Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20903

Gadget tu parles de l'arbitre de samedi soir ? Car, il me semble bien que Laurent Millotte officie en pro D2. D'ailleurs, en phase finale il y a toujours des arbitres pro non?

Mais qu'avez-vous à redire de cet arbitre? Je trouve qu'il a fait son match en mettant d'entrée les points sur les i. Je ne comprends pas l'acharnement qu'il y a autour de lui. Et qu'on ne me dise pas qu'il a avantagé Nevers car le match se serait déroulé autrement.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20904

Non non je ne parle de lui en particulier, je parle de l'arbitrage sur la saison.

Je n'ai absolument rien contre les arbitres du matchs de samedi, je pense seulement que sur un championnat comme celui de la poule 1de fed 1 (je n'ecrit pasElite) les arbitres n'ont pas tous le niveau pour juger des actions de jeu.Comme je le dit plus haut, il y a des phases de jeu qui sont pénalisé en poule 1 alors quelles sont viriles mais correctes et ce pour toutes les équipes de cettes poule.

Je pense que les arbitres ne réalisent pas qu'ils ont affaires a des pro. donc avec des contacts de Pro et ce sur plusieurs phases de jeu

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20905

Allez, je vais y aller de mon petit oeil pour parler de cette demie retour.

L'USON a plus joué pour ne pas être éliminée plutôt que de jouer pour gagner. Aix a mis une intensité que l'USON a eu du mal, parfois, à soutenir. D'ailleurs, Nevers n'a joué que par intermittence et a trop souvent laissé la gonfle aux aixois. Elle s'est souvent soumise au jeu d'Aix. Etait-ce une stratégie face à cette équipe surpuissante que de la contrer et montrer les crocs de temps à autre? Si c'est le cas, c'est risqué mais bravo. Mais je crois que l'USON a d'autres arguments qu'elle à montré tout au long de la saison à la piaule. Elle sait être la patrone sur le Pré et ça, faudra le démontrer afin de n'avoir aucun regret dans deux semaines.

Y'avait-il le syndrome Lille au dessus des têtes (en tout cas il était dans les travées du Pré pendant 1/4 d'heure !!) ? Bref, nous sommes passés en ayant fait deux matchs de phase finale comme nous en avons beaucoup vu au Pré mais à notre désavantage.

Je souhaite que l'USON au retour nous montre toutes ses capacités afin d'avoir une superbe fête après le match. Chambé n'a rien à perdre, au contraire, tout à gagner. De plus, elle à un pack énorme alors que le nôtre n'est pas au mieux... Ne surtout pas se rater à l'aller et stopper toutes ces fautes bêtes, très souvent inutiles.

Il reste deux matchs pour toucher ce rêve que nous attendons depuis quelques années.

Mettez nous des étoiles jaunes et bleues plein les yeux les gars.

Puis, si c'est Chambé qui passe ben c'est qu'ils l'auront mérité.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20906

Pour être bien clair,

je ne critique en aucun cas les arbitres (nous sommes dans un sport ou le respect de l'arbitre a encore sa place).Je fait un constat PERSONNEL (je suis peut être dans l'erreur) sur des actions pénalisées dans cette poule alors que la faute ne serait pas sifflée au niveau supérieur.

Je pense que "certains" arbitres de Fédérale non pas la même vision d'un placage dangeureux et d'un placage virile, d'un déblayement et d'une charge a l'épaule, d'un ruck et d'une piscine.

Jamais je ne voudrais être a leur place, mais eux, il le font par passion de ce  sport et c'est tout a leur honneur, peut être faudrait il mieux les préparer , les former, leur proposer des stages avec les Pro et les inviter avec l'arbitre TV pour analyser les choix sur ces phases de jeu.

Je le dis HAUT et FORT, la crtique est facile, l'art est difficile.

Dernière modification par Gadget5863 (01/05/2017 15:00:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20907

Gadget5863 a écrit :

Non non je ne parle de lui en particulier, je parle de l'arbitrage sur la saison.

Je n'ai absolument rien contre les arbitres du matchs de samedi, je pense seulement que sur un championnat comme celui de la poule 1de fed 1 (je n'ecrit pasElite) les arbitres n'ont pas tous le niveau pour juger des actions de jeu.Comme je le dit plus haut, il y a des phases de jeu qui sont pénalisé en poule 1 alors quelles sont viriles mais correctes et ce pour toutes les équipes de cettes poule.

Je pense que les arbitres ne réalisent pas qu'ils ont affaires a des pro. donc avec des contacts de Pro et ce sur plusieurs phases de jeu

hum, c'est délicat car tu juges qu'ils n'ont pas le niveau pour... juger?! Ils sont arbitres, ils jugent en leur âme et conscience. Il n'en reste pas moins qu'ils sont humains également et que nous, nous nous pardonnons nos égarements vis à vis d'eux mais qu'ils n'ont pas le droit de s'égarer.

