud-af ?? Elle vient à la nage ?????

#7436

Anturville, la déclaration de trop dans le JdC. J'ai de la sympathie et confiance en Anturville, mais svp, évitons ce genre d'intervention dans la presse sur l'arbitrage. Cela pourrait être interprété comme un manque de certitudes sur les capacités des joueurs pour atteindre les objectifs... L'arbitrage au Pré est loin d'être défavorable ! Un peu d'objectivité Monsieur l'entraîneur général et capitaine du navire jaune et bleu.

#7437

Sam a écrit :

Anturville, la déclaration de trop dans le JdC. J'ai de la sympathie et confiance en Anturville, mais svp, évitons ce genre d'intervention dans la presse sur l'arbitrage. Cela pourrait être interprété comme un manque de certitudes sur les capacités des joueurs pour atteindre les objectifs... L'arbitrage au Pré est loin d'être défavorable ! Un peu d'objectivité Monsieur l'entraîneur général et capitaine du navire jaune et bleu.

"Commentaires à chaud " Souvent, il faudrait éviter de parler " à chaud" et prendre le temps de la réflexion wink

#7438

En tant que "neutre", je suis assez d'accord avec Ballesteros. Son analyse est fine, il traduit de l'ambition chez l'entraineur, peut-être exagérée...

#7439

ballesteros a écrit :

Houla, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce site et je suis étonné de tant de défaitisme et de remises en causes. Il y a plein de trucs positifs à retenir du match d'hier soir. Déjà, l'on peut considérer que, sur un plan strictement comptable, les 5 pts à 0 ne changeront rien au classement et aux play offs au printemps. Massy terminera 1er. Nevers 2e. Et, sauf accident, on réglera tout ça en demie finale. De plus, Massy gagne de 8 pts mais est aidé considérablement par des "faits de jeu". Un des trois essais de Massy n'est pas valable du tout. Je ne cherche pas à critiquer l'arbitrage, l'erreur est humaine, mais force est de constater que cela doit être mis dans la balance. Et de fait, faire plus ou moins jeu égal sur le terrain du monstre de la Fédérale 1 toutes poules confondues, c'est intéressant. Et d'ailleurs, si la bataille du terrain (des points gagnés) a été gagné par Massy, le premier round de la bataille psychologique et morale pour les play offs me semble plutôt du côté de Nevers. C'est en ce sens qu'il faut comprendre la décision d'Anturville de jouer l'essai et non le bonus défensif en fin de match. Il savait très bien que si le match était perdu 20 à 19, dans ces circonstances, c'était une quasi victoire de l'USON (toujours dans cette optique psychologique des play offs). Il savait aussi qu'un point de bonus défensif ne changeait rien au classement final. Il savait enfin que cet hypothétique essai rapporterait "2 pts" (B.D plus B.O enlevé à Massy). C'est aussi en ce sens de la guerre psycho qu'il faut comprendre ses déclarations fracassantes en fin de match, sur l'arbitrage. Il envoie un message: vous avez gagné,pas de beaucoup, mais vous avez été aidé...et ça ne sera peut être pas le cas le jour J. Enfin, sur le classement ce soir, on s'en fout un peu. 5 matchs sur 6 à l'extérieur, dans la poule la plus dure et de loin, à Vannes, Saint Nazaire et Massy...On a fait le plus dur. 4 victoires, c'est très bien. Le reste du championnat, mis à part à Lille, va se résumer à des 4 et 5 points chaque week end. Et on terminera large deuxièmes.

bon la c trop !! quel essai n'y est pas ? vas voir tes pilards ce matin, tu peux les masser ils en ont besoin !! pour le coup j'espère que tu prendras une bonne pile a LIlle et que tu passeras 3 ou 4 ème...et la tu prends Montauban...ah c vrai ce sont des baltringues y'a que Nevers, rigoles bien lol si Massy a un buteur y'a 6 points de + mini. alors oui tu as une belle équipe, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal, et quand on prend 3 essais on fait profil bas...oui oui je sais l'arbitre t'as volé c un encu...:) désolé pour les autres faux rumeurs de Nevers mais y'a des limites quand même, bonjour a Anturville, trop cool ce mec lol

