Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7393

Après la belle fête de la semaine dernière, les joueurs n'ont pas le droit de gérer une fin de match comme cela face à son adversaire direct. Il faut que les supporters jaune et bleu soient plus exigeants et moins angéliques. La montée en Pro D2 c'est en 2014 ou presque jamais !!!

#7394

Sam a écrit :

J'attends l'explication du staff sur les choix en fin de match. On marque très peu d’essais en 6 journées, on en encaisse trop et on se permet de refuser le BD.

sans faire injure au clubs de la saison dernière , ça me parait quand même plus difficile de planter des essais contre Massy, Lille, Vannes, ST Nazaire que contre St Junien, St Médard, Bagnères... Par contre, défensivement on a des progrès à faire.

#7395

ma signature a écrit :
thierry a écrit :

indépendamment du déroulement du match, il y a des choses qui me sidèrent totalement : - il reste 11 mn , il y a 20-12 , il y a pénalité pour toi au 22 m et tu vas faire l'idiotie d'aller faire le coup de poing pour avoir un jaune et la pénalité retournée alors que tu doit revenir à 20-15 et qu'il reste du temps pour un essai. - une autre pénalité au 22, il reste 3 mn , le BD te tend les bras et tu vas chercher une pénaltouche pour marquer un très hypothétique essai, non pas pour l'emporter, mais pour priver MASSY du BO. En gros tu refuses un point de BD quasi assuré pour essayer de manière très hypothétique de prendre 2 pts par rapport à Massy ( BD + privation du BO pour Massy) : très mauvais calcul à mon avis.

Entièrement d'accord avec toi, présent au match je peux t'assurer que du cote de Massy on n'en menait pas large a la fin Victoire heureuse au total car vous avez une très belle equipe

victoire heureuse, je ne pense pas du tout, par contre , ce qui met l'ego à plat, c'est d'avoir encaissé un BO sans marquer de BD, avec seulement 8 pts de différence , dans un match où , apparemment , on a été très loin d'être outrageusement dominés. Je crois qu'on voit qu'on est très loin du niveau de Massy en terme d’efficacité .

#7396

Sam a écrit :

Après la belle fête de la semaine dernière, les joueurs n'ont pas le droit de gérer une fin de match comme cela face à son adversaire direct. Il faut que les supporters jaune et bleu soient plus exigeants et moins angéliques. La montée en Pro D2 c'est en 2014 ou presque jamais !!!

la seconde mi-temps de la semaine dernière nous avait quand même laissé sur notre faim. Après, on ne peut prédire le niveau de l'équipe en avril/mai. Peut-être aura-t-elle trouvé d'ici là un réalisme qui lui fait cruellement défaut jusqu'à maintenant. On sent qu'il y a un potentiel mais qu'il manque vaguement quelque chose. On espère un déclic contre Dijon.

#7397

Il manque de la créativité en phase offensive. Combien de passes au pied dans le dos de la défense, combien de passes redoublées entre nos 3/4. Non, on envoie Salavea, Colati et basta !

#7398

Alors la je suis pas du tout d accord avec vous !!! Je pensais qu on prendrais une branlée Le déroulement du match me rends très voire trop optimiste ??? Mais on va finir deuxième et alors ??? On a marque notre territoire a Massy et ils ont eu peur et s'en souviendront !!! Sur qu il y a encore du boulot mais cette défaite me plait ... Étant compétiteur je me pince pour écrire cela mais on en reparle en mai ...,

#7399

on attend impatiemment le retour de ceux qui étaient à Massy pour avoir leurs impressions.

#7400

satanas36 a écrit :

Alors la je suis pas du tout d accord avec vous !!! Je pensais qu on prendrais une branlée Le déroulement du match me rends très voire trop optimiste ??? Mais on va finir deuxième et alors ??? On a marque notre territoire a Massy et ils ont eu peur et s'en souviendront !!! Sur qu il y a encore du boulot mais cette défaite me plait ... Étant compétiteur je me pince pour écrire cela mais on en reparle en mai ...,

Je ne sais pas si vous marquer votre territoire mais le bonus off inespéré pour nous nous permet de prendre 5 points peur peux etre mais l'important ces le résultat Vous avez une belle équipe mais devant ils ont plié ils ont refusé le combat vous avez de beau gabarit mais le résultat est la Bonne chance a vous pour la suite

#7401

Sam a écrit :

Il manque de la créativité en phase offensive. Combien de passes au pied dans le dos de la défense, combien de passes redoublées entre nos 3/4. Non, on envoie Salavea, Colati et basta !

pour moi, Rhys Williams n'a pas été véritablement remplacé à ce poste. Ne pas oublier aussi qu'il manque Vincent Haouari, avec son physique de 3 ème ligne. Des dates sur son retour ?