Même s'il est très difficile de rester objectif en totalité, on ne peut croire en autre chose lorsque l'on juge. Ils sont dans leur match et essaye d'être au plus juste avec le maximum de neutralité. Nous, nous sommes forcément moins neutres.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20908

fablebien a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Non non je ne parle de lui en particulier, je parle de l'arbitrage sur la saison.

Je n'ai absolument rien contre les arbitres du matchs de samedi, je pense seulement que sur un championnat comme celui de la poule 1de fed 1 (je n'ecrit pasElite) les arbitres n'ont pas tous le niveau pour juger des actions de jeu.Comme je le dit plus haut, il y a des phases de jeu qui sont pénalisé en poule 1 alors quelles sont viriles mais correctes et ce pour toutes les équipes de cettes poule.

Je pense que les arbitres ne réalisent pas qu'ils ont affaires a des pro. donc avec des contacts de Pro et ce sur plusieurs phases de jeu

hum, c'est délicat car tu juges qu'ils n'ont pas le niveau pour... juger?! Ils sont arbitres, ils jugent en leur âme et conscience. Il n'en reste pas moins qu'ils sont humains également et que nous, nous nous pardonnons nos égarements vis à vis d'eux mais qu'ils n'ont pas le droit de s'égarer.

Même s'il est très difficile de rester objectif en totalité, on ne peut croire en autre chose lorsque l'on juge. Ils sont dans leur match et essaye d'être au plus juste avec le maximum de neutralité. Nous, nous sommes forcément moins neutres.

Mea Culpa, Mea Maxima Culpa angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20909

J'ai regardé le match retour ou je pensais que Nevers allait se qualifier sans problémes!!

Aix a une très belle équipe et n'est pas passé loin de la qualification!!!

J'ai trouvé Nevers sans "jus" et je pense que la finale sera très dure pour Nevers!!

#20910

les Chambériens sortent éprouvés de leur voyage bressan  ,2 cartons rouges les privent de 2 joueurs , des bobos , eux aussi ont souffert physiquement en défense ..........rien ne sera facile pr tt le monde

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20911

Rudy derrieux est en train de passer un cap je trouve il a remplacé horacio avec brio dans son registre toujours très propre il joue tout le temps juste a confirmé pour cette finale j'ai hâte 

#20912

tof65 a écrit :

J'ai regardé le match retour ou je pensais que Nevers allait se qualifier sans problémes!!

Aix a une très belle équipe et n'est pas passé loin de la qualification!!!

J'ai trouvé Nevers sans "jus" et je pense que la finale sera très dure pour Nevers!!

Sans jus ??????

Heu comment dire ... Au match aller on defend comme des morts de fin tout le long du match. Au match retour re belote avec en plus une intensité dans les duels franchement ahurissante. Les impacts ont été terribles, à tous les postes.

A la mi temps les gars sont revenus 3/4 minutes plus tot que les aixois pour rester dans le jus justement.

Bref, j'ai une analyse à l'opposé de la tienne tof. Je trouve que justement ils ont un jus de feu. Bravo à notre staff physique ! Je le dis depuis des mois, ce qui est sur c'est que les mecs sont préparés au top !

On a pas vu les memes choses wink

 

J'entends beaucoup de gens critiquer Thibault Duvallet dans les tribunes. D'autres le soutenir. Les "allez thibault" sont trops rares quand il loupe un truc. Un supporter en a lancé plein samedi, c'etait génial pour lui.

Thibault était dans un jour moyen, mais ca c'est le lot de TOUS les buteurs. Le buteur aixois rate une pénalité à 35m presque face au perche, thibault en rate 3 dont 2 assez compliquées mais il met la transfo de la qualif sur les 35 presque en coin... Dans un jour plein comme Duvallet en a eu beaucoup on ne parlerait meme pas de défaite. Enfin avec des si... Thibault est royal quand il reussit ce qu'il tente, mais dès qu'il échoue, il met un looooong moment à s'en remettre. On le sait, il le sait. Il reste de loin le meilleur buteur qu'on ait eu. Un grand joueur quoi. Mine de rien c'est sa transformation qui nous qualifie.

ALLEZ USON !

#20913

Entierement d'accord avec toi, le poste de buteur est surement le plus ingrat du rugby un jour des éloges le lendemain des hués, Thibault est un excellent buteur qu'on se le dise yes

Le nb de matchs ou il a tenu la baraquecompense largement ses tirs manqués smiley

Dernière modification par Gadget5863 (01/05/2017 21:11:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20914

#20915

je viens de regarder le replay. 96 mn 18 s , le record de France-Galles n'est pas battu mais on en était pas bien loin. wink

#20916

BrUSON58 a écrit :

On est en finale on est en finale on est on est on est en finale..... Allez soyons très très nombreux vendredi prochain à Bourgoin pour supporter nos joueurs jaune et bleu. Ce match aller sera décisif pour le retour. Alors pour que la fête soit belle le samedi 13 mai, ils nous faut répondre présent à Bourgoin.

Allez l 'USON

pas sûr pour Bourgoin.....

Fédérale 1