Dernière modification par kilhoo (20/10/2013 16:01:31)

#7440

Sam a écrit :

Anturville, la déclaration de trop dans le JdC. J'ai de la sympathie et confiance en Anturville, mais svp, évitons ce genre d'intervention dans la presse sur l'arbitrage. Cela pourrait être interprété comme un manque de certitudes sur les capacités des joueurs pour atteindre les objectifs... L'arbitrage au Pré est loin d'être défavorable ! Un peu d'objectivité Monsieur l'entraîneur général et capitaine du navire jaune et bleu.

+1 D'autant plus que cette année, notre défense doit être sponsorisée par une marque de gruyère sad sad Donc avant de critiquer la réalité ou non d'un essai adverse,qu'il inculque aux joueurs l'art d'en marquer !!!!

#7441

Sinon, il y a que moi que cela dérange que l'on puisse choisir sa place dans les tribunes et pas sa place d'abonnés ??????? mad

Dernière modification par les sokols (20/10/2013 16:18:55)

#7442

kilhoo a écrit :

bon la c trop !! quel essai n'y est pas ? vas voir tes pilards ce matin, tu peux les masser ils en ont besoin !! pour le coup j'espère que tu prendras une bonne pile a LIlle et que tu passeras 3 ou 4 ème...et la tu prends Montauban...ah c vrai ce sont des baltringues y'a que Nevers, rigoles bien lol si Massy a un buteur y'a 6 points de + mini. alors oui tu as une belle équipe, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal, et quand on prend 3 essais on fait profil bas...oui oui je sais l'arbitre t'as volé c un encu...:) désolé pour les autres faux rumeurs de Nevers mais y'a des limites quand même, bonjour a Anturville, trop cool ce mec lol

Rhooooo pourquoi tant de haine. Je ne dis absolument pas que votre victoire est volée. Je dis juste qu'il y a beaucoup de positif a tirer de cette rencontre. Les coups de pouce de l'arbitrage, ça va ça vient. Nevers en a eu par le passé et en aura dans le futur. Là c'était pour vous. C'est juste un fait de jeu...rien de grave. Sinon, revenons en a la sortie médiatique d'Anturville. Je ne pense absolument pas qu'elle doive être mis sur le compte d'un coup de colère ou de sang après le match. Il a une immense expérience de la fédérale 1 et de ce genre de matchs. Il en a vu d'autres et c'est lui faire injure que de réduire cette sortie à un manque de contrôle. Il a juste envoyé clairement un double message. A Massy d'une part pour minorer cette victoire. Au corps arbitral d'autre part pour influer, non pas sur l'arbitrage du prochain match, mais sur celui du retour contre Massy. Et d'ailleurs je parie ma chemise qu'il se fendra d'une même déclaration dans les jours précédents cette fameuse rencontre. Je pense en effet qu'il ne voit pas cette double confrontation de poules comme des matchs lambda mais comme une répétition générale de la demie finale. Si on gagne de +9 (ou plus) sur le retour...on aura l'avantage psychologique. Parce que (toujours à mon sens)il s'est déjà projeté sur ces play offs et qu'il croit que ça va se jouer en demie contre eux. C'est peut être pour ça d'ailleurs que l'USON n'a joué que des brides de match contre les autres équipes depuis le début de saison, y compris contre Lille.

#7443

ballesteros a écrit :

C'est peut être pour ça d'ailleurs que l'USON n'a joué que des brides de match contre les autres équipes depuis le début de saison, y compris contre Lille.