#7402

Je retiens 5-0 pour Massy. Je ne crois pas que nous puissions rendre la pareille au retour. Là, est la différence pour monter en Pro D2. Trop de confort à l'USON. Avec l'effectif de cette année et les renforts,le résultat de ce soir appelle beaucoup d'interrogations, (trop ?). Il est vrai que pour l'instant, Rhys Williams manque beaucoup. Pourtant Rougé et Bosch, c'est normalement la taille au dessus...

Dernière modification par Sam (19/10/2013 22:53:36)

#7403

Indubitablement ce sont les mêmes maux depuis le début de saison. Manque de réalisme donc, en effet de leader, une certaine justesse d'engagement du pack, à priori aussi un manque de solution offensive sur le jeu des arrières. De belles recrues mais joue t-elle toute à leur vrai niveau ou manque de liant et d'automatisme. Je rejoins "en partie" satanas36 sur le fait que l'USON devra acquérir sa plénitude pour les phases finales et qu'il y a peut-être un simili "doute" sur cette capacité qu'à Nevers à battre Massy. Pour rejoindre un certain nombre de "forum-iste" il serait sans doute essentiel d'afficher une équipe-type pour gommer un certain nombre de ces carences pré-citées. Complétement en accord sur les 2 "fautes professionnelles" de fin de match! (on espérait au moins ce BD et/ou sans le BO pour Massy) Au final pas mal de regrets alors que Nevers avait visiblement les moyens pour autre chose...

#7404

satanas36 a écrit :

Alors la je suis pas du tout d accord avec vous !!! Je pensais qu on prendrais une branlée Le déroulement du match me rends très voire trop optimiste ??? Mais on va finir deuxième et alors ??? On a marque notre territoire a Massy et ils ont eu peur et s'en souviendront !!! Sur qu il y a encore du boulot mais cette défaite me plait ... Étant compétiteur je me pince pour écrire cela mais on en reparle en mai ...,

bon ben moi je reviens du match, et je ne comprends pas comment cette défaite peut te rendre optimiste ???????? en mélée tu exploses pratiquement toute la partie et je peux te dire que tes pilards vont s'en souvenir smile après c 50/50 mais si Massy a un buteur c encore plus compliqué pour toi ! par contre je suis d'accord avec les posts plus haut, vous gérez mal la fin de match, vous pouvez chopper le bd avec les pieds smile on se reverra au retour et en Mai (peut être ?) si les autres nous laissent gagner...c pas fait !! vous avez une belle équipe mais vous n'ètes pas encore en pro D2 smile bonne saison a+

#7405

Mon ressenti après le match auquel j'ai assisté ce soir... Mon avis est assez partagé.. En effet, je ne comprends pas le choix de laisser s'envoler ce point de bonus défensif.. Il était à notre portée et on fait n'importe quoi au lieu de prendre la pénalité pour ramener le BD on va chercher une pénal touche, incohérent ! Néanmoins ce que j'ai retenu c'est cette combativité affichée par notre équipe de l'uson qui n'a rien lâchée et les a certainement fait doutée sur cette seconde mi temps ! Je tiens a souligner le réalisme de cette équipe de massy qui est venu deux fois dans notre camp en seconde mi temps et qui est allé chercher deux essais de toute beauté ! L'arbitrage n'a pas été extra mais ça s équilibre pour les deux camps sur l'ensemble de la rencontre.. Malgré le mauvais résultat comptable, je pense que ce soir nous avons envoyé un message fort à nos adversaires du jour ! Je tiens a souligner tout de même la qualité de cette équipe de massy qui ma fort impressionné, condition physique, vitesse, mêlée (nous avons été tout de même malmené dans ce secteur) et athlétiquement parlant.. Bravo à eux ! smile

U.S.O.N.

#7406

ceci étant dit, belle équipe de l'Uson, mais, comme pour Massy il y a encore du boulot smile si St Naz retrouve son niveau, et surtout si Lille récupère tous ses blessés cette poule va être très très compliquée...à bientôt

Fédérale 1