Hihi, des brides !!!! t'as raison garçon lol lol lol rassures toi comme tu peux smile

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7444

ballesteros a écrit :
kilhoo a écrit :

bon la c trop !! quel essai n'y est pas ? vas voir tes pilards ce matin, tu peux les masser ils en ont besoin !! pour le coup j'espère que tu prendras une bonne pile a LIlle et que tu passeras 3 ou 4 ème...et la tu prends Montauban...ah c vrai ce sont des baltringues y'a que Nevers, rigoles bien lol si Massy a un buteur y'a 6 points de + mini. alors oui tu as une belle équipe, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal, et quand on prend 3 essais on fait profil bas...oui oui je sais l'arbitre t'as volé c un encu...:) désolé pour les autres faux rumeurs de Nevers mais y'a des limites quand même, bonjour a Anturville, trop cool ce mec lol

Rhooooo pourquoi tant de haine. Je ne dis absolument pas que votre victoire est volée. Je dis juste qu'il y a beaucoup de positif a tirer de cette rencontre. Les coups de pouce de l'arbitrage, ça va ça vient. Nevers en a eu par le passé et en aura dans le futur. Là c'était pour vous. C'est juste un fait de jeu...rien de grave. Sinon, revenons en a la sortie médiatique d'Anturville. Je ne pense absolument pas qu'elle doive être mis sur le compte d'un coup de colère ou de sang après le match. Il a une immense expérience de la fédérale 1 et de ce genre de matchs. Il en a vu d'autres et c'est lui faire injure que de réduire cette sortie à un manque de contrôle. Il a juste envoyé clairement un double message. A Massy d'une part pour minorer cette victoire. Au corps arbitral d'autre part pour influer, non pas sur l'arbitrage du prochain match, mais sur celui du retour contre Massy. Et d'ailleurs je parie ma chemise qu'il se fendra d'une même déclaration dans les jours précédents cette fameuse rencontre. Je pense en effet qu'il ne voit pas cette double confrontation de poules comme des matchs lambda mais comme une répétition générale de la demie finale. Si on gagne de +9 (ou plus) sur le retour...on aura l'avantage psychologique. Parce que (toujours à mon sens)il s'est déjà projeté sur ces play offs et qu'il croit que ça va se jouer en demie contre eux. C'est peut être pour ça d'ailleurs que l'USON n'a joué que des brides de match contre les autres équipes depuis le début de saison, y compris contre Lille.

Doucement l'ami, notre USON n'est pas encore en demie et risque même ce soir d'être 4ème... Avant de t'enflammer, attendons donc chaque dimanche pour suivre comment évolue notre équipe qui, à ce jour, n'a rien à faire en Pro D2, à part prendre des tôles.

Dernière modification par BOUBOU 58 (20/10/2013 16:31:36)

#7445

Pour ma part , rien ne sert de courir , il faut partir a point !!! Tout remettre dans son contexte, voir le stade et l'uson a ce niveau , c'est un rêve éveillé car il y a pas si longtemps, on était pas loin de déposer le bilan. Bravo a massy pour cette victoire. La vérité du jour n'est pas celle du lendemain smile

#7446

BOUBOU 58 a écrit :

Doucement l'ami, notre USON n'est pas encore en demie et risque même ce soir d'être 4ème... Avant de t'enflammer, attendons donc chaque dimanche pour suivre comment évolue notre équipe qui, à ce jour, n'a rien à faire en Pro D2, à part prendre des tôles.

Bon, déjà, cette fameuse 4e place, elle est à relativiser. 5 matchs sur 6 à l'extérieur. Et pas n'importe quels matchs: Vannes (équipe de play offs), Saint Nazaire (que j'ai envie de considérer comme quart de finaliste l'année dernière), Massy (à priori meilleure équipe de Fédérale), Cognac (qui est super promu) et Montluçon (qui reste une valeur sûre). Et à domicile, c'était Lille...C'est un doux euphémisme de dire que le plus dur a été fait dans cette phase régulière. Et c'est toujours un euphémisme de dire qu'on a eu l'entame de championnat la plus compliquée à gérer des 40 équipes de Fédérale. Et pour l'instant, on n'est pas en Pro D2. C'est normal qu'on ait rien à y faire pour l'instant. Par contre, j'ai une grande confiance en notre entraîneur et j'essaie juste d’interpréter ses déclarations, nos perfs et le fait que depuis le début de la saison, on ne joue au mieux que 40 minutes par match (30 à Cognac). Après, je ne dis absolument pas avoir raison. Mais ça me semble le plus logique. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne faut absolument pas dramatiser le match d'hier soir.

#7447

ballesteros a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Doucement l'ami, notre USON n'est pas encore en demie et risque même ce soir d'être 4ème... Avant de t'enflammer, attendons donc chaque dimanche pour suivre comment évolue notre équipe qui, à ce jour, n'a rien à faire en Pro D2, à part prendre des tôles.

Bon, déjà, cette fameuse 4e place, elle est à relativiser. 5 matchs sur 6 à l'extérieur. Et pas n'importe quels matchs: Vannes (équipe de play offs), Saint Nazaire (que j'ai envie de considérer comme quart de finaliste l'année dernière), Massy (à priori meilleure équipe de Fédérale), Cognac (qui est super promu) et Montluçon (qui reste une valeur sûre). Et à domicile, c'était Lille...C'est un doux euphémisme de dire que le plus dur a été fait dans cette phase régulière. Et c'est toujours un euphémisme de dire qu'on a eu l'entame de championnat la plus compliquée à gérer des 40 équipes de Fédérale. Et pour l'instant, on n'est pas en Pro D2. C'est normal qu'on ait rien à y faire pour l'instant. Par contre, j'ai une grande confiance en notre entraîneur et j'essaie juste d’interpréter ses déclarations, nos perfs et le fait que depuis le début de la saison, on ne joue au mieux que 40 minutes par match (30 à Cognac). Après, je ne dis absolument pas avoir raison. Mais ça me semble le plus logique. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne faut absolument pas dramatiser le match d'hier soir.

Moi non plus, je ne dramatise pas cette défaite chez un des gros de la division; ce qui m'inquiète plus, c'est cette incapacité à gérer les matchs depuis le début de saison et, si les joueurs peuvent être mis en cause, il n'en reste pas moins que c'est du ressort de l'entraineur qui doit donner les bonnes consignes aux bons moments.

#7448

ballesteros a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Doucement l'ami, notre USON n'est pas encore en demie et risque même ce soir d'être 4ème... Avant de t'enflammer, attendons donc chaque dimanche pour suivre comment évolue notre équipe qui, à ce jour, n'a rien à faire en Pro D2, à part prendre des tôles.

Bon, déjà, cette fameuse 4e place, elle est à relativiser. 5 matchs sur 6 à l'extérieur. Et pas n'importe quels matchs: Vannes (équipe de play offs), Saint Nazaire (que j'ai envie de considérer comme quart de finaliste l'année dernière), Massy (à priori meilleure équipe de Fédérale), Cognac (qui est super promu) et Montluçon (qui reste une valeur sûre). Et à domicile, c'était Lille...C'est un doux euphémisme de dire que le plus dur a été fait dans cette phase régulière. Et c'est toujours un euphémisme de dire qu'on a eu l'entame de championnat la plus compliquée à gérer des 40 équipes de Fédérale. Et pour l'instant, on n'est pas en Pro D2. C'est normal qu'on ait rien à y faire pour l'instant. Par contre, j'ai une grande confiance en notre entraîneur et j'essaie juste d’interpréter ses déclarations, nos perfs et le fait que depuis le début de la saison, on ne joue au mieux que 40 minutes par match (30 à Cognac). Après, je ne dis absolument pas avoir raison. Mais ça me semble le plus logique. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne faut absolument pas dramatiser le match d'hier soir.

Je partage l'avis de ballesteros. La saison est longue avec des interruptions / blessures qui peuvent tout changer !

Fédérale